CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La mort, mais comment c'est ?

incroyable2
incroyable2
Niveau 4
23 septembre 2009 à 18:51:00

la mort est une délivrance. c' est le seul et ultime moment ou nous sommes totalement libre.
De plus voyez le bon coté des choses : plus vite dans le trou ca fera moins d impots a payer

hackANGELdream
hackANGELdream
Niveau 11
23 septembre 2009 à 19:09:06

personnelement, ce qui me peine avec la mort (pas beau la mort!), c'est la peine qu'elle fait aux vivants!

J'ai peur de mourir de peur de que ma mort ne fasse de la peine à se qui m'aime!

...comment ça personne ne m'aime?!! :(

SirXmaS
SirXmaS
Niveau 10
23 septembre 2009 à 21:37:47

"personnelement, ce qui me peine avec la mort (pas beau la mort!), c'est la peine qu'elle fait aux vivants! "

Ba change de culture x) en Inde ils font la fete et sont super content lorsqu'il y a un mort.

SIimShady
SIimShady
Niveau 10
23 septembre 2009 à 21:41:02

Ouai ba ils sont bizarres...

SirXmaS
SirXmaS
Niveau 10
23 septembre 2009 à 21:53:53

Nan c'est une question de culture , pour eux , des que tu meurt , tu finis un cycle et tu te reincarnes ,de ce fait tu te rapproches de l'etat final .(Le nirvana ? je ne sais plus)

J'ai vu un reportage ou tu voyais un gamin en indonesie , il etait dans la rue et avait l'air un peu dans la deche , mais il etait heureux , ses parents venaient de mourrir , il en etait heureux !

Tout est une question de vision des choses , inventes toi celle qui t'arranges :P

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
23 septembre 2009 à 22:47:11

J'imagine qu'en Indonésie c'est pas forcément comme ça pour tout le monde : quand un proche meurt, on ne le reverra plus jamais et même si on croit qu'il se réincarne, ça n'empêche qu'on ne pourra plus jamais lui parler donc forcément c'est triste.

assassin333
assassin333
Niveau 10
24 septembre 2009 à 01:04:01

Oais mais comme il là dis c'est une question de culture. Ces gens là ne pensent pas comme nous, c'est donc logique qu'il ai des réactions qui dépasse notre logique. A l'inverse, je me demande ce qu'ils diraient si il nous voyais habiller en noir à pleurer la mort de nos défunts proches, ils ne comprendrais surement pas de même que nous ne pouvons concevoir d'êtres joyeux quant un proche meure. Tout est une question d'éducation et de vision des choses. Le tout c'est de respecter cela ( j'insinue pas, bien sur, que vous n'avez pas de respect pour eux. Je précise, sur internet les malentendus arrivent souvent) :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 septembre 2009 à 14:17:29

Après la mort, il n'y a rien. C'est un peu comme souffler une bougie... plus de flamme, plus de chaleur... parfois un volute de fumée qui disparait bien vite.

assassin333
assassin333
Niveau 10
24 septembre 2009 à 16:57:36

Tiens j'me demande comment tu peut en être aussi sur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 septembre 2009 à 16:59:02

Qu'il n'y ait rien après la mort ?
c'est aussi dur à prouver que l'inexistence de Dieu pas vrai ;)

l'inverse aussi

incroyable2
incroyable2
Niveau 4
24 septembre 2009 à 17:22:04

c est tellement dur que ce de se dire que quand on est entre 4 planche de sapin c est fini. quand vous coupe la tele y a plus d image... souffle une bougie il n y a plus de flamme etc...
ce n est quand meme pas bien dur de pensé que quand c est la fin c est la fin. il n y a rien derriere.
faut arreté d esperer quelque chose qui n' existe pas.

assassin333
assassin333
Niveau 10
24 septembre 2009 à 17:23:23

Oui, enfaite, c'est une question sans réponse...sauf pour un mort. On saura bien tous un jour de toutes façons :rire2:

assassin333
assassin333
Niveau 10
24 septembre 2009 à 17:31:11

incroyable2 :d) je vois pas pourquoi y'aurais rien, c'est aussi absurde que de dire que st pierre t'attend sur un grand nuage avec les clés du paradis :sarcastic: On peut être sur de rien quant on parle d'un phénomène qui nous dépasse. Accepter d'être ignorant me paraît être un bon compromis :-)
En plus, tu utilise l'image d'une bougie que l'on souffle. Ok y'a plus de flamme mais tu connais bien la formule "rien ne ce perd, rien ne ce crée, tout ce transforme" ? et bien ta flamme va devenir fumée puis gaz (ect...) et ce dispersé dans le ciel... Vu comme ça c'est plus trop une image d'athée n'es pas ? :rire:
J'ajouterais en conclusion que ce n'est pas parce que l'on ne vois pas que cela n'existe pas.

_viper_
_viper_
Niveau 10
24 septembre 2009 à 17:32:13

Mais en toute logique, il ne devrait rien y avoir. Le corps humain (notamment le cerveau) est le support de la conscience, une fois que le cerveau ne fonctionne plus, la conscience n'est plus.

neoazzurra
neoazzurra
Niveau 10
24 septembre 2009 à 17:34:28

La mort est un élément de la vie mes jeunes padawans :lol:

serieusement, deja je ne craint pas la mort, faut bien y passer un jour, reste à savoir quand ? et comment ? C'est pas nous qui choisissont mais la vie.
J'ai deja perdu certaine personne qui m'etait chere, et je sais que je les reverrais.

Deja profiter de votre vie à fond. :ok:

Bonne soirée :-)))

assassin333
assassin333
Niveau 10
24 septembre 2009 à 17:56:15

Oais, après si tu pense que la seule chose qui fait fonctionner ta conscience c'est le cerveau, j'trouve ça un peu tiré par les cheveux et puis j'ai pas l'impression de n'être qu'un organisme vivant, j'ai une conscience propre qui n'est pas tributaire de mon corps(ce n'est pas une affirmation)... Pour ma part je crois juste en l'existence de l'âme(que l'on pourrait aussi appeler conscience) lié au corps. Quant on meurt, l'âme est rejeter par le corps (je pense que l'on est d'accord :-d ). On peut alors ce poser une question, le fait de vivre sur terre est-il le fruit du total hasard ou obéit-il à une volonté propre? et à moins d'être mort, je vois difficilement comment on pourrait répondre à cette question.

jesite
jesite
Niveau 10
24 septembre 2009 à 18:27:38

Moi je crois dans la définition de Votre Ami à savoir:
L'univers est vibration, tout est vibration et notre conscience ou notre ame n'est que vibration (celle sur laquelle fonctionne notre cerveau).

Le cerveau n'est qu'un catalyseur qui "attrappe" une vibration.
Lorsque l'on meurt la vibration s'échappe et peut être se réincarne.

Chaque vibration vient de la vibration originelle le big bang.

assassin333
assassin333
Niveau 10
24 septembre 2009 à 18:44:41

Ha, j'aime bien cette vision des choses ^^ mais quant tu parle de vibration(s), concrétement c'est représenté par quoi pour toi? ( je suis pas clair :( )

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
24 septembre 2009 à 18:48:08

Bah imagine toi ce qui te plais vu que là la discussion part dans un délire total, poétique certes, mais délirant...

...comme tu l'as si bien dis impossible de savoir, et l'ignorance est bel et bien un bon compromis...

assassin333
assassin333
Niveau 10
24 septembre 2009 à 19:13:27

C'est juste pour triper :o))

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux