CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fanfic : Ratchet et clank 4, le complot

ratchet-le-boss
ratchet-le-boss
Niveau 9
14 février 2005 à 13:50:20

Bon voilà comme tout le monde s´y est mis, j´ai décidé, moi aussi, de faire une fanfic.
Je vous le dis tout de suite, je ne sais pas encore combien je vais faire de chapitres.

1. ###############################

Prologue.

Galaxie de Solana, 23 avril 3048.3 mois après leur victoire sur le Bioblitérateur, Ratchet et Clank, lessivés par leurs récents exploits contre Drek, le Protoanimal et Néfarious, prenaient des vacances bien méritées dans un hôtel de la station Jowaï, sur la planète Pokitaru(Qui a été désinfectée depuis leur dernier passage), quand ils entendirent à la fenêtre :

? ?? : Mr Ratchet ! Mr Ratchet !

Ratchet : Je suis là ! Qui êtes-vous et que me voulez-vous ?

? ?? : Je suis le facteur ! J’ai un colis urgent pour vous !

Ratchet descendit le voir, n’ayant aucune idée de qui pouvait lui venir ce colis.

Facteur : Tenez, c’est un colis anonyme.

Ratchet : Merci, mon brave.Tenez, voici 1 000 boulons pour le déplacement.

Facteur ( émerveillé) : Oh, merci, merci beaucoup !
( A lui-même) : Il faudrait que je passe plus souvent !

Ratchet : Clank ! Clank ! Viens analyser ce bidule, que je sache ce qu’il contient !

Clank ( analysant) : C’est bon, tu peux ouvrir, c’est un holovidéo.

Ratchet : Un holovidéo ? Ben ça alors ! Si je m’attendais !

A suivre, chapitre 1 : Et c’est reparti…

ratchet-le-boss
ratchet-le-boss
Niveau 9
14 février 2005 à 13:53:21

Je sais, vous allez me dire " c´est pas bien long" mais ce n´est que le prologue!

Daxter1321
Daxter1321
Niveau 10
14 février 2005 à 14:01:09

prenaient des vacances bien méritées dans un hôtel de la station Jowaï, sur la planète Pokitaru

ca ressemble a mon début d´histoire mais bon a datte ca commence bien(et aussi dans l´humour lol le facteur devrait repasser plus souvent)

ratchet-le-boss
ratchet-le-boss
Niveau 9
14 février 2005 à 14:04:52

Daxter :d) :merci: et pardon si j´ai copié sur toi, je ne le savais pas.en attendant...

Chapitre 1 : Et c’est reparti…

Pokitaru, 15H32

Ratchet plaça l’holovidéo dans son lecteur, et vit le président et sa fille, Sasha.Ils avaient tous les deux un air grave.

Sasha : Ratchet, Clank, vous savez que si je vous fais appel, ce n’est pas pour des broutilles.Il y a quelques jours, le Phénix a été attaqué par des robots.Sept en tout.Je te rassure tout de suite, tout le monde va bien.Ils ressemblaient comme deux gouttes d’eau à des Rangers galactiques, mais en noir et rouge, et dix fois plus puissants.Bon nombre de nos rangers ont péri dans l’attaque.Il n’en reste plus que 23 sur 100 qui travaillaient dans le Phénix, dont J31, H22 et H26.Leur chef est décédé, malheureusement.Mais là n’est pas notre problème.Je voudrais que tu élucides ce mystère, savoir d’où viennent ces faux rangers(Car, rappelons-le, la Force Qwark est une société secrète), et, si possible, découvrir qui est leur commanditaire.

Le président Sarinus ( Nom inventé) : Nos caméras ont réussi à prendre des photos d’un des rangers et de leur commanditaire.Vous les trouverez derrière le CD.Clank comprendra.

Aussitôt l’image se brouilla, indiquant que le discours était fini.

Ratchet : Derrière le CD ? Ils sont fous ou quoi ? Enfin bon, avec eux, tout est possible…

Clank : Fais voir…

Ainsi Clank prit le CD, le retourna, et comprit tout de suite :

Clank : Cryptage holographique à microcellules.Tapote sur le CD.

Ratchet s’exécuta, et aussitôt deux grands hologrammes apparurent sur le mur.Le premier, qui représentait un ranger, était banal pour Ratchet, et il ne s’attarda pas longtemps sur cette image.La deuxième, en revanche, était assez énigmatique.Ratchet y consacra plus de temps.Elle représentait un personnage, muni d’une grande cape noire, qui lui recouvrait tout le corps, même la tête.On ne voyait que ses pieds et ses mains qui étaient robotiques

Ratchet : Assez perdu de temps ! On fonce au Phénix !

Clank : D’accord !

A suivre, chapitre 2 : Le début des aventures.

playstation_4
playstation_4
Niveau 10
14 février 2005 à 15:45:46

:oui: c bien :bye:

ratchet-le-boss
ratchet-le-boss
Niveau 9
14 février 2005 à 15:47:24

:merci:

playstation_4
playstation_4
Niveau 10
14 février 2005 à 17:01:01

pour me rendre servise tu pe aller sur mon site y s´appelle PUB pour les sites? :merci: d´avance :)

--Linkinito--
--Linkinito--
Niveau 10
14 février 2005 à 17:29:54

Bien trouvé. Enigmatique, du suspense déjà... Ta fic serait super si elle serait plus longue dans tes chaps.

ratchet-le-boss
ratchet-le-boss
Niveau 9
14 février 2005 à 20:10:52

Play 4 :d) Euh j´ai pas tout compris là :question:

Link :d) T´inquiète, Le 1er chapitre, j´avais pas beaucoup d´inspiration, mais pour les autres, les idées se bousculent!
Je suis, en ce moment, en train d´écrire le chapitre 6!

Pmol_1
Pmol_1
Niveau 10
15 février 2005 à 13:17:34

Bonne idée, bonne histoire, tu écris bien... J´aime ta fic. :oui:

ratchet-le-boss
ratchet-le-boss
Niveau 9
15 février 2005 à 16:53:33

vous l´attendiez tous(enfin presque :lol: ) , voici le chapitre 2!

PS(link):à partir de maintenant mes chaps seront plus longs(j´ai suivi tes conseils :lol: )

Chapitre 2 : Le début des aventures.

Phénix, 15H58

Ratchet et Clank descendirent de leur vaisseau, accueillis par la Force Qwark.

Sasha : Contente que vous soyez venus.

Ratchet : Oh, ben c’est rien ! Tu sais que s’il y a un mystère à résoudre, je suis ton homme !

Clank : Cet homme a-t-il volé quelque chose ?

Sasha : Oui, il a dérobé les plans du Jupiterion, un prototype de vaisseau trois fois plus puissant que le Phénix ! Il va falloir que tu rayes cet homme, enfin, ce robot, de la carte galactique.

Ratchet : Bien.Et où est le problème ?

Sasha : S’il arrive à construire ce vaisseau, il détruira les planètes les une après les autres ! Et peut-être même le Phénix !

Al : Selon mes sources, chaque Ranger noir transporte une carte oméga sur lui, qui ouvre une porte dans la forteresse du robot.Il y a sept Rangers noirs, donc sept cartes, donc sept portes juxtaposées, l’une à côté de l’autre.Tant que tu n’auras pas toutes ces cartes, nous ne pourrons pas entrer dans leur QG et éradiquer le détenteur des plans.Il faut se dépêcher, il a peut-être commencé la construction !

Ratchet : Alors il faut pas traîner ! On y va ! Euh…Sur quelle planète est le premier Ranger ?

Sarinus : Sur la planète Zutfen.Allez-y, Ratchet.Nous vous aiderons avec la navette.

J31, H22 et H26 : Et-nous-aloooors ? A-quooooooi-on-seeeeeeeert ?

Sasha : Quand je vous en donnerai l’ordre, vous rejoindrez Ratchet et l’aiderez à tuer les robots.

Ratchet : Ainsi que le Ranger noir !

Les 24 Rangers : D’accooooord-seeeeergent !

Ratchet : Mais d’abord, il faut que je fasse un saut chez les vendeurs d’armures et d’armes.

Sasha : Fais comme chez toi ! D’ailleurs, tu es chez toi !

Ratchet passa d’abord chez le vendeur d’armures.Il avait changé.Maintenant, c’était une grande pièce noire.Quand Ratchet entra, la porte se referma et un écran géant apparut.

Voix : Armure Titadamantium : Cette armure, composée de 55% de titane et de 45% d’adamantium, absorbe jusqu’à 30% des dégâts reçus ! Et en plus, son design est impressionnant ! Fourni avec une Super Clé 9 000 permettant de renvoyer les tirs laser des ennemis ! Coût : 200 000 boulons.

Ratchet lâcha les 200 000 boulons dans un tuyau.

Voix : Fermez les yeux !

Ratchet : Hein ? Que…Quoi ?

Aussitôt un grand flash jaillit, faisant perdre la vue à Ratchet pendant un moment.

Ratchet : Wouahouh…Puissant, le flash !

Ratchet rouvrit les yeux et regarda son armure : Les jambes, en adamatium, étaient violettes, alors que le corps et les bras, en titane, étaient bleus et noirs ! Le casque, lui, en revanche, n’avait pas changé.

Ratchet : Top délire, cette armure !

Il se dirigea ensuite vers le vendeur d’armes.

Vendeur Gadgetron : Salut, Ratchet ! Aujourd’hui, j’ai une arme qui va te plaire : La bombe à électrons ! 40 munitions ! Cette toute nouvelle technologie permet de lancer une bombe qui projette des électrons dans tous les sens, transperçant tes ennemis ! Ca coûte…Euh…Attends voir, où est-ce que j’ai encore pu la mettre, cette fiche…Ah, voilà ! 40 000 boulons !

Ratchet : Envoie !

Vendeur Gadgetron : A la prochaine !

Ratchet : Salut !

Ratchet se dirigea vers son vaisseau, Quand quelqu’un l’interpella.

? ?? : Ratchet ! Raaaaatcheeeeeet ! Attends !

Ratchet : Tiens ! Salut, Al ! Qu’est ce qui se passe ?

Al ( reprenant son souffle) : Hhhhhhhhh…Je voulais…Hhhhhhhh…Te donner ceci !

Ratchet : Quésaco ? Qu’est-ce qu’il a de spécial, ce casque ?

Al : Il te permet de voir le niveau de santé de tes adversaires, de les scanner, et ainsi découvrir leurs points faibles et te conseiller une ou plusieurs armes pour les vaincre.Pour les scanner, il faut que tu dises « Scan »

Ratchet : Génial ! Ben merci, Al ! Avec tout ça, j’suis paré !

A suivre, chapitre 3 : En route pour Zutfen.

macewindu22475
macewindu22475
Niveau 9
15 février 2005 à 17:11:27

ouais c´est bon!!elle est bien ta fic!toi au moins tu fais pas de fautes tout les 3 mots!quand on pense a tous les forumurs qui ecrivent ce genre de merde:

ratchet di:il faut tué cet enemi sinon il va detruir la planet!!
clank:d´acor
ratchet:oui!pren mon pistolet!
clank:je ne sé pas tiré!!

c´est pas forcement exagéré!!

ratchet-le-boss
ratchet-le-boss
Niveau 9
15 février 2005 à 17:58:46

:merci: macewindu, et que la force soit avec toi! :lol:

louduch1
louduch1
Niveau 6
15 février 2005 à 18:51:53

ouai gegnial ta fic bonne chance pr le reste :-)))

Tolin
Tolin
Niveau 10
15 février 2005 à 18:59:47

pa mal du tout pr le momen :)
continu bonne chance :ok:
continu l´humour et augmente encor la taille des chapitre ( sa c plu un caprice de lecteur kun conseil pr améliorer la fic ) :oui:

--Linkinito--
--Linkinito--
Niveau 10
16 février 2005 à 08:27:38

Alors là, j´suis bluffé. Faut dire, t´écris bien, le scénar est super, t´as suivi mon conseil, et là, ta fic a tout pour être renommée !
Tu prévois combien de chapitres ?

Pmol_1
Pmol_1
Niveau 10
16 février 2005 à 08:42:52

C´est tellement bien que ca ce passe de commentaires. :-)))

ratchet-le-boss
ratchet-le-boss
Niveau 9
16 février 2005 à 14:47:10

M-merci :snif2: excusez-moi, c´est l´émotion :snif:

louduch1 et Pmol_1 :d) :merci:

ToliN :d) :merci: et pour l´humour, j´essaie d´en mettre un max!

Link :d) :merci:
Pour les chapitres, j´en sais trop rien.Je peux pas dire un nombre, c´est trop approximatif...Et puis ´faut dire que c´est ma 1ère fic, donc si les chapitres sont courts, j´y peux rien! :-(

En attendant...voici le chapitre 3!

Chapitre 3 : En route pour Zutfen.

En approche de Zutfen, 18H14

Ratchet approcha de la planète Zutfen, quand il reçut un appel :

Voix : Pour pouvoir entrer dans l’orbite de la planète Zutfen, merci de décliner votre identité.

Ratchet ( pensant) : Aïe ! On s’est fait repérer ! Tant pis ! Risquons le tout pour le tout !
( À voix haute) : Nous sommes Ratchet et Clank.

Voix : Bienvenue, Mr Nousomratchetéclank, et bonne visite !

Ratchet : Non ! Je ne m’appelle pas comme ça !

Voix : Bienvenue, Mr Nonjenemapelpacomsa, et bonne visite !

Ratchet éteignit l’ordinateur de bord, puis le ralluma.

Voix : Pour pouvoir entrer dans l’orbite de la planète Zutfen, merci de décliner votre identité.

Ratchet : VA TE FAIRE VOIR !

Voix : Bienvenue, Mr Vatefervouar, et bonne visite !

Ratchet ( Satisfait) : Comme ça, ça va !

Ainsi, il entra dans l’orbite de Zutfen, puis se posa.La planète Zutfen était toute rouge, un peu comme Gaspar(R& 1), mais avec des grattes-ciel, et une grande vallée qui laissait apparaître en son milieu, une grande usine ronde.

Ratchet : C’est sûrement là que se terre notre cible.

Clank : Peut-être…Mais une chose me tracasse : Tu ne trouves pas ça bizarre, toi, qu’on nous demande UNIQUEMENT notre nom pour rentrer, et qu’aucun garde ne nous attende pour nous massacrer, alors qu’ils savent que nous sommes là pour prendre la carte du ranger ?

Ratchet : Ouais…T’as raison, c’est louche…Restons sur nos gardes…

Et il sortit sa Super clé 9 000, quand soudain :

? ?? : RENDS-TOI !

Aussitôt une dizaine de gardes-policiers sortirent de derrière des rochers, et tirèrent des balles-laser sur lui.Ratchet plaça sa clé devant sa tête, et un bouclier-laser entoura la clé, renvoyant à chaque garde son tir respectif, les faisant reculer et perdre les trois-quarts de leur vie à chacun.

Ratchet : Wouahouh!

Clank : Profite de leur inattention pour les massacrer !

Ratchet sortit sa bombe à électrons et tira dans le tas.Chaque policier vola, puis retomba lourdement sur le sol.Ratchet alla voir un robot, il était transpercé de toutes parts.

Ratchet ( Pensant) : Je crois que je vais l’aimer, cette arme…
( À voix haute) : Montre-toi ! Où es-tu ?

Et un robot d’environ 5 mètres de haut sauta à côté de Ratchet, en manquant de l’écraser.

Ratchet ( Tout en reculant) : Qui es-tu ?

? ?? : Je suis le commandant suprême de la police robotique de cette planète ! Et tu vas mourir !

Ratchet : Ca, c’est ce que tu crois…

Et en un éclair, il sortit sa bombe à électrons, et tira une munition.

Son casque indiquait : « Santé du commandant : 99,2% »

Ratchet : La vache ! Coriace, le bougre !

Commandant : Tu ne me vaincras jamais !

A suivre, chapitre 4 : Etat critique.

--Linkinito--
--Linkinito--
Niveau 10
16 février 2005 à 16:55:57

:lol: pour le Mr Vatefervouar !
Super, sans plus. Juste une mini critique : Ratchet ne dit pas de gros mots ( y´a des enfants ici ! :lol: )

chris12
chris12
Niveau 9
16 février 2005 à 17:36:57

" va te faire voir" je le classererai pas comme un gros mots

bonne fic je craignait un peu que ca soit trop classique avec les objets séparé qui faut rassemblé mais sinon pas mal