CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
02 mai 2014 à 18:23:41

On ne m'enlèvera pas de l'idée que la Terre, la vie en général et l'univers dans sa globalité sont beaucoup trop mal fichus pour qu'une "intelligence" ait décidé de tout derrière. Je dirai même qu'il s'agit d'une insulte à ce potentiel "créateur" d'avoir autant raté son oeuvre.

L'apparition de la vie sur Terre suit pourtant assez bien le schéma d'un tirage loto avec un gros lot pour la planète qui disposera de tous les bons numéros (bonne distance avec son étoile, champ magnétique protecteur, aimant à météorites à proximité, etc...), et il est absurde de penser que notre Terre est la seule qui dispose de tous les "bons numéros" dans l'univers. Multiplie tes chances de trouver cette première protéine par le nombre de "gros lots", peut être qu'on tombera sur une probabilité correcte, non ?

Mais non ! Cette protéine a été créée de toutes pièces par un créateur génial, ce qui rend parfaitement inutile tout le reste de l'univers, puisqu'un caillou placé dans un bocal à cornichons aurait amplement suffi. :hap:

(Ps : Je suis croyant, pour ma part. Mais je trouve que l'idée d'un créateur d'univers n'est pas la meilleure réponse face à la remarque "mais enfin, c'est beaucoup trop improbable que tout surgisse par hasard !". Je trouve qu'on surestime beaucoup trop notre compréhension de l'univers et je trouve même assez drôle qu'on considère notre minuscule cerveau comme de taille à assimiler ce mastodonte à travers la minuscule fenêtre spatiale et temporelle qu'il lui est permis de contempler.)

_Diama_
_Diama_
Niveau 10
04 mai 2014 à 01:02:51

@Mandorel

Peut etre pas l'univers et les insectes, les animaux, les humains...ect

Mais l'herbe, les abres,l'eau, la mer...ect c'est tellement saint, ca fait penser qu'il y a un createur derriere tout ca non tu penses pas ?

_Diama_
_Diama_
Niveau 10
04 mai 2014 à 01:24:35

Sinon je viens de tomber sur ce topic sur le 18-25.

https://www.jeuxvideo.com/forums/27-51-60263459-1-0-60263459-0-paradis-enfer-impossibilite-totale.htm

Perso je suis entierement d'accord avec ca :

“1 Si un être ou une âme est confrontée trop longtemps a une douleur il s'habitue a celle-ci. C'est une loi de la physique qui fait entièrement partis du mécanisme physiologique. La douleur en enfer diminuerai donc avec le temps.“

“2 Le plaisir du paradis et toutes les facilités qu'il embarque provoquerai tout simplement une grande lassitude ou pire une dépression pour ses occupants qui n'auraient plus aucune raison de vivre sans challenge/souffrance/défis.“

“4 Un Dieu qui n'est qu'amour ne pourrait condamner a la souffrance éternelle un être qui a pêché. Il serait coupable de cruauté extrême. Chaque âme peut changer ou ressentir le remord. “

“7 Si une âme qui va au paradis a aimé toute sa vie quelqu'un qui lui va en enfer alors comment serait-il possible pour l'âme juste de vivre un paradis sans son âme soeur en enfer ?“

“8 Pourquoi Dieu qui est a l'origine de tout laisserai-til Satan diriger un monde de chaos et de souffrance alors que toutes les valeures sur terre amènent a l'amour , la bonté et surtout la miséricorde ? “

Perso je ne peux croire en un tel Dieu.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
04 mai 2014 à 01:42:04

"Mais l'herbe, les abres,l'eau, la mer...ect c'est tellement saint, ca fait penser qu'il y a un createur derriere tout ca non tu penses pas ?"

Virus, bactéries, trous noirs (oui je sais c'est un peu extrême :o)) ), sursauts gamma etc... Ton créateur a également donné à la nature 1001 armes capables d'éradiquer non seulement l'être humain mais aussi toute forme de vie (sauf évidemment si on meurt à cause de bactéries par exemple, m'enfin on me comprend facilement quand même...) sur Terre.

_Diama_
_Diama_
Niveau 10
04 mai 2014 à 02:02:23

Je n'ai pas dit qu'il avait creer les bacteries et les maladies...

Je pense juste qu'il a creer la terre, la mer les arbres...ect ce sont les seuls chose que je trouve “parfaitement“ saines sur cette planete.

En faite je ne pense pas qu'il a creer les E.V, 'fin je sais pas trop comment expliquer ca...

C'est juste ma croyance personnelle de toute facon, ca n'a aucune importance apres tout.

Chris-Napoleon
Chris-Napoleon
Niveau 10
04 mai 2014 à 02:07:49

Les terres*

Chris-Napoleon
Chris-Napoleon
Niveau 10
04 mai 2014 à 02:10:07

Owned by tab :hap:

La terre n'est pas un modèle planétaires unique et d'un point de vue cellulaires,je ne vois pas en quoi ils sont plus sains que les autres vivants. Ensuite pour les océans ça aurait été les comètes qui les ont crée durant la période de la nébuleuse solaire.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
04 mai 2014 à 02:14:40

"Je pense juste qu'il a creer la terre, la mer les arbres...ect ce sont les seuls chose que je trouve “parfaitement“ saines sur cette planete. "

Je comprend ce que tu veux dire, mais malheureusement ce que tu dis implique également tout ce que j'ai dit, il n'y a pas de sélection.

Et puis surtout il faut garder à l'esprit que les bactéries ne sont ni bonnes ni mauvaises dans l'absolu. Ce sont des organismes qui, tout comme nous, cherchent par dessus tout à survivre, à se nourrir et à se reproduire (remettre dans l'ordre de priorité :)) ), il n'y a aucune malice ni aucune volonté (de nuire ou de faire autre chose). Le problème c'est que ça peut se traduire chez l'Homme soit par des maladies soit par rien du tout car notre corps peut se défendre.

De plus une bactérie nocive pour l'Homme peut être tout à fait inoffensive pour une autre espèce.
Il est donc parfaitement vain de décider de ce qui est sain de ce qui ne l'est pas puisque c'est un choix parfaitement subjectif qui ne représente que nos propres intérêts. Et même comme ça c'est indécidable puisque au sein même de l'espèce humaine il y a des tolérances plus ou moins fortes (on ne meurt pas forcément des mêmes maladies en Europe qu'en Afrique ou qu'en Amérique du Sud), des bactéries mortelles pour telle population peut être habituelle et inoffensive pour une autre population.

Donc tu comprendras sûrement que je trouves ta vision des choses un peu trop restreinte pour que cela soit un véritable argument convaincant.

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
04 mai 2014 à 11:44:52

_Diama_, ton deuxième message éclaire un peu plus pour quelles raisons je ne crois pas en un Dieu créateur. En effet, les idées de paradis et d'enfer prises dans ce sens là sont absurdes. De plus, un Dieu créateur serait une ordure de nous envoyer dans l'un ou l'autre. Enfin, Si Dieu est réellement miséricordieux et créateur en même temps, il n'existe absolument aucune raison valable de nous laisser dans un monde si physiquement et psychologiquement imparfait, et je chie sur ceux qui me répondront "libre-arbitre". :p) (Non, pas vraiment, mais bon, je trouve cette raison un peu passe-partout, un peu comme "heureux ceux qui croient sans avoir vu", on discute pas, on croit, c'est mieux pour nous...)

Bien sûr, l'autre solution serait que Dieu est effectivement le créateur du monde mais qu'il soit en même temps une ordure...

Pour finir, je rejoins ce que dit Tar-Elendil, les herbes et les plantes ne sont ni bonnes ni mauvaises, tout comme nous. Certaines nous sont même nocives, elles participent à la "course à l'armement" de leur écosystème, pour survivre aux prédateurs, tout comme n'importe quel autre être vivant.

Quant à la mer...Eh bien...Je ne saisis pas vraiment en quoi elle serait de l'ordre du "saint", à vrai dire.

En fait, ce sont sans doute ces éléments qui ont déterminé absolument toutes nos formes de vie (la vie a d'abord commencé dans l'eau), donc elle apparaît peut être comme trop parfaite pour ne pas avoir été placée là "par hasard". Pour ma part, je pense que la vie aurait pu prendre un autre chemin, avec d'autres conditions de départ.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2014 à 11:17:51

La meilleure chose à faire dans ce débat, c'est de ne pas parler de Dieu. Cela complique trop les choses car tout le monde a des idées différentes sur la divinité.

La question importante est plutôt : y a-t-il macro-évolution ou dessein intelligent ?

Même si le néo-Darwinisme (l'évolutionnisme) est toujours le courant le plus important par rapport aux théories sur l'évolution. L'Intelligent Design revient en forme.

Il faut remettre des choses au clair : personne de censé ne nierait la réalité de l'évolution aujourd'hui. Que l'on soit pro-évolutionnisme ou pro-ID, on est d'accord sur le point que les choses évoluent.

Le point de désaccord, c'est la macro-évolution.

Melvin_White
Melvin_White
Niveau 6
05 mai 2014 à 11:46:16

daccord avec mon VDD

baraban
baraban
Niveau 10
05 mai 2014 à 13:07:18

De ce point de vue là, le seul et unique argument en faveur de l'intelligent design, c'est : "c'est trop compliqué, je comprends pas, donc c'est un dessein intelligent" ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2014 à 14:09:05

Oui, les licornes existent aussi.

No fake j'en ai vu une dans mon jardin.

zabumochi
zabumochi
Niveau 23
05 mai 2014 à 19:45:04

Si il y a des fantômes il y a un Dieu, c'est le raisonnement qui m'est venu en tête il y a peu alors que je ne croyais pas du tout en Dieu auparavant.

Ça ne change pas grand chose à ma vie. Même rien en fait.

Aiden- :d) http://vocaroo.com/i/s0sN5ULbe8t5

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
05 mai 2014 à 20:42:05

:d) "Si il y a des fantômes il y a un Dieu, c'est le raisonnement qui m'est venu en tête il y a peu alors que je ne croyais pas du tout en Dieu auparavant. "

Pourtant, les deux ne sont pas obligatoirement liés. Je dirais même que le fait qu'on puisse connaitre l'existence des fantômes met en échec le concept du Dieu qui nous "attend" soi-disant après notre mort pour nous envoyer au paradis ou en enfer. Si tout ça était bien fichu, on ne devrait voir aucun fantôme...

A moins de supposer que chez nous, c'est leur purgatoire...

Chris-Napoleon
Chris-Napoleon
Niveau 10
05 mai 2014 à 20:42:28

eux et dieu n'ont rien a voir en commun dépendant de la définition du mot fantômes

zabumochi
zabumochi
Niveau 23
05 mai 2014 à 20:49:39

Ben en fait si.
Parce qu'une question toute simple.
Que ferai des fantômes si ce n'est que attendre autrement ?
Je pense que tu pars, je ne sais où, ou que tu es absorbé, enfin je ne sais pas.

Mais à mes yeux ça justifie qu'il y à eu ou qu'il y a un Dieu.

zabumochi
zabumochi
Niveau 23
05 mai 2014 à 20:55:26

Après bien évidemment je parle pas d'un Dieu bien veillant que de bonté Ahmen, mais plutôt de quelque chose qui à lancé un début de quelque chose, volontairement ou non.

_Diama_
_Diama_
Niveau 10
05 mai 2014 à 20:56:21

“Aiden- http://vocaroo.com/i/s0sN5ULbe8t5“

Exactement :oui:

_Diama_
_Diama_
Niveau 10
05 mai 2014 à 21:00:25

Lol

Bon sinon j'ai l'impression qu'a chaque fois que vous ne trouvez pas les reponses a vos questions, vous vous dites “ C'est Dieu “ non ?

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie