´Scusez-moi pour le retard, j´étais à un baptême durant tout le week-end...Ce qui explique l´abscence de chapitres...
Chapitre 22 !
- ###############################
Chapitre 22 : Une perte douloureuse
Ratchet tira comme un fou sur le vaisseau ennemi, mais sa santé restait bloquée à 0,1% de santé !
Ratchet : Comment c’est possible ?
Clank : Si tu peux pas le détruire, fuis !
Ratchet activa ses propulseurs, mais la Bouboule les rattrapa, car elle se déplaçait 10 fois plus vite qu’eux ! Elle leur envoya une autre boule de feu.
« Santé du vaisseau à 23%.Etat critique. »
Ratchet : Bon, je vais essayer…Si ça marche pas, on est foutus…
Ratchet lui envoya un missile sur chaque aile, elles se séparèrent du vaisseau, et la bouboule tomba sur une planète.
Ratchet : Bon, on doit aller sur cette planète et récupérer la carte…Mais avant…On retourne au Phénix…
-Phénix, 14H36-
Sasha : Je sais ce que vous ressentez.Vous vous sentez coupables de la mort d’X8.Mais ce n’est pas votre faute.Si quelqu’un est coupable, dans cette affaire, c’est moi.C’est moi qui ai envoyé X8 sur le champ de bataille.Mais je voulais vous féliciter pour avoir sauvé Florana de la destruction.
Ratchet : Mais ‘faut pas t’en vouloir ! Ca arrive, des choses comme ça ! Combien de Rangers sont morts ? On en a pas fait tout un cirque !
Sarinus : Il faudrait que vous alliez sur la planète où la…Hum… « Bouboule » s’est crashée.Je vous rappelle que l’on n’a toujours pas la carte-clé.
Ratchet : Mais oui, Président…Il me faudrait juste le nom de cette dernière, pour l’inscrire dans mon ordinateur de bord…
Sarinus : C’est Seenix.Allez-y, et bonne chance.
Ratchet : Merci…
Clank : La carte a-t-elle…survécu ? Après la chute qu’elle a fait…
Al : Aucun risque.Ces cartes sont in-des-truc-tibles.
Clank : Parfait.Alors on démarre !
Seenix, 15H03
Ils atterrirent sur un plateau, rempli d’arbres, un tous les 10 mètres environ.La planète Seenix était très primitive, ou plutôt campagnarde, un peu comme Novalis ( R& 1)
Ratchet : Regarde, Clank ; de la fumée, là-bas…C’est peut-être notre cible !
Clank : Tu as sûrement raison…mais pour l’atteindre, il faudra que tu tues ces bestioles, avant.Enfin, bestioles…
Ratchet : De quoi, bestioles…OH LA VACHE !
Trois serpents de 3 à 4 mètres de longueur, avec des crochets de la taille de Clank, arpentaient le plateau.Ils avaient tous vus le vaisseau atterrir, mais restaient à distance, sûrement par peur des technologies avancées.Ratchet entrouvrit la porte de son vaisseau, et tira un Moléculeur au milieu des serpents.Leur santé avait bougé d’un millimètre sur la barre de verrouillage.
Ratchet : Bon, c’est pas la peine de sortir du vaisseau, on se ferait bouffer.Comment on pourrait faire pour…
Clank : Le vaisseau ! C’est la solution même !
Ratchet : Qu’est-ce que tu veux dire par-là ? Oh, d’accord…T’es un petit futé, toi !
Clank : C’est dans ma nature ! J’ai été fabriqué pour ça !
A suivre, chapitre 23 : Désinfection