CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La mort, mais comment c'est ?

Devil_Tyranus
Devil_Tyranus
Niveau 10
05 octobre 2009 à 12:59:46

"Un forme de spiritualité ?
non, c'est une forme de faiblesse.
Les croyants nous fonts reculer depuis des siècles. Maintenant il faut passer à autre chose."

Tu admets donc que ce sont les croyants qui nous font reculer et non la spiritualité. La différence entre spiritualité et ce que l'homme fait de la spiritualité est énorme. Là encore, ce sont des hommes qui nous ont fait ralentir (et pas reculer d'ailleurs), pas La spiritualité (si on peut parler d'une spiritualité...).
Comme l'a dit jesite, ce sont des choses différentes que ce que fait l'homme de sa spiritualité et sa spiritualité simple.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2009 à 13:11:45

Le problème, c'est qu'une religion se définit souvent par ceux qui les pratiquent.
La forme + que le fond.

Cela crée des raccourcis énormes.
le plus commun : Islam = Terroriste.
C'est ridicule.

assassin333
assassin333
Niveau 10
05 octobre 2009 à 13:40:51

La spiritualité, une faiblesse? Je vois pas pourquoi?
Par contre des gens qui utilisent leur convictions religieuses ou spirituels pour faire passer leurs ambitions, c'est pas de la faiblesse c'est de la connerie humaine :-)

BoobZeMeteor
BoobZeMeteor
Niveau 8
06 octobre 2009 à 18:55:55

La spiritualité n'est pas une faiblesse au contraire elle fait avancer l'homme, (mais ce n'est que mon humble avis)

Mais pour en revenir sur la Mort plus précisement, j'ai lu un article intéressant dans le dernier Science et Vie spécialement consacré a la mort, disant que les gens ayant été victime d'une EMI, aurait, ressenti lors de leur expérience, (le mythique tunnel noir avec horizon blanc intense) une sensation de bien-être intense (impression de flotter) ainsi qu'une illumination, en gros une compréhension veritable de l'Univers, ces gens, d'après l'article en serait sorti encore plus altruiste qu'avant, même les plus mauvaises âmes, ayant oublié toute valeur de pouvoir, ces témoignages émaneraient de plusieurs centaines de personnes, malheureusement très rare sont celles se souvenant de ces évenements. Voila pour ceux qui ne le savait pas encore.
Mon père ayant reçu une poutre sur la tête quand je suis né a vécu la même expérience, mais ne se rappel que de la sensation de flotter et de bien être, je précise qu'il est resté dans le coma pendant 1 mois :(
Enfin je trouve ça troublant, surtout les cas ou les victimes se voit dans le bloc alors qu'elle sont en état de "mort", ce que la science ne peut encore expliquer ou se complait dans des theorie qui la dépasse.
Les scientifiques essaye d'expliquer cela par divers réactions chimiques/électromagnétique du cerveau, mais honnêtement je ne suis pas totalement convaincu, et si l'âme n'était qu'une onde électromagnétique "volatile", une forme d'énergie completement invisible, sans masse (oui ça...), indétectable ?
Après tout que sait l'homme sur les quarks représenté par une lumière intense au microscope électronique ? Cette "lumière" qui rapelle de manière forte ironique d'ailleurs les limites de nos connaissances et la lumière de l'ultime moment d'une vie, ou bien encore la sainte lumière ?
L'inexplicable :(
Pour expliquer un jours (peut etre jamais) l'après mort on aura besoin de la Biologie, de la Physique quantique (théorie des cordes peut etre ?),... Car une après mort, y'en a une, mais l'homme essaye de savoir si sa conscience en fera partie ou si c'est simplement une onde, une énergie (etc) qui retourna dans l'espace et le temps sous une autre forme d'énergie pour alimenter un autre engrenage d'énergie sous toute forme (?)
L'évolution de l' Univers s'oppose au concept de mort et tout tend a l'uniformité, rien ne se perd, tout se transforme je pense personnelement que la réponse a cette question se cache derrière cette phrase (inspiré du cours de chimie et du science et vie :rire: )

Voila je ne suis pas convaincu, juste sceptique :(

etoiledusherif
etoiledusherif
Niveau 6
08 octobre 2009 à 00:35:11

La mort ça a rien a voir avec le paranormal, je demande un ban, faut pas plaisanter sur le forum paranormal !!!

Nashkevin
Nashkevin
Niveau 6
08 octobre 2009 à 17:25:31

la mort est quelque chose de fascinant

etoiledusherif
etoiledusherif
Niveau 6
09 octobre 2009 à 03:18:30

C'est pas paranormal Ban Ban BAAAAAAN

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
09 octobre 2009 à 10:17:09

Ban ban !
He shot me down,
ban ban !
I hit the ground,
ban ban !
That awful sound,
ban ban !
My baby shot me down.

euh sinon, pour la mort, je vous dirais comment c'est quand je mourrai noyé en 2028 (comprenne qui pourra :) )

American_Bad
American_Bad
Niveau 8
09 octobre 2009 à 10:19:12

c'est tous noir la mort :ok: :dehors:

vouverraydan1an
vouverraydan1an
Niveau 8
09 octobre 2009 à 10:58:24

Si la mort
n'as pas de tord
elle ne peut s'échanger contre or
ou se substituer contre un sort

On la voit se profiler au bord
la peur dans le corps
il faut cependant être fort
pour accepter son essor.

Ami de la poésie bonjour

test_man
test_man
Niveau 7
09 octobre 2009 à 15:57:43

Mais on doit s'emerder quand on meurt ? faudrais nous enterer avec une psp et une prise si possible

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2009 à 16:27:29

Tu ne penses pas, tu n'as plus de conscience, donc tu ne peux pas t'ennuyer... tu n'existes plus.

SirXmaS
SirXmaS
Niveau 10
09 octobre 2009 à 20:40:41

Quand j'entend parler de l'ame , ca me fait un peu tiquer.
L'ame a une origine philosophique ou religieuse , elle n'est donc qu'une création de l'homme.Je veux bien que ca vous rassure de croire a une apres mort mais de la a parler d'ame je trouve ca un peu hors sujet (ca n'est que mon avis).
Vu qu'il est presque ridicule de parler d'ame pour une plante je vois pas pourquoi il serait plus coherent d'en parler pour l'homme.
Je pense que malheureusement quand on meurt , c'est la fin , point.Au mieux on va "continuer a influer sur le monde" en moisissant et en filant a bouffer aux plantes et au lombrics (ce qui est une petite forme de reincarnation) mais c'est tout. Notre conscience disparait , notre "chaleur" s'eteind.

Jhapan1
Jhapan1
Niveau 10
09 octobre 2009 à 22:20:28

Moi dormir mais sans sans rendre compte comme quand on dort ça ca me fait vraiment flipper :peur:

Metal-Raikou
Metal-Raikou
Niveau 5
08 novembre 2009 à 03:42:03

Il y a quelque chose après la mort....
La vie des autres.

Chaud, je verrais bien ma phrase comme citation :p.
Et puis au moins on est sûr qu'elle est vraie celle là.

curro3210
curro3210
Niveau 5
08 novembre 2009 à 16:46:07

Déprimant comme phrase jtrouve ... ^^

_viper_
_viper_
Niveau 10
08 novembre 2009 à 17:22:39

Je l'aime bien, ça a un côté altruiste tout à fait appréciable.

jesite
jesite
Niveau 10
08 novembre 2009 à 17:54:17

SirXmaS
Posté le 9 octobre 2009 à 20:40:41 Quand j'entend parler de l'ame , ca me fait un peu tiquer.
L'ame a une origine philosophique ou religieuse , elle n'est donc qu'une création de l'homme.
:d) N'existe pas uniquement ce que l'on voit.

Je veux bien que ca vous rassure de croire a une apres mort mais de la a parler d'ame je trouve ca un peu hors sujet (ca n'est que mon avis).
:d) "Mort" et "âme" est liée comme "dimension" "incompréhension" etc...

Vu qu'il est presque ridicule de parler d'ame pour une plante je vois pas pourquoi il serait plus coherent d'en parler pour l'homme.
:d) ça n'est pas ridicule pour moi, chaque entité vivante est pourvue de l'âme dans la définition que je lui donne.

Je pense que malheureusement quand on meurt , c'est la fin , point.Au mieux on va "continuer a influer sur le monde" en moisissant et en filant a bouffer aux plantes et au lombrics (ce qui est une petite forme de reincarnation) mais c'est tout. Notre conscience disparait , notre "chaleur" s'eteind.
:d) le mot chaleur comme tu l'emploi s'associe fortement à "âme" "énergie" "vie"... :nah:

assassin333
assassin333
Niveau 10
08 novembre 2009 à 17:57:17

"Il y a quelque chose après la mort....
La vie des autres."

C'est beau s'te phrase :p)

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
08 novembre 2009 à 18:09:28

Ça fait un peu titre de film à la fin ( :o)) )mais il est vrai que cette phrase est assez jolie...

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment