En attendant...
- ###############################
Chapitre 19 : Révélations
Ratchet entra dans l’infirmerie du Phénix, et vit Al, allongé sur un lit, mais souriant.
Al ( D’une voix faible) : Salut, vous deux…Vous venez me voir…Comme c’est gentil…Je n’ai pas eu beaucoup de visites ces derniers temps…
Ratchet : Contents de voir que tu vas bien, Al.J’aurais quelques questions à te poser.
Al : Je t’écoute…
Ratchet : Voila…Je voudrais savoir si tu sais…qui t’a tiré dessus.
Al : Celui qui a fait une pub avec moi…Le traître…
Ratchet : Qwark ? Mais pourquoi ?
Al : Il avait un petit air de folie dans ses yeux…
Ratchet : Ca sent mauvais tout ça…Qwark qui pète un câble, le Phénix attaqué, Helga qui meurt…
Al : Quoi ? Helga est morte ? On ne m’a rien dit !
Ratchet : Oui, hélas…Les obsèques ont eu lieu à l’instant…La pauvre…Et sinon, je voulais savoir…Qu’est-ce qui m’est arrivé, contre les deux Rangers, quand tout est devenu rouge, et que je suis devenu incontrôlable ?
Al : Donne-moi ton casque…Il y a une caméra intégrée…
Al mit le casque, resta 5 minutes immobile, et l’enleva, sidéré.
Al : Incroyable…20 ans de carrière pendant lesquels j’ai cru que c’était une légende…Et j’ai la preuve du contraire sous mes yeux…Cas typique de « Vengeance mortelle »…Quand tu es en colère à cause de la mort d’un proche, ou que tu aurais pu mourir, tu commences à tout voir rouge, le temps s’arrête, et ton désir le plus fort se réalise…En l’occurrence, à ton premier combat, des Rangers sont morts, et ton désir était d’avoir deux clés, pour tuer le Ranger, et à ton deuxième combat, tu avais failli mourir, et ton désir était d’être quatre fois plus grand que ton ennemi.C’est un pouvoir que SEULS les Lombax ont.
Ratchet : D’accord…Et à propos de Skid ?
Al : Tu sais bien, l’anti-bioblitérateur a marché, mais temporairement…Il faudrait lui en donner, mais toutes les semaines…Et c’est à base de Raritanium…Autant dire que c’est peine perdue…C’est le cristal le plus rare de l’univers !
Sasha : Ratchet ! Courrier de tes fans !
Ratchet : Merci, Sasha…Alors : personages : Ratchet, tu es mon idole…Pmol_1 : Ratchet, je t’adore…ToliN : Pourrais-je avoir une photo dédicacée…Ah…Ca fait du bien de savoir qu’on est soutenu…qu’on n’a pas QUE des ennemis…Bon, ben, merci et salut, Al !
Al : A la prochaine, p’tit gars…Et au fait…Si tu fais un combat intergalactique en vaisseau…Et que tu as besoin d’aide…Appuie sur le bouton vert…Deux tourelles apparaîtront…
Ratchet passa rapidement chez le vendeur d’armures ( Il fit un signe de la main au ninja qui, rappelons-le, était cloué au mur du vendeur ( Si, si ! Il y était encore ! ))
Voix : Armure Relax-Lombax : Directement importée de la galaxie Bogon.Un fin mélange de Carbonox et de Titane.Absorbe 60% des dégâts reçus.Vendue avec la Super Clé 11 000.Coût : 750 000 boulons.
Ratchet : Vas-y !
FLASH !
Il se retrouva avec une armure rouge, clignotante de partout, rappelant un peu l’armure en Electro-acier. ( R& 2) Il se dirigea ensuite vers le vendeur d’armes.
Vendeur : Aujourd’hui, j’ai le Morpho-minou ! Je crois que c’est pas la peine de te faire un dessin…600 000 bou…
Ratchet : Donne ! J’ai pas le temps de traîner ! Mission capitale !
A suivre, chapitre 20 : Opération « Poumon vert »