CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

_ChristOfColon_
_ChristOfColon_
Niveau 10
23 avril 2014 à 22:44:24

Un patatoïde plutôt qu'une boule.

Stargrave
Stargrave
Niveau 12
23 avril 2014 à 23:14:32

Les 4 coins de l'horizon ça veut juste dire de toutes les directions NSEO ça ne sous entend pas que la Terre est plate.

L'histoire de l'acide ça n'a pas de rapport avec la religion si ??

Quand est-ce que le pape à dis que la Terre était plate :question:

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
23 avril 2014 à 23:15:47

L'expression "aux quatre coins du globe" est passée dans le langage, bien qu'absurde... :p)

Espritual
Espritual
Niveau 10
24 avril 2014 à 00:09:35

Pour ma part je ne pense pas qu'il puisse exister juste parce que si comme c'est dit dans les livres religieux, il nous a crée et nous aime, pourquoi ne serait-il jamais 'descendu' nous voir?

Puis aussi à l'époque où les livres ont été écrit il y'avais cette peur au sujet de 'Où on vient? Comment ça se fais que nous existons?...' on a chercher une raison au fait d'exister :)

Des gens ne sachant même pas que la Terre était ronde aurait su qui ou quoi nous a crée ? La blague. :hap:

_Diama_
_Diama_
Niveau 10
24 avril 2014 à 00:17:03

Peut etre que la bible ne dit pas que la terre est plate, mais cependant elle ne dit pas non plus qu'elle est ronde :noel:

alfred00
alfred00
Niveau 9
24 avril 2014 à 00:35:28

Normal : à l'époque où elle a été mise en forme, personne ne savait sur quoi on avait les pieds.
D'où les nombreux mythes de créations divines, expliquant facilement l'inexplicable.

Espritual
Espritual
Niveau 10
24 avril 2014 à 00:35:59

J'ai pas dit que la Bible le disait ou quelconque autres livre religieux hein, mais que à cette époque les gens ne savait pas qu'elle est ronde. :hap:

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
24 avril 2014 à 00:41:26

"Des gens ne sachant même pas que la Terre était ronde aurait su qui ou quoi nous a crée ? "

Très bonne remarque, souvent réutilisée, mais vu le nombre de pages du sujet...bon... :hap:

_Diama_
_Diama_
Niveau 10
24 avril 2014 à 00:42:15

“ c'est dit dans les livres religieux, il nous a crée et nous aime, pourquoi ne serait-il jamais 'descendu' nous voir? “

C'est plutot : si il nous aime vraiment, pourquoi il nous envoie en enfer ?
Et pourquoi nous creer si c'est pour qu'on souffre ?

Espritual
Espritual
Niveau 10
24 avril 2014 à 00:50:14

Diama :d) Dire qu'il nous envoie en enfer est assez radicale enfin j'veux dire que par la tu dis que l'enfer existe donc Dieu aussi, or nous avons aucune preuves apart des écris venant de gens ayant peur du fait de ne pas savoir d'où ils venaient. :)

Moi je suis protestante mais pas du tout pratiquante et j'ai eu l'occasion de débattre de Dieu et du 'Big-Bang' avec une musulmane qui est croyante , je lui est expliqué que pour moi c'était pour se 'rassurer' les dieux tout ça et que ça a toujours été comme ça, c'est vrai, les grecques, romains etc, ne sachant pas d'où venait le tonnerre, le vent, les courants marins ... ont crée un dieu par catégorie en quelque sorte.

Puis lui avoir exposé le fait qu'on soit n'est d'un hasard (donc le Big-Bang) pour elle s'était vraiment impossible quoi. :)

Espritual
Espritual
Niveau 10
24 avril 2014 à 00:54:05

Puis tu dis qu'on souffre, mais à chaque fois que j'ai souffert c'est à cause de mes actes ou de ceux d'autres êtres-humains et non du hasard :)

_Diama_
_Diama_
Niveau 10
24 avril 2014 à 00:57:32

Non mais justement je ne crois pas aux religions.

Pour moi il est pratiquement impossible de croire en ce “dieu“ cruel et narcissique qui t'envoi en enfer si tu ecoutes du rihanna :hap:

_Diama_
_Diama_
Niveau 10
24 avril 2014 à 01:01:44

Quand je disais qu'il nous fais souffrir, je parlais de l'enfer qui est (apparemment) un endroit horrible ou tu te fais torturer :(

'Fin peut etre que l'enfer existe, mais alors venez pas me dire que votre Dieu vous aime et vous veux du bien :hap:

Chris-Napoleon
Chris-Napoleon
Niveau 10
24 avril 2014 à 02:09:29

Moment d'humour :oui:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Flat_Earth_Society

Corail_Blanc
Corail_Blanc
Niveau 10
24 avril 2014 à 10:30:47

" le soleil et la lune tournant autour de la terre à une distance approximative de 4800 km "
:d) Mais bien sûr, et ils croient pas qu'on serait tous carbonisés si on était si proches du soleil ?

Bordel mais je comprends pas qu'il existe encore des abrutis comme ça, ça fait des siècles qu'on se crève le cul à faire avancer nos connaissances sur l'Espace et eux ils reviennent sur la base de la base.

Franchement :pf:

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
24 avril 2014 à 11:15:35

:d) "Pour moi il est pratiquement impossible de croire en ce “dieu“ cruel et narcissique qui t'envoi en enfer si tu ecoutes du rihanna"

Je dis ça, je dis rien, mais c'est sans doute aussi le cas d'une bonne partie des croyants. :p) La plupart sont aussi non-pratiquants, ont entendu dire qu'il y avait un Dieu quelque part qui nous aimait et n'ont jamais cherché à savoir si ce Dieu en question voulait tuer les homos ou ne pas se raser la barbe sous peine d'enfer...

(Enfin, je dis ça mais c'est vrai que ces derniers temps, j'ai l'impression que le coté stupide de la religion revient sur le devant de la scène.)

:d) "et ils croient pas qu'on serait tous carbonisés si on était si proches du soleil ? "

Pourquoi le croiraient-ils ? A cause de sa présumée chaleur ? De sa présumée taille ? Pour eux, les scientifiques mentent, s'ils ont envie de considérer, comme au moyen-âge, que le soleil est un globe de feu de bois à peine plus gros que la lune, aucun propos scientifique ne pourra les en dissuader, puisque ce sera de toute façon un mensonge.

Corail_Blanc
Corail_Blanc
Niveau 10
24 avril 2014 à 11:18:12

"Pourquoi le croiraient-ils ? A cause de sa présumée chaleur ? De sa présumée taille ? Pour eux, les scientifiques mentent, s'ils ont envie de considérer, comme au moyen-âge, que le soleil est un globe de feu de bois à peine plus gros que la lune, aucun propos scientifique ne pourra les en dissuader, puisque ce sera de toute façon un mensonge."

:d) Bah alors ils sont cons, pendant que nous on avance ils veulent rester en arrière. Bah d'accord, qu'ils en restent là ces abrutis.

Superdragon888
Superdragon888
Niveau 27
24 avril 2014 à 17:25:13

Après réflexions , je répondrai aue je ne sais pas si Dieu existe .
En tout cas , si il existe , je le trouve bizarre car il ne viens même pas nous montrer son existance , la dernière fois qu'il a voulu nous la montrer c'était y a 2000 ans environ .
Et en plus Dieu voudrai que je respecte ses commandements même pas mis a jour .
Hé ben tant qu'il ne sera pas revenu sur Terre pour nous remontrer encore une fois qu'il existe , je ne me tracasserai pas pour suivre ses commandements et règles aussi .
Et je pense aussi que comme tout effet a une cause qu'il y a eu a un moment quelque chose qui est apparu tout seul et qui a crée/provoqué autre chose .
Je ne sais pas ce qui a été crée tout seul ni si c'est quelque chose de scientifique ou pas .
Jésus a aussi enseigné des commandements et des règles mais quand on regarde certaines on dirait que Jésus veut nous rendre parfait . Or , je n'ai rien demandé je suis humain , c'est tout et pas parfait . Je trouve que Dieu est bizarre car il nous met sur Terre pour qu'on devine qu'il
qu'il existe et puis ceux qui ot deviné vont au paradis et eux qui n'ont pas deviné( les athées) n'y vont pas . C'est un peu du n'importe quoi selon moi .
Jésus a dit aussi que si on te gilflait la joue droite , tend lui la gauche . Mais si j'ai envie de faire une prise de judo innofensive par exemple , je suis en tord car je me suis défendu ?
Je pense aussi aue c'est du n'importe quoi cette parôle .
Bon , bah voilà mon point de vue sur la question .

Corail_Blanc
Corail_Blanc
Niveau 10
24 avril 2014 à 18:52:30

superdragon :d) Moi j'ai plus simple :oui:
La terre est-elle plate ? Non ?
Alors Dieu n'existe pas :hap:

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
24 avril 2014 à 20:38:06

:d) "Je pense aussi aue c'est du n'importe quoi cette parôle ."

Je pense au contraire que cette parole est pleine de sens caché. Vous connaissez surement l'expression "oeil pour oeil, dent pour dent", mais saviez vous (ce n'était pas mon cas jusqu'à récemment) que cette phrase est censée venir de Dieu ? Elle est dans l'ancien testament, dans une des directives que Dieu donne à Moïse (concernant le fait de renverser une femme enceinte)...

Et voila que Jésus débarque et contredit cette phrase. Perso, je trouve ça énorme, c'est quasiment comme s'il remettait en question tout le reste du bouquin. Il débarque et déclare "on vous a dit "oeil pour oeil, dent pour dent", moi, je vous dis : Si on te frappe sur la joue droite, tends la gauche."

C'est limite s'il te demandait de choisir ton camp : Le coté de la vengeance aveugle et, du coup, qui se renouvelle sans fin ou la prise de conscience qu'il y a des choses auxquelles il faut absolument mettre un frein.

Evidemment, ça ne veut pas dire que si on t'agresse dans la rue, il faut en redemander... :hap:

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie