CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic de l'Olympique Lyonnais

rocheteau[bis]
rocheteau[bis]
Niveau 4
07 septembre 2005 à 17:56:07

ca fait 5000 de moins que le sold out aie :-(

tu ose dire que lyon ne rempliras pas un stade de 60000 places alors que le tien peine a le remplir tous les week end sachant qu il n y a que le foot a marseille ...t est d un ridicule :honte: ...

gregbuzz
gregbuzz
Niveau 10
07 septembre 2005 à 18:03:31

mais c est bien ce que je disais t es hors norme !! ! tu oses venir batailler aprés t etre fait ridiculiser.. tout seul qui plus est ?? ? incroyable... pour ta gouverne marseille n a pas de mal à remplir son stade 55000 sur une capacité de 60000 c ets un ratio énorme surtout contre une équipe comme ajaccio
deuxio je pense que les lyonnais ont compris mon point de vue ... je ne cherche pas le conflit à chacun de mes post contrairement à toi je donnais juste mon avis ... et ceux qui vont régulierement à gerland savent bien que l OL n a pas encore besoin d un stade plus grand... il n y a qu a voir le nombre d abonnés pour s en rendre compte
mais je peut etre que les lyonnais prefere avoir un stade plus grand et moins rempli... moi perso je prefer un stade quasi rempli à tous les matchs plutot qu 1 stade rempli que pour les affiches et moitié rempli pour les autre match

Carew73
Carew73
Niveau 5
07 septembre 2005 à 20:36:34

Par contre gregbuzz ta rien compris sur les abonnement
La tai un vrai boulet
C fait expres a Lyon kil ni ai pa 40000 abonnes car le club a decider de laisser de la place o gens kil veulent venir de temp en temps o stade
Donc la tai vraimen pa for

badgone14
badgone14
Niveau 10
07 septembre 2005 à 22:00:42

effectivement, 25000 abonnés est le nombre maxi bloqué par le club depuis plusieurs saisons déjà.
comme le stade est ramené à 42000 à cause de la sécurité, l´OL veut garder 17000 places à la vente pour tout le monde et pour les clubs adverses.
maintenant, vu que seul le PSG fait mieux en pourcentage sur le taux de remplissage, l´agrandissement du stade de gerland est logique.
car le manque à gagner est bra

badgone14
badgone14
Niveau 10
07 septembre 2005 à 22:02:16

*

car le manque à gagner est grand pour l´OL depuis plusieurs saisons déjà avec la LDC tous les ans + les gros matches de ligue 1.
et surtout il y aurait sans doute 10000 abonnés de + probablement.

badgone14
badgone14
Niveau 10
07 septembre 2005 à 22:04:14

donc l´OL qui est une entreprise qui gère un club de foot comme c´est le cas pour tous les grands clubs européens, voudrait gagner + d´argent grace aux spéctateurs.
sans en vouloir trop, le passer à 55000 me parait très bien.

gregbuzz
gregbuzz
Niveau 10
08 septembre 2005 à 15:16:14

"probablement"???
sur quels arguments vous basez vous pour dire qu il y aurait 40000 abonnés ?
désolé mais ce n est pas vrai ce que vous racontez ... à moins que vous me le prouviez...
je veux bien reconnaitre que lyon a un manque à gagner sur certains matchs ça c ets sur mais il faut etre honnnetes les gars vous savez trés bien qu a lyon il n existe pas encore la meme ferveur qu a marseille par exemple... je sais de quoi je parle j habite lyon.. je suis deja allé à gerland...
et vous ne me ferez pas croire que chaque saison 15000 personnes souhaite s abonné et ne peuvent le faire car le nombre d abonné est bloqué .. non je n y crois pas désolé... je veux des preuves...

gregbuzz
gregbuzz
Niveau 10
08 septembre 2005 à 15:21:22

étant donné que vous n apportez aucune preuves... moi je vous en fourni:
"Environnement commercial moderne"
Mais là n’est pas vraiment le problème, qui réside plutôt dans les insatisfactions récurrentes d’Aulas envers le Stade de Gerland, notamment parce que sa contenance serait insuffisante… 41.000 places dans cette magnifique enceinte, c’est effectivement un peu étroit pour quelques sommets européens, mais cela semble pourtant largement suffisant pour absorber les affluences moyennes au cours de la saison de L1 (environ 36.000 spectateurs la saison passée). Le président lyonnais trouverait cependant "judicieux que Gerland revienne au rugby [au Lyon Olympique Universitaire, actuellement en Pro D2] et que l´on construise un nouveau stade pour le football dans un environnement commercial moderne" (L´Équipe du 13 septembre). Cette dernière mention est assez ironique dans la mesure où les environs de Gerland sont criblés des "vitrines" commerciales du club (OL Store, OL Café, OL Voyages, Restaurant Argenson) et regroupent également le siège et le centre d´entraînement — une concentration que beaucoup de clubs français peuvent envier.
http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=1647&t=11
ça date de l an dernier mais ça montre bien que je n avais pas completement tort et que je suis pas un boulet comme certain le prétendent...

gregbuzz
gregbuzz
Niveau 10
08 septembre 2005 à 15:23:11

l important est de retenir les "36000" spectateurs de moyenne... pourreez vous encore affirmer que si cela n était pas bloqué il y aurait 40000 abonné à gerland ?
vous reconnaitrez que sur ce coup la vous avez vu un peu trop haut et peut erte avez vous été un peu de mauvaise foi non ?
je ne vous n tiens pas rigueur je suis pareil avec mon club... à + amis lyonnais

badgone14
badgone14
Niveau 10
08 septembre 2005 à 16:00:02

40000 abonnés c´est peut etre bcp effectivement.

mais par contre il est certain que l´on ne peut plus s´abonner à ce jour, le nombre de 25000 étant atteint depuis longtemps, le club ne souhaitant pas le depasser.

de toute façon, si le calcul à été fait sur le fait qu´il faut agrandir le stade pour une meilleure rentabilité, tu peux faire confiance à la bande à aulas, il y a peu de chance qu´ils se trompent dans leurs calculs, c´est pas trop le style de la maison !

gregbuzz
gregbuzz
Niveau 10
08 septembre 2005 à 17:11:31

ça je te l accorde volontiers badgone !
mais Aulas a surtout envie d un stade ultra moderne ou il pourra construire un centre commercial qui raportera bcp bcp de thunes !! ! voila son vrai objectif... un peu comme les nouveau stade allemand ou l arena d amsterdam

yohbrousse
yohbrousse
Niveau 9
09 septembre 2005 à 10:37:21

Zidane out trois semaines

Zinédine Zidane sera absent environ trois semaines en raison d´une rupture musculaire à l´adducteur droit, une blessure qui s´est réveillée mercredi en seconde période du match qualificatif au Mondial 2006 en Irlande (0-1), selon le staff médical du Real Madrid.
Click Here

Après un contact avec Dunne, Zidane est sorti du terrain à la 70e minute du match à Dublin, peu après le but victorieux de Thierry Henry, et il a été remplacé par Florent Malouda. Le n°10 et capitaine des Bleus est donc forfait pour le match de la 2e journée du Championnat d´Espagne contre le Celta Vigo, samedi à Santiago Bernabeu. Ronaldo, son coéquipier brésilien du Real Madrid, lui aussi touché aux adducteurs, est également forfait pour cette rencontre.

«C´est vraiment dommage car "Zizou" montait en puissance. Je le sentais bien, heureux avec l´équipe de France, heureux avec son club. Cette blessure est un coup d´arrêt dans un début de saison prometteur» a signifié Vanderlei Luwemburgo, l´entraîneur brésilien du Real.

Le meneur de jeu des Bleus manquera également l´ouverture de la Ligue des champions, mardi prochain à Lyon. Pour l´heure, il est incertain pour le match international le 8 octobre à Berne face à la Suisse puisqu´il devrait reprendre l´entraînement juste une semaine avant cette rencontre capitale. Devrait mais, selon le staff médical du Real, «ce laps de temps pourrait être écourté ou allongé de cinq jours. Tout dépend dont Zizou va répondre aux soins», selon les médecins du club.

Dommage !!

yohbrousse
yohbrousse
Niveau 9
09 septembre 2005 à 10:40:16

Foot - L1- ASM : Evra, Roma et Chevanton forfait

L´entraîneur monégasque Didier Deschamps va devoir composer son équipe sans trois titulaires. En premier lieu, le défenseur latéral gauche, Patrice Evra, a vu son sursis tomber après son carton jaune pris à Bordeaux (0-1) lors de la 4e journée. Il est suspendu pour le déplacement à Lyon, samedi pour la 6e journée de L1.

D´autre part, le gardien Flavio Roma, qui se remettait tout juste d´une blessure aux adducteurs contractée avec l´Italie en Irlande (1-2 le 17 août en amical), a rechuté mardi à l´entraînement et ne jouera pas contre l´OL. Il est de nouveau absent des terrains pour trois semaines. De plus, l´attaquant Javier Chevanton est également forfait pour ce match. L´international uruguayen, victime d´une élongation à la cuisse droite le 20 août dernier, n´est pas complêtement remis de sa blessure.

Didier Deschamps, qui a récupéré mardi ses internationaux Lucas Bernardi (Argentine) et Diego Perez (Uruguay), mercredi, Emmanuel Adebayor (Togo) et, jeudi soir, Sébastien Squillaci et Gaël Givet (France), donnera sa liste définitive vendredi à l´issue d´un ultime entraînement à huis clos.

L´OL presque au complet
Lyon s´est entraîné depuis une semaine sans ses internationaux, rentrés jeudi pour un entraînement programmé en fin d´après-midi. Hormis le défenseur Eric Abidal, toujours convalescent après une fracture à un pied, qu´il s´est faite mi-juillet en Corée du Sud, l´ensemble de l´effectif est physiquement «sélectionnable» pour affronter Monaco, selon l´entraîneur Gérard Houllier.

Tant mieux !! !

badgone14
badgone14
Niveau 10
09 septembre 2005 à 11:22:33

je pense que malouda, wiltord et carew suité aux séléctions, seront au repos ou sur le banc contre monaco en vue du réal.
tiago et fred devraient débuter tous les deux.

eldiablo09
eldiablo09
Niveau 10
09 septembre 2005 à 11:31:25

Samedi la compo:
--------Coupet--------
RVR-CRIS-CACAPA-BERTHOD
--------PEDRETTI---------
-----CLEMENT-TIAGO--------
GOVOU-------------B.ARFA--
---------FRED--------------

Et le reste au repos

badgone14
badgone14
Niveau 10
09 septembre 2005 à 11:51:49

possible... mais c chaud quand meme !
vu qu´il est resté à lyon depuis 15 jours, je pense que diarra jouera.

badgone20
badgone20
Niveau 9
09 septembre 2005 à 21:11:17

non la compo
coupet
rvr cris cacapa berthod
clement diarra juninho
govou malouda (ben arfa?)
FRED

BANC : vercoutre diatta frau ben arfa tiago

tribune: wiltord carew pedretti

Carew73
Carew73
Niveau 5
09 septembre 2005 à 21:58:33

la compo
Coupet
rvr-cris-cacapa-berthod
diarra
juninho-thiago
govou ben arfa
fred
remplacant : vercoutre frau malouda clement diatta

badgone20
badgone20
Niveau 9
10 septembre 2005 à 19:17:41

bon ben 3 points avec abidal wiltord carew pedretti monsoreau en tribune!

c´est pas mal 16 points sur 18 possibles!

allez l´OL!

badgone20
badgone20
Niveau 9
10 septembre 2005 à 19:33:08

au pire à la fin de cette journée on aura encore trois points d´avance!

La vidéo du moment