CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic de l'Olympique Lyonnais

Govou95
Govou95
Niveau 10
24 août 2005 à 12:35:34

Tiago va succéder à Essien.
Lyon bouge encore
Plus qu´une semaine pour faire ses emplettes en Ligue 1 ! C´est le 31 août à minuit que se fermera officiellement le marché estival, il est encore temps pour tous les clubs de Ligue 1 d´ajuster leur effectif en fonction des besoins du moment. Un message parfaitement reçu chez le quadruple champion de France qui entend bien dépenser en partie la somme obtenue de Chelsea pour le transfert de Michael Essien. D´abord pour remplacer le Ghanéen. Et visiblement, la piste menant au joueur de... Chelsea, Tiago Mendes, est sur le point d´aboutir. L´intéressé, international portugais, était en effet mardi entre Rhône et Saône pour y passer la visite médicale, il devrait signer rapidement moyennant 10 millions d´euros.

Cité par la BBC, son compatriote et futur ex-coach José Mourinho n´a d´ailleurs pas fait mystère du départ du joueur, expliquant: "Ce n´est plus qu´une question de détails. Il a provoqué beaucoup de larmes lorsqu´il est parti lundi car c´est un gars fantastique et un très bon joueur. Mais il avait une bonne proposition de Lyon et leur offre était aussi bonne pour Chelsea. Il veut partir et nous n´allions pas casser les jambes d´un tel garçon pour l´empêcher de le faire."

L´arrivée de Tiago ne ferme pas pour autant la porte à celle du Toulousain Achille Emana qui dispose dans son contrat d´une clause lui permettant de partir moyennant 7 millions d´euros en cas de proposition d´un gros club. Le Camerounais de 25 ans est attendu en fin de semaine à Lyon pour régler les derniers détails de son transfert. Le milieu de terrain rhodanien s´annonce donc fourni cette saison, d´autant que comme toutes les parties l´espéraient, la prolongation de contrat de Juninho devrait être réglée cette semaine, Jean-Michel Aulas étant disposé, selon le site Internet du club, à "faire un effort particulier". La concurrence sera forte au milieu, Gérard Houllier entend la faire aussi jouer derrière, c´est pourquoi il a demandé à ses dirigeants de prolonger le contrat du Sénégalais Lamine Diatta qui a pourtant des pistes en Angleterre.

L´attaque enfin avec le départ confirmé de Nilmar aux Corinthians de Sao Paulo sous la forme d´un prêt d´un an. Le club pauliste prendra en charge l´intégralité du salaire du joueur qui quitte donc le Rhône un an après y être arrivé, non sans un certain esprit de revanche: "Ce prêt est un bonne chose pour moi et pour l´OL. Je vais avoir plus de temps de jeu. J´espère revenir dans un an. Je vais grandir dans le football. J´ai conscience que vous n´avez vu grand-chose de ma valeur. Je veux redevenir le joueur que j´étais." Les dirigeants comptent apparemment trouver un remplaçant à Nilmar, ce ne sera sans doute pas Chamakh, déclaré intransférable du côté de Bordeaux, il reste une semaine pour trouver la perle rare.

vous pensez a qui pour un attaquant??

yohbrousse
yohbrousse
Niveau 9
24 août 2005 à 12:56:00

pour l´attaquant ca sera berbatov ou kuijt !! !

enfin ca serait bien.

pour moi le type de joueur qu´il faudrait acheter, c´est ......... un niang like :oui: pour qu´il tourne autour de carew et fasse la difference avec sa tecnique......

mais plutot que niang, je prefererai 100 fois que ben arfa soit essayé en tant qu´attaquant gravitant autour du geant norvegien; je suis sur que ca marcherait !! et je mettrai donc wilou sur le banc!!

yohbrousse
yohbrousse
Niveau 9
24 août 2005 à 13:14:03

Liverpool, Real, Milan AC, Barcelone, Bayern et Arsenal seront dans le premier chapeau que pourraient rejoindre Manchester et l´Inter Milan en cas de qualification. Les Lyonnais seront dans le deuxième chapeau avec Porto, Juventus Turin, PSV, Chelsea, Ajax… Une chose est sûre : les Olympiens éviteront Essien et les Blues ! La suite… demain.

euh, si je comprends bien, lyon est sur de tomber contre une equipe su premier chapeau en poule.
ca va faire un gros morceau quoi qu´il se passe.les plus faibles etant le bayern,et l´inter...pourle reste ca va etre du lourd....

moi je voudrai bien une poule avec lyon, le real, thoune et Famagouste :lol: les 2 derniers a vrai dire je mles connais pas mais ca sonne pas comme des grands clubs donc pourquoi pas ?

et vous vos pronostiques de groupe pour l´OL c´est quoi?

Govou95
Govou95
Niveau 10
24 août 2005 à 13:21:14

moi je trouve que les plus faibles (enfin ceux que je préfèrerai rencontrer!) sont arsenal,liverpool et le bayern voir le real

yohbrousse
yohbrousse
Niveau 9
25 août 2005 à 16:18:15

Foot - Transferts : Paul Le Guen à... Canal+

Après avoir refusé plusieurs offres émanant de clubs français et étrangers, l´ancien entraîneur de Lyon a rejoint l´équipe de consultants de Canal+ pour la Ligue des champions et les championnats européens cette saison. «J´ai choisi de dire non à certaines offres et de dire oui à Canal+ mais je ne fais une croix sur rien du tout», a affirmé Paul Le Guen, qui se dit évidemment «avant tout entraîneur».

il va commenter l´OL quasiment toutes les semaines et c´est lui qui ira a la peche aux infos avec aulas... :rire:

yohbrousse
yohbrousse
Niveau 9
25 août 2005 à 16:49:06

lyon et real madrid :ok:

jacqueszimako
jacqueszimako
Niveau 6
25 août 2005 à 17:09:35

bon tirage pour l´OL je trouve :ok:
réal, olympiacos, rosenborg, largement jouable pour l´OL :oui:

yohbrousse
yohbrousse
Niveau 9
25 août 2005 à 17:09:47

Voici les Groupes pour la Ligue des Champions :

16:39 GROUPE H : Inter Milan, FC Porto, Rangers, Artmedia Bratislava

16:36 GROUPE G : Liverpool, Chelsea, Anderlecht, Betis Séville

16:34 GROUPE F : Real Madrid, LYON, Olympiakos, Rosenborg

16:33 GROUPE E : Milan AC, PSV Eindhoven, Schalke 04, Fenerbahçe

16:33 GROUPE D : Manchester United, Villarreal, LILLE, Benfica

16:33 GROUPE C : Barcelone, Panathinaïkos, Werder Brême, Udinese

16:32 GROUPE B : Arsenal, Ajax Amsterdam, Sparta Prague, FC Thoune

16:32 GROUPE A : Bayern Munich, Juventus, FC Bruges, Rapid Vienne

lyon a sa chance mais il faudra prendre 9 points a Gerland pour pretendre a passer en 1/8.

mais il vaut mieux prendre le real que le barca en tete de serie donc c´est pasmal!!

estrella-madrid
estrella-madrid
Niveau 10
25 août 2005 à 17:12:37

Bonne chance les gars :ok:

Je pense que je ferai le match à Gerland :content:

Ludo131
Ludo131
Niveau 8
25 août 2005 à 17:23:28

ouais je pense que c´est jouable pour l´ol
et rien qu´a l´idée de savoir que le real vient a gerland on essayera de faire un bon score contre eux

estrella-madrid
estrella-madrid
Niveau 10
25 août 2005 à 17:26:17

Normalement, vous devriez passer tout comme nous. Comment ça se passe les réservations de places svp?

Govou95
Govou95
Niveau 10
25 août 2005 à 22:59:52

trop content davoir le real!!jespère que ca fera de beaux matchs!

jacqueszimako
jacqueszimako
Niveau 6
25 août 2005 à 23:26:44

INFOS : Pass 3 matchs

A partir du Samedi 27 Août, et jusqu´au Vendredi 2 Septembre, les abonnés pourront réserver leur Pass 3 MATCHS (un Pass par abonnement) sur présentation de leur carte d´abonnement et/ou de la carte OL Club pour la première phase de la Champions League.

POUR TOUT RENSEIGNEMENT:
39 69 (0.34€/min)

Grand Public: Ouverture de la location le Mardi 6 Septembre avec la possibilité d´acheter 3 PASS 3 matchs par personne (dans la limite des places disponibles)

La location pour le seul match OL / REAL MADRID ouvrira le jeudi 8 Septembre

jacqueszimako
jacqueszimako
Niveau 6
26 août 2005 à 03:14:22

Claudio Caçapa (Olympique lyonnais)
On va essayer de se qualifier car on sait que la Ligue des Champions reste une compétition toujours difficile. On aime bien disputer les matchs de cette épreuve et le président doit être heureux car il aime affronter des clubs contre lesquels nous n´avons jamais joué. Nous aussi. La saison dernière, nous avions été confrontés à Manchester United et nous avions fait un très bon match. Il faut souhaiter que nous en fassions autant contre l´Olympiakos et Rosenborg. Nous avons une très bonne équipe et face au Real, nous tenterons de réaliser l´exploit et de nous inspirer de la performance de Monaco il y a deux ans. Je pense qu´au vu de la composition de ce groupe, c´est jouable pour Lyon de figurer parmi les deux premiers et de se qualifier pour les huitièmes de finale mais ce sera néanmoins très difficile.

Emilio Butragueno (vice-président du Real Madrid)
Lyon, c´est un tirage difficile. C´est une bonne équipe, qui a démontré beaucoup de choses ces dernières saisons. Mais il nous faudra aussi faire attention aux autres équipes, Rosenborg et Olympiakos.

yohbrousse
yohbrousse
Niveau 9
26 août 2005 à 10:01:07

Lyon : Houiller veut Djibril Cissé

jeudi 25 août 2005 à 18:35, par Pierrick Vieux

Alors que les dernières déclarations de Rafa Benitez semblaient avoir refermées toute éventualité d’un départ du français afin de laisser place à l’arrivée de Michael Owen, le nouvel entraîneur lyonnais Gérard Houiller vient clairement de faire part de ses intentions de recruter l’international français.

Djibril Cissé avait été le dernier joueur acheté par Gérard Houiller alors qu’il était le manager des Reds et il semble toujours autant apprécier l’ancien auxerrois.

Les lyonnais, grâce à l’argent récolté par la vente de Michael Essien, pourraient donc formuler une offre très porchainement.

Cissé pourrait être associé en attaque à John Carew, ce qui permettrait à Lyon de se doter d’un attaque on ne peut plus complémentaire avec un point de fixation, Carew, capable également de faire la différence dans la surface grâce à son gabarit dont qu’il sait utiliser à très bon escient ; et un joueur rapide, ayant besoin d’espace et capable de marquer de très loin grâce à une frappe puissante et précise.

On peut donc penser que Sylvain Wiltord serait susceptible d’être inclu dans la transaction car Rafa Benitez se serait renseigné sur lui dans sa quête d’un milieu droit, toujours infructueuse.

Du côté de Liverpool deux camps s’affrontent ; celui des supporters et des dirigeants qui rêvent tous d’un retour de Michael Owen (et implicitement d’un départ de Cissé) et de l’autre celui de Rafa Benitez (seul ?! ) qui ne tient pas spécialement à avoir Owen dans son équipe.

Laissé très libre jusqu’à présent dans ses choix de recrutement et de tactique, le coach espagnol des Reds pourrait se voir pour la première fois "imposer" un joueur.

L’alignement ou non de Cissé demain en Supercoupe d’Europe devrait être un renseignement sur la conclusion de cet affaire.

Djibril Cissé affirme lui vouloir rester a Anfield Road mais un statut de remplacant lui conviendra t’il eternellement ?

:honte: oh non pas lui !! !!

je vais etre obligé de vendre mon echarpe de l´OL s´il vient !!
c´est une chevre, je comprends pas pourquoi tous les entraineurs veulent un joueur comme lui "qui court vite et qui tape aussi fort qu´il est bete dans un ballon."
il n´apporte rien au jeu,que ce soit en edf ou a liverpool !!
il perd tous ses ballons et en plus il est dangereux pour les supporters de tribune laterale 2 eme etage car toutes ses frappes(quand il arrive a taper dans le ballon) vont dans ce coin la .....

non vraiment faut le laisser moisir a liverpool,il epluchera les oranges pour nando,owen...mais a lyon il prendra la tete a tout le monde avec sa stupidité!!
en plus son club prefere c´est marseille !! et je crois que beaucoup de supporters de l´OM sont du meme avis que moi !
CISSE c´est bien pour auxerre et l´angleterre, mais dans un club ou le jeu est un minimum consrtuit,il est inutile !! !

alors cissé, :sors:

cot-killer
cot-killer
Niveau 2
26 août 2005 à 10:16:31

Dernière rumeure an date : Lyon s´interresse a Salomon Kalou (Feyenoord) (www.footmercato.net)

jacqueszimako
jacqueszimako
Niveau 6
26 août 2005 à 15:00:57

ça serait bien le petit fère de kalou, qui d´ailleurs est déjà bien + fort que son frère du PSG. mais il est très demandé, ça va être chaud probablement.
par contre l´OL à abandonné la piste emana et ça c´est dommage je trouve.

Govou95
Govou95
Niveau 10
26 août 2005 à 18:59:58

Tiago: finalisation du contrat ce samedi

Jean-Michel Aulas a rencontré ce vendredi Tiago et son agent à Monaco. Les 2 parties sont tombées d´accord sur les conditions de l´arrivée du joueur à l´OL. Elles seront ce soir au Stade Louis II pour la finale de la Super Coupe d´Europe. Demain Jean-Michel Aulas, l´international portugais Tiago et son agent se retrouveront en fin de matinée au siège de l´OL pour finaliser le contrat. Quant aux modalités de la prolongation du contrat de Juninho, elles seront de nouveau abordées demain matin au siège de l´Olympique Lyonnais...

Jean-Michel Aulas, qui a rencontré aussi l´agent de Juninho, José Fuentes, ce jeudi à Monaco, reverra samedi matin Juninho et son agent pour continuer à travailler sur les modalités de prolongation de contrat de l´international brésilien avec l´OL; la prolongation de celui qui est aujourd´hui une des figures emblématiques du club olympien. Cette prolongation étant une des priorités de Jean-Michel Aulas. Notons au passage que le but inscrit sur coup franc contre le Werder Brême la saison dernière en ¼ de finales de la Champions Legaue a été élu plus beau but sur coup franc de cette compétition 2005-2006.

KalouGloub
KalouGloub
Niveau 8
26 août 2005 à 19:03:51

jacqueszimako Posté le 26 août 2005 à 15:00:57
ça serait bien le petit fère de kalou, qui d´ailleurs est déjà bien + fort que son frère du PSG. mais il est très demandé, ça va être chaud probablement.
par contre l´OL à abandonné la piste emana et ça c´est dommage je trouve.

PTDR AH OK LE RAGEU :ok:

SuperGodefroy
SuperGodefroy
Niveau 10
26 août 2005 à 19:20:19

:( Ah ok salomon kalou bien plus fort que son frere :ok:

achete une télé

La vidéo du moment