- ###############################
Chapitre 13 : Sept contre un
Ratchet alla vers le corps inanimé de Clank, et appuya sur un bouton secret qui lui permettait de le rapetisser.Il l’accrocha sur son dos, et contacta le Phénix.
? ?? : Ici Sasha.Qu’y a-t-il, Ratchet ?
Ratchet : Eh ben…Voilà : Le Ranger s’est transformé en géant, et je n’ai aucun moyen de le poursuivre, ni de le détruire.Mes armes seraient pas assez puissantes pour le tuer…
Sasha : Et Clank ?
Ratchet : Justement.Clank est, comment dire, inactif…Pour le moment !
Sasha : Et tu as besoin d’aide, c’est ça ? Si c’est le cas, j’arrive avec la navette.Surtout, ne prends aucun risque et reste bien caché !
Ratchet : A tout de suite…
-5 minutes après-
La navette se posa près de Ratchet, qui monta dedans.Sasha était aux commandes, et 5 Rangers étaient aux tourelles.
Ratchet ( Monte dans la 6ème tourelle) : Wouahouh ! Il y a des tourelles, maintenant ?
Sasha : Oui.Al les a construites, de peur que le vaisseau se fasse attaquer et soit sans défense.
Ordinateur : « Ranger noir à 12 heures. »
Sasha : Tous à vos postes ! Prêts à tirer !
Les 5 Rangers : Parés, chef !
Ratchet : Attendez ! Scan !
Ainsi le temps s’arrêta, et Ratchet regarda le Ranger. « Analyse en cours » indiquait le casque.Et enfin :
Casque : Point faible : Les jambes.Il tombera et ne pourra plus bouger.
Arme de prédilection : ? ??
Pour arrêter, dites « Scan »
Ratchet : Scan ! Oh, tout le monde ! Visez les jambes, c’est son point faible !
Et ils commencèrent à tirer sur lui, les Rangers, Ratchet et leurs tourelles à plasma, ainsi que Sasha et ses missiles ( Voir planète Tyrrhanosis) . La santé du Ranger descendait lentement, mais sûrement.Ce dernier, s’étant rendu compte qu’il était attaqué, commençait à tirer des missiles sur la navette, mais cette dernière était rapide, vive, et les esquivait tous.Une fois arrivé à 10% restants, la navette toute entière était à court de munitions.Elle se posa alors.
Sasha : Ratchet, à toi de finir le travail.Canarde-le avec tout ce que tu as.Bonne chance !
Ratchet activa ses super bottes, et eut vite fait de le rattraper.Il le canarda avec tout son arsenal. « Santé du Ranger noir : 3% »
Ratchet : Aïe, Comment je fais maintenant ?
Ranger noir : Je te l’avais dit, l’heure de ta mort a sonné ! Prépare-toi à mourir !
Et il lui envoya un lampadaire, qui ne le rata pas. « Nanotech à 30% »
Ratchet : Tu…ne….m’auras…jamais !
Ranger noir : C’est ce que tu crois !
Il lui donna un puissant coup de pied.Ratchet vola d’au moins 40 mètres en arrière.
« Nanotech à 0%.Passez une bonne journée ! »
A suivre, chapitre 14 : La mort d’un héros ?