CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La mort, mais comment c'est ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2009 à 20:20:41

justement sa me fait un peu peur de pas pouvoir ce réveillé :-(

MuscuIus
MuscuIus
Niveau 10
12 novembre 2009 à 20:27:01

A ta mort, l'énergie en toi revient à la terre :)

Ou se fait bouffer par des trucs après.

jesite
jesite
Niveau 10
13 novembre 2009 à 12:02:54

Je trouve pretentieux de penser que l'homme à réponse sur la vie et la mort.
Accepter l'idée que quelque chose puisse nous dépasser c'est accepter les limites de compréhension de l'homme.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2009 à 13:38:21

à la mort, le corps pourrit, l'âme (psuké =psycho) s'éteind et l'énergie vitale (pneuma=souffle) retourne à Dieu... selon la Bible.

(L'énergie vitale n'est que de le souffle de vie... comme l'électricité qui ne se souvient pas qu'elle vient de passer dans un ventilateur puis dans une lampe hallogène.)

lifeisgood974
lifeisgood974
Niveau 1
10 juin 2010 à 16:22:42

la mort c'est comme quand t'etait pas né

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2010 à 16:31:20

en effet, on n'existe pas avant, on existe plus après.

philojo
philojo
Niveau 10
10 juin 2010 à 19:22:01

Ah oui, tu es déjà mort pour affirmer quelque chose pareil ?

On ne peut rien affirmer. Ne pensez pas connaître la vérité et chercher à l'imposer aux autres puisque vous n'avez pas la vérité. De notre vivant personne ne l'a.

Quant à la science elle n'a pas encore tout découvert. Il faut rester l'esprit ouvert et alerte, c'est ça l'intelligence qui permet aux hommes d'apprendre, sans se laisser tomber dans la rêverie.

philojo
philojo
Niveau 10
10 juin 2010 à 19:29:13

De plus c'est un discours sans fin, mais bon ça semble "amusant" de débattre dans le vide.

Les seuls à mettre tout le monde d'accord c'est les philosophes, les sages et les chefs d'un peuple.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2010 à 19:50:32

les philosophes, les sages et les chefs d'un peuple.
:d) bof

Battle_Maiden
Battle_Maiden
Niveau 5
10 juin 2010 à 19:55:43

"Ah oui, tu es déjà mort pour affirmer quelque chose pareil ?"

Tu as déjà été sur Mars? Non. Donc elle n'existe pas.

"On ne peut rien affirmer. Ne pensez pas connaître la vérité et chercher à l'imposer aux autres puisque vous n'avez pas la vérité. De notre vivant personne ne l'a."

C'est cela oui... on ne sait pas que notre cerveau ne fonctionne plus a notre mort... nos scientifiques qui bossent sur le cerveau depuis des centenaires ont juste découvert que notre cerveau se situait dans notre tête et rien d'autre...

"Quant à la science elle n'a pas encore tout découvert."

Donc on ne peut pas affirmer des choes que l'on connait?
Ta pseudo argumentation couplé a ton pseudo raisonnement... il est vu et revu 118 mille fois sur ce forum, c'est lassant a la fin.

" Il faut rester l'esprit ouvert et alerte,"

Tu n'as rien d'ouvert toi.

" c'est ça l'intelligence qui permet aux hommes d'apprendre, sans se laisser tomber dans la rêverie.
"

Je fais ce que tu dis "la terre n'est peut etre pas ronde, je reste ouvert".

"De plus c'est un discours sans fin, mais bon ça semble "amusant" de débattre dans le vide."

Avec tes types fermé et intolerant comme toi effectivement.

"Les seuls à mettre tout le monde d'accord c'est les philosophes, les sages et les chefs d'un peuple. "

:rire: :rire2: :lol:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2010 à 20:01:45

Battle-Maiden a bien raison.

Quant à la science elle n'a pas encore tout découvert. Il faut rester l'esprit ouvert et alerte, c'est ça l'intelligence qui permet aux hommes d'apprendre, sans se laisser tomber dans la rêverie.
:d) "se laisser tomber dans la rêverie"...
je trouve que tu as bien choisi l'expression, elle résume bien ton point de vue.

savatage83
savatage83
Niveau 9
10 juin 2010 à 20:04:34

Je comprend tout à fait l'auteur du topic, quand je pense que je vais mourrir un jour, ça me fait flipper, j'angoisse, ça me fait terriblement peur. Peut etre que ça évolue avec l'âge...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2010 à 20:09:10

Cela dépend... certains estiment avoir une vie bien remplie et ils "s'en vont" sans crainte.

Pedro-PauIeta
Pedro-PauIeta
Niveau 10
10 juin 2010 à 20:48:55

C TRO D4RK

savatage83
savatage83
Niveau 9
10 juin 2010 à 21:03:19

Et sinon, ton avis, ton ressenti ??

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2010 à 21:05:52

et hop, PedroPauleta vient de se prendre un kick de ma part, à part balancer "c'est trop dark", il ne sait rien faire. On a pas besoin de noelistes/hapistes enfantiles ici.

savatage83, ne perd pas ton temps avec lui.

-orman-
-orman-
Niveau 8
10 juin 2010 à 22:10:32

C TRO D4RK :bave:

Jhapan1
Jhapan1
Niveau 10
10 juin 2010 à 22:13:47

Bonsoir je me permet de poster maintenant :P

Voilà ma "théorie" si je puis dire :

La mort est une transformation , quand on est mort il y a une inactivité complète du corps , et donc une inactivité du cerveau , si il y a inactivité du cerveau ça entraine ,plusieurs choses : plus de mouvement , plus de vue , plus d'ouïe , plus d'odorat et le plus important plus de pensées , si il y a plus de pensées , bah on pense plus , on réfléchie plus . Je ne pense pas que quand on est mort on soit dans le noir pour l'éternité , car on ne s'en rendrait pas compte , et si on s'en rend pas compte on peut pas savoir et si on sait pas , bah ça fait plus peur une fois que tu y es ... j'ai longtemps pensé à la réincarnation on meurt et pouf on renait dans un nouveau corps mais cette théorie ne tiens malheureusement pas la route .

Elle ne tient pas la route du fait qu'il n'y aurait pas assez "d'âmes" , car au début de l'ère humaine il n'y avait que 500 000 hommes (environ ) répartit sur toute la Terre , et donc pour avoir 6 000 000 000 d'hommes ce qui fait que 500 000 âmes ne peuvent pas se multiplier pour faire plus d'âmes .

Vraiment la mort est un grand mystère que personne ne pourra élucider , peut-être que l'on revit sa vie en boucle ... ou peut-être revit-on à une autre époque ? x) nan c'est à peu bizarre

La mort est un mystère et je préfère mourir le plus tard possible ^^ .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2010 à 23:03:09

Tiens, pour élargir le débat sur la mort... juste question d'opinion :

1) Quelle est pour vous la façon de mourir la plus horrible ?

2) Si on vous donnait le choix d'une façon d'être exécuté, laquel choisiriez vous (bref, la moins pire) (DE VIEILLESSE-like n'est pas une option) ?

savatage83
savatage83
Niveau 9
10 juin 2010 à 23:13:24

Disons que c'est délicat comme question...La mort étant parfois un soulagement.

Moi ce qui me fait très peur, c'est de mourrir noyé.

Après une longue maladie, je pense que c'est différent car tu souffres énormément, mais tu as toujours espoir je pense quelqueu part, alors que quand tu te noies, ça doit te paraitre inévitable, tu peux pas t'en sortir, ou te batttre, tu te noies..

Sinon, je prefererais qu'on me coupe la tête, mais nettement, d'un coup, au moins tu sens rien...(enfin, j'espère...)

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment