CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La mort, mais comment c'est ?

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
17 février 2008 à 01:11:04

"Etrange coîncidence que je ne soit pas seul a penser comme ca ?"

Le nombre de penseur, de croyant, etc, n'augmente pas la crédibilité d'un phénomène. De +, comme tu le dis, ils n'arrivent pas à ces conclusions par la logique. Donc ça prouve rien du tout.

stunkie11
stunkie11
Niveau 4
17 février 2008 à 01:19:55

Toute chose a son commencement

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
17 février 2008 à 11:09:49

Rapport ?

ronaldinho17
ronaldinho17
Niveau 10
17 février 2008 à 12:46:47

oui et une fin.

Get_home
Get_home
Niveau 10
17 février 2008 à 13:06:45

Sauf le saucisson, il en a deux. :oui:

:dehors:

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
17 février 2008 à 14:31:44

Le cercle n'a ni commencement ni fin.
Si l'on continue avec la causalité on peut même dire que l'Univers lui-même n'a ni début ni fin.
Tandis que Zidane marque des buts et moi j'ai faim.

-----esprit----
-----esprit----
Niveau 3
17 février 2008 à 16:00:21

mais arretez de dire tous que lorsque lon meurt on dort eternellement faites vous votre propre logique

pour moi c'est illogique que l'on aie plus de conscience je n'arrive pas a concevoir le faite que je ne saurai meme pas que je suis mort

pour ma part je dirai que lorsque l'on meurt on se reincarne

vous croyez vraiment que l'on est juste un ensemble de tissus nerveux? y'en a qui exagere vraiment super on est des organes qui vivent heu vraiment pas logique

moi je dis une voiture pour quelle marche a besoin d'un pilote et bien pour que le corp marche le corp aussi a besoin d'un pilote (nous l'esprit) et quand vient la mort le corp n'est plus mais l'ame est toujours la et l'ame vas emprunter un autre corp et dans le but de s'ameliorer constamment de vie en vie

stunkie11
stunkie11
Niveau 4
17 février 2008 à 16:16:38
  1. Ze_Destrokiller Voir le profil de Ze_Destrokiller
  2. Posté le 17 février 2008 à 00:09:56 Avertir un modérateur
  3. Oui j'avais vu juste sur l'autre topic, t'es un fake :bravo:

Bref je vois pas pourquoi continuer à écouter tes élucubrations vu que tu avoues toi-même qu'elles ne sont fondées sur rien si ce n'est un joint.

Mais les substance psychotropes t'ouvres les portes de l'esprit et te permet de devenir un genie spirituel , quand je dit genie, je dit que tu es plus restraint par les pensée car tu detache tellement de la réalité dans laquelle vous êtes la par exemple et te permet de decouvrir les reponses existensielle surtout les secrets ,il faut ne plus être angoissé et craintif en pensent a sa vie quotidienne par exemple , en pensant a ses problemes ridicule imposé par cette société qui nous alienne pour empecher l'evolution spirituel et nous permettre de crée un monde ou l'homme ne nagera que dans le bonheurs, ou ce sera la paix, la tranquilité

Cette periode de conflit sur ce sujet la qui va bientot se passer a été predit par d'ancienne civilisation qui etait deja au courant car il utilisé des technique et des rituels shamanique faisant ainsi venir la connaissance infuse et parvenire a ecrire les reliques, les propeheties, les secrets les mieux gardé , c'etait en quelque sortes les potions de ces grand homme et d'eux, sont née les grande civilisation antiques car ils avait le connaissance pour fonder un monde parfait et avait deja prédit l'avancé du monde

Donc tout ceci est prédit et c'est tres souvent deroulé a des manieres pls ou moin différente, par exemple quand une guerre etait prédit a une date , il y aurait pu avoirs autre chose comme un tsunami ou un tremblement de terre selon lequel le libre arbite humain a joué sur son evolution, mais il ya toujours des choses irréfutablement prophétisé

1. moi je dis une voiture pour quelle marche a besoin d'un pilote et bien pour que le corp marche le corp aussi a besoin d'un pilote (nous l'esprit) et quand vient la mort le corp n'est plus mais l'ame est toujours la et l'ame vas emprunter un autre corp et dans le but de s'ameliorer constamment de vie en vie

c'est exactement sa

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
17 février 2008 à 16:56:37

"pour moi c'est illogique que l'on aie plus de conscience je n'arrive pas a concevoir le faite que je ne saurai meme pas que je suis mort"

"vous croyez vraiment que l'on est juste un ensemble de tissus nerveux? y'en a qui exagere vraiment super on est des organes qui vivent heu vraiment pas logique"

C'est joli de dire que c'est illogique, mais pour moi c'est parfaitement logique donc essaye voir de démontrer ce qui n'est pas logique là dedans. On est un ensemble d'organes qui nous permettent de vivre, de penser, de ressentir des émotions et d'immaginer. Mieux encore, on est un ensemble d'atomes qui faisons tout ça.

-----esprit----
-----esprit----
Niveau 3
17 février 2008 à 17:29:45

daccord sur ce que tu dis mais comment pourrait t'on vivre sans une conscience peut etre que tes atomes et tout le bazar maintienne notre systeme mais ce n'est pas ton ensemble d'organes qui font de nous une conscience

donc essaye de me contredire pour voir

en clair tout ce que tu vas me sortir sont des commentaire d'une personne qui ne sais plus quoi penser et tu vas surment me dire que c'est le cerveau la conscience......

le cerveau est juste un organe qui fait des fonction par lui meme mais la conscience et le cerveau sont 2 chose a part

Get_home
Get_home
Niveau 10
17 février 2008 à 22:04:14

"mais ce n'est pas ton ensemble d'organes qui font de nous une conscience "

:d) En effet, c'est juste le cerveau.

"et tu vas surment me dire que c'est le cerveau la conscience......
"

:d) Bah oui, les réactions chimiques du cerveau permettent d'avoir une conscience tout comme les yeux permette de voir : crève toi les yeux et tu verras plus, tire toi une balle dans la tête et tu vivras plus. :-))) :ok:

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
17 février 2008 à 22:06:16

"le cerveau est juste un organe qui fait des fonction par lui meme mais la conscience et le cerveau sont 2 chose a part"

Pourquoi ?
Quand on pense, notre cerveau réagit, quand on imagine, notre cerveau réagit différemment, et toutes les différentes actions que peut effectuer la conscience vont s'illustrer par autant de réactions différentes du cerveau. L'IRM c'est magique ! Alors pourquoi séparer les deux choses ?

FullCaca
FullCaca
Niveau 8
18 février 2008 à 19:27:44

moi je n'ai pas peur de la mort, j'ai peur de souffrir en mourrant :oui:

par exemple tu meurt par une rupture d'anévrisme, tu ne sens rien, tu meurt sur le coup donc tu ne sais pas que tu est mort puisque tu est mort....

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
18 février 2008 à 19:57:12

"moi je n'ai pas peur de la mort, j'ai peur de souffrir en mourrant

par exemple tu meurt par une rupture d'anévrisme, tu ne sens rien, tu meurt sur le coup donc tu ne sais pas que tu est mort puisque tu est mort...."

+1

L'esprit n'existe pas, la vie après la mort n'existe pas donc on ne peut pas avoir peur de la mort.

Nox18
Nox18
Niveau 12
18 février 2008 à 20:46:49

Juste un petit mot (en précisant que je n'affirme rien, j'explique juste un truc ^^) je ne suis pas spécialement partisan de la théorie que je vais expliquer, c'est juste que la théorie existe et que c'est le bon endroit pour en parler ^^

Il existe aussi la théorie d'une "âme" qui aurait besoin de composants physiques (le cerveau, les neurones, etc) afin de "fonctionner", dans une certaine mesure -donc avec capacités réduites- dans le "monde physique" (autrement dit, selon la théorie, ce monde ci ^^) et d'interagir avec :) (pour imager le principe, c'est un peu comme si nous, humains, découvrions un monde parallèle totalement inaccessible dans notre état normal pour x raisons et que, pour pouvoir y entrer, on soit obligé de porter une combinaison fabriquée dans ce monde là :fou: )

Dans ce cas, le cerveau n'est plus qu'un intermédiaire servant de support à l'âme qui contrôlerait tous ces mécanismes elle-même :oui:
(mais, pour un observateur situé dans le monde physique, la seule chose visible, c'est le fonctionnement de la machine -le cerveau- puisque ce qui est aux commandes n'a pas d'existence tangible dans ce monde ci ^^)

à partir de ce moment là, quand on meurt, le corps (et donc le cerveau) meurt mais l'âme non, c'est juste le lien avec le "monde physique" qui est rompu :-)

Sur quelles preuves se base cette théorie? aucune, exactement comme celle qui dit qu'il n'y a rien après la mort :-)))

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
18 février 2008 à 20:54:18

"aucune, exactement comme celle qui dit qu'il n'y a rien après la mort"

Peut-être que ça se base sur les observations non ? A la mort cérébrale le corps n'a plus aucune activité (là tu vas pas me dire que c'est pas prouvé, non ?). Il n'y a plus aucune trace d'activité ni rien du tout (hormis au niveau cellulaire, mais ce n'est que de manière temporaire). A partir de là dis moi comment conclure sur l'hypothèse d'une vie après la mort ?
De toute les observations, de toute les découvertes actuelles tout indique clairement qu'il n'y a rien après la mort.
Bref oser dire qu'il n'y en a aucune preuve c'est quand même très très osé.

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
18 février 2008 à 20:57:56

"Sur quelles preuves se base cette théorie? aucune"

C'est bien ça le problème. Quand je dis que Sangoku est un sayen venu d'une autre planète, je me base sur rien (enfin un manga, donc une fiction) et tout le monde m'envoie valser. Là, c'est pareil. Une "théorie qui ne se base sur rien" est tout sauf une théorie scientifique, et ça n'est même pas une théorie tout court, juste une hypothèse. Qui, au vu de ses bases, a autant de chances d'être vraie que Sangoku, c'est-à-dire aucune.

Nox18
Nox18
Niveau 12
18 février 2008 à 21:22:34

Je savais que la dernière phrase allait faire réagir ^^

Tar-Elendil :d) selon cette théorie toujours, le fait que le corps n'a plus d'activité ni rien du tout est normal, le corps est bien mort, donc le lien de l'âme en question avec le monde physique n'existe plus, ce qui fait qu'il n'y a plus rien de tangible dans notre monde ce qui ne veut pas dire qu'elle n'existe plus dans "le monde auquel elle appartient"
Les observations actuelles démontre effectivement qu'il ne devrait plus rien y avoir après la mort et effectivement, selon la théorie dont je parle, il n'y a plus rien dans le monde physique et donc, plus rien d'observable depuis notre monde, ce qui ne veut pas dire qu'il n'existe plus rien "nulle part" (dans un endroit dont nous ne connaissons même pas l'existence)
De ce principe là, je peux dire qu'on a aucune preuve, ce n'est pas osé, c'est logique, on ne sais pas avoir de preuves de quelque chose dont on a même pas connaissance, la théorie ne remet absolument pas en cause le travail des scientifiques hein ^^

Ze-Destrokiller :d) tout à fait, mais, comme je viens de le dire, le fait qu'on pense en toute logique qu'il n'y a plus rien après la mort est tout à fait normal vu qu'on n'a pas connaissance (et aucun moyen actuel de voir si "quelque chose" continue d'exister "autre part" vu que cet autre part nous est totalement invisible et intangible)
C'est ce principe là que j'essaye de faire comprendre ^^

Ça ne reste effectivement qu'une hypothèse ce qui ne veut pas dire qu'elle a "très peu de chance d'être vraie" vu qu'elle avance le fait que "la science ne voit que ce qui lui est visible actuellement selon sa technologie et ses connaissances actuelles"
La science ne sait pas tout et ne connait pas tout alors il existe toujours la possibilité que, plus tard, d'autres dimensions nous deviennent visibles et que là, ce qu'avance cette théorie pourra devenir expérimentable et vérifiable :oui:

Je trouve juste cette théorie intéressante c'est tout :-)

ronaldinho17
ronaldinho17
Niveau 10
18 février 2008 à 22:27:20

j'avais lu quelque part que l'être humain n'utilisait qu'1/3 de la capacité du cerveau a quoi serviraient les autres 2/3 selon vous :question:

Snack_Bar
Snack_Bar
Niveau 7
18 février 2008 à 22:47:28

L'être humain utilise 100 % de son cerveau.

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment