CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
27 avril 2014 à 19:30:48

:d) "Le hasard existe donc faut quelque chose pour faire donner un ordre apparent donc dieu existe.
Le hasard n'existe pas donc tout était déterminé à l'avance par quelque chose, donc dieu existe. "

C'est grossièrement résumé mais assez vrai. Dans un cas comme dans l'autre, toutes les raisons sont bonnes pour trouver ce fameux "dieu" dans toutes les situations, comme dit alfred00... :doute:

Et de mon coté, je trouve insultant de placer une intelligence créatrice derrière quelque chose aussi hasardeux que l'univers, rempli de trous noirs, de vide, et accessoirement, d'une Terre sur laquelle des gens naissent morts ou encore avec un seul oeil, aucun membre, un bec de lièvre, rien pour voir ou pour pisser, etc...Comment peut-on obligatoirement placer de l'intelligence derrière tout ça ?

rockenfield3600
rockenfield3600
Niveau 10
27 avril 2014 à 19:44:28

c clair mandorel :rire: (passionné des topic ouija le mandorel :-))) )

_Diama_
_Diama_
Niveau 10
27 avril 2014 à 19:49:10

| Ecrit par « Mandorel », 27 avril 2014 à 19:30:48
| « :d) "Le hasard existe donc faut quelque chose pour faire donner un ordre apparent donc dieu existe.
| Le hasard n'existe pas donc tout était déterminé à l'avance par quelque chose, donc dieu existe. "
|
| C'est grossièrement résumé mais assez vrai. Dans un cas comme dans l'autre, toutes les raisons sont bonnes pour trouver ce fameux "dieu" dans toutes les situations, comme dit alfred00... :doute:
|
|
|
| Et de mon coté, je trouve insultant de placer une intelligence créatrice derrière quelque chose aussi hasardeux que l'univers, rempli de trous noirs, de vide, et accessoirement, d'une Terre sur laquelle des gens naissent morts ou encore avec un seul oeil, aucun membre, un bec de lièvre, rien pour voir ou pour pisser, etc...Comment peut-on obligatoirement placer de l'intelligence derrière tout ça ? »

Il va te répondre " Arrêtez de dire que c'est de la faute de Dieu, si cela arrive aux humains c'est que c'est de leurs fautes. "

rockenfield3600
rockenfield3600
Niveau 10
28 avril 2014 à 18:43:38

dieu, l'eternel debat ou l'amnesie collective, on a inventé ce concept nous-meme mais on s'en rappelle plus cest trop epic

Corail_Blanc
Corail_Blanc
Niveau 10
28 avril 2014 à 19:05:58

"Le hasard existe donc faut quelque chose pour faire donner un ordre apparent donc dieu existe. "
:d) Non. Non. Non.

Adorizen
Adorizen
Niveau 6
01 mai 2014 à 19:28:09

Je me demande de plus en plus si dieu existe. :(

Il y au une heure je cherchais mes clés de la maison je ne les trouvais pas je fais une prière de Saint Antoine de Padou et 5 10 minutes plus tard je les retrouve. Après l'avoir remercié je me suis demandé "Et si dieu était réel ?" :hap:

Chris-Napoleon
Chris-Napoleon
Niveau 10
01 mai 2014 à 19:42:42

Il peut t'aider a retrouver tes clés mais pas aider les gens dans le tiers monde :hap: ?

Adorizen
Adorizen
Niveau 6
01 mai 2014 à 19:44:35

Il peut je pense. :hap:

Chris-Napoleon
Chris-Napoleon
Niveau 10
01 mai 2014 à 19:44:40

Mais bon pour te donner une explication moins dédaigneuse,tu as pris quand même un MINIMUM de 5 minutes pour retrouver tes clés et cela en CHERCHANT.Ça aurait été un miracle si tu les avais trouver instantanément et sans chercher.

Adorizen
Adorizen
Niveau 6
01 mai 2014 à 19:47:43

Rien de miraculeux alors ? :(

Chris-Napoleon
Chris-Napoleon
Niveau 10
01 mai 2014 à 19:50:22

Absolument pas. :non:

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
01 mai 2014 à 19:50:31

Je pense un peu comme chris-napoleon. Ce Dieu tout puissant pourrait aider quelqu'un à trouver ses clés de voiture mais les gens qui crèvent de faim à coté, même pas un petit geste ?

On a beau dire que les voies du seigneur son impénétrables, je n'ai pas une très bonne opinion d'un tel ordre de priorités...

Adorizen
Adorizen
Niveau 6
01 mai 2014 à 19:51:45

Comment ça m'aurait venu à l'idée d'aller chercher dans le garage alors ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2014 à 20:30:25

Par le Saint-Esprit qui fait serrurier à ses heures perdues :noel:

Niourgl, Champion du District 2

Adorizen
Adorizen
Niveau 6
01 mai 2014 à 20:35:56

Hein ? :hap:

Chris-Napoleon
Chris-Napoleon
Niveau 10
01 mai 2014 à 20:43:03

Tu y serais allez quand même dans le garage.Comme je l'ai dis ta trouvaille n'a pas été instantané et sans effort.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2014 à 20:44:30

Bon, don't feed the troll, l'auteur sait qu'il n'a pas vécu de miracle :pf:

Niourgl, Champion du District 2

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
01 mai 2014 à 20:49:17

Ben, 10 minutes de fouilles, ça peut quand même couvrir pas mal de place, et comme dit plus haut, le miracle aurait été que ton intuition te mène à tes clés en trente secondes...(ou même qu'elles s'envolent dans les airs dans une belle gerbe de paillettes illuminées pour venir se poser gracieusement dans ta main...LA, on se serait dit "tiens ? On dirait que Dieu existe, finalement..." :hap: )

PussyLover
PussyLover
Niveau 10
01 mai 2014 à 20:54:33

Un coup, j'ai rêvé une nuit que je retrouvais mes écouteurs, le lendemain, je les avais retrouvé après 1 mois de recherche ! C'est juste l'esprit humain, qui permet de te focaliser plus facilement sur l'objet que tu cherches dans ces moments là je pense :oui:

_Diama_
_Diama_
Niveau 10
01 mai 2014 à 22:41:21

Je pense que le meilleur moyen, en etant vivant, de savoir si Dieu existe c'est de faire une seance de spiritisme et ainsi poser la question a des esprits.

Le probleme, c'est que je doute un peu sur le ouija/spiritisme, comment savoir si ce sont vraiment des “fantomes“ qui nous repondent ou si c'est notre cerveau qui nous joue des tours ?
Et puis meme si ce sont vraiment des esprits, comment savoir si ils mentent ou pas... ?

Je pense, helas, que ce n'est pas demain a la veille qu'on aura la reponse malheureusement :-(

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie