Link, regarde ma carte de visite
Voilà, sorry pour le retard
- ###############################
Chapitre 38 : Problème majeur et inhabituel
Ratchet : Aïe aïe aïe ! Comment que…Clank ? T’as une idée ?
Clank : Peut-être que Tyrrus pourrait nous sortir de là…
Ratchet : Je le contacte dès maintenant !
Sasha : Allô ?
Ratchet ( Tout en frappant quelques clones pour éviter de se faire tuer) : Salut, Sasha ! Tu pourrais nous envoyer Tyrrus ? On a un gros problème, là !
Sasha : Mais il est déjà là !
Tyrrus : C’est pratique, cette modification vitesse lumière ! En deux secondes, je traverse une galaxie !
Ratchet : Super…Au lieu de discuter, tu pourrais nous sortir de là ?
Tyrrus : Bien sûr ! Voyons voir…
PVIPVIPVIPVIPVIPVIPVIPVIPVIPVIPVIPVIPVIU !
Il n’y avait maintenant plus que trente-quatre clones.
Ratchet : Mais t’es idiot ou quoi ? Quand ils vont se reformer, ils vont être deux fois plus nombreux !
Tyrrus : Ca fait partie de mon plan.
Aussitôt, il transforma ses deux canons plasma en aspiro-canons, et aspira toutes les flaques qui traînaient.Une petite vitre sur le côté de l’arme permettait de voir ce qui se passait : Les flaques étaient diminuées, puis transformées en pierres, et recrachées par l’arme, sous forme de gravillons.
Ratchet : Génial ! C’est quoi ?
Tyrrus : Un aspirateur à ions durcisseurs.Plus connu sous le nom d’AspirIons.
Les Ténébro restants s’étaient armés de Découp’N1000.
Ratchet : Ok ! Attention, ils vont faire feu !
Tyrrus : Mets-toi derrière moi ! Vite !
Ratchet : Mais…
Tyrrus : Fais ce que je te dis !
PIUPIUPIUPIUPIUPIUPIUPIUPIUPIUPIUPIU !
Ratchet : Tyrrus ! NON !
Tyrrus était troué de partout et restait debout, sans bouger.Mais une chose étrange s’ensuivit : Les trous sur son armure se rebouchèrent, et il fut comme neuf.
Tyrrus : Ah, vous voulez jouer à ça ? Eh ben on va se marrer ensemble !
Tyrrus recommença la même manipulation qu’il y a un instant, et bientôt, il ne restât plus que le Ténébro original.
Ténébro : Vous semblez oublier que je peux me démultiplier à l’infini ! Vous ne me vaincrez jamais !
Tyrrus : C’est ce qu’on va voir…
A cet instant, Tyrrus transforma ses deux AspirIons en Pyrolanceurs, et brûla Ténébro.Il ne restât plus de lui, après une transformation, qu’un gravillon.
Tyrrus : On peut appeler la Force Ratchet.
-Dix minutes plus tard-
Sasha : Bon, chacun prend une carte et va sur un lecteur ! On doit insérer nos cartes en même temps ! Al, tu vas sur le premier ! Clank, le deuxième ! Ratchet, le troisième ! X8, le quatrième ! Skrunch, le cinquième ! Tyrrus, le sixième et moi, le septième ! A trois ! Un, deux, trois !
Une porte s’ouvrit ( Elle faisait environ dix mètres de largeur et était blindée), suivie par une deuxième, une troisième, etc…
Sasha : Allez, Ratchet ! Finis le travail !
Ratchet rentra dans le bâtiment, et vit un vaisseau énorme, environ de la grandeur d’un village.
Ratchet : Oh purée ! Je pensais pas qu’il pourrait construire le Jupiterion en à peine cinq mois !
Il rentra dans le vaisseau, dans un Hall gigantesque.Au centre, la source de ses problèmes.
? ?? : Bienvenue, Ratchet.Je t’attendais.
Ratchet : vous m’attendiez ? Alors, vous saviez que j’allais venir ?
? ?? : Bien sûr.Ténébro ne t’avais pas mis au courant ?
Ratchet : Si, mais...Vous n’étiez pas persuadé qu’il allait me tuer ?
? ?? : Vois-tu, Ratchet, je te connais bien.J’ai suivi tes aventures depuis un certain temps.Je sais que tu as vaincu la reine Tyrranoïde, ainsi que le Bioblitérateur, et aussi Courtney Gears, Clunk, un monstre Blarg, etc…Même le Protoanimal ni Drek, et pas même mon commandant de la police robotique, ni mes sept Rangers ne t’ont survécu.Quand j’ai envoyé Ténébro pour te tuer, je n’ai pas voulu lui dire qu’il était pratiquement déjà condamné.Personne ne te survit.Mais aujourd´hui, cela va changer.
Ratchet : Mais alors, pourquoi l’avoir envoyé ?
? ?? : J’espérais gagner du temps, et pouvoir démarrer le vaisseau pendant que tu l’affrontais.Mais ça n’a pas suffi.En fait, mon but était de détruire toutes les galaxies pour que tu meures avec.Puisqu’on ne peut pas te battre en combat singulier, mon choix était de te tuer en traître, pendant que tu étais impuissant sur une planète, en train de te promener et redresser les torts.
Ratchet : C’est bien beau tout ça.Mais pas de bol, ça n’a pas marché.Et au fait, pourquoi tu me dévoilerais pas ton visage ? J’en ai marre de voir uniquement des pieds et mains robotiques et un vieux drap !
Rapidement, il sortit son Fléchosnipe, et tira dans le drap.Il fut emporté, puis resta cloué sur un mur.Le visage de son adversaire était maintenant découvert.
Ratchet : TOI ? Mais comment…C’est pas possible !
A suivre, chapitre 39 : L’appel à la folie