Lyon : Houiller veut Djibril Cissé
jeudi 25 août 2005 à 18:35, par Pierrick Vieux
Alors que les dernières déclarations de Rafa Benitez semblaient avoir refermées toute éventualité d’un départ du français afin de laisser place à l’arrivée de Michael Owen, le nouvel entraîneur lyonnais Gérard Houiller vient clairement de faire part de ses intentions de recruter l’international français.
Djibril Cissé avait été le dernier joueur acheté par Gérard Houiller alors qu’il était le manager des Reds et il semble toujours autant apprécier l’ancien auxerrois.
Les lyonnais, grâce à l’argent récolté par la vente de Michael Essien, pourraient donc formuler une offre très porchainement.
Cissé pourrait être associé en attaque à John Carew, ce qui permettrait à Lyon de se doter d’un attaque on ne peut plus complémentaire avec un point de fixation, Carew, capable également de faire la différence dans la surface grâce à son gabarit dont qu’il sait utiliser à très bon escient ; et un joueur rapide, ayant besoin d’espace et capable de marquer de très loin grâce à une frappe puissante et précise.
On peut donc penser que Sylvain Wiltord serait susceptible d’être inclu dans la transaction car Rafa Benitez se serait renseigné sur lui dans sa quête d’un milieu droit, toujours infructueuse.
Du côté de Liverpool deux camps s’affrontent ; celui des supporters et des dirigeants qui rêvent tous d’un retour de Michael Owen (et implicitement d’un départ de Cissé) et de l’autre celui de Rafa Benitez (seul ?! ) qui ne tient pas spécialement à avoir Owen dans son équipe.
Laissé très libre jusqu’à présent dans ses choix de recrutement et de tactique, le coach espagnol des Reds pourrait se voir pour la première fois "imposer" un joueur.
L’alignement ou non de Cissé demain en Supercoupe d’Europe devrait être un renseignement sur la conclusion de cet affaire.
Djibril Cissé affirme lui vouloir rester a Anfield Road mais un statut de remplacant lui conviendra t’il eternellement ?
oh non pas lui !! !!
je vais etre obligé de vendre mon echarpe de l´OL s´il vient !!
c´est une chevre, je comprends pas pourquoi tous les entraineurs veulent un joueur comme lui "qui court vite et qui tape aussi fort qu´il est bete dans un ballon."
il n´apporte rien au jeu,que ce soit en edf ou a liverpool !!
il perd tous ses ballons et en plus il est dangereux pour les supporters de tribune laterale 2 eme etage car toutes ses frappes(quand il arrive a taper dans le ballon) vont dans ce coin la .....
non vraiment faut le laisser moisir a liverpool,il epluchera les oranges pour nando,owen...mais a lyon il prendra la tete a tout le monde avec sa stupidité!!
en plus son club prefere c´est marseille !! et je crois que beaucoup de supporters de l´OM sont du meme avis que moi !
CISSE c´est bien pour auxerre et l´angleterre, mais dans un club ou le jeu est un minimum consrtuit,il est inutile !! !
alors cissé,