Bon, on ne va pas rester sur des mauvaises nouvelles, alors je vous donne quelque chose...Si je vous dis 29, ça vous fait penser à quoi ? Ben au chapitre 29, pardi !
- ###############################
Chapitre 29 : Mission sans-faute
TING !
La porte de l’ascenseur s’ouvrit lentement, laissant apparaître Ratchet et son Découp’N1000 dans la main droite, et son Extremissile dans la main gauche.Il s’élança.Les balles-laser vertes des ennemis fusèrent dans la direction de Ratchet, et se plantèrent toutes dans la porte de l’ascenseur.Ratchet, faisant un wall-run ( Courir sur les murs, façon Prince of Persia), tira dans tous les sens.Beaucoup de balles achevèrent des ennemis, mais d’autres subsistèrent.Ratchet se cacha derrière un pilier, ratant une balle de peu.Une fois les ennemis calmés à force de mitrailler le poteau, Ratchet sauta de côté, son Extremissile en main, et tira un missile aux pieds des ennemis.Ceux-ci s’effondrèrent, laissant place à d’autres robots, que Ratchet mitrailla.Une fois qu’il n’en restât qu’un, Ratchet renvoya son tir, qu’il se prit dans le ventre.
Ratchet : Ouf ! Fini !
Clank : Derrière toi !
BING !
-3 heures plus tard-
Ratchet se réveilla dans une cellule.
Ratchet : Ooooooooh…Ma tête…Qu’est-ce qu’il s’est passé ? Clank ? Clank ?
Clank : Chuuut ! Je creuse un trou, pour nous évader…
Ratchet : Pourquoi tu te fatigues ? Y’a ce conduit !
Clank : Mais chut ! Je sais, mais j’arrive pas à l’atteindre ! Et me dis pas qu’il fallait te demander, tu étais assommé ! Pas moyen de te réveiller !
Ratchet : Remarque, c’est vrai…Bon, tu veux que je t’y emmène ?
Clank : Pas la peine, j’ai fini de creuser ce tunnel.Il mène à un conduit de ventilation !
Ratchet : Le problème, c’est qu’un de ces tuyaux mène au hall d’entrée, et l’autre à la cellule d’Al.
Clank : C’est vrai…Mais…Ton Holo2guiseur ! Tu prends mon apparence, et tu rejoins Al, pendant que moi, je trace un chemin jusqu’à la sortie pour pas que vous vous perdiez !
Ratchet : C’est que c’est pas une mauvaise idée !
Ratchet aida Clank à grimper sur le conduit, et partit de l’autre côté.Au bout de dix minutes, Ratchet avait rejoint Al. ( Au bout de deux minutes, il se baissait dans le conduit et rampait jusqu’à attendre cinq minutes, puis repartait.
Ratchet : Coucou !
Al : Non ! Ne me tuez pas ! Attendez demain ! Eh mais…C’est toi Clank ? Ah, tu peux pas savoir ce que tu m’as manqué ! J’ai trouvé une théorie de reproduction à L’IDENTIQUE d’une machine ! Grâce à la technologie vectorielle neuronale à microfusion clonée, bien sûr !
Ratchet : Euh, je dois t’avouer un truc : Je suis pas Clank…J’ai pris son apparence, c’est tout ! Je suis Ratchet !
ZWIP !
Ratchet : Tu vois…
Al : Oh ! Tu as le tout dernier système d’Holo2guiseur !
Ratchet : Euh, ouais…D’ailleurs, à ce que j’ai compris, tu pourrais le cloner !
Al : Sans problème ! Passe ça ! Mais ‘faut qu’on se dépêche ! Normalement, dans…OUARGH ! Cinq minutes, on vient me chercher pour m’exécuter !
Ratchet : Je m’en occupe, de tes bourreaux…
CROUIC !
GNIIII !
Robot : C’est l’heure…Fais ta prière et dis tes dernières volontés, car tu vas mourir par le supplice du…Pioche une carte, Marcel…Du sabre-laser…Une autre, Roger…Dans le ventre !
Al : MAINTENANT !
CLANG ! ( Bruit de clé)
Ratchet : Et un de décapité !
PVIU ! ( Flèchosnipe)
FROU ! ( Missile)
BAOUM ! ( Missile qui explose ! )
Ratchet : Et deux en moins ! Bon, Al, il faudrait me cloner cet engin, et fissa ! Si y’en a d’autres qui débarquent, je sais pas si je pourrai les arrêter ! Et fabrique-moi aussi 2 batteries longues durées, vite !
Al : Je me dépêche ! Alors…Gnagnagni, gnagnagna…Bidule, machin, chose, truc, blabla…Ca y est ! On peut y aller !
Ratchet : C’est parti !
Ils se transformèrent tous deux en Clanks, et prirent le conduit, juste avant que d’autres robots arrivent.
Robot : Allô, allô, central : les détenus Ratchet et Big Al se sont évadés, je répète : les détenus Ratchet et Big Al se sont évadés.Arrêtez-les à tout prix !
Clank : Allô, Ratchet ?
Ratchet : Oui, Clank ! Qu’y a-t-il ?
Clank : Il y a que des dizaines de robots sont dans le hall !
Ratchet : Bouge pas, reste planqué, on arrive !
A suivre, chapitre 30 : On ne change pas ses habitudes…