regarde pour te prouver ma bonne foi je te mé une infos sur le racing!
Rythme d´enfer !
Finies les vacances. Janvier est là, avec son lot de matches à répétition. Entre coupe de la Ligue, coupe de France et championnat, le Racing jouera en tout et pour tout 7 matches en janvier. 7 matches où il faudra prouver que le Racing, dans la première partie de saison, ne jouait pas à son niveau…
Cela commence Samedi, 19h !
Premier match de l’année 2005, samedi face à Saint-Dizier. Un match de coupe de France, le premier pour le Racing où la seule alternative sera la victoire. Il faudra, aux Sang et Or, rester dans cette compétition. Une coupe que Gervais Martel espère lever un jour. Une coupe de France qui manque au palmarès du Racing et qui tient à cœur au Président. Pour atteindre l’objectif, une qualification pour les seizièmes de finale, Joël Muller pourra compter sur l’ensemble de son effectif. Hilton et Lachor signeront leur retour. Et si nul doute que le défenseur brésilien retrouvera sa place aux côtés de Nicolas Gillet, dans l’axe de la défense, le cas de Yoann Lachor n’est pas encore sellé. Il se pourrait, en effet, que le jeune Benoît Assou-Ekotto, qui n’a pas démérité, loin de là, lors de son intérim, conserve sa place de titulaire dans le couloir gauche.
En tous cas, plus d’absences préjudiciables pour cette rencontre, et donc, plus d’excuses. Et face à Saint-Dizier, le Racing devra prouver sa supériorité… Sinon, gare aux nouvelles désillusions…
En championnat…
Pas moins de 5 matches de championnat seront à disputer en janvier. St Etienne, Istres, Monaco, Caen et Strasbourg. Voilà quels seront les adversaires d’un Racing qui voudra quitter le ventre mou du classement le plus rapidement possible, et qui aura à cœur de rejoindre le peloton de tête… 3 matches se joueront à domicile. 3 matches où les supporters Lensois attendront de pieds fermes leurs joueurs. Ils devront, eux aussi, voir de leurs propres yeux, un renouveau artésien… Et si 2004 n’a pas été un bon cru pour les supporters lensois, 2005 devra être de meilleur goût… C’est un minimum ! Et les hommes de Joël Muller savent pertinemment qu’après les maux de 2004, plus question de parler… il faut agir !
Le vert de l’espoir ?
Cela devient une habitude en coupe de la Ligue. Lens après avoir rencontré deux fois de suite Nice ( coupe puis championnat), puis Bastia ( championnat puis coupe), rencontrera, avec un match contre Istres entre deux, St Etienne, en championnat, puis en coupe ! Des Stéphanois que le public de Bollaert apprécie tout particulièrement. Ce grand club au palmarès impressionnant qui attire la sympathie sera, ce 12 janvier, le club à battre et ce pour poursuivre l’aventure en coupe de la Ligue qui pourrait permettre aux Sang et Or d’être européens en fin de saison.
On l’aura bien compris, ce mois de janvier sera chargé en émotions, en pression et en rencontres décisives. Et si 2004 n’était pas des plus réjouissante, on espère que ce mois de janvier donnera de bons espoirs pour cette année 2005.