Rumble22
J´allais pas poster un chapitre juste parce qu´un lecteur avait posté un message ! ( Si au bout de trois jours personne avait répondu, j´aurais posté le chapitre 36 quand même, t´inquiète )
- ###############################
Chapitre 36 : Le vétéran
-Phénix, 22H53-
Ratchet : Bonne nuit, Angela !
Angela : Bonne nuit, Ratchet !
Ratchet se retira dans sa cabine, mais la porte était fermée.Il présenta sa carte à la lentille laser, mais rien ne se passa. ( Toutes les portes sont fermées à partir de 22H30, pour protéger les dormeurs en cas d’attaque)
Ratchet : Mais tu vas t’ouvrir saleté de porte ! RHAAAAAAA !
Clank : Euh…Ratchet ?
Ratchet ( Sort son Extremissile) : Plus tard !
Clank : Mais…
Ratchet ( Commence à tirer) : Attends deux secondes !
Clank : Mais écoute-moi !
Ratchet : Attends, je défonce cette porte et je t’écoute !
Clank : Comme tu veux…
-Cinq minutes plus tard-
Ratchet : Voiiiiilà ! On peut rentrer ! C’est quoi que tu voulais me dire, Clank ?
Clank : Que t’as présenté la mauvaise carte ! Ici, ce sont les toilettes !
Ratchet : Oups…Hé, hé ! Ca ne se reproduira plus !
Clank : J’espère bien…Sinon ça coûtera cher en réparations…
-Quartiers de Ratchet, 23H02-
Clank : Bonne nuit, Ratchet…
Ratchet : Bonne nuit…Quand je pense que demain, c’est le jour O !
Clank : Le jour J, tu veux dire !
Ratchet : Ben non, le jour O ! Le jour « Où je vais défragter le commanditaire de cette association malfaisante » !
Clank : T’es un peu tordu…
-Le lendemain, 04H34-
Ratchet : Clank ? Clank !
Clank : Mmmmmmh ? Moui ?
Ratchet : J’arrive pas à dormir !
Clank : Et alors…Pense à quelque chose d’heureux, et fais de beaux rêves…Comme la fois où tu as détruit la planète de Drek…Ou bien compte les moutons…
Ratchet : J’ai essayé, ça marche pas !
Clank : Alors…Je sais pas, moi…Regarde le match de Galac’Basket, sur Galac’TV…Y’a les Exploseurs de Veldin contre les Annihilateurs de Kerwan…
Ratchet : QUOI ? Sûrement le plus beau match de l’année, et je le sais que maintenant ?
Clank : Je pensais pas que ça t’intéressait…
-½ heure plus tard-
Ratchet : YEAAAAAAAAH ! Panier ! On gagne les doigts dans le nez !
Sasha : Puis-je entrer ?
Clank : Fais comme chez toi !
Ratchet : Bien sûr !
Sasha : Galac’Rugby, hein ? Ton équipe gagne ?
Ratchet : Et comment ! 35 à 12, pour l’instant !
Sasha : Je venais vous présenter le plus ancien des Rangers galactiques.Il a accepté d’être membre de la Force Ratchet, pour combattre notre ennemi.
Ratchet se leva de son fauteuil, et vit un Ranger, bleu cette fois-ci.Il avait un canon sur chaque bras, et était invulnérable, d’après Sasha.
Ratchet : Invulnérable ? J’attends de voir ça…
Sasha : Tu verras bien sur le champ de bataille !
Ratchet : Et pourquoi vous avez fait que celui-ci d’invincible ?
Sasha : Tout simplement parce que les pierres de sable, broyées et utilisées sur une armure, ont un pouvoir régénérant.Et malheureusement, on n’en trouve plus.Ces pierres ont toujours été très rares.
Ratchet : D’accord.Et je présume que, comme c’est le tout premier Ranger, il porte le nom de A01 ?
Sasha : On voulait lui donner ce nom-là, mais c’était trop classique.Il porte donc le doux nom de Tyrrus.
Ratchet : Pas mal trouvé…Bon, en route pour notre dernière mission…
Sasha : Al a trouvé la planète où se terre la source de nos problèmes.C’est la planète Xenax, au fin fond de la galaxie.C’est la planète la plus éloignée de notre Soleil, en gros, c’est un peu le
Ratchet : Eh ben on y va…
Sasha : Ah, au fait ! La toute dernière armure Gadgetron vient de sortir !
Ratchet : Eh c’est parti pour le flash !
Il se dirigea vers le vendeur d’armures, et, pour se défouler, donna un coup de pied sur le robot-ninja ( Coriace, n’est-ce pas ? C’est bien le seul ! ).
Voix : Armure Optimax.Mélange subtil de Carbonox et d’Infernox.Très résistant à tous types de coups ; Balles, coups, chutes brutales, etc…Offre 90% de protection face aux coups.Coût : 1 000 000 de boulons.
Ratchet : Comme chaque année…Allez, roule Raoul !
FLASH !
Ratchet se retrouva avec une armure noire et grise, avec deux ronds rouges en guise d’yeux.
Ratchet : Et c’est parti !
A suivre, chapitre 37 : Un ennemi surprenant…et inattendu !