Ben dis donc, y´a pas foule, enfin bon...
- ###############################
Chapitre 10 : Une entrée « discrète »
Entrée du centre de commandes, 10H52
Ratchet descendit du vaisseau, puis avança sur des plates-formes qui flottaient sur la lave ( et coulaient, naturellement…) puis il arriva devant deux téléporteurs.Il en prit un, au hasard.Il menait à…Un vendeur Gadgetron ! Il l’activa, et le vendeur apparut.
Vendeur Gadgetron : Salut !
Ratchet : Salut ! T’as quelque chose en trop ? Tu veux que je te débarrasse ?
Vendeur Gadgetron : Si t’as envie ! J’ai cette arme : Le must des snipers ! Le Picosnipe ! ( Ou Pic-o-snipe) Encore plus dévastateur que la découpétoire ! Ses munitions ressemblent à des piques, mais laser ! Démonstration : Tu vois ce robot, là-bas ?
Ratchet : Ouais.
PVIU !
Le robot se prit la flèche en pleine poitrine.Il se fit emporter, puis resta cloué au mur, mort.
Ratchet : COMBIEN ?
Vendeur Gadgetron : Je vois que tu es intéressé ! 500 000, mais comme tu es mon meilleur client, je te fais une réduc : 350 000 boulons !
Ratchet : Tiens !
Vendeur Gadgetron : Bonne continuation !
Ratchet : Pareil !
Ainsi donc il partit, puis prit le 2ème téléporteur.Il arriva dans une pièce, où quatre snipers l’attendaient.Il eut juste le temps de se cacher derrière un pilier sans se faire repérer.
Clank : Il faudra être très discrets pour pouvoir passer.
Ratchet : Ouais, même si j’aime pas ça.Heureusement que j’ai mon picosnipe.Il faudra juste attendre qu’un des gardes s’isole, et je lui fais un lifting !
Il réussit à tuer 2 gardes qui s’en allaient faire leur ronde, mais les deux autres étaient toujours ensemble.
-20 minutes plus tard-
Ratchet : RRRROOONNN…PSCHIIII !
Clank : Euh…Ratchet, on nous a repérés !
Ratchet : RRRRRRRR…Hein, que, quoi ?
En effet, les gardes se rapprochaient lentement du pilier, ne savant pas quel type de danger ils allaient affronter.
Ratchet : Mince…pour l’entrée discrète, c’est râpé…
Il sortit son FluxN120, et trucida un garde, puis se prit un tir dans l’avant-bras gauche et tomba par terre.
« Nanotech à 37,4%
Ratchet : AYAAAAAAAAAAH ! ( Précision : ce n’est pas un cri de guerre, mais de douleur)
Il tua l’autre garde, et, comme par hasard, son arme évolua en FluxN200 !
Ratchet : Méga cool !
Aussitôt, 10 gardes à mitraillettes-laser sortirent de nulle part.Ratchet, apeuré, resta couché, ferma les yeux, et s’évanouit.
TATATATATATATATATATATATATATA !
A suivre, chapitre 11 : La salle d’enregistrement