CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Guigui83_bis
Guigui83_bis
Niveau 10
18 février 2013 à 15:15:45

"Pas pour moi. Mais pour un Dieu tout puissant qui aurait créé l'univers et dont le but final aurait été de nous créer, nous, ici, à quoi aurait servi de créer d'autres planètes ? C'est ma question. "

Mais après tout, qu'est-ce que la vie ? Pourquoi serait-ce le seul but de Dieu de la créer ?
Car après tout, comme tous les minéraux et gaz qui constituent chaque planète de l'Univers, nous ne sommes qu'un tas d'atomes.

Guigui83_bis
Guigui83_bis
Niveau 10
18 février 2013 à 15:23:17

neokobaya
01:10:56
"la vie n'a commencé à s'y développer qu'il y a 600 millions d'années. "

qu'entends-tu par développer ?

les premières traces de vie remontent à au moins 3.5 milliards d'années

Sérieusement ? On m'a toujours dit que les premières traces de vie remontaient à 600 millions d'années.

Mais je ne prends pas en compte les bactéries, puisqu'à priori il y en aurait sur Mars.

col
col
Niveau 10
18 février 2013 à 16:12:08

La Terre à environ 4.5 milliards d'années, les plus vieux fossiles, les stromatolites, ont 3.5 milliards d'années.

Mars semble être un monde bien stérile.

neokobaya
neokobaya
Niveau 18
18 février 2013 à 16:25:34

oui, on a trouvé des stromatolites, résultat de l'activité biochimique de bactéries photosynthétiques, vieux de 3.5 milliards d'années

et on a des soupçons sur certaines traces plus vieilles agées jusqu'à 3.8 millards d'années, mais sans certitudes pour l'instant

les premiers eucaryotes remontent à 2 milliards d'années et les premiers multicellulaires à 1.2, mais on a trouvé récemment au Gabon des fossiles exceptionnels qui semblent être des eucaryotes pluricellulaires vieux de 2.1 milliards d'années

ça tombe bien, ce mois-ci est sorti un numéro des Dossiers de La Recherche sur Les Origines de la VIe

un extrait :
http://issuu.com/larecherche/docs/feuilletage_dlr_n_2?mode=window&pageNumber=8

deyaf
deyaf
Niveau 26
18 février 2013 à 20:36:09

"II y a certes dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, des signes évidents pour les doués d'intelligence, qui, debout, assis, couchés sur leurs côtés, invoquent Allah et méditent sur la création des cieux et de la terre..."

Dieu à crée des milliards des planètes mais la vie que sur la notre pour que les gens doués d'intelligence, qui, debout, assis, couchés sur leurs côtés, invoquent Allah et méditent sur la création des cieux et de la terre..."

deyaf
deyaf
Niveau 26
18 février 2013 à 20:41:18

Voilà qui peut répondre à ta question "Mais pour un Dieu tout puissant qui aurait créé l'univers et dont le but final aurait été de nous créer, nous, ici, à quoi aurait servi de créer d'autres planètes ?"

Ma citation est tirée de la sourate 3 verset 190 du Coran

col
col
Niveau 10
18 février 2013 à 20:44:15

Les musulmans n'ont aucun problème a concevoir l'évolution, biologique et cosmique. Ils n'auront surement même pas de problème a concevoir l’abiogenèse parce que c'est dans la croyance de toujours s'accorder avec les faits scientifiques.

Le coran ne peut pas être interprété que de façon littéraire :ok:

deyaf
deyaf
Niveau 26
18 février 2013 à 21:03:51

La Théorie de l'évolution n'est pas prouvés.

"Le coran ne peut pas être interprété que de façon littéraire"
:d) Je pense pas

col
col
Niveau 10
18 février 2013 à 21:20:32

Non, l'évolution est un fait :ok:

http://religion-et-spiritualite.forumjv.com/1-1836-138164-1-0-1-0-debat-l-evolution-est-un-fait.htm

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
18 février 2013 à 21:43:20

:d) "Pourquoi serait-ce le seul but de Dieu de la créer ? "

N'est ce pas ce qui est écrit dans les livres saints ? Apparemment, la question trouve une réponse avec deyaf qui cite le Coran.

:d) "pour que les gens doués d'intelligence, qui, debout, assis, couchés sur leurs côtés, invoquent Allah et méditent sur la création des cieux et de la terre..."

Donc, selon ce livre, les planètes, les étoiles (hors de la notre, j'imagine) ne servent qu'à ce que les hommes se tournent les pouces en méditant.

Dans la Bible, Dieu ne crée la vie qu'ici, non ? Et si j'en crois mes souvenirs, il nous crée parce qu'il n'avait que ça à faire (en d'autres termes, il se faisait chier).

Quelqu'un sait s'il est mentionné dans la Bible si les planètes et les étoiles ont une utilité quelconque ?

(Pas que je croie qu'un extrait de bouquin puisse remplacer une réponse scientifique, m'enfin...)

col
col
Niveau 10
18 février 2013 à 21:47:45

On sait que les planètes sont des mondes depuis 400 ans seulement, quand Galilée perfectionna la lunette astronomique.

Planète en grec veut dire "astre errant", des étoiles qui n'obéissent pas aux même loi que les autres.

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
18 février 2013 à 22:02:33

(Qu'est ce qu'on en apprend, ici, tout de même ! :) )

Je suppose qu'avant cette période, l'univers se résumait à cette fameuse "voute céleste", qui n'était qu'un plafond uniforme et les points brillants n'étaient que "des lucioles, un genre de vers qui restent collés sur cet espèce de machin bleu marine"...

col
col
Niveau 10
18 février 2013 à 22:25:10

Oui mais certains avaient d'excellente intuition.

Hipparque imaginait les étoiles comme des astres vivants, il affirmait qu'elle naissait, vivait et mourrait. Il les catalogua selon leurs magnitudes dans un système encore utilisé.

Apollonios a conceptualiser la courbure de l'espace temps et s'imaginait les voyages dans l'espace.

De tout temps, je crois que les gens avec une bonne curiosité, un sens de l'observation et de l'imagination ont toujours eu la bonne intuition.

col
col
Niveau 10
18 février 2013 à 22:41:13

Quand on regarde la chronologie biblique versus les trois tomes perdu de l'histoire du monde de Berossos, où la période entre la création et le déluge était de plus de 400,000 ans, on rêve et on se demande quelle mystère a été perdu a jamais.

deyaf
deyaf
Niveau 26
19 février 2013 à 13:49:26

Pour la question pourquoi Dieu nous a crée voici quelques éléments de réponses :

«Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent.» (Coran,51: 56)

:d) La finalité de la création de l’homme, des cieux et de la terre, est de Se faire connaître, Lui, le Transcendant et Très Haut, de faire connaître Son unicité absolue et de Se faire obéir.

Jean-Dada
Jean-Dada
Niveau 39
19 février 2013 à 13:53:51

C'est narcissique pour un dieu que de vouloir qu'on l'adore et sa aurait été plus efficace de parler à tout les hommes à l'époque des prophètes plutôt que de parler au prophète eux même si il voulait qu'on l'adorent, en tout cas un dieu narcissique ne mériterai même pas d'adoration.

deyaf
deyaf
Niveau 26
19 février 2013 à 14:06:08

C'est un don car pas son adoration nous pouvons atteindre le bonheur.

deyaf
deyaf
Niveau 26
19 février 2013 à 14:07:47

"Donc, selon ce livre, les planètes, les étoiles (hors de la notre, j'imagine) ne servent qu'à ce que les hommes se tournent les pouces en méditant. "

:d) Et à les étudiées bien sûr.

juanitocanardo
juanitocanardo
Niveau 10
19 février 2013 à 14:09:45

C'est pas un don c'est une obligation. Les "infidèles" doivent être tués ou bien aller en enfer de toute façon.

C'est plutôt une question de carotte et de bâton : si tu crois je te promets le bonheur et le paradis, si tu crois pas je te massacre et tu iras en enfer... Super le "don" ...

deyaf
deyaf
Niveau 26
19 février 2013 à 14:11:01

« La piété ne consiste pas à tourner vos visages vers l’Est ou l’Ouest ; mais pieux est celui qui croit en Dieu et au Jour dernier, aux anges, au Livre et aux prophètes, et qui donne ses biens, par amour pour Dieu, à ses proches, aux orphelins, aux indigents, aux voyageurs, à ceux qui demandent (de l’aide) et pour libérer des esclaves ; [et pieux est celui] qui observe correctement ses prières et qui paie la zakat. Et [sont pieux] ceux qui respectent leurs engagements lorsqu’ils s’engagent, et ceux qui sont patients en période de tribulations, d’adversité et de grande tension. Les voilà, ceux qui sont sincères et les voilà ceux qui craignent vraiment Dieu. » (Coran 2:177)

En étant pieux nous adorons Dieu et nous permet d'atteindre le bonheur. Ce n'est donc pas un geste narcissique mais don qu'il nous fait.

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie