- ###############################
Chapitre 18 : Les retrouvailles
Clank entra dans la chambre de son meilleur ami.
Clank : C’est moi !
Ratchet : Clank ! C’est bien toi ? Ca va ?
Clank : Oui, oui, ne t’inquiète pas…Tous mes circuits sont rétablis.
Ratchet : Ah bon…Très bien…Et comment va Al ?
Clank : Il va bien.Il s’est réveillé, après plusieurs jours de sommeil.Ca fait du bien d’entendre sa voix.Et, au fait…Euh…Bon, voilà…Les obsèques d’Helga auront lieu demain matin.
Ratchet : Ah oui, c’est vrai…Quand j’y repense…Elle est morte par la faute de Qwark…Lui qui, avant, était mon idole…Je le savais fou, mais pas au point de donner l’ordre de tuer celle qu’il aimait…Elle était un peu rude, mais, au fond, elle était gentille…Il suffisait de la connaître…
Clank : À mon avis, il n’a pas donné l’ordre de la tuer, ce sont ses sbires qui ne savaient pas, qui n’ont pas fait de différence.
Ratchet : Pour l’affaire de Drek, personne ne savait qu’il était son sponsor.Pour le Protoanimal, J’AI sauvé la galaxie, il s’est fait passer pour le héros, et je suis resté dans l’ombre.Pour Néfarious, il nous a lâchés, mais s’est rattrapé au dernier moment en m’aidant à vaincre le Bioblitérateur.Cette fois il nous a encore trahis, mais là ça me gonfle.Il a tué une membre de la Force Qw…Pardon, Ratchet, alors pour lui faire payer…Je vais dire aux peuples de toutes les galaxies que Qwark a tué quelqu’un, qu’il est bidon, qu’il est passé de l’autre côté quatre fois consécutives, en gros, je vais FOUTRE SA CARRIERE EN L’AIR !
-Le lendemain, 07H00 et pas un millionième de seconde de plus ou de moins ! -
Clank : DEBOUT ! LES OBSEQUES D’HELGA COMMENCENT DANS ¼ D’HEURE ! ON SE BOUGE !
Ratchet ( Dans le pâté) : Ouais, c’est bon…OUAAAAH ! Et puis crie pas comme ça, j’ai mal au crâne…et puis tu vas réveiller les autres !
Clank : TOUT LE MONDE EST REVEILLE, SAUF TOI !
Ratchet : De quoi ? Et t’aurais pas pu me le dire plus tôt ?
Clank : Je te l’ai dit il y a exactement 36 secondes et 21 centièmes et demi !
-¼ d’heure ( Sur le fil du rasoir) plus tard-
Le pont était noir de monde, mais surtout de Rangers !
Sasha : Merci d’être venus si nombreux aujourd’hui pour l’enterrement de notre chère camarade Helga, décédée en mission, mais en conservant son honneur, car, effectivement, elle s’est sacrifiée pour nous sauver.Si elle n’avait pas dit à Ratchet, ici présent, où j’étais, probablement aucun de nous n’aurait survécu à cette attaque.Les robots m’auraient tuée, et seraient passés sur vous, détruisant tout sur leur passage.Je vais maintenant laisser la parole à Ratchet.
Ratchet : Heuuuuuu…Bonjour, hehehe…Je suis très…Shouté…Euh je veut dire touché ! ..Par la mort d’Helga…Elle était…une très chouette camarade…Voilà…J’ai fait le tour…Je vais maintenant…laisser la parole à…Heu…Angela ! Voiiiilà, salut !
Angela : Je suis très bouleversée par la mort de notre instructeur-entraîneuse.Nous avions à peine eu le temps de faire connaissance, mais nous étions déjà très amies, nous ne pouvions nous passer l’une de l’autre.Et surtout, je voulais dire que ce qu’elle avait fait est héroïque.Merci à tous et bonne matinée.
Ratchet : Bon, maintenant, ‘faut que j’aille voir Al.
Clank : Pourquoi ?
Ratchet : Tu peux pas comprendre…
A suivre, chapitre 19 : Révélations