Oui, j´adore POP et j´ai fini le 1 et le 2, pourquoi ?
( PS : blaireau-furtif, c´est moi ! )
Merci à tous de votre soutien, sinon, pour les chapitres, j´ai de moins en moins le temps de venir, alors...Si vous n´avez pas un chapitre dans un délai de 4 jours, c´est que je n´ai pas le temps !
- ###############################
Chapitre 32 : Obstacle
Ratchet atterrit comme à son habitude sur l’astéroïde d’Opération Destruction, et se dirigea vers le tableau de choix des défis.Il s’attendait à être acclamé par la foule comme étant le champion d’Opération Destruction, quand il entendit :
Commentateur : Mesdames et messieurs, veuillez faire un triomphe au grrrrrrrand champion d’Opération Destruction ! Je vous demande d’acclamer Ra…
Ratchet : Ouais !
Commentateur : …nger noir !
Ratchet : Que, quoi ?
Ranger noir : Merci, merci ! Je ne vaux pas tous ces applaudissements, vous savez ! Je suis seulement poussé par la gloire !
Ratchet : Par l’argent, oui !
Public : « Siffle ! »
Ratchet : Quoi ? Vous voulez un missile en travers de la tête ?
Ranger noir : Allons, allons…Je suis habitué…Tous ces petits prétentieux amateurs qui osent me défier, moi, le champion invaincu depuis deux ans…
Ratchet : QUOI ? Tu rigoles, j’espère ! Y’a pas trois mois, c’était MOI, le champion !
Ranger noir : Prouve-le !
Ratchet : Mais j’y compte bien !
Commentateur : STOOOOOP ! Vous dites chacun être le champion, cela va donc se régler par des défis entre vous deux !
Ratchet : On va bien voir qui est le champion…
Commentateur : Monsieur…Votre nom, je vous prie ?
Ratchet : Euh…Slim Macmarx !
Commentateur : Macmarx ?
Ratchet : Euh…Oui ! Je suis son frère !
Commentateur : Bien, messieurs.Tout d’abord, vous allez faire une course d’Hoverboard, avec droit d’utiliser un Extremissile ! Les épreuves suivantes seront tenues secrètes.Grâce à ce téléporteur, vous serez téléportés directement de l’autre côté de l’astéroïde, là où nous avons tous nos circuits et parcours !
Ratchet : C’est le moment de sortir mon Z3000 ! Fais gaffe à toi ! Je tiens de mon frère, il m’a tout appris !
PAN !
Commentateur : Et c’est parti ! Ratchet en position première ! Le Ranger noir nous fait un superbe Double Darla, et…Oh ! Il active tout de suite son Zoomerator !
Ratchet : Mince…Je pensais pas qu’il avait un Z5000 ET un Zoomerator…’Va falloir booster sec !
Commentateur : Nous en sommes déjà au deuxième tour ! Ratchet commence à nous faire un petit Scratcheur accompagné d’un beau Gonzo…Bravo pour cette prestation honnête…Mais que…OH ! Il vient d’activer son Zoomerator, et double le Ranger noir ! Oui ! Fabuleux !
Ranger noir : Grrrrrrrrr…Je déteste qu’on me double…Attends voir !
PVIU !
Ratchet : Oh non ! Pas ça ! Il faut que je l’évite !
Ratchet sauta par-dessus un empilement de caisses de TNT, et le missile s’explosa contre elles.
Ratchet : Ouf…J’ai eu chaud aux fesses ! Mais je me suis fait doubler…Je n’ai aucune chance d’arriver premier, à moins que…
La ligne d’arrivée était proche.Ratchet prit un tremplin, le plus haut du circuit, et effectua un magnifique Ratchet-Daemon, une figure inventée par lui-même, et qui remplissait son Zoomerator.
Ratchet : PLEINE PUISSANCE !
Il dépassa le Ranger noir, et passa la ligne d’arrivée.Tout s’était joué à quelques centièmes de secondes près.
Commentateur : Et je déclare vainqueur…Ratchet ! Passons maintenant à la…course d’Aéromotos !
Ratchet : Parfait ! Je suis imbattable dans ce domaine !
Commentateur : A vos marques…Prêts…Mettez les gaz…Attachez vos ceintures…Eteignez les cigarettes…Le numéro que vous demandez n’est pas attribué…50% de réduc sur les ustensiles de cuisine…Partez !
Ratchet : Je vais t’allumer, robots à deux balles !
Commentateur : Et c’est un départ formidable pour Ratchet, qui a déjà trois turbos dans son réservoir ! Il ne perd pas de temps !
Ranger noir : J’ai pas dit mon dernier mot…
Il envoya une rafale Tesla sur l’Aéromoto de Ratchet, qui tourna pendant quatre secondes, ce qui était amplement suffisant pour qu’il se fasse doubler.
Ranger noir : Gnahahahaha !
Ratchet : Oh, moi non plus…
Ratchet envoya une rafale de balles-plasma et le Ranger se retrouva dans le décor.
Commentateur : C’est bientôt la fin du dernier tour et nos deux champions sont à égalité ! Qui va l’emporter ?
Ratchet et le Ranger allumèrent leurs turbos en même temps, et allaient à la même vitesse.
Ranger noir : Il faut que je me débarrasse de lui…
Le Ranger se colla à Ratchet, et le fit manger le mur.Des étincelles volaient dans tous les sens, et le Ranger passa la ligne d’arrivée.
Ranger noir : Yahooooooooooooooo !
Ratchet : On est à égalité…Voyons voir ce que c’est que l’épreuve qui nous départagera…
A suivre, chapitre 33 : Une finale pas comme les autres !