CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic de l'Olympique Lyonnais

rabbit__
rabbit__
Niveau 10
11 août 2005 à 20:53:10

Juninho met la pression

Après l´affaire Essien, l´OL risque de subir une affaire Juninho. Le milieu de terrain brésilien a entamé, il y a plusieurs mois, des négociations pour une prolongation de contrat, qu´il souhaite accompagner d´une forte revalorisation salariale. Malgré les déclarations successives de Jean-Michel Aulas, toutes plus optimistes les unes que les autres, cette prolongation n´a pas encore eu lieu. Et Juninho, à vingt jours de la fin du marché, ne se voit pas rester cette saison si le nouveau contrat n´est pas signé à court terme.

«Mon agent, José Fuentes, devrait être à Lyon en début de semaine prochaine. Je n´aimerais pas effectuer cette année sans avoir prolongé, a déclaré le Brésilien jeudi au centre d´entraînement de Tola-Vologe. Je préfère prolonger ou partir. Tout peut arriver d´ici le 31 août». Le contrat du meilleur tireur de coup franc de la L1 prend fin le 30 juin 2006. Juninho, retenu pour disputer la rencontre Croatie-Brésil la semaine prochaine, affirme «ne pas craindre de changer de club à quelques mois de la Coupe du monde», lui qui s´était plaint de son statut de remplaçant au cours de la dernière Coupe des confédérations.

«Cela fait trois ans que je figure régulièrement dans la sélection brésilienne. Je ne crois pas que cela gênera en quoi que ce soit de changer de club pour le Mondial et je pense au contraire qu´il n´y aura pas d´influence sur les choix du sélectionneur à mon égard». Juninho est arrivé à Lyon en juillet 2001 en provenance du Vasco de Gama où il avait auparavant évolué durant six ans. Il a participé à la conquête des quatre titres de champion de France du club. Indispensable, il a disputé 32 matches la saison passée.

sa craint :peur:

PoLRoX
PoLRoX
Niveau 10
11 août 2005 à 22:08:21

ton orthographe craint aussi =P

yohbrousse
yohbrousse
Niveau 9
12 août 2005 à 09:42:58

Football : Marcel Dessailly fait monter les enchères pour Essien !

11/08/2005 - 11h02

( Boursier.com) - Alors que le patron de l´Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a finalement admis poursuivre les négociations en vue du transfert de Michael Essien à Chelsea, Marcel Dessailly, ancienne gloire du club londonien, y va de son petit commentaire ce matin dans la presse anglaise : " Michael Essien est plus complet que Patrick Vieira lui-même ! " affirme ainsi l´ancien capitaine de l´équipe de France.

Alors que le ´deal´ pour Michael Essien pourrait tourner autour de 25,50 M£, rappelons que le ´Gunner´ a été transféré d´Arsenal à la Juventus de Turin il y a un mois pour ´seulement´... 13,75 M£.

Le président de l´OL photographié mardi à bord de l´hélicoptère du milliardaire russe Roman Abramovich, propriétaire du club londonien de Chelsea, ne devrait pas désapprouver les commentaires de Marcel Dessailly !

Stoo
Stoo
Niveau 10
12 août 2005 à 10:23:35

12/08/2005
Foot - Transferts : Lyon sur Baros et... Fabinho

Selon les informations de " L´Equipe", l´Olympique Lyonnais n´aurait pas renoncé à enrôler l´attaquant tchèque de Liverpool Milan Baros. Le champion de France aurait formulé une offre de 11 millions d´euros, un montant qui satisfait les Reds mais qui, pourtant, ne garantit pas la venue du joueur. En juin dernier, Gérard Houllier s´était personnellement déplacé en République tchèque pour présenter son projet au joueur, mais celui-ci n´avait pas était emballé. Il ne le serait pas davantage aujourd´hui.

Aujourd´hui, barré par Morientes, Cissé et Crouch dans son club, le meilleur buteur de l´Euro 2004 a plutôt envie de rester en Premier League. Aston Villa le suit de près mais n´a pas formulé d´offre aussi haute que celle de Lyon. Schalke 04 et Everton ont déjà lâché l´affaire. Le Tchèque reste aussi «une piste prioritaire» pour l´AS Monaco selon " France football" vendredi. Les discussions sont allées assez loin entre le vice-président Gérard Brianti et le joueur tchèque, mais elles ont été ralenties par un vieux différend entre l´ASM et l´agent du joueur, Paval Paska, qui défend aussi les intérêts de Jaroslav Plasil.

Toujours selon " L´Equipe", Lyon a changé son fusil d´épaule dans l´optique du remplacement de Michael Essien, toujours sollicité par Chelsea. Après Jérémy Toulalan ( Nantes), Olivier Dacourt ( AS Roma) et Achille Emana ( Toulouse), les dirigeants lyonnais pistent maintenant un Brésilien de 1,86 et 73 kilos, perdu dans le Championnat japonais au Cerezo Osaka. Agé de 25 ans, Fabinho, c´est son nom, a été recommandé par Marcelo, l´homme à l´origine des arrivées de Juninho, Caçapa, Cris ou Nilmar ces dernières saisons. Bernard Lacombe, conseiller du président Aulas, envisage un déplacement au Japon. L´arrivée de Fabinho, si elle avait lieu, devrait cependant conduire l´OL à se séparer d´un extra-communautaire. Sochaux, qui souhaite se faire prêter Nilmar, suit l´affaire de près.

Mais Michael Essien n´est pas encore à Chelsea. A écouter Jean-Michel Aulas, le Ghanéen a plus de chance de jouer dimanche à Marseille que de faire l´objet d´une réunion avec les dirigeants anglais. «Je pense que rien ne va changer», dit-il.

badgone14
badgone14
Niveau 10
12 août 2005 à 10:39:15

jamais entendu parler de ce Fabinho.
mais bon, notre filière brésilienne est pas mal du tout et à fait ses preuves ( un degré moindre pour Nilmar) donc pkoi pas !

rabbit__
rabbit__
Niveau 10
12 août 2005 à 10:56:35

PoLRoX Posté le 11 août 2005 à 22:08:21
ton orthographe craint aussi =P

j´ai fait un c/c de l´équipe.fr :doute:

Gonner
Gonner
Niveau 33
12 août 2005 à 11:03:33

Ca peut etre une bonne affaire si il est aussi bon que ses predecesseurs mais faut voir ce qu´il donne :ok:

yohbrousse
yohbrousse
Niveau 9
12 août 2005 à 11:39:52

j´ai rien trouve au nom de fabinho a part ca mais la taille et le poids ne correspondent pas trop : :lol:

http://www.sambafoot.com/om/fr/joueurs/936_Fabinho.html

badgone14
badgone14
Niveau 10
12 août 2005 à 20:24:29

OM - OL: le groupe de Gérard Houllier

Gérard Houllier a convoqué 18 joueurs pour le déplacement à Marseille.
Outre le groupe mobilisé pour la réception de Strasbourg, Nilmar et Clément font partie du voyage.
Michael Essien ? " Tant qu´il n´aura pas entièrement la tête à Lyon, je ne vais pas l´appeler."

le groupe:

Coupet - Vercoutre
Monsoreau - Berthod - Cris - Caçapa - Réveillère
Diarra - Pedretti - Juninho - Clément
Ben Arfa - Malouda - Wiltord - Govou - Frau - Carew - Nilmar

badgone14
badgone14
Niveau 10
12 août 2005 à 20:28:20

OM-Lyon : Record de supporters adverses

La venue de Lyon au vélodrome, dimanche 14 août, marquera un nouveau record dans l´histoire de l´OM : plus de 2000 supporters adverses sont attendus.

En effet, les Rhodaniens seront nombreux pour cette troisième journée de ligue 1. Depuis quelques années déjà, les résultats lyonnais provoquent l´engouement et la fierté des supporters, au point que les déplacements constituent désormais une véritable fête.
Leur accueil est pris en charge comme pour tous les matchs, par Guy Cazadamont, directeur de l´organisation et de la sécurité de l´Olympique de Marseille : " Au départ, l´Olympique Lyonnais a fait une demande de 1500 places, puis il y a eu une seconde demande de la part d´Annie Saladin, Directrice de l´organisation et de la sécurité de l´O.L. Aujourd´hui, nous comptons plus de 2000 supporters lyonnais et sommes pratiquement à guichets fermés dans la zone adverse : il ne reste en fait que quelques centaines de places. Il s´agit d´un record en Ligue 1 depuis que je suis à ce poste. Nous avons reçu plus de 3000 Anglais en Ligue des Champions et en UEFA, mais aujourd´hui, avec le record de l´OL, nous avons pris toutes les mesures nécessaires pour les accueillir comme il se doit. C´est très important car il s´agit d´une fête pour eux comme pour nous et je pense qu´un stade plein avec une zone visiteurs bien remplie ne peut être qu´une fête réussie".

PoLRoX
PoLRoX
Niveau 10
12 août 2005 à 20:38:10

je parlais du " sa craint" rabbit . ..

Carew73
Carew73
Niveau 5
13 août 2005 à 12:53:06

Pour fabinho c pa le bon joeur que ta regarder le bon c Fabio Alves Félix qui lui joue encore au Japon

t donne le site :http://www.cerezo.co.jp/english/mf.html

[langevert]
[langevert]
Niveau 5
14 août 2005 à 22:03:28

bonne 2 ieme lmitemps a tous et ke le meilleur gagne :ok:

Carew73
Carew73
Niveau 5
14 août 2005 à 22:55:16

Le match a ete equilibre un tres bon reveillere carew a fait son boulot
Mais un penalty juste devant l´arbitre pas siffler pour une faute sur CRIS c dommage car en deuxieme mi-temps Lyon a archi dominé
Essien part sniff!!!! sniff!!!

_Absolut_Vodka
_Absolut_Vodka
Niveau 5
14 août 2005 à 23:23:51

Nilmar retourne au Brésil, quasi fait

http://globoesporte.globo.com/ESP/Noticia/0,,AA1014313-4276,00.html

jacqueszimako
jacqueszimako
Niveau 6
15 août 2005 à 00:31:00

l´OL se fait voler ce soir c´est indéniable.
pénalty indiscutable sur Cris, voir meme sur Carew quand il met la tete sauvée sur la ligne, meité lui enlace le cou pour qu´il ne saute pas, pourtant c carew qui place la tete, mais là aussi il y avait penalty.
en plus sur cris, vu la position de l´arbitre, c´est assez incompréhensible.
si encore cris ne jouait rien sur l´action, mais non, il allait mettre une tete plongeante, donc vrai action de but, c´est à peine croyable.
sinon bon match dans l´ensemble.
je vous poste 2/3 trucs, tous ont le penalty en travers et c normal

Hatem Ben Arfa :
C´est un point positif, on a fait un bon match, on aurait pu gagner, surtout avec la faute sur Cris. Mais ce nul n´est pas mal. Il y avait une grosse ambiance, ils supportent leur équipe, un beau match à jouer !
De mon côté je travaille à l´entraînement pour prouver, le coach me fait confiance, je suis content.

Sylvain Monsoreau :
Je me suis senti de mieux en mieux au fil du match, j´ai repris mes repères, cela faisait un moment que je n´avais plus joué sur le côté gauche en Ligue 1. On a réalisé un bon match, on a senti les Marseillais moins bien en deuxième mi-temps, on aurait pu aggraver le score. Mais c´est bien de ne pas avoir paniqué après le but encaissé, on est resté serein, on a continuer à aller de l´avant, c´est de bon augure pour la suite.
La faute sur Cris ? Je suis à côté, et oui, il y a pénalty. L´arbitre a hésité, il avait le sifflet à la bouche, mais ce n´est pas évident pour lui. C´est juste dommage pour nous.

Anthony Réveillère :
On a bien su réagir, cela n´a pas été facile. On marque avant la mi-temps. Après on s´est installé dans le camp marseillais. Ce match a un petit goût d´amertume, parce qu´il y avait faute sur Cris, mais ce nul est quand même mérité. Un point au Vélodrome, ce n´est quand même par rien !

Carew73
Carew73
Niveau 5
15 août 2005 à 00:40:07

Mais a quand la video ( ou otre moyen + darbitre...) pour aider l´arbitre sur des decision oci importante c anormal a c niveau qu´il y ai des erreurs comme celle la. Quan on sai ke le championnat se gagne defoi a 1 ou 2 point on peu avoir en traver de lagorge des match comme ceu la . ...

jacqueszimako
jacqueszimako
Niveau 6
15 août 2005 à 01:06:30

sauf que là il n´y avait vraiment pas besoin de la vidéo !
incroyable !

Firestooorm
Firestooorm
Niveau 10
15 août 2005 à 09:53:23

Contre une équipe que l´OM, l´arbitre aurait certainement sifflé penalty pour vous. Il a eu peur, ça se voit, il est prêt à siffler et il se ravise. Bizarre.

Mais bon, il ne faut pas oublier non plus qu´il y avait également faute sur Niang dans la surface par Cris. Il lui appuye sur l´épaule et lui met la main dans la gueule. Y´a eu un peno pour Troyes contre Lille pour moins que ça... ça s´équilibre sur ce match là, et ça s´équilibre sur la saison vu que le but de Carew au Mans n´aurait jamais du être validé

badgone14
badgone14
Niveau 10
15 août 2005 à 10:31:25

je ne vois pas où le but de carew contre le mans n´aurait pas du etre validé :question:
ou alors, si c´est pour une poussette sur le défenseur, il faut aussi siffler le penalty sur carew hier quand meité lui ceinture le cou.
pour une fois que meme canal + avoue 2 penalty pour lyon, il faut vraiment que ce soit flagrant :rire:
j´ai revu le match en rentrant et franchement c´est trop abusé sur cris. un truc aussi flagrant avec l´arbitre à 5 metres, de mémoire je ne me souviens pas avoir vu pire.
et sur niang, plusieurs sites marseillais et canal + également donne raison à l´arbitre, il cherche le penalty, comme troyes contre lille.
mais bon, c´etait un bon match, l´OL est au dessus et aurait mérité la victoire, mais c´est bien quand meme , on s´en contentera, 7 points en 3 matches, on a jamais fait aussi bien, alors que physiquement l´équipe est programmée pour avoir toute son explosivité en septembre.
mais bien sur, pour les médias, le PSG a 2 points d´avance, ils sont déjà champions, le championnat est plié !

La vidéo du moment