CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic de l'Olympique Lyonnais

badgone14
badgone14
Niveau 10
11 septembre 2005 à 22:59:39

oui, que le meilleur gagne, ça sera un grand match probablement.

badgone14
badgone14
Niveau 10
11 septembre 2005 à 23:03:49

splendide tifo hier contre monaco, représentant le drapeau du brésil.
super ambiance aussi.
tout est en place pour une grande saison :ok:

Carew73
Carew73
Niveau 5
11 septembre 2005 à 23:31:00

Reponse a rocheteau_bis
Pour le recrutement parlait des dernier recrutement pas de ceux i ya disan ou le staff etait pas le meme
Tu ne peu pa me contredire ke depuis 4-5ans le recrutement est en dessous de ce kon attend du PSG de ses ambitions....

jbt54
jbt54
Niveau 10
12 septembre 2005 à 19:03:23

Juninho
« On peut battre le Real Madrid »

Après la victoire de samedi face à Monaco, les Lyonnais, Juninho en tête, se tournent désormais vers la première rencontre de Ligue des Champions face au Real Madrid. Le stratège brésilien de l’OL ne cache pas son respect pour ce grand d’Espagne mais il pense surtout à offrir la victoire aux supporters de Gerland.

Juninho, Lyon face au Real Madrid. Est-ce un match de rêve ?
Nous n´avons pas le droit de le penser. C´est peut-être un rêve pour tous les supporters de voir cette rencontre et tous ces joueurs célèbres à Gerland. Chacun d´entre eux sera à 100% de ses moyens. Ce sera difficile pour nous. C´est une équipe très forte mais qui a manqué de régularité la saison dernière. Je crois que l´OL jouera à son niveau et si nous évoluons comme nous en avons eu l´habitude les années précédentes à Gerland, il sera possible de l´emporter. J´ai confiance en notre équipe qui répondra présente.

Que pensez-vous du Real ?
Je sais qu´au Real, il y a plusieurs Brésiliens. Je connais très bien l´entraîneur Wanderley Luxemburgo, le meilleur technicien de ces dix dernières années au Brésil. C´est lui qui a gagné le plus de trophées là-bas. Il m´a sélectionné pour la première fois en équipe nationale. C´est un stratège qui apprécie le beau football et la qualité technique. Le Real Madrid est un club pour lequel j´ai beaucoup de respect car il a une grande et belle histoire.

Que pensez-vous des Brésiliens de cette équipe ?
Roberto Carlos est un privilégié physiquement. La trentaine passée, il décline logiquement un peu mais il a une qualité de frappe de balle spéciale. C´est un grand joueur et il peut faire la différence sur coup-franc. Baptista est un jeune qui a trouvé sa place en deuxième attaquant. Je le connaissais comme milieu au Brésil. Il n´est pas trop technique mais il est en revanche très physique. Il est adroit. Robinho est devenu la grande vedette actuelle au Brésil. Sa technique associée à sa vivacité de déplacement, ses changements de rythme qui compensent un manque de puissance athlétique sont ses principales qualités. Il a une marge de progression importante. Il peut faire la différence et sera régulier au plus haut niveau. Ronaldo est le plus grand joueur avec lequel j´ai joué. Depuis Pelé, c´est le numéro un au Brésil. Il a tout : intelligence, physique, technique, adresse devant le but. Je ne suis pas mécontent qu´il soit suspendu mais je pense qu´il n´y a pas trop de différence avec ou sans Ronaldo car cela reste le Real Madrid.

========================================

Lyon : Cris a 50% de chance de jouer contre le Real Madrid

Sorti sur blessure samedi contre Monaco, Cris souffre d’un coup reçu au niveau du genou droit suite à un contact avec Kapo. Le défenseur brésilien effectuera un dernier essai à l’entraînement mardi matin pour savoir s’il est apte ou non à affronter le Real Madrid.

« C´est du 50-50 et Cris effectuera un essai léger mardi matin. Si je l´écoutais, il jouerait avec une béquille parce que c´est Cris. Il est comme cela. Il était déçu de ne pas jouer le Trophée des champions fin juillet après avoir disputé l´intégralité des matches de la Coupe de la Paix en Corée du Sud » a déclaré Gérard Houllier.

Cris fait partie du groupe de 21 joueurs convoqués par l’entraîneur lyonnais pour affronter le Real Madrid mardi soir à Gerland.

=====================================

Le groupe pour affronter le Real Madrid

Gérard Houllier a retenu un groupe de 21 joueurs pour affronter le Real Madrid, mardi en Ligue des Champions. Touché au genou droit contre Monaco, le défenseur brésilien Cris est bien présent. Monsoreau, Pedretti, Wiltord et Carew, laissés au repos en championnat, sont de retour.

Le groupe lyonnais
Coupet, Vercoutre - Caçapa, Cris, Diatta, Réveillère, Berthod, Monsoreau - J.Clément, Juninho, Tiago, Pedretti, M.Diarra, F.Malouda - Benzema, Ben Arfa, Govou, Frau, Fred, Wiltord, Carew

:fier: avec fred et Carew je sens que la défence Madrilène va manger la pelouse de Gerland !! !

Forza l´OL

jbt54
jbt54
Niveau 10
12 septembre 2005 à 19:47:51

La compo(pour moi )

================ Coupet =================
Réveillere = Caçapa = Monsoreau = Berthod
======== Diarra ========= Tiago =========
================ Juninho ================
== Govou ===================== Malouda ==
================= Carew =================

Banc : Pedretti / Vercoutre / Fred / Frau / Wiltord / Ben arfa / Diatta

matt597
matt597
Niveau 10
12 septembre 2005 à 21:33:50

vous allez decouvrir J.Baptsita et Robinho !! !

badgone20
badgone20
Niveau 9
12 septembre 2005 à 23:41:26

Foot - C1 : Lyon croit à son nouveau stade

A la veille de la rencontre Real Madrid - Lyon, qui aurait pu remplir un stade de 120 000 places, le président de l´OL a répété qu´il croyait à l´hypothèse de construire un stade flambant neuf pour son club, à l´horizon 2011, d´une capacité supérieure aux 39 000 sièges actuels de Gerland. «Le maire de Lyon commence à envisager de nous aider pour rechercher une solution afin de bâtir un stade privé d´une capacité plus importante, a-t-il déclaré dimanche. Nous finalisons actuellement un livre blanc pour la construction d´une nouvelle enceinte qui sera remis aux personnes concernées par ce projet».

La capacité du stade de Gerland, depuis 1998, a été ramenée de 45 000 à 39 675 places assises et couvertes. Construite entre 1913 et 1926, l´enceinte, située aujourd´hui dans une zone "Seveso", est classée à l´inventaire des Monuments historiques. En clair : la moindre modification sur son architecture doit faire l´objet d´une autorisation de l´Architecte des bâtiments de France. «Je suis conscient que le stade est trop petit. Nous sommes à 38000 places et nous pourrions en faire venir 60000», a déclaré récemment le maire de Lyon, Gérard Collomb.

«Je veux aller jusqu´au bout afin de voir si l´on peut agrandir le stade de Gerland. Si nous n´y parvenons pas, je suis d´accord pour faire construire un nouveau stade mais il faut qu´il reste au sein de la communauté urbaine». Il souhaite aussi que le stade Gerland continue d´accueillir régulièrement des manifestations. La montée du club de rugby dans le Top 14, le LOU, ferait alors l´affaire... mais le 14e de l´actuelle Pro D2 a lui aussi un projet de stade privé de 22 000 places.

jbt54
jbt54
Niveau 10
13 septembre 2005 à 00:54:21

En marquant les deux buts de la victoire lyonnaise samedi face à Monaco, le Brésilien Fred a perpétué une tradition décidément bien ancrée du côté de l´OL, puisque Nilmar la saison dernière, Carew fin juillet, avaient également trouvé le chemin des filets à l´occasion de leurs premiers pas lyonnais. Et si la confirmation des talents de buteur de l´ex-attaquant de Cruzeiro constitue une bonne nouvelle pour Gérard Houllier, elle risque de lui poser quelques soucis au moment de choisir entre Fred et Carew mardi pour les débuts de l´OL en Ligue des champions face au Real Madrid...

Fred a mis 5 minutes pour marquer son premier but.Il ne pouvait rêver meilleur baptême ! Pour ses grands débuts en Ligue 1, le Brésilien Fred a confirmé sa réputation de chasseur de buts en signant un doublé qui a permis à l´OL de disposer fort logiquement de l´AS Monaco (2-1). Cinq minutes lui auront suffi pour mettre Gerland dans sa poche, avec une frappe du droit limpide en pleine surface suite à une subtile déviation de Govou. Après le pied droit, la tête, avec un second but inscrit au retour des vestiaires, le grand Brésilien (1,85 m) prenant le dessus dans les airs sur un Squillaci au supplice pour doubler le score.

Gérard Houllier pouvait alors lui offrir une sortie triomphale avant de souligner le "début idéal" d´un homme qui n´a pas tardé à se montrer à la hauteur des 15 millions d´euros investis par les dirigeants rhodaniens, soit le deuxième plus gros transfert de l´histoire de l´OL après celui d´un autre renard des surfaces brésilien, Sonny Anderson. Sur le site du club, le président Jean-Michel Aulas tiendra d´ailleurs à tirer un "coup de chapeau à Bernard (Lacombe, son conseiller spécial) et Marcelo (représentant de l´OL au Brésil pour dénicher de nouveaux talents) et aussi à Gérard Houllier sur ce coup là, qui m´avait téléphoné à son propos également."

La capitale des Gaules semble décidément le cadre idéal pour s´adapter rapidement à la Ligue 1, puisqu´en marquant d´entrée, Fred ne fait que suivre la voie tracée par ses prédécesseurs: on se souvient ainsi des débuts tonitruants du jeune Nilmar, lui aussi auteur d´un doublé décisif pour sa première apparition en France à l´occasion d´un déplacement à Rennes achevé sur le même score (2-1), mais également fin juillet de ceux de John Carew, buteur lors de ses débuts en L1 au Mans pour une victoire... 2-1 ! Auparavant, le géant norvégien avait frappé encore plus fort en éclaboussant de son talent son premier match officiel avec l´OL, le Trophée des champions contre Auxerre, avec un triplé retentissant (4-1).

Aulas: "Fred sera très complémentaire de John"

Bref, Lyon s´y connaît visiblement pour mettre ses attaquants en confiance, Elber (buteur lors de son deuxième match avec l´OL, son premier à Gerland) ou Frau (qui n´a attendu que quatre rencontres pour ouvrir son compteur) s´étant également montrés rapidement décisifs. Mais pas aussi vite qu´un Fred, évidemment comblé par ses débuts de haute volée. "C´était très important de gagner ce match et pour moi de marquer", confiera-t-il sur le site du club, évoquant ensuite "un moment d´euphorie, une communion avec Dieu, avec mes collègues. Je ne me rappelle que de ça, de cette joie devant le public, j´ai tout oublié dans ce moment de joie."

Effectivement, contrairement à d´autres attaquants qui font preuve d´une joie toute retenue ou intériorisée, l´homme ne s´est pas privé de communier avec Gerland, adressant des grands gestes en signe de cœur au public "qui m´a donné toutes les ondes positives." Surtout, sa réussite lui permet d´envisager la suite du programme avec davantage de sérénité: "Je me sens déjà plus léger, la tête vidée de la pression que je m´étais mise". La suite du programme ? C´est dès mardi à Gerland avec la réception du Real Madrid pour l´ouverture de la Ligue des champions 2005-06. Soit un énorme choc en vue duquel Gérard Houllier avait décidé de laisser du monde en tribunes, notamment John Carew qui a assisté en connaisseur aux débuts de celui qui apparaît comme un rival potentiel.

Car même si Jean-Michel Aulas estime que Fred "sera très complémentaire de John, avec un style particulier", les deux attaquants présentent des profils très similaires d´attaquant axial, puissant, adroit, bon de la tête, bref de vrais chasseurs de buts. On imagine donc qu´au moment de composer son équipe contre le Real ou plus tard, Gérard Houllier va se retrouver devant un sacré dilemme: associer deux hommes qui risquent de se marcher un peu sur les pieds ? Les faire jouer en alternance ? "Carew a la vitesse, il sert de point d´ancrage. Fred est plus un finisseur avec une grande facilité pour conserver le ballon. Parfois, il jouera avec John, parfois il le remplacera", répondait à cette interrogation lors de la présentation de Fred à la presse le coach rhodanien. Qui ne va de toutes façons pas se plaindre de posséder deux attaquants d´une telle valeur. Le temps dira s´ils peuvent l´un à côté de l´autre se montrer aussi efficaces qu´ils l´ont été jusqu´ici en solo.

badgone14
badgone14
Niveau 10
13 septembre 2005 à 09:07:48

Tous avec l´OL ce soir :oui:
Moi je serai à gerland bien sûr :ok:
Pronostic pour moi : 1-0
Ca va être dur, il faut leurs mettre le feu aux madrilènes pour gagner et ne pas les laisser imposer leur jeu.

eldiablo09
eldiablo09
Niveau 10
13 septembre 2005 à 10:01:27

La compo(pour moi )

================ Coupet =================
Réveillere = Caçapa = Monsoreau = Berthod
================= Diarra ================
========== Juninho ====Tiago=============
== Govou ===================== Malouda ==
================= Carew =================

Tiago un peu plus en avn

Firestooorm
Firestooorm
Niveau 10
13 septembre 2005 à 10:12:18

y´a pas de complexe d´infériorité à avoir en tout cas

badgone14
badgone14
Niveau 10
13 septembre 2005 à 10:55:07

cris jouera apparemment.
moi je vois bien pedretti débuter à la place de tiago car il n´a pas été aligné face à monaco.
ou alors c´est qu´il ne fait déjà plus trop partie des plans !

badgone14
badgone14
Niveau 10
13 septembre 2005 à 13:53:20

forzaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa l´OL

Oskitz
Oskitz
Niveau 10
13 septembre 2005 à 15:26:28

Simplement pour vous souhaiter bonne chance, amis lyonnais. Ca me ferait bien plaisir que vous l´emportiez, ce soir.

badgone14
badgone14
Niveau 10
13 septembre 2005 à 15:28:30

merci à toi !
n´importe quel score ne serait de toute façon determinant pour la suite, mais gagner face au réal et tjs bon pour le moral et pour la suite de la LDC.

jbt54
jbt54
Niveau 10
13 septembre 2005 à 20:44:24

pizza ,chips, un pack des potes une bonne télé , Tf1 et hop c´est parti pour une grande soirée football!!

Les defenseurs du real vont apprendre le nom de carew govou malouda et juninho! Et ce n´est pas le fluet robinho ni le vieillissant mais néamoin reinventeur de trajectoire de ballon (cf France Bresil 1997 ) Roberto Carlos qui feront modre la poussiere à ce Lyon là !

Forza l´OL tous derriere vous!

PoLRoX
PoLRoX
Niveau 10
13 septembre 2005 à 20:49:06

ah tiens Robinho la feuille morte est encore tombée sans raison apparente ...

jbt54
jbt54
Niveau 10
13 septembre 2005 à 20:52:43

robinho tellement fin que tu le touche il tombe ! abusé

PoLRoX
PoLRoX
Niveau 10
13 septembre 2005 à 20:52:49

encore par terre alors que Cris ne s´était pas jeté contre lui serieux comment il a séduit les recruteurs ce boulet ?

jbt54
jbt54
Niveau 10
13 septembre 2005 à 20:58:23

beckham calmé par cacapa ! mdr

Helguerra il va finir par manger du carton non ?

La vidéo du moment