A tous
bangbig
J´ai pas tout pigé
Si c´est où j´ai trouvé le prologue, je l´ai inventé ! Sinon ça servirait à rien d´écrire une histoire déjà postée !
- ###############################
Chapitre 28 : Une mission particulière
-Farelt, 17H58-
Ratchet atterrit sur Farelt, devant un énorme bâtiment.Il était inscrit « Centre de rétention de Métrocity.Un pas de plus, et… »
Ratchet : Ca va être dur de le sortir de ce pétrin.Très dur.
Clank : Au lieu de jouer les pessimistes, entre !
Ratchet : Pas encore…
Un robot-geôlier passa par là.Ni une ni deux, Ratchet prit son apparence, et alla vers l’entrée.
Ratchet ( Voix saccadée, comme les Rangers) : Hum, hum.Salut-vieux-je-peux-rentrer ?
Robot ( Voix tout à fait normale ! ) : Houlà, mec ! T’as bien bu ton huile de moteur, ce matin ? T’es tout enroué ! Enfin, passe !
Ratchet : Mer-ci-meeeeeeec !
Clank : Un peu plus et on était grillés !
Ratchet : On est toujours vivants, non ? C’est le principal !
Il continua dans un couloir, des cellules de chaque côté.Il salua un robot, qui le dépassa, et à ce moment-là, il reprit son apparence normale ! Il eut juste le temps de se planquer derrière un pilier.
Ratchet ( Chuchotant): Sasha ! Sasha ! Réponds !
Sasha : Oui ?
Ratchet : Parle moins fort ! C’est quoi ce bin’s ? J’ai pas appuyé sur le bouton, et pourtant je suis comme tu vois !
Sasha : Je t’ai pas dit ? Mince alors ! Tu ne peux rester invisible ou robot que pendant deux minutes ! Après, tu dois attendre cinq minutes le temps que la batterie se recharge !
Ratchet : Bon…La prochaine fois, tu me donnes le manuel d’instructions !
Sasha : Si tu as le courage de lire ça…
Elle sortit un livre, enfin, un dictionnaire ! Il était écrit dessus « Mode d’emploi de l’holo2guiseur »
Ratchet : Fais comme si j’avais rien dit !
Sasha : Bon, a plus !
Ratchet : Si je survis…
Ainsi donc, il attendit cinq minutes, repartit, se planqua, attendit cinq minutes, repartit, se planqua, attendit cinq minutes, repartit, se planqua, etc…jusqu’à arriver à la salle de données.Clank s’assit devant un ordinateur.
Clank : Je voudrais connaître le numéro de cellule d’un détenu.
Ordinateur : Prénom ?
Clank : Al.
Ordinateur : Nom ?
Clank : Big.
Ordinateur : Recherche en cours…Nous avons 1 détenu répondant au nom de Big, Al.Cellule 31426, 31ème étage, 213ème cellule à droite.
Ils se dirigèrent vers l’ascenseur, et grimpèrent au 31ème étage.Il y avait un garde devant chaque cellule.Ratchet se rendit invisible, passa d’un côté de la salle, et tira une munition de Picosnipe, qui traversa tous les gardes du côté pair du couloir ! Là, son Picosnipe évolua directement en V5, en Flèchosnipe ( Ou Flèche-o-snipe) !
Ratchet : C’est sûr qu’avec 500 robots…
Clank : On est repérés !
Ratchet : Bah, tant qu’ils peuvent pas nous voir…
Robot : Attentat ! Attentat au 31 ! Envoyez la peinture sur le côté droit !
Ils se retrouvèrent couverts de peinture, donc visibles.
Clank : VA DANS L’ASCENSEUR !
Ratchet s’exécuta et appuya sur le bouton «Fermeture des portes »
Ratchet : Vite…
Les robots coururent vers l’ascenseur.
Ratchet : Vite !
Un robot sauta en direction de la porte.
Ratchet : VITE !
VLAM !
Le robot se retrouva écrasé, une moitié dehors, et une dans l’ascenseur.Sur sa poitrine, il était marqué « Général ».Ratchet prit son arme, qui était, non pas un fusil, mais un lance-missile ! Il contacta le vendeur Gadgetron.
Vendeur : Société Gadgetron, vendeur d’armes, bonjour ?
Ratchet : Salut, vieux ! Dis, je viens de ramasser une arme qui était portée par un robot.Elle n’est pas encore en vente dans ta boutique, mais pourtant, il y a le logo de Gadgetron ! Tu peux me dire ce que c’est ?
Vendeur : Fais voir…Pas possible ! Où est-ce qu’ils ont trouvé ça ? C’est encore un prototype chez nous ! C’est un Extremissile ! Ca balance des missiles destructeurs à tête chercheuse, et qui émettent une onde de choc aussi puissante que le missile, dans un rayon de 2 mètres ! Mais elle n’a pas d’évolution, vu que c’est un projet.
Ratchet : D’ac…Merci !
Vendeur : A la prochaine !
Ratchet : Clank, on va au 31ème.
A suivre, chapitre 29 : Mission sans-faute