CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
20 février 2013 à 00:25:40

:d) "il sait que nos coeur en secret souhaite une récompense"

Punaise, je viens de découvrir que j'étais divin. Parce que bigre de punaise, moi, j'y arrive sans vouloir quoi que ce soit derrière, en dehors du fait de voir la personne en face contente !
(Et m'est avis que je ne suis pas le seul sur Terre. Autant il y a de vrais ordures, autant les personnes de bonne volonté ne sont pas si inexistantes. Ca ne veut pas dire non plus qu'elles sont parfaites...)

:d) "Tu ne trouves pas ou tu ne veux pas trouver ça logique ? Je vois pas ce qu'ils il y a d’illogique. "

Moi, j'y vois une autre raison, tout simplement. Et je déteste tirer mes opinions d'un bouquin à la lettre, personnellement. :-(

:d) "si t'y crois c'est bien t'iras au paradis si t'y crois pas tu t'en fou vu que t'y crois pas en tu continueras ta vie comme bon de semble. "

Si c'est vraiment le cas, ce Dieu est une ordure finie...Il est capable de nous regarder partir vers l'enfer sans arrière pensée, alors que c'est lui qui nous place devant ce choix ? Donc, si on se met à réfléchir par nous même et décidons de ne pas croire n'importe quel livre mystique sur parole, c'est l'enfer ?

Remarque, c'est une belle métaphore du péché originel chrétien, Dieu qui nous a interdit de consommer les fruits de l'arbre de la connaissance, puis qui nous punit pour avoir voulu trop en savoir.

Soyons bêtes et naïfs, mais au moins, on ira au paradis.

J'aime pas trop. :-(
Je me demande même si Jésus n'encourageait pas la prise de connaissance.

:d) "Défaut si il est appliquer à un humain, si c'est sur Dieu ça devient quelque chose de justifiable et tout à fait normal. "

Cela revient un peu à se bander les yeux devant les défauts de Dieu, non ? On en trouve, mais on les laisse passer, parce que c'est Dieu...

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
20 février 2013 à 00:28:12

Dieu est un type sur Internet qui te dit qu'il va venir te tuer si tu ne crois pas en son statut divin. Tu est libre d'y croire ou de ne pas y croire...

Jean-Dada
Jean-Dada
Niveau 39
20 février 2013 à 00:33:44

deyaf Voir le profil de deyaf
Posté le 20 février 2013 à 00:13:18 Avertir un administrateur

">Ta question peut aller dans les deux sens par exemple "tu ne trouve pas ou tu ne veux pas trouver ça illogique?"
:d) Et pourquoi ça resterait un défaut si c'est appliqué sur Dieu ?

Si c'est une qualité alors dieu nous aurait transmit cette qualité et donc se ne serait pas un défaut qu'être narcissique mais une qualité, hors c'est un défaut donc il en va de même pour dieu. Il faut arrêté de dire qu'un défaut c'est une qualité,un défaut c'est un défaut point final, on dirait que tu ne voudrai pas voir ton dieu comme quelqu'un finalement d'imparfait.

">Il n'y a qu'un dieu, il n'y a logiquement qu'une religion, normalement les 3 livres doivent relaté la même parole ou pensé de dieu non? "
:d) Oui j'ai pas dit le contraire

Il faudra que je lise les 3 entièrement car même si c'est la même parole je suis certain qu'il y a des incohérence, par exemple dans le coran aussi on doit rester vierge avant le mariage et la pratique de la sodomie ne nous enlève pas ça? Enfin si c'est le cas et étant donné que c'est la même parole vu qu'il n'y a qu'un dieu cela montre que soit dieu n'est pas si omniscient que cela (il connait la date de la fin du monde mais pas que l'on pratiquera ou qu'on peut pratiquer un jour la sodomie) ou alors cela montre que c'est un homme qui a écrit cela sans avoir entendu enfaite la parole de dieu ce qui me parait plus probable vu qu'on n'ai pas omniscient (cette erreur est dans la bible et vaut pour la bible mais si cela est aussi dans le coran (ce qui normalement devrait l'être) alors la conclusion vaut aussi pour ce livre)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2013 à 11:59:11

c'est la même parole je suis certain qu'il y a des incohérence, par exemple dans le coran aussi on doit rester vierge avant le mariage et la pratique de la sodomie ne nous enlève pas ça? :d) Le Coran interdit la sodomie , qu'elle soit pratiquée entre hommes ou entre un homme et une femme ...

J'ai l'impression que moins les gens savent , plus ils parlent comme s'il savaient , ça coute pourtant pas un bras de s'acheter une culture.

Jean-Dada
Jean-Dada
Niveau 39
20 février 2013 à 13:06:02

xD et toi tu as mal lu, j'ai poser une question ce qui montre que je ne connaissais pas la réponse, mais il y a déjà une différence à ce niveau entre le coran et la bible alors qu'elles ont été dictée par le même dieu.

optimus5
optimus5
Niveau 10
20 février 2013 à 13:35:57

JE SUIS DIEU , je vous sauverez mes agneaux :noel:

neokobaya
neokobaya
Niveau 18
20 février 2013 à 13:44:02

commence par sauver ta conjugaison

optimus5
optimus5
Niveau 10
20 février 2013 à 13:55:07

DIEU , sans bas les .... de la conjugaison

neokobaya tu n'auras pas accès au paradis

deyaf
deyaf
Niveau 26
20 février 2013 à 13:58:25

en dehors du fait de voir la personne en face contente !
:d) Tu vis par procuration

Moi, j'y vois une autre raison, tout simplement.
:d) Mais rien d'illogique comme même

"pratique de la sodomie ne nous enlève pas ça?"
:d) Faux, c'est interdit.

[hypno5e]
[hypno5e]
Niveau 10
20 février 2013 à 14:02:23

Posté le 19 février 2013 à 13:49:26 Avertir un administrateur
Pour la question pourquoi Dieu nous a crée voici quelques éléments de réponses :

«Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent.» (Coran,51: 56)

:d) La finalité de la création de l’homme, des cieux et de la terre, est de Se faire connaître, Lui, le Transcendant et Très Haut, de faire connaître Son unicité absolue et de Se faire obéir.

Sauf que Dieu n'a pas besoin de notre adoration (selon vous). Finalité inutile donc. Tu ne pourras jamais trouver de motivation à un Dieu qui par définition n'a besoin de rien.

Posté le 19 février 2013 à 14:11:01 Avertir un administrateur
En étant pieux nous adorons Dieu et nous permet d'atteindre le bonheur. Ce n'est donc pas un geste narcissique mais don qu'il nous fait.

N'est-ce pas par narcissisme qu'il nous a rendus dépendant de lui ? Pourquoi ne peut-on pas atteindre le bonheur sans lui prêter attention ?

Jean-Dada
Jean-Dada
Niveau 39
20 février 2013 à 14:03:36

Oui on m'as répondu plus haut sur la sodomie ce qui fait une petite incohérence au niveau de la bible et du coran pour la parole d'un même dieu.

deyaf
deyaf
Niveau 26
20 février 2013 à 14:04:15

Ma réponse concernant le "narcissisme" de Dieu :
:d) Quand au fait de demander à tes créations de t’adorer, de revendiquer la paternité de tes créations, leurs demander de ce conduire selon les valeurs que tu penses bonnes. Cela me semble logique, c’est d’ailleurs souvent l’attitude de tous les créateurs, qui n’hésitent à faire des procès pour protéger leurs créations, va voir le PDG de Microsoft et remercie le pour l’iphone, devant le PDG d’Apple, à ton avis comment le vrai créateur va réagir?

Jean-Dada
Jean-Dada
Niveau 39
20 février 2013 à 14:07:22

Seulement la réaction du PDG d'apple sera une réaction humaine ce qui veut donc dire que si dieu à la même il est en plus de narcissisme (défaut humain) plus humain que ce que les religions voudrait croire de lui.

[hypno5e]
[hypno5e]
Niveau 10
20 février 2013 à 14:10:37

Le créateur humain entend protéger son gagne-pain, Dieu ne devrait logiquement pas s'abaisser à ce genre de considération, à moins que l'adoration de ses fidèles lui soit nécessaire (peut-être pour nourrir son ego ?).

[hypno5e]
[hypno5e]
Niveau 10
20 février 2013 à 14:12:28

Tu te rends compte que tu justifies la jalousie et la cruauté divines en te basant sur le comportement de ses créatures imparfaites, avares, cupides et égocentriques ?

deyaf
deyaf
Niveau 26
20 février 2013 à 14:17:02

Non, je peux prendre l'exemple d'un père qui ordonne à son fils de lui obéir

deyaf
deyaf
Niveau 26
20 février 2013 à 14:18:10

", Dieu ne devrait logiquement pas s'abaisser à ce genre de considération,"
:d) Pourquoi pas ?

deyaf
deyaf
Niveau 26
20 février 2013 à 14:19:40

"Sauf que Dieu n'a pas besoin de notre adoration (selon vous). Finalité inutile donc. Tu ne pourras jamais trouver de motivation à un Dieu qui par définition n'a besoin de rien. "
:d) Si nous voulons être heureux il faut l'adorer c'est pour notre bien pas le sien.

[hypno5e]
[hypno5e]
Niveau 10
20 février 2013 à 14:21:04

L'enfant finira par s'émanciper de l'autorité parentale lorsqu'il aura atteint la majorité. De plus, ce ne sont pas ses parents qui l'ont créé de manière à ce qu'il soit dépendant d'eux.

Alors que Dieu nous a volontairement créés avec une faiblesse qui fait que nous sommes dépendants de lui, et jamais nous ne pourrons nous émanciper de son autorité, nous demeurerons ses "enfants" pour l'éternité.

deyaf
deyaf
Niveau 26
20 février 2013 à 14:22:11

Sauf que pour Dieu nous sommes ses enfants pour l'éternité en quelques sorte

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux