- ###############################
Chapitre 15 : L’attaque surprise
-Phénix, 14H36-
Le Phénix était rouge, comme à la dernière attaque.Al était couché près du vendeur d’armures.Un ninja était près de lui, et s’apprêtait à l’achever d’un coup de sabre-laser.Ratchet n’attendit pas plus longtemps, sortit son Picosnipe, visa, puis tira.Le robot se fit emporter, puis resta cloué au mur du vendeur comme un vulgaire tableau d’art abstrait.
Ratchet : Ca, c’est le genre de déco que j’aime bien…Al ! Al, mon pote ! C’est moi, Ratchet ! Ne meurs pas ! J’ai trop besoin de toi…Comment on fera, nous, pour pirater des systèmes ? Sois fort…Si tu meurs, la galaxie…Glurp…MA galaxie…Veldin mourra !
Al : Emmène-moi…dans la salle…d’entraînement VR…Là, je serai…en sécurité…
Ratchet : D’accord, mon pote.Je te jure que Qwark paiera pour ce qu’il a fait.Au Phénix, et à toi.
Et, sur ce, il s’exécuta.Une fois Al en sécurité, il verrouilla la porte grâce au dispositif d’analyse digitale.A ce moment, le haut-parleur retentit.C’était la voix d’Helga.
Helga : Ratchet, si tu es là, viens tout de suite sur le pont ! Les ninjas nous attaquent ! On ne va plus tenir très longtAAAAAAAAAH !
A cet instant, un ninja tomba du plafond, et se dirigea vers Ratchet.
Ratchet : Tu dois être leur chef, hein ? Je te préviens, je suis sans pitié ! Eh mais…L’insigne de la Force Qwark…Vous êtes celui qui m’a sauvé la vie ! Vous êtes nouveau ? On se connaît ?
Il envoya un shuriken vers Ratchet, qui l’évita de justesse.
Ratchet : Alors toi ! Je vais te faire la…
Ninja : Retourne-toi.
Il se retourna, et vit un robot-ninja, couché au sol, le shuriken planté dans le ventre.
Ratchet : Wouahouh…Quels réflexes, euh…euh…
Ninja : Appelle-moi X8.Pour les questions, on verra plus tard.Nos amis ont besoin d’aide.
Ratchet : On fonce !
Ils prirent la navette qui menait au pont, puis une vitre se brisa, et laissa apparaître une dizaine de robots, que, naturellement, Ratchet trucida avec sa bombe à neutrons, qui, d’ailleurs, évolua en Bombatomes !
Ratchet : V4, déjà…On arrive au pont !
Ils virent Sasha, Skrunch et Helga dans un état critique.Des robots-ninjas les encerclaient, ainsi qu’un Ranger noir, et Qwark.
Ratchet : Je vais les bousiller…La routine, quoi.
X8 : Non, attends ! Ne tire pas ! Tu risquerais de tuer tes propres amis ! Laisse-moi faire…
X8 envoya des shurikens sur tous les robots-ninjas, qui s’effondrèrent.
Qwark : C’est le moment de filer…
Sasha : Wopopop ! Tu vas où comme ça ?
Elle sortit un Hyperswing, et tira sur Qwark.Un fil, bleu cette fois-ci, attrapa Qwark et le ligota.Aussitôt, Sasha sortit une télécommande, et appuya sur un bouton.Qwark disparut.
Sasha : T’inquiète, je l’ai téléporté dans sa cage, avec Skid.Il est trop gros pour passer au travers des barreaux.Poursuis ce Ranger, il s’enfuit !
Ratchet : Je reviens tout de suite…Tiens, Sasha, file-moi ton hyperswing, je crois que j’en aurai besoin.
Sasha : C’est un Ultraswing.Tiens.Il peut aussi attraper des objets pour les déplacer, voire les jeter !
Ratchet : Merci.Je reviens tout de suite !
A suivre, chapitre 16 : Combat rapproché