Dire je vous créé pour que vous m'adoriez est un geste narcissique.
c'est une obligation
"Dis à ceux auxquels le Livre a été donné et aux infidèles: "Etes-vous soumis à Dieu?" S'ils sont soumis à Dieu, ils sont bien dirigés; s'ils se détournent. Tu es seulement chargé de transmettre le message prophétique" (2/20) [2].
"Pas de contrainte en religion", (2/256).
"Si Dieu l'avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu'il vous a fait" (5/48).
"A moi mes actes, à vous les vôtres. Vous désavouez ce que je fais, et je ne suis pas responsable de ce que vous faites" (10/41).
"Si ton Seigneur l'avait voulu, tous les habitants de la terre auraient cru" (10/99).
"La plupart des hommes ne sont pas croyants, malgré ton désir ardent" (12/103).
"Appelle les hommes dans le chemin de ton Seigneur, par la Sagesse et une belle exhortation; discute avec eux de la meilleure manière" (16/125).
"Dis: "La Vérité émane de votre Seigneur. Quel celui qui le veut croie donc et que celui qui le veut soit incrédule"" (18/29).
"Appelle donc les hommes à la foi; marche droit comme on te l'a ordonné; ne suis pas leurs passions; dis: "Je crois à tout ce que Dieu a révélé en fait de Livre. On m'a ordonné d'être juste envers votre Seigneur! A nous nos œuvres; à vous vos œuvres. Qu'il n'y ait pas de discussions entre nous et vous. Dieu nous réunira; vers lui sera le Retour"" (42/15).
"Fais entendre le Rappel! Tu n'es que celui qui fait entendre le Rappel et tu n'es pas chargé de les surveiller" (88/21-22).
"A vous votre religion; à moi, ma religion" (109/6).
Définition
narcissisme, nom masculin
Sens 1 Admiration de soi-même. Anglais narcissism
Oui
Sens 2 Égocentrisme.
Non
Donc Dieu est narcissique mais dans le sens d'être orgueilleux ceux qui légitime de se part mais pas dans le sens de l’égoïsme.
En citant ce genre de livre on peut prouver n'importe quoi. Pas étonnant puisqu'ils disent tout et son contraire.
On peut trouver des tas de versets exprimant exactement l'inverse...
Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientôt dans l'enfer, humiliés. (Sourate Gafir: 60)
Il y a trois types d'infidèles
ceux qui n'ont jamais entendue parler de l'Islam
ceux qui ont n'on étendue parler mais de manière erronées ou vague
ceux qui ont connaissent bien cette religion mais qui refuse comme même d'y croire
C'est cette dernière catégorie d'infidèles qui iront en enfer car il ont commis le crime de l’orgueil envers leur créateur.
juanitocanardo : Je sais de quel verset tu parles mais ceux qui 'incitent au meurtre" sont souvent retirés du contexte de leur révélation. Leur véritable sens est une règle qui dit à peu près si on nous attaque vous avez le droit de répliquer, c'est tout.
Cite moi le verset et je te l'expliquerais plus précisément.
J'y vais, je reviens ce soir ![]()
deyaf Voir le profil de deyaf
Posté le 19 février 2013 à 14:15:58 Avertir un administrateur
c'est une obligation
"Dis à ceux auxquels le Livre a été donné et aux infidèles: "Etes-vous soumis à Dieu?" S'ils sont soumis à Dieu, ils sont bien dirigés; s'ils se détournent. Tu es seulement chargé de transmettre le message prophétique" (2/20) [2].
La phrase n'est pas fini "S'ils sont soumis à Dieu,ils sont bien dirigés" sa veut dire en gros agit comme un mouton c'est bien. Le second bout de phrase je ne comprend pas "s'ils se détournent" si on se détourne quoi? On est bien dirigé aussi? Donc c'est aussi bien de croire que de ne pas croire?
Et peu importe un être narcissique qui nous créé pour qu'on l'adore n'est pas un bon dieu, en plus ils nous dit je vous créé pour que vous m'adoriez mais si j'avais voulu j'aurai pu tous vous convaincre, c'est pas contradictoire?
Et le narcissisme est un défaut humain, cela voudrait dire que dieu est imparfait? Ou alors que "dieu" est un humain?
Posté le 19 février 2013 à 14:28:56 Avertir un administrateur
juanitocanardo : Je sais de quel verset tu parles mais ceux qui 'incitent au meurtre" sont souvent retirés du contexte de leur révélation. Leur véritable sens est une règle qui dit à peu près si on nous attaque vous avez le droit de répliquer, c'est tout.
Cite moi le verset et je te l'expliquerais plus précisément.
Si on nous attaque on as le droit de répliquer mais répliquer ne veut pas dire tuer, on peu aussi se défendre c'est une sorte de réplique. Et parmis tes dires d'infidèle c'est bizarre qu'il n'y ai pas les infidèles qui croient au judaïsme (peuple élu de dieu), et au christianisme, car bon c'est le même dieu pour ces trois grande religion.
" et qui donne ses biens, par amour pour Dieu, à ses proches, aux orphelins, aux indigents, aux voyageurs, à ceux qui demandent (de l’aide) et pour libérer des esclaves"
J'ai toujours eu horreur de ce principe. Rends service à tes proches, aux orphelins, aux voyageurs, etc...et en pensée, envoie les autant chier que tu le voudras, parce que ce n'est pas pour eux que tu le fais, c'est pour ton Dieu adoré.
"Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientôt dans l'enfer, humiliés."
Ca veut dire que si on se refuse à L'adorer par pure réflexion et sens de la justice et de la logique (et non par orgueil), on ne va pas en enfer ?
tant qu'il a pas une auréole au dessus de la tête c'est que c'est pas lui ![]()
"Rends service à tes proches, aux orphelins, aux voyageurs, etc...et en pensée, envoie les autant chier que tu le voudras, parce que ce n'est pas pour eux que tu le fais, c'est pour ton Dieu adoré. "
Maintenant que je relis cette phrase, elle me parait involontairement agressive. Elle ne s'adresse à personne en particulier, je préfère préciser, j'énonçais seulement le principe en question. ![]()
"Rends service à tes proches, aux orphelins, aux voyageurs, etc...et en pensée, envoie les autant chier que tu le voudras, parce que ce n'est pas pour eux que tu le fais, c'est pour ton Dieu adoré. "
Dans ce cas on peut toujours chercher la petite bête en disant si cette personne aide les pauvres c'est pour se sentir heureux pas pour eux ou encore si elle les aides c'est qu'ils se reprochent quelques chose, ect...
"Ca veut dire que si on se refuse à L'adorer par pure réflexion et sens de la justice et de la logique (et non par orgueil), on ne va pas en enfer ?"
Non car dans ce cas tu fait partit de la deuxième catégorie de ceux qui connaissent pas bien notre religion car normalement tout est parfaitement juste et logique.
"La phrase n'est pas fini "S'ils sont soumis à Dieu,ils sont bien dirigés" sa veut dire en gros agit comme un mouton c'est bien. Le second bout de phrase je ne comprend pas "s'ils se détournent" si on se détourne quoi? On est bien dirigé aussi? Donc c'est aussi bien de croire que de ne pas croire? "
Non car pour être soumis il faut l'être de plein gré ce qui suppose une certaine logique et connaissance pas juste pour faire comme les autres. Si on se détourne tant pis pour eux.
"Et peu importe un être narcissique qui nous créé pour qu'on l'adore n'est pas un bon dieu, en plus ils nous dit je vous créé pour que vous m'adoriez mais si j'avais voulu j'aurai pu tous vous convaincre, c'est pas contradictoire? "
Pourquoi mauvais dieu ?
Et le verset signifie : Notre but est de l'adorer mais il nous a donné le choix de le faire.
"on peut toujours chercher la petite bête en disant si cette personne aide les pauvres c'est pour se sentir heureux pas pour eux ou encore si elle les aides c'est qu'ils se reprochent quelques chose, ect... "
Et je suis d'accord. Et même, pour d'autres raisons, comme pour recevoir quelque chose en retour, pour se reconnaitre soi-même du mérite, etc...Autant de comportements à blâmer.
Le seul vrai -bon- comportement, pour moi, ce n'est pas de rendre service pour soi même, ni pour Dieu, c'est pour rendre service. En clair, pour aider la personne en face, et seulement pour l'aider, cela s'arrête là. Tu ne reçois rien, ni mérite, ni récompense, ni paradis, tu le fais pour elle, même si elle ne sera jamais au courant.
" normalement tout est parfaitement juste et logique."
Mmm...Par exemple, si je dis que pour moi, les planètes et les étoiles ont un autre "but" que de faire réfléchir les hommes, je vais en enfer, parce que je ne trouve pas que ce que dit le Coran est juste et logique ?
"Notre but est de l'adorer mais il nous a donné le choix de le faire. "
Comment diable (ha ha) faire ce choix dans de bonnes conditions dès qu'on est au courant que, si l'on ne l'adore pas, on part en vacances définitives en enfer ? Je trouve ça absurde.
C'est un peu comme si un type venait te voir en disant : Je te laisse le choix : Tu me donnes ton fric et tu pars gentiment, ou bien je te tue. Mais remercie moi de te laisser le choix, je suis pas méchant, quand même...
Le narcissisme est un défaut et un défaut est quelque chose de négatif. Bien sur un verset tu lui donne le sens que tu veut mais si tu prend mot pour mot ce qu'on lit c'est bien "je vous ai créé pour que vous m'adoriez" d'ailleurs dans cette phrase il n'y as pas d'autre sens enfin je ne vois pas le sens qui indique dans cette phrase celle qui nous indique qu'on as le choix.
Et tu parle de 3 catégorie et une qui ira en enfer mais tu oublie d'intégrer ceux qui son de religion juif,et chrétienne car n'oublie pas qu'avec l'islam ces 3 religions croit au même dieu.
"Le seul vrai -bon- comportement, pour moi, ce n'est pas de rendre service pour soi même, ni pour Dieu, c'est pour rendre service. En clair, pour aider la personne en face, et seulement pour l'aider, cela s'arrête là. Tu ne reçois rien, ni mérite, ni récompense, ni paradis, tu le fais pour elle, même si elle ne sera jamais au courant. "
Dieu nous a crée imparfait, il sait que nos coeur en secret souhaite une récompense donc déjà le fait de le faire est pas mal alors pas la peine d'être extrémiste en critiquant.
"Par exemple, si je dis que pour moi, les planètes et les étoiles ont un autre "but" que de faire réfléchir les hommes, je vais en enfer, parce que je ne trouve pas que ce que dit le Coran est juste et logique ? "
Tu ne trouves pas ou tu ne veux pas trouver ça logique ? Je vois pas ce qu'ils il y a d’illogique.
"Comment diable (ha ha) faire ce choix dans de bonnes conditions dès qu'on est au courant que, si l'on ne l'adore pas, on part en vacances définitives en enfer ? Je trouve ça absurde. "
Non car si t'y crois c'est bien t'iras au paradis si t'y crois pas tu t'en fou vu que t'y crois pas en tu continueras ta vie comme bon de semble.
"Le narcissisme est un défaut et un défaut est quelque chose de négatif. "
Défaut si il est appliquer à un humain, si c'est sur Dieu ça devient quelque chose de justifiable et tout à fait normal.
"Et tu parle de 3 catégorie et une qui ira en enfer mais tu oublie d'intégrer ceux qui son de religion juif,et chrétienne car n'oublie pas qu'avec l'islam ces 3 religions croit au même dieu."
Catégorie appelé "les gens du Livre" qui iront au paradis si ils respectent leur religion tout comme nous.
Posté le 19 février 2013 à 23:39:51 Avertir un administrateur
"Par exemple, si je dis que pour moi, les planètes et les étoiles ont un autre "but" que de faire réfléchir les hommes, je vais en enfer, parce que je ne trouve pas que ce que dit le Coran est juste et logique ? "
Tu ne trouves pas ou tu ne veux pas trouver ça logique ? Je vois pas ce qu'ils il y a d’illogique.
Ta question peut aller dans les deux sens par exemple "tu ne trouve pas ou tu ne veux pas trouver ça illogique?"
"Le narcissisme est un défaut et un défaut est quelque chose de négatif. "
Défaut si il est appliquer à un humain, si c'est sur Dieu ça devient quelque chose de justifiable et tout à fait normal.
On voit un dieu comme un être parfait et un défaut reste un défaut, un défaut fait que nous ne somme pas parfait ce qui vaut aussi pour dieu et ce n'est pas normal d'être narcissique autant pour un homme que pour un dieu.
"Et tu parle de 3 catégorie et une qui ira en enfer mais tu oublie d'intégrer ceux qui son de religion juif,et chrétienne car n'oublie pas qu'avec l'islam ces 3 religions croit au même dieu."
Catégorie appelé "les gens du Livre" qui iront au paradis si ils respectent leur religion tout comme nous.
Il n'y a qu'un dieu, il n'y a logiquement qu'une religion, normalement les 3 livres doivent relaté la même parole ou pensé de dieu non?
"Ta question peut aller dans les deux sens par exemple "tu ne trouve pas ou tu ne veux pas trouver ça illogique?" "
très bien éclaire moi.
">Ta question peut aller dans les deux sens par exemple "tu ne trouve pas ou tu ne veux pas trouver ça illogique?"
Et pourquoi ça resterait un défaut si c'est appliqué sur Dieu ?
"
">Il n'y a qu'un dieu, il n'y a logiquement qu'une religion, normalement les 3 livres doivent relaté la même parole ou pensé de dieu non? "
Oui j'ai pas dit le contraire
">Ta question peut aller dans les deux sens par exemple "tu ne trouve pas ou tu ne veux pas trouver ça illogique?"
Et pourquoi ça resterait un défaut si c'est appliqué sur Dieu ?
">Il n'y a qu'un dieu, il n'y a logiquement qu'une religion, normalement les 3 livres doivent relaté la même parole ou pensé de dieu non? "
Oui j'ai pas dit le contraire
Sorry flood