CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Metallica47
Metallica47
Niveau 22
22 avril 2014 à 23:30:10

apres je suis d'accord, sauf que c'est plus les films qui se sont inspirés de la bible que l'inverse (le bien gagne tjr face au mal bla bla)

ensuite tout depend de quel satanisme on parle, si c'est du point de vue de Lavey (et encore la premiere partie de sa bible) ou d'un folklore plus paien.

_Diama_
_Diama_
Niveau 10
22 avril 2014 à 23:33:14

Desoler du double post :p)

Metallica47

Je croyais pourtant que ce sujet ne t'interessais pas :hap:

Tiens.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-426507-1-0-1-0-le-satanisme-dans-l-industrie-de-la-musi.htm

Rivagnole_II
Rivagnole_II
Niveau 7
23 avril 2014 à 00:59:47

stargrave Voir le profil de stargrave

aucun moyen d'être sûr pour un non-croyant pourtant personne ne le sais mais des théories sérieuses envisagent Dieu comme celui qui a "craqué l'alumette" du Big Bang et tout ça c'est scientifique. D'ailleurs, même Einstein le plus grand scientifique de tous les temps, à fini par croire en Dieu.

@stargave

La dessus, je suis tout a fait d'accord avec toi. L'univers tout entier semble pouvoir se résume en une seule équation. Équation qu'Einstein a cherché toute sa vie.
Dieu pourrait bien être :
Une équation.
Ou la chose qui a mis au point cette équation.

Mais comme je l'ai dit plus haut, impossible de savoir pour l'instant.
Je pense que seul des programmes, tels que, ceux qui portent su le rayonnement fossile, ou bien les recherches qui portent sur la matière (collisionneur de Hadron,...) sont susceptibles de nous apporter un début de réponse a court terme.

Mais même avec nos avancés, scientifiques et technologiques, je doute que l'homme soit un jour capable d'appréhender l'Univers dans sa totalité. Et donc, d'appréhender "DIEU".

D’où ce que j'ai dit plus haut : IMPOSSIBLE de savoir, alors laissez chacun croire ce qu'il veut.

Chris-Napoleon
Chris-Napoleon
Niveau 10
23 avril 2014 à 04:34:12

C'est fou il y a quelque heure tu disais que Einstein était LE plus grand scientifique et maintenant c'est le best POUR Toi.

impossible d'avoir un débat avec toi.

Chris-Napoleon
Chris-Napoleon
Niveau 10
23 avril 2014 à 05:39:00

mais bon finissons en une bonne fois pour toute (si tu arrive a comprendre ce que tu dis toi même).

En gros tu dis que je dis de la merde car j'ai dis que Einstein était plus une figure publique que ses camarades ?

Fais une recherche 15 secondes et va voir si les autres faisait autant de conférence de presse que lui (mais tu devrais déjà le savoir non ?)

Ensuite pour Jésus.Si jamais je laissais mon frère devenir un Yakuza pour ensuite le laisser se faire tabasser et le réanimé APRÈS cette faite battre pour toi c'est un signe d'amour ?

Allez retournes donc à tes éprouvettes et arrêtes donc de faire ch*** le monde pour une fois.

Le seul a qui je fais chier c'est toi :-)

Sans comptez que les mouahahah te font paraître tellement plus confient dans tes propos...

Chris-Napoleon
Chris-Napoleon
Niveau 10
23 avril 2014 à 05:40:36

Meta :d) La parole serais apparût chez l'homoerectus

Stargrave
Stargrave
Niveau 12
23 avril 2014 à 11:16:16

C'est fou il y a quelque heure tu disais que Einstein était LE plus grand scientifique et maintenant c'est le best POUR Toi.

Si moi je le dis c'est bien que je le pense non ? Il n'y a pas de plus grand scientifique donc le reste c'est des avis.
Ceci dit le nom même de cette homme signifie le génie.

Fais une recherche 15 secondes et va voir si les autres faisait autant de conférence de presse que lui (mais tu devrais déjà le savoir non ?)

Hé oui pour moi c'est une qualité tout ça, être ouvert au monde extérieur, avoir un semblant de charisme bref ne pas être juste une grosse tête dans son labo à tripoter des éprouvettes.

Ensuite pour Jésus.Si jamais je laissais mon frère devenir un Yakuza pour ensuite le laisser se faire tabasser et le réanimé APRÈS cette faite battre pour toi c'est un signe d'amour ?

Sauf que c'est Jésus qui a choisi de se laisser mourir et c'est pas amour qu'il a fait ce choix. Tu le comprendras si tu acceptes de te renseigner un minimum dessus avant de l'ouvrir.
Si je suis ton raisonnement si tu te lèves tout de suite de ton siège et que tu vas flinguer toute ta famille avec un long rifle c'est de la faute de Dieu tant qu'on y est ?

"Sans comptez que les mouahahah te font paraître tellement plus confient dans tes propos..."

Mais c'est toi qui me fait marrer..
Là à t'agiter dans tous les sens pour cracher sur Albert Einstein du haut de tes 22 ans.. :rire:
Sans rire t'es quoi comparé à lui qu'une racaille forumique qui veut se la jouer docteur en physique ?

Stargrave
Stargrave
Niveau 12
23 avril 2014 à 11:17:54

"D’où ce que j'ai dit plus haut : IMPOSSIBLE de savoir, alors laissez chacun croire ce qu'il veut."

Bonne synthèse, maintenant reste à certain d'avoir l'ouverture d'esprit pour envisager différentes hypothèses (ce qui est loin d'être le cas).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2014 à 11:31:31

""D’où ce que j'ai dit plus haut : IMPOSSIBLE de savoir, alors laissez chacun croire ce qu'il veut." "

:d) Je ne suis pas tellement d'accord avec ça, c'est un peu du:
"dans le doute, tu crois; tu sais pas en quoi, tu sais pas en qui; tu sais pas si ça sert à quelques choses, mais crois, on sait jamais".

Si je devais croire en quelque chose et être fidèle à une religion ou méthode de pensée, je préférais connaitre cette chose de manière certaine plutôt que de m'y plier dans le doute.
C'est comme si on admettais que les Etats-Unis avaient un nouveau leader politique mais on ne communique pas son nom.
Comment savoir si: il existe vraiment et si c'est pas un ensemble de personnes, ou justement au contraire, si personne n'est au pouvoir et qu'on ne fait pas ça pour avoir un gain de temps ou éviter des conflits? Comment savoir qui il est, ce qu'il fait etc, mais qu'on nous demandait de respecter cette personne (et ses directives) qui n'est connue d'aucun d'entre nous.
Je suis sûr que si l'on vous demandait de vous plier aux exigences d'un inconnu, dont on ne connait même pas l'existence, le nom, la provenance etc etc, très peu seraient capables de croire et de s'y plier et de lui faire confiance.
Je ne crois pas que je me plierais à cela, et c'est en cela également que je trouve que cette phrase citée peut avoir des aspects illogiques.

Après, j'ai dit "pas tellement d'accord" parce que là ou je te rejoins, c'est que même par mes propres opinions, je me place déjà dans une optique ou je ne crois en "rien" et le paradoxe de mes propos me touche donc également :o))

Corail_Blanc
Corail_Blanc
Niveau 10
23 avril 2014 à 11:35:01

D'accord avec EquerreEtCompas.

De plus, si les croyants se mettent à avancer l'argument du "on est pas sûrs, mais croyez-y, dans le doute", les gens y verraient seulement une garantie simple d'accès et donc la croyance ne serait pas réelle, mais juste sécuritaire.

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
23 avril 2014 à 12:03:05

Particulièrement d'accord avec mes deux VDD.

Par contre, pour ma part, je crois bel et bien en une personne. Mais je trouve ça acceptable, parce qu'elle ne me demande rien du tout de son coté. :p)

Stargrave
Stargrave
Niveau 12
23 avril 2014 à 12:11:36

Bah dans le fond c'est tellement plus facile de ne croire en rien. Faut savoir parfois s'aventurer dans l'inconnu pour voir la vérité derrière les ténèbres. De toute manière on sera fixé un jour ou l'autre.
C'est pas bien grave, Dieu ne me demande pas à priori de sacrifier quelqu'un ni de me faire sauter avec une ceinture de C4 au milieu de la foule :rire:

La croyance repose sur le fait de calmer son orgueil, de ne pas se prendre pour le maître de l'Univers et d'admettre qu'une puissance supérieure tire les rennes et qu'esperons-le elle nous veulent du bien puisqu'étant donné sa puissance elle pourrait sans doute nous faire disparaître très vite.

_Diama_
_Diama_
Niveau 10
23 avril 2014 à 12:34:58

“D’où ce que j'ai dit plus haut : IMPOSSIBLE de savoir, alors laissez chacun croire ce qu'il veut“

Rien n'est impossible.

Et de toute facon on le saura bien un jour. L'univers est infini, et le “temps“ aussi on a encore beaucoup de chose a decouvrir et meme si c'est dans des milliards voir des trilliards d'annee, on aura la reponse :hap:

Corail_Blanc
Corail_Blanc
Niveau 10
23 avril 2014 à 12:49:50

Dans des milliards d'années l'homme sera éteint.

_Diama_
_Diama_
Niveau 10
23 avril 2014 à 12:55:16

Corail_Blanc ?
Posté le 23 avril 2014 à 12:49:50 !
Dans des milliards d'années l'homme sera éteint.

Alors deja j'ai pas dis qu'on aura forcement la reponse dans un milliard d'annee.
J'ai dit qu'on l'aura un jour c'est tout et c'est sur.

Ensuite le “temps“ est infini donc si l'homme disparait un jour, il y reviendra bien autre :oui:

C'est juste logique.

Corail_Blanc
Corail_Blanc
Niveau 10
23 avril 2014 à 13:08:17

Euh non, cette logique est délirante.
Donc pour toi, l'homme va disparaître, le temps est infini (d'où tu sors ça, j'en sais rien du tout) et donc l'homme apparaîtra à nouveau ?

Euh non, non et non, "le temps est infini" c'est du finalisme et tu peux pas te permettre de faire ça quand tu fais de la théorique.

Stargrave
Stargrave
Niveau 12
23 avril 2014 à 13:16:08

Des milliards d'années loool..

D'ici 200-250 ans grand maxi y a plus une ressource sur Terre, à côté de ça y a des pays comme le Nigeria et L'Inde qui ne gèrent absolument pas leur natalité et contribuent à un accroissement préoccupant de la population.
En ce qui me concerne et à votre place je me prononcerai pas plus loin sur la possible survie de l'Homme.

De toute façon on ne sera pas là pour le voir :ok:

Corail_Blanc
Corail_Blanc
Niveau 10
23 avril 2014 à 13:19:54

Non mais je répondais à la phrase "le temps est infini" :noel:

Rivagnole_II
Rivagnole_II
Niveau 7
23 avril 2014 à 14:37:50

""D’où ce que j'ai dit plus haut : IMPOSSIBLE de savoir, alors laissez chacun croire ce qu'il veut." "

:d) Je ne suis pas tellement d'accord avec ça, c'est un peu du:
"dans le doute, tu crois; tu sais pas en quoi, tu sais pas en qui; tu sais pas si ça sert à quelques choses, mais crois, on sait jamais".

Non je ne dis pas qu'il faut forcement croire en quelque chose. Chacun peut choisir d'être athée. Je dis juste que l'on doit laisser chacun se faire sa propre réflexion sur le sujet, et donc avoir ses propres convictions. Après, si après réflexion, tu penses que un "dieu" n'existe pas, il est évident que tu ne vas pas te mettre a prier " au cas ou..." ce serai stupide.
Je dis juste que dans l’état actuel de nos connaissances personne n'a la réponse (et on est pas près de l'avoir). Alors chacun est libre de croire ou non. Le plus important n'est pas de savoir si on croit en quelque chose, mais pourquoi. Pour moi la réflexion est au moins aussi importante que le résultat.
Et pour répondre a une autre question, je pense que jamais nous n'aurons de réponses, on pourra au mieux avoir des indices grâce a des avancées scientifiques comme je l'ai dit plus haut. Mais probablement pas de réponse claire. Il suffit de lire des articles de vulgarisation scientifiques, qui traitent de la physique, pour se rendre compte que finalement, pour l'instant, on connait bien peu de choses de l'univers qui nous entoure.

@stargave

"La croyance repose sur le fait de calmer son orgueil, de ne pas se prendre pour le maître de l'Univers et d'admettre qu'une puissance supérieure tire les rennes et qu'esperons-le elle nous veulent du bien puisqu'étant donné sa puissance elle pourrait sans doute nous faire disparaître très vite."

Je ne suis pas d’accord non plus avec cette vision des choses, pourquoi voir "dieu" (je n'aime pas ce terme, il a une connotation trop religieuse, a mon gout), comme quelqu'un qui "tient les rennes" ?
Personnellement quand je pense a un "dieu", je pense plus a un dieu sous la forme de ce que décrit Spinoza dans l'éthique. Et donc un "dieu" qui n'est pas conscient et qui par conséquent, n'en a rien a faire de l’humanité. C'est pourquoi je pense qu'il est inutile de vouer un culte a un "dieu". (Cela n'engage que moi)

_Diama_
_Diama_
Niveau 10
23 avril 2014 à 14:59:56

Mouais c'est vrai que c'est chelou ce que je viens de dire.

Mais ce que je voulais plutot dire c'etait que le “temps“ et l'espace ne s'arreteront jamais, donc tout peut exister en faite, tout peut arriver. C'est juste logique :(

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie