CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La mort, mais comment c'est ?

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
09 février 2008 à 11:26:40

j'espère qu'Aldebran à tort hehe. Mais pour le moment c'est l'hypothèse la plus probable dans notre société.

ronaldinho17
ronaldinho17
Niveau 10
10 février 2008 à 00:21:01

peut être qu'on a pas besoin de voir d'entendre et de penser quand on est mort

sauriannus
sauriannus
Niveau 10
10 février 2008 à 01:09:28

"peut être qu'on a pas besoin de voir d'entendre et de penser quand on est mort"

Donc, qu'on aie une vie après la mort sans ces sens là? Ben si c'est pour ça, je préfère encore là... ah oui zut XD

[[Le_maitre]]
[[Le_maitre]]
Niveau 10
10 février 2008 à 11:59:53

C'est vrai ce que dit ronaldinho17, on a peut-être pas les mêmes sens, et puisqu'on est limités à la vie, on ne peut s'imaginer ce qu'il y a comme autres sens possibles.
Et Alderbran :d)

"C'est facile de faire l'expérience, tu n'as qu'a te crever les yeux et regarder si tu vois encore et tu n'as qu'a te percer les tympans et voir si tu entends encore"

:d) Ok, mais la mort c'est pas la vie, alors je ne pense pas que l'on utilise les mêmes choses (j'en sais strictement rien, mais vous non plus)

"L'âme de quelqu'un, c'est son cerveau, la preuve en est que des médicaments agissants sur le cerveau peuvent modifier son comportement, sa pensée, sa mémoire, ses émotions ainsi que tout ce qu'on attribue généralement à l'âme."

:d) Le médicament fait partie de la vie, comme l'âme ferait partie de la mort...alors il n'y a rien à voir. Mais est-ce que l'âme c'est le comportement, la pensée, la mémoire, les émotions?
Tu as une preuve? (lol, c'est moi qui dit ça)
L'âme ça peut intervenir seulement à la mort, on en sait rien...
Et cela m'enerve ceux qui disent que les quelques grammes que l'on perd quand l'on meurt, c'est l'âme...l'âme pese quelque chose? Preuve?
Puisqu'on en sait absolument rien, l'âme peut contredire toutes les propriétés scientifiques que l'on attribut à la mort.

ronaldinho17
ronaldinho17
Niveau 10
10 février 2008 à 18:26:19
  1. sauriannus Voir le profil de sauriannus
  2. Posté le 10 février 2008 à 01:09:28 Avertir un modérateur
  3. "peut être qu'on a pas besoin de voir d'entendre et de penser quand on est mort"

Donc, qu'on aie une vie après la mort sans ces sens là? Ben si c'est pour ça, je préfère encore là... ah oui zut XD

:d) c'est vrai mais ce ne sont que des spéculations :-)))

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
10 février 2008 à 22:59:06

"Le médicament fait partie de la vie, comme l'âme ferait partie de la mort...alors il n'y a rien à voir. Mais est-ce que l'âme c'est le comportement, la pensée, la mémoire, les émotions?"

Question bonus : pour toi, l'âme c'est quoi, c'est où, c'est constitué de quoi, ça "contient" quoi et quel est son rôle ?

"Et cela m'enerve ceux qui disent que les quelques grammes que l'on perd quand l'on meurt, c'est l'âme...l'âme pese quelque chose? Preuve?"

De toute façon on sait d'où vient cette masse perdue, donc on sait que ça ne peut être l'âme.

[[Le_maitre]]
[[Le_maitre]]
Niveau 10
11 février 2008 à 21:41:05

"Question bonus : pour toi, l'âme c'est quoi, c'est où, c'est constitué de quoi, ça "contient" quoi et quel est son rôle ? "

:d) J'en sais rien :o)) , mais ce n'est pas parce que l'on ne connait pas la réponse à ces questions, que l'on doit rester bloqué sur la phrase "ça n'existe pas"...

Get_home
Get_home
Niveau 10
12 février 2008 à 00:20:58

OK donc selon toi l'âme c'est un truc, dont on ne sait pas ce que c'est, si à quoi il sert, ni de quoi il est composé ...

Super ! ... :sarcastic:

Get_home
Get_home
Niveau 10
12 février 2008 à 00:21:34

"... NI à quoi il sert ... " (et pas "si")

need fonction edit ...

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
12 février 2008 à 21:26:27

"J'en sais rien , mais ce n'est pas parce que l'on ne connait pas la réponse à ces questions, que l'on doit rester bloqué sur la phrase "ça n'existe pas"..."

Après la mort, y a le schblougounouf. Je sais pas à quoi ça sert, ni ce que c'est, ni de quoi c'est fait, mais est-ce une raison pour rester bloquer sur la phrase "ça n'existe pas" ?

[[Le_maitre]]
[[Le_maitre]]
Niveau 10
12 février 2008 à 22:14:34

Tu vois, la je suppose que tu t'attends à la réaction : "non mais faut pas abuser" de ma part, mais non, le schblougounouf est possible...faudrait en discuter plus souvent, on en entend pas beaucoup parler...
Personne n'est revenu de la mort pour nous dire ce qu'il y avait. On en sait rien de ce qui se passe dans la mort...alors toutes les hypothèses sont possibles...
Peut-être que là, en essayant de faire appel à ma raison, tu viens de découvrir le secret de la mort: le schblougounouf...

stunkie10
stunkie10
Niveau 6
12 février 2008 à 22:23:11
  1. Get_home Voir le profil de Get_home
  2. Posté le 12 février 2008 à 00:20:58 Avertir un modérateur
  3. OK donc selon toi l'âme c'est un truc, dont on ne sait pas ce que c'est, si à quoi il sert, ni de quoi il est composé ...

Super ! ... :sarcastic:

l'âme n'est pas physique

Get_home
Get_home
Niveau 10
12 février 2008 à 22:29:22

Commence par me prouver qu'elle existe. :ok:

Devil_Tyranus
Devil_Tyranus
Niveau 10
12 février 2008 à 23:40:10

La banane divine non plus n'est pas physique, pourtant son âme l'est. En effet la banane divine est éthérée mais son âme est constituée de vitamines.

Le LaPinRoXx (vous pouvez pas comprendre) est en même temps matériel et éthéré. En effet il est le "skill", il est le talent, le don, le puissance, l'expérience, qui sont éthérées à l'état physique. Bientôt il descendra sur Terre et nous écrasera tous.

Plus sérieusement:

C'est quoi l'âme alors?

jack37
jack37
Niveau 10
12 février 2008 à 23:46:11
  1. Devil_Tyranus Voir le profil de Devil_Tyranus
  2. Posté le 12 février 2008 à 23:40:10 Avertir un modérateur
  3. La banane divine non plus n'est pas physique, pourtant son âme l'est. En effet la banane divine est éthérée mais son âme est constituée de vitamines.

Le LaPinRoXx (vous pouvez pas comprendre) est en même temps matériel et éthéré. En effet il est le "skill", il est le talent, le don, le puissance, l'expérience, qui sont éthérées à l'état physique. Bientôt il descendra sur Terre et nous écrasera tous.

Plus sérieusement:

C'est quoi l'âme alors?

:d) La banane divine :(

La dernière personne que j'ai vu utiliser cette expression était Frankie :( Dis-voir... Tu serais pas un suppot de Frankie par hasard :question:

:doute:

stunkie10
stunkie10
Niveau 6
13 février 2008 à 00:48:25

suppot de satan :rire: :noel:

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
13 février 2008 à 00:49:15

La plupart des sceptiques reprennent cet exemple de la Banane Divine, inventée d'aileurs par Thanhatos.

Donc, c'est quoi l'âme ? On sait ou on sait pas ?

"mais ce n'est pas parce que l'on ne connait pas la réponse à ces questions, que l'on doit rester bloqué sur la phrase "ça n'existe pas""

Il est aisé de supposer l'existence de "trucs" invisibles, indétetables et ne faisant rien, n'interagissant pas avec nous ni avec le monde. On peut en supposer une infinité. Seulement c'est du vent, c'est basé sur rien, ni observation ni calcul (forcément :sarcastic: ), ni logique ni que dalle, ça ne vient rien compléter, n'apporte aucune précision, aucune explication supplémentaire à ce que l'on sait déjà. Il faudrait donc de solides preuves pour dire que ça existe, et au moins de solides arguments pour débattre d'une possibilité d'existence.

Or si d'emblée on part sur le concept d'âme pour la vie après la mort, c'est bien qu'à la base, on a une idée de ses supposées fonctions (pensée, conscience, etc). Non ? Dire "ah mais en fait non on sait pas, ptet que ça fait rien" quand on te montre que les "fonctions de l'âme" sont assurées par le cerveau, c'est un peu trop facile.

De + justement, que l'âme ne fasse rien ou fasse quelque chose, ça change rien au fait que la conscience c'est le cerveau et que quand on meurt, plus de cerveau, donc plus de conscience. Donc, même si l'âme c'est un "truc invisible indétectable qui fait rien (ou autre chose)", ça change rien au fait qu'après la mort, y a rien.

"Personne n'est revenu de la mort pour nous dire ce qu'il y avait. On en sait rien de ce qui se passe dans la mort..."

Il ne se passe rien "dans" la mort, d'ailleurs ça ne veut rien dire. La mort, c'est l'arrêt définitif de nos fonctions vitales, encéphalogramme plat.

jack37
jack37
Niveau 10
13 février 2008 à 01:04:53
  1. Ze_Destrokiller Voir le profil de Ze_Destrokiller
  2. Posté le 13 février 2008 à 00:49:15 Avertir un modérateur
  3. La plupart des sceptiques reprennent cet exemple de la Banane Divine, inventée d'aileurs par Thanhatos.

Ok tout s'explique :-p

stunkie10
stunkie10
Niveau 6
13 février 2008 à 13:49:38

Pas la peine de chercher plus loin que le bout de vos nez, vous pigez rien au domaine spirituelle, alors vous ne saurais jamais ce que c'est qu'une âme :ok:

peux être dans le futur

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
13 février 2008 à 13:50:52

Ou pas.

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux