La santé !
L’attaquant Lensois, qui a retrouvé son efficacité juste avant la trêve, ne sait pas grand-chose, pour le moment, de son adversaire du week-end, Saint-Dizier. Mais de toute façon, pour Daniel Cousin, seule la qualification sera importante…
Daniel Cousin Nouvelle année. Nouveaux Vœux. Quels sont vos vœux pour 2005 ?
Qu’on fasse une deuxième partie de saison avec des résultats positifs. Qu’on arrive à décrocher une place européenne. Ce serait bien. Et que tout le groupe, surtout, reste en bonne santé jusqu’en fin de saison.
Il y a un mois de janvier terrible qui arrive. Avec 7 matches en 31 jours ! Vous vous sentez capable de jouer 7 matches en 31 jours ?
Ca, on verra bien ! C’est le coach qui gère son effectif. Je pense qu’il fera un peu tourner. Il y a de la place pour tout le monde. C’est sûr qu’on se doit de se qualifier en coupe de la Ligue et en coupe de France. Et de prendre au moins 7 points en 3 matches de championnat.
On serait tenter de dire que Saint-Dizier sera un match « amuse-gueule » mais on joue sur leur terrain…
C’est sûr que ce n’est jamais facile. Ils voudront se montrer, joueront le match de leur vie. Ils joueront chez eux et seront poussés par leur public. Ce n’est pas un match à prendre à la légère. Nous on va y aller pour gagner. Et on va essayer de plier le match rapidement.
Vous avez déjà joué là-bas ?
Non, jamais. Je vais découvrir. Je ne sais même pas où c’est.
C’est à 100 kilomètres de Reims, et il fait froid !
Ici aussi il fait froid ! On verra. Le plus important, ce sera de se qualifier.
Vous avez marqué beaucoup de buts en fin d’année 2004. Est-ce que c’est le retour de la réussite, de la confiance ?
Il y a un peu de tout. Avec Eric ( Carrière) et Jérôme ( Leroy), on se trouve de mieux en mieux. Je pense que c’est le travail qui commence un peu à payer. J’espère que ça va continuer en 2005. Il n’y a pas de raison pour que ce soit autrement.