´Scusez pour le retard...
à tous !
- ###############################
Chapitre 35 : Un Ranger expérimental
Ratchet et X8 se dirigèrent vers la base de forme ronde qu’ils avaient vu auparavant.Dès leur arrivée, la porte, immense, était fermée.Ils passèrent donc par une porte, plus petite, pratiquement invisible sur le côté de cette forteresse.Mais malgré sa petite taille, elle était très solide.Ratchet n’arriva pas à la défoncer, même avec ses bombes et missiles.X8 lui vint alors en aide.
X8 : Place.Ecarte-toi…Vite, pousse-toi !
Un grand laser jaillit du pain de plastic qu’avait posé X8 sur le mur.Une fois ses yeux ouverts, Ratchet vit qu’il n’y avait plus de porte.En revanche, le mur d’à côté n’avait rien.
Ratchet : La Force Ratchet a des gadgets de plus en plus sophistiqués !
X8 : Plastic-laser spécial blindage.Il pourrait désintégrer une porte de métal de 2 mètres d’épaisseur, mais c’est tout…
Ratchet : C’est tout ? Attends, c’est déjà pas mal !
X8 : Non, je voulais dire…Pas dans ce sens-là ! Ce que je voulais dire, c’est qu’une vitre d’un millimètre d’épaisseur, elle tiendrait le coup !
Ratchet : Pour les vitres, j’ai ce qu’il faut !
X8 : Bon, assez parlé ! On rentre !
Les deux héros traversèrent un couloir rempli de robots-tueurs, et arrivèrent dans une pièce.Au milieu, le Ranger.Sans aucune protection.
Ratchet : C’est tout ce que t’as comme protections ?
X8 : C’est vrai, y’a pire…
Ranger : Je n’ai pas besoin de protections…
Ratchet : Ben, mon vieux, tu vas vite comprendre le contraire !
Il tira un missile, mais le Ranger se fantomisa et le missile lui passa à travers ! Après cet événement, il redevint normal.
X8 : Il est invincible ! Fuyons !
Ratchet : Non, attends ! Tu préfères voler sa carte, et mourir dignement, ou bien rester en vie, mais la galaxie disparaît à tout jamais ? Peut-être même tout l’univers !
X8 : Eh ben, ça fait rien ! On lui laisse sa carte, on ouvre six portes, et on défonce la dernière !
Ranger : Hahahahahahaha ! Bien tenté.Sauf que si vous essayez de quitter cette planète sans que je sois mort, mes missiles détruiront votre vaisseau.Une technologie vérifie si mes circuits sont en bon état.Tant qu’un seul de mes circuits fonctionnera, les lance-missiles seront actifs.
X8 : Et comme il est invincible…Il ne nous reste plus qu’à mener une vie paisible sur cette planète, et ne plus jamais se mêler des affaires des autres…
Ranger : Bon plan.Mais, voyez-vous, il y a un petit hic ; Vous avez tué mes six frères.Et j’ai décidé de vous faire payer ça.
Ratchet : Vous avez aussi tué sept de nos Rangers ! Alors laisse-toi faire, et on est quittes !
Ranger : Oui, mais vous, il vous en reste ! Moi, je suis tout seul !
Ratchet : Bon, on est condamnés…Euh, juste une question, avant que je meure…Qui est ton chef ?
Ranger : Moi-même, je ne le sais pas.C’est un robot, c’est tout ce que je sais.
Ratchet : Je n’ai pas eu la réponse à ma question.Et je déteste rester sur un mystère.Alors excuse-nous, mais on va prendre ta carte, et on se tire.
Ratchet sortit vivement son Ultraswing, et tira sur la carte, qui vint vers lui.
Ratchet : Cours, X8 !
Ranger : Vous n’irez pas loin.
Le Ranger activa des fusées dissimulées dans ses pieds, qui faisaient office de Supers-bottes.
Ratchet : Active ton jetpack !
Ratchet activa ses Supers-bottes et son Propulsopack, tandis que X8 fonçait avec son jetpack.Ils arrivèrent à la sortie, et coururent vers le vaisseau, qui était près d’un canyon.
Ranger : Aurais-tu oublié ce que je t’ai dit ?
Ratchet ( Haut) : Non, pas le moins du monde…
( Pensant) : Pourvu que ça fonctionne…
Il tira un fil d’Hyperswing, mais le Ranger se fantomisa.
Ratchet : ET ZUT !
Ranger : Si tu comptais m’entraîner dans le canyon, c’est raté !
Ratchet ( Haut) : On est morts…
( Bas) : Vas-y, viens, approche-toi…
Le Ranger s’approcha, et se préparait à donner le coup de grâce à Ratchet, quand ce dernier sauta par-dessus son épaule, et commença à tirer des missiles à ses pieds.
Ratchet : YES ! Il résiste aux missiles mais pas aux explosions !
Le Ranger recula, jusqu’à tomber dans le ravin.Ratchet regarda.Il n’y avait plus qu’un tas de métal en vrac par terre.
Ratchet : On rentre à la maison !
A suivre, chapitre 36 : Le vétéran.