CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
17 février 2013 à 18:06:44

:d) "Pas de logique comme question car en science on peut attribuer une cause à une conséquence or Dieu n'étant pas une conséquence on peut peut chercher une cause, il ce qu'on appelle intemporel car si l'on suis ton raisonnement on ne finit jamais : quelle est la cause de la cause de la cause de la cause de la cause de la cause, ect sans jamais trouver le fond. "

Ce n'est pas un bon raisonnement. Pourquoi aller juste assez loin pour s'arrêter à la cause "Dieu" alors qu'il y a quelque chose devant et derrière ?

Selon ce raisonnement, autant s'arrêter à la case d'avant, sans chercher la cause de la vie (puisqu'il ne sert à rien de chercher la cause de la cause de la cause, apparemment). Selon ce même raisonnement, pourquoi ne pas s'arrêter à la case d'"après" Dieu, juste pour voir ?

Le fait est qu'on cherche absolument à caser "Dieu" dans cette chaine de cause et de conséquences (la cause de la cause de la cause...), mais dès qu'on veut aller plus loin, c'est non. Pourquoi ?

deyaf
deyaf
Niveau 26
17 février 2013 à 18:07:12

Ce que je voulais dire c'est que Dieu, ne peut être pas existé et en même temps ne pas être responsable de l'origine de notre univers.

deyaf
deyaf
Niveau 26
17 février 2013 à 18:09:48

Parce-que Dieu ne peut être considérer comme étant une cause et non conséquence, sinon le mot Dieu perds tout son sens.

neokobaya
neokobaya
Niveau 18
17 février 2013 à 18:10:48

The Signs est un tissu de mensonges et produit notamment des citations tronquées et sorties de leur contexte pour faire dire aux scientifiques le contraire de ce qu'ils ont dit

et comme dit plus haut, pourquoi s'attaquer à la théorie de l'évolution ? elle ne s'oppose pas à l'existence d'un dieu mais uniquement à l'interprétation littérale des textes sacrés

le_litchi
le_litchi
Niveau 10
17 février 2013 à 18:12:59

Ce débat est remonté?

C'est à cause de l'éclair sur le Vatican?

deyaf
deyaf
Niveau 26
17 février 2013 à 18:14:26

The Signs est un tissu de mensonges et produit notamment des citations tronquées et sorties de leur contexte pour faire dire aux scientifiques le contraire de ce qu'ils ont dit

et comme dit plus haut, pourquoi s'attaquer à la théorie de l'évolution ? elle ne s'oppose pas à l'existence d'un dieu mais uniquement à l'interprétation littérale des textes sacrés

:d) Oui certain point mais pas tous

deyaf
deyaf
Niveau 26
17 février 2013 à 18:16:47

Parce-que Dieu ne peut être considérer comme étant une cause et non conséquence, sinon le mot Dieu perds tout son sens.

Réctification

Dieu ne peut être considérer comme une conséquence sinon le mot Dieu perds son sens.

Jean-Dada
Jean-Dada
Niveau 39
17 février 2013 à 18:21:48

Si dieu à créé toute vie, comment est apparue dieu?

col
col
Niveau 10
17 février 2013 à 18:25:35

Remplace Dieu par Univers.

Topic clos :cool:

deyaf
deyaf
Niveau 26
17 février 2013 à 18:30:53

Dieu est intemporel

deyaf
deyaf
Niveau 26
17 février 2013 à 18:35:01

Tout ce qui commence à exister à une cause mais une chose intemporel n'a pas besoin d'en avoir.

Principe philosophique

Jean-Dada
Jean-Dada
Niveau 39
17 février 2013 à 18:37:09

Si il existe il n'est pas sortie du néant donc d'où vient t'il.

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
17 février 2013 à 18:37:56

:d) "Dieu ne peut être considérer comme une conséquence sinon le mot Dieu perds son sens."

Moi, je trouve que non.

Dieu peut très bien être une conséquence de quelque chose, même de nous.

Nous pouvons avoir créé Dieu. Attention, je n'ai pas dit "inventé", je parle bien d'avoir créé un être divin, impalpable.

Dieu peut aussi être une conséquence de l'apparition de la vie, et non la cause.

Bref, Dieu peut être pas mal de choses, sans pour autant être la "cause" ultime, la cause qui n'est pas la conséquence d'autre chose.

Mais le fait que Dieu est intemporel est aussi possible, évidemment. Mais j'y crois moins. (C'est comme ça, c'est la vie. :p) )

neokobaya
neokobaya
Niveau 18
17 février 2013 à 18:39:55

et si on considère l'univers intemporel, il n'a pas besoin d'avoir de cause

col
col
Niveau 10
17 février 2013 à 18:41:36

bingo.

deyaf
deyaf
Niveau 26
17 février 2013 à 18:42:11

Dieu peut très bien être une conséquence de quelque chose, même de nous.
:d) Soit ce n'est pas dieu soit il n'existe pas

Nous pouvons avoir créé Dieu. Attention, je n'ai pas dit "inventé", je parle bien d'avoir créé un être divin, impalpable.
:d) Je vois pas comment

Dieu peut aussi être une conséquence de l'apparition de la vie, et non la cause.
:d) La vie résulte de propriété physique, on ne peux considérer Dieu comme étant soumis au lois de la physique.

Mais le fait que Dieu est intemporel est aussi possible, évidemment. Mais j'y crois moins.
:d) Pourquoi ? C'est le plus logique

Jean-Dada
Jean-Dada
Niveau 39
17 février 2013 à 18:45:53

L'idée de temps n'as t'elle pas été inventé par l'homme?

Jean-Dada
Jean-Dada
Niveau 39
17 février 2013 à 18:47:44

Et même si il est intemporel il a bien dû apparaitre de quelque part, et d'où?

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
17 février 2013 à 18:56:48

:d) "La vie résulte de propriété physique"

Oui, mais selon certains, pas seulement. N'est ce pas cette fascination pour Dieu qui a favorisé la croyance pour l'existence, pour tous les humains (et plus, si affinités), de cette substance éthérée et immortelle qu'on appelle communément "âme" ?

Ou bien, est ce qu'il y a une religion pour laquelle Dieu a créé le monde physique et s'est arrêté là ? Pas de vie après la mort, toussa ? Je n'en ai jamais entendu parler mais c'est possible aussi...

:d) "C'est le plus logique "

Je ne trouve pas. Si vraiment Dieu est intemporel et s'il a créé la vie, alors ou est il maintenant ? S'il a pu parler à quelques personnes durant l'histoire, ou est il maintenant ? S'il a vraiment opéré des miracles, fait s'écrouler les murs, tuant des infidèles, guérissant des aveugles, des lépreux, ou est il maintenant ?

:d) "si on considère l'univers intemporel, il n'a pas besoin d'avoir de cause "

Bonne remarque. Cette question restera cependant hors de nos instruments de mesure pour encore quelques millénaires, à mon avis. :p)

deyaf
deyaf
Niveau 26
17 février 2013 à 19:06:10

"Et même si il est intemporel il a bien dû apparaitre de quelque part, et d'où?"

Si on suit ton raisonnement il y a toujours une cause de la cause ce qui entraîne une régression infini de la cause (la cause de la cause de la cause de la cause)sans jamais trouvé la réponse finale ce qui est illogique.

:d) Si il est intemporel il n'est pas apparu mais à toujours été là. C'est comme si tu demandes à quel endroit commence une droite. Elle ne commence pas.

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie