CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic de l'Olympique Lyonnais

badgone14
badgone14
Niveau 10
29 août 2005 à 23:41:56

Accord trouvé pour Fred

Un accord a été trouvé tard ce soir pour le transfert de l´attaquant brésilien international Fred.

Arrivé dans la journée au siège de l´OL, il a passé les tests médicaux ce matin, avant de laisser son frère et agent poursuivre les négociations avec l´Olympique Lyonnais.

Fred sera présenté à la presse demain matin.

Govou95
Govou95
Niveau 10
30 août 2005 à 11:50:40

Frederico Chaves Guedes Fred a signé

C´est officiel… Frederico Chaves Guedes plus connu sous le nom de Fred s´est engagé pour 4 saisons avec l´OL. Il est la dernière recrue du quadruple champion de France. Ce renfort a été présenté ce matin à l´ensemble des médias. Il portera le numéro 11.

Le président Jean-Michel Aulas :
« C´est un grand plaisir et une grande ambition pour le club que d´accueillir un des joueurs les plus efficaces que le Brésil ait connu. En plus, il est jeune et souhaite progresser dans sa trajectoire personnelle. Fred était sollicité par de nombreux clubs français et étrangers. L´opération a été longue à se mettre en place. Elle se chiffre à 15M d´euros pour 100% des droits. La campagne de recrutement a été importante ; l´arrivée de Fred y met un terme. Je suis très fier, avec l´aide de Bernard Lacombe et de Marcelo, d´avoir réussi cette opération qui était le souhait de Gérard Houllier. Cette campagne a été la plus importante de l´OL avec un montant de 45M d´euros, en partie financés par les cessions. La différence est couverte par l´autofinancement. »

Fred :
« J´ai choisi l´OL parce que ce club m´a fait énormément confiance. C´est un club désormais reconnu au Brésil. Je sais qu´il accueille remarquablement les étrangers et les Brésiliens en particulier. C´est aussi important pour moi de jouer en Europe en vue de la Selecao. Il y avait des contacts avec Séville, Milan AC, Nantes, Marseille. Je connais presque tous les joueurs olympiens car les matchs de l´OL sont retransmis au Brésil. Personnellement, je ne connais que Cris. Mon modèle ? Il y en a beaucoup, mais ma référence, c´est Ronaldo. Sur et en dehors du terrain avec notamment cette volonté de revenir après ses problèmes au genou. Les difficultés pour réussir ? Je n´ai pas peur. Quand j´ai quitté l´America pour Cruzeiro, je ne me suis pas posé de questions. Je ne pense jamais au pire. J´ai entendu parler des supporters. On m´a dit qu´ils étaient toujours derrière les joueurs et qu´ils étaient sympas ».

<Gérard Houllier :
« Le club avait des rapports sur lui avec Marcelo. On n´y croyait pas trop à cause de la concurrence. Il y avait déjà eu des touches la saison dernière, mais Cruzeiro ne voulait pas le lâcher. Carew a la vitesse ; il sert de point d´ancrage. Fred est plus un finisseur avec une grande facilité pour conserver le ballon. Parfois, il jouera avec John ; parfois il le remplacera… Si nous voulons avoir des ambitions, il faut s´en donner les moyens. Il y a eu des départs que nous avons compensés et les arrivées de Monsoreau, Pedretti. Ce qui empêche de dormir un entraîneur ce sont les blessés et le fait de ne pas avoir une équipe compétitive. Les joueurs de l´OL ne sont pas stupides… ils connaissent les ambitions du club. Pour l´instant, nous avons été épargnés par les blessures en en jouant qu´une fois par semaine. Tout le monde contribue au succès d´un grand club. Mon défi principal ? Celui des résultats. Dans un grand club, quand un bon joueur arrive, tout le monde est content. Si vous regardez le calendrier au soir d´Auxerre, vous constatez que les internationaux vont jouer 10 rencontres au mois de septembre, en octobre… Notre but c´est de gagner sans cramer les joueurs. Faites vous encore confiance aux jeunes du club ? J´ai 2 très bons jeunes. Ce sont Benzema et Ben Arfa. Ils progressent. Ils ne sont pas encore mûrs, mais ils ont déjà l´essentiel : le talent. En plus, ils ont une bonne attitude. Après c´est une affaire de patience. Govou ? je redis ce que j´ai dit en arrivant au club. Ma position n´a pas changé. Sportivement, je préfère le garder ».

Bernard Lacombe:
"Je l´ai vu jouer quand je suis allé superviser Cris. Il avait d´ailleurs marquer son premier but sous le maillot de Cruzeiro. C´est un joueur de surface; il sent le but; il se retourne facilement; il a une bonne frappe du droit et un excellent jeu aérien. Il est dans le registre de Bianchi, Onnis. C´est le joueur que souhaitait Gérard Houllier. C´est vrai, je me retrouve dans son jeu..."

Frederico Chaves Guedes Fred

Né le 3 octobre 1983 à Teofilo Otoni (Brésil)
1,85cm - 84kg

Clubs successifs

America MG (2003 et début 2004: 57 matchs - 34 buts)
Cruzeiro (fin 2004 et 2005: 70 matchs - 56 buts).
Le détail de ses matchs et de ses buts avec Cruzeiro: 44 matchs du championnat du Brésil et 27 buts; 13 rencontres du championnat de Mineiro et 13 buts; 9 de Coupe du Brésil et 14 buts; 4 rencontres de Copa Sul-Américana et 2 buts.

Palmarès:
Finale championnat de Mineiro 2005 avec Cruzeiro

R.B

eldiablo09
eldiablo09
Niveau 10
31 août 2005 à 11:09:40

--------Coupet----------
(Vercoutre)
Rvr--Cris-Cacapa--Abidal
(Diatta)(Truchet)(Monsoro)(Berthod)
---------Diarra----------
(Pedretti)
-----Juni------Tiago-----
(Clément) (?????)
Govou-------------Malouda
(Wilou) (B.Arfa)
---------Carew------------
(Fred)

badgone20
badgone20
Niveau 9
31 août 2005 à 11:33:25

et le pauvre frau!

opposition à l´entrainement:

equipe1:

coupet
rvr cris cacapa abidal

juninho diarra tiago

govou malouda
carew

equipe2:

vercoutre
diatta monsoreau truchet berthod

pedretti clément

frau wiltord ben arfa

fred

même l´équipe 2 finirait trés haut dans le champ!
(et il y a aussi d´autres jeunes en réserve style benzema!)

badgone14
badgone14
Niveau 10
31 août 2005 à 20:48:56

on va tout exploser :oui:
forzaaaaaaaaaa l´OL
en route vers un 5e titre :ok:

eldiablo09
eldiablo09
Niveau 10
31 août 2005 à 20:51:17

Lol moi je vois bien le titre+une coupe

[-Allen-]
[-Allen-]
Niveau 3
31 août 2005 à 20:59:41

Salut tous le :globe: !
Si vous avez le temps allez sur mon blog et voter pour votre club preferer de ligue 1 merci a tous bye ( http://uolak51.skyblog.com )

badgone20
badgone20
Niveau 9
31 août 2005 à 23:51:49

apparemment même GOVOU va rester !

ouh là là! peut être le 5éme titre historique en vue! (enfin déjà 13 points et 3 d´avance!)

Ultra3126
Ultra3126
Niveau 9
31 août 2005 à 23:57:37

ca s´enflamme sec ici :(

badgone20
badgone20
Niveau 9
31 août 2005 à 23:58:38

non pas plus que les derniéres saisons!

badgone14
badgone14
Niveau 10
01 septembre 2005 à 00:08:22

le 5e titre est un joli objectif.
personne ne l´a jamais fait en France.
et l´OL, le club sans palmarès il parait, qui le fait avant tout le monde, c´est un formidable pied de nez aux détracteurs !

rabbit__
rabbit__
Niveau 10
01 septembre 2005 à 13:05:02

il manque quand meme un 2e bon gardien

jbt54
jbt54
Niveau 10
02 septembre 2005 à 22:18:37

Non pas que le recrutement de l´OL soit mauvais ( au contraire) mais je crains un effet Real de Madrid ! On a je ne sais combien d´attaquants ( frau, fred, wiltord, Carew, Benzema,etc ...) , le banc n´est pas assez grand pour eux tous ... Wilou et Frau vont pas faire que de la figuration toute la saison , ni se contenter de jouer les coupes nationnales... Autan je suis fiere d´être Lyonnais et de voir cette équipe montrer de quoi elle est capable aux anti Lyonnais ( rois de la mauvaise foi) je me demande si trop de concurrence tue la bonne ambiance du groupe!!! Wait and See mais je craint un peu quand meme (meme si le championnat est jouable a part Lens et (ca me fais mal de le dire ) Paris)

Carew73
Carew73
Niveau 5
03 septembre 2005 à 09:05:09

Quand on veut jouer un titre de champion de france,
aller en finale de la ligue des champion et remporter la coupe de france
Il faut un gro effectif car c obliger il y aura des blessures mais aussi des joueurs fatigués en fin de saison c pour qu´il faut avoir un effectif etoffé

jbt54
jbt54
Niveau 10
03 septembre 2005 à 12:07:31

je suis d´accord avec toi mais personnellement j´ai peur pour l´ambiance au sein du groupe ... esperons que je me trompe

jbt54
jbt54
Niveau 10
03 septembre 2005 à 12:20:40

LYON / BENOIT PEDRETTI :
« Je dois être plus solide dans les duels »

Depuis ce week-end, Benoît Pedretti est l’heureux papa d’une petite Lena. C’est pour cette raison que le milieu de terrain était absent lors de la victoire de l’OL à Auxerre (2-0). Avant cet événement, il nous avait accordé une interview.

Benoît Pedretti, si vous deviez faire un premier bilan depuis votre arrivée à l’OL, quel serait-il ?

Il est très positif. On travaille bien. Il y a un super groupe, une superbe ambiance. Non, vraiment, tout se passe très bien. Pour ne rien gâcher, les résultats suivent. Il était important de prendre des points dès le mois d’août. Ensuite, il sera temps d’avoir une qualité de jeu supérieure pour espérer rester en haut tout au long de la saison. A l’heure actuelle, nous bossons encore beaucoup physiquement, donc c’est déjà bien de prendre des points.

A titre personnel, comment jugez-vous vos prestations ?

Ça se passe comme je l’attendais. L’essentiel est que l’équipe gagne. Je ne suis pas venu ici pour être le meilleur du monde mais pour donner mon maximum à chaque fois que je suis sur le terrain. Pour l’instant, c’est ce que je fais. Ensuite, c’est au coach et à chacun de juger de mes performances.

Mais êtes-vous vraiment satisfait ? Avez-vous l’impression d’avoir montré votre meilleur visage ?

(Gêné) Non… L’équipe gagne. C’est tout ce qui compte.

Il est temps qu´il s´y mette un peu Benoit ! sinon il va finir sur le banc et J.Clement va le remplacer...

--Shikamaru--
--Shikamaru--
Niveau 10
04 septembre 2005 à 14:39:26

http://ol-mag.on-web.fr/forum/index.php

jbt54
jbt54
Niveau 10
05 septembre 2005 à 11:37:38

:up:

gregbuzz
gregbuzz
Niveau 10
05 septembre 2005 à 11:59:25

l OM a déja gagné 5 titres d affilée dommage pour vous les ptit gars vous serez pas les 1ers...
mais vous pouvez tout à fait en gagnez 6 d affilée vu que je vois mal quelle équip pourra vous arrété et la vous serez vraiment les 1ers pas de discussion possible...
cordialement les lyonnais...
p.s: pas la peine de me répondre les conneries habituelles l OM a triché l OM a payé corrompu l OM je sais pas quoi lol primo je m en balance deuxio je viens juste en coup de vent sur votre topic donc je verrai pas votre réponse et en plus le titre on l a vraiment gagné y a qu a voir comment on aavait battu paris 3-1 notre dauphin ... à moins qu on ai aussi acheté Paris ?? ? ;- )

jbt54
jbt54
Niveau 10
05 septembre 2005 à 12:03:51

OK ... Sauf que sur le papier ya que 4 titre ... mais c´est vrai je suis d´accord avec toi sur le fait que l´OM en a reelement gagner 5 ... mais sur le papier on sera peut etre les premiers

La vidéo du moment