vous l´attendiez tous(enfin presque
) , voici le chapitre 2!
PS(link):à partir de maintenant mes chaps seront plus longs(j´ai suivi tes conseils
)
- ###############################
Chapitre 2 : Le début des aventures.
Phénix, 15H58
Ratchet et Clank descendirent de leur vaisseau, accueillis par la Force Qwark.
Sasha : Contente que vous soyez venus.
Ratchet : Oh, ben c’est rien ! Tu sais que s’il y a un mystère à résoudre, je suis ton homme !
Clank : Cet homme a-t-il volé quelque chose ?
Sasha : Oui, il a dérobé les plans du Jupiterion, un prototype de vaisseau trois fois plus puissant que le Phénix ! Il va falloir que tu rayes cet homme, enfin, ce robot, de la carte galactique.
Ratchet : Bien.Et où est le problème ?
Sasha : S’il arrive à construire ce vaisseau, il détruira les planètes les une après les autres ! Et peut-être même le Phénix !
Al : Selon mes sources, chaque Ranger noir transporte une carte oméga sur lui, qui ouvre une porte dans la forteresse du robot.Il y a sept Rangers noirs, donc sept cartes, donc sept portes juxtaposées, l’une à côté de l’autre.Tant que tu n’auras pas toutes ces cartes, nous ne pourrons pas entrer dans leur QG et éradiquer le détenteur des plans.Il faut se dépêcher, il a peut-être commencé la construction !
Ratchet : Alors il faut pas traîner ! On y va ! Euh…Sur quelle planète est le premier Ranger ?
Sarinus : Sur la planète Zutfen.Allez-y, Ratchet.Nous vous aiderons avec la navette.
J31, H22 et H26 : Et-nous-aloooors ? A-quooooooi-on-seeeeeeeert ?
Sasha : Quand je vous en donnerai l’ordre, vous rejoindrez Ratchet et l’aiderez à tuer les robots.
Ratchet : Ainsi que le Ranger noir !
Les 24 Rangers : D’accooooord-seeeeergent !
Ratchet : Mais d’abord, il faut que je fasse un saut chez les vendeurs d’armures et d’armes.
Sasha : Fais comme chez toi ! D’ailleurs, tu es chez toi !
Ratchet passa d’abord chez le vendeur d’armures.Il avait changé.Maintenant, c’était une grande pièce noire.Quand Ratchet entra, la porte se referma et un écran géant apparut.
Voix : Armure Titadamantium : Cette armure, composée de 55% de titane et de 45% d’adamantium, absorbe jusqu’à 30% des dégâts reçus ! Et en plus, son design est impressionnant ! Fourni avec une Super Clé 9 000 permettant de renvoyer les tirs laser des ennemis ! Coût : 200 000 boulons.
Ratchet lâcha les 200 000 boulons dans un tuyau.
Voix : Fermez les yeux !
Ratchet : Hein ? Que…Quoi ?
Aussitôt un grand flash jaillit, faisant perdre la vue à Ratchet pendant un moment.
Ratchet : Wouahouh…Puissant, le flash !
Ratchet rouvrit les yeux et regarda son armure : Les jambes, en adamatium, étaient violettes, alors que le corps et les bras, en titane, étaient bleus et noirs ! Le casque, lui, en revanche, n’avait pas changé.
Ratchet : Top délire, cette armure !
Il se dirigea ensuite vers le vendeur d’armes.
Vendeur Gadgetron : Salut, Ratchet ! Aujourd’hui, j’ai une arme qui va te plaire : La bombe à électrons ! 40 munitions ! Cette toute nouvelle technologie permet de lancer une bombe qui projette des électrons dans tous les sens, transperçant tes ennemis ! Ca coûte…Euh…Attends voir, où est-ce que j’ai encore pu la mettre, cette fiche…Ah, voilà ! 40 000 boulons !
Ratchet : Envoie !
Vendeur Gadgetron : A la prochaine !
Ratchet : Salut !
Ratchet se dirigea vers son vaisseau, Quand quelqu’un l’interpella.
? ?? : Ratchet ! Raaaaatcheeeeeet ! Attends !
Ratchet : Tiens ! Salut, Al ! Qu’est ce qui se passe ?
Al ( reprenant son souffle) : Hhhhhhhhh…Je voulais…Hhhhhhhh…Te donner ceci !
Ratchet : Quésaco ? Qu’est-ce qu’il a de spécial, ce casque ?
Al : Il te permet de voir le niveau de santé de tes adversaires, de les scanner, et ainsi découvrir leurs points faibles et te conseiller une ou plusieurs armes pour les vaincre.Pour les scanner, il faut que tu dises « Scan »
Ratchet : Génial ! Ben merci, Al ! Avec tout ça, j’suis paré !
A suivre, chapitre 3 : En route pour Zutfen.