Olowen
Posté le 19 juin 2012 à 15:50:29
Je suis un ancien athée , je n'ai pas eu d'éducation religieuse et on ne m'a rien inculqué , crois moi sur parole ou non mais l'athéisme je connais bien pour l'avoir expérimenté.
pourtant tu le dis toi-même que durant ta période athée, tu ne touchais pas au porc. T'a tout de même des traces d'éducation culturelle à forte connotation religieuse... Ton athéisme ressemble plus à une réaction au carcan culturel familiale.. Une petite phase de rejet (je dirais sur le milieu ou la fin de l’adolescence). Au final, ta peur de la mort t'a fait retourner au déisme.
Je n'ai pas particulièrement peur de mourir. C'est un élément nécessaire à la vie, à l'évolution de la vie. Je ne vais pas pour autant lui courir après, mais je n'en ai pas peur. ça fait partie d'un cycle que j'ai accepté dans son entier.
Ce qui est marrant dans ta "logique", c'est que tu considères que l'athéisme devrait forcément conduire au suicide, et que lors de ta période "athée", tu en avais une peur bleue...
"" Les musulmans coucous " , comme Queunotor appellent les types qui se prétendent musulmans juste par tradition "
pour reprendre l'expression, je te vois comme ayant été un "athée tranche de lard", juste en réaction à la tradition.
"On pourrait peut être dire que j'ai subi l'influence familiale ( ce qui est faux puisque j'ai décidé de rejoindre l'Islam par moi même ) mais en tout cas tu ne peux pas dire que tous les musulmans le sont par tradition juste pour reprendre la religion de leur parent , surtout vu que presque tous les musulmans du forum de Shonin sont des musulmans et qu'ils n'ont pas grandi dans des familles musulmanes."
perso, je considère que c'est avec toi que je discute, et non "presque tout les musulmans du forum de shonin"... Du coup, peu importe quel chemin d'autre ont suivi. Par ailleurs, je pense que globalement (je ne parle pas du forum de shonin, mais vraiment globalement) qu'au même titre que les autres religions, ceux qui sont musulman le sont principalement par tradition culturelle
Je trouve à la limite du dédoublement de personnalité de dire en même temps que tu es de tradition musulmane mais aussi que tu as choisis l'Islam par toi-même... Comme si ta phase "athée" avais effacé de ta mémoire ton héritage culturelle (comme tu t'en doutes, je n'ai aucun doute que ça n'a pas été le cas, ta tendance à continué d'éviter le porc en phase athée à tendance à le confirmer).
Je suis désolé de te dire cela, mais ce que tu as pratiqué durant ta phase "athée" n'avait pas grand chose à voir avec de l'athéisme...
Perso je suis athée, mais je pense que la croyance de nos jours, 'fin la conception moderne de la religion, c'est surtout une quête de spiritualité plus qu'un quelconque culte
La religion de nos jours c'est plus une question d'être "bien avec soit même", une question de bien être intérieur plus que le véritable culte avec le paradis, l'enfer, toussa toussa. Il n'y a qu'a voir la chute du nombre de pratiquant : maintenant aller à la messe, prier avant le repas, lire la bible et tous le bordel c'est secondaire : c'est une question d'être "Bien" (on notera le grand B
).
Après je parle du christianisme, l'islam je connait moins ayant moins d'amis musulman, mais je pense que ça doit être plus ou moins la même (après tous on est tous pareil
)
En fait je pense que la croyance ça se résume juste à avoir besoin, ou non, d'une spiritualité
. Et c'est aussi pourquoi je pense que certains sont un peu retardé de quelques décennies, notamment quand certains parlent de la peur de la mort ou de la création de l'univers...
Oui ca s'apparante plus a une phase de recul et de questionnement que de l'atheisme.
je sais pas si tu parle de mon post mais ce que je décris c'est pas l'athéisme c'est là religion de ns jours
Perso je suis athée je n'ai pas de spiritualité, point ![]()
Le sujet existe depuis 2005 et personne n'a encore prouve que dieu existe ??
Surprenant non? ![]()
"Le sujet existe depuis 2005"
Comme si ça ne faisait que depuis 2005 qu'on se demandait si Dieu existe...
La question est quasiment aussi vieille que l'humanité, comment trancher en 7 ans une question sans réponse depuis des milliers d'années ?
Je pense que la question ne trouvera jamais de réponse, ça reviendrait à considérer un jour que l'homme est allé partout, a des instruments pour tout déceler, tout percevoir, et est capable d'aller partout, derrière l'univers, derrière ce qu'il y a derrière l'univers, avant l'univers et après l'univers...
En résumé, le jour où on pourra déterminer avec certitude que Dieu n'existe pas, c'est nous qui seront devenus Dieu.
Du moins tant que "Dieu" ne se décide pas à venir nous serrer la main et à nous prouver sa...toute puissance.
Il le prouve tout les jours.....pour peu qu'ont prete l'oreille ![]()
Sky-Walker
Non mais on connais la chanson : si tu y crois tu vois les signes. C'est totalement stupide car forcement si on y croit on a envie e voir les signe, donc forcement on les voit
. De plus il y faudra que tu m'expliques quels sont ces soit disantes preuve, car jusqu'à preuve du contraire l'existence de l'univers en lui même est très loin d'en être un' (aucun lien direct entre l’événement "l'univers est tel qu'il est" et "dieu existe", l'univers peut très bien être du au hasard
)
Sincèrement ça me met hors de moi ce genre de post...
Sky-Walker, une preuve doit être indiscutable et objective.
Si elle demande une interprétation ou une prise de position particulière, alors ce n'est plus une preuve.
Je pense que tu voulais parler d'"indices"...
DONC SI VOUS ME PRENEZ POUR UN FOU OU JE NE SAIS QUOI D'AUTRES APRES AVOIR LU CE QUI DECRIS CI-DESSOUS , SACHEZ QUE JE C'EST PAS NOUVEAU VENANT DES PAÏENS
Faites vous baptisez du Saint-Esprit
Cela se manifeste par le parler en langue
Et exercer l'autorité du croyant, je vais en citer trois qui prouvent que Dieu existe
- Chasser des démons
- Guérissez les malades
- Parler de nouvelles langues
Juste pour info il est écris dans la bible dans le livre de Marc au Chapitre 16 verset 17 et 18 :
Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;
ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.
Pour info parler une nouvelle langue s'accomplie déjà par le baptême du Saint Esprit, ce signe à lui seul prouve que Dieu existe
Mais pour les plus téméraire, allez avec foi, guérir un malade ou chasser un démon AU NOM DE JÉSUS et vous verrez...
Tout cela doit bien entendu se faire au nom de Jésus...
Pour info Jésus=Dieu
Pourquoi ?
Dieu = Dieu le Père, Dieu le Fils, Dieu le Saint Esprit
- Dieu le Père = Dieu
- Dieu le Fils = Dieu
- Dieu le Saint Esprit = Dieu
Une personne divisé en 3 entités.
Sachez que les musulmans, ainsi tout autres croyant adepte de leur croyance du moyen, proche, extrême orient(shintoïsme, bouddhisme, mythologie grecque, latine...) pensent qu'ils prient Dieu, mais ne prie pas le vrai Dieu càd le Seigneur et Roi Jésus Christ.
En vérité ils prient un démon...
Pourquoi ?
Ils prient au nom de MAHOMMED, de BOUDA, ou tout une série de dieux chinois, grecs, latins, ou autres...
J'aimerai bien les voir chasser un démon ou guérir un malade au nom de leur faux dieu(x) qu'on rigole un peu...
Désolé de vous dire ça mais c'est la vérité...
Le terme chrétien a été utilisé pour la première fois dans le livre des actes des apôtres PAR DES SIMPLES PASSANTS ! Pour désigner ceux qui adore Jésus.
Etre chrétien signifie être comme Christ (Jésus), combien même Christ ne désigne pas le nom de famille de Jésus, mais plutôt "OINT DE DIEU(le Père)"
CHrétien/CHrist
On l'appel Jésus CHRIST car il est l'OINT de Dieu !, mais sachez que si vous êtes COMME CHRIST, càd des chrétien, vous êtes aussi des OINTS de Dieu, et donc des Christs...
Oint de Dieu = désigne une personne mise à part PAR DIEU(le Père), chargé d'accomplir Sa volonté Parfaite.
_________
J'aimerai vous interpeller pour dire simplement que tout ceux qui pensent que la bible n'est qu'un livre religieux, et bien, ils ont sévèrement tord...
La Bible=La Parole de Dieu=Jésus "Au commencement était la Parole, la Parole était AVEC DIEU(le Père), et la Parole ÉTAIT DIEU(le Fils)
(Je rappel que Dieu=Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint Esprit)
La Bible parle d'un gouvernement qu'est le Royaume des Cieux(1er ciel=celui que nous voyons, 2ème ciel=l'espace, 3ème ciel=le ciel de Dieu=le paradis communément appelé)
Sachez que le mot religion revient que 5 fois dans TOUTE la Bible alors que le mot règne et tout ses dérivés, revient plus de 2400 fois...
Alors à votre avis, la Bible parle plus de religion ou du Royaume des Cieux ?
Jésus est un Roi, il est écris "Roi des rois, Seigneur des seigneurs"
Oui mais qui sont tout les autres rois alors ???
Et bien tout ceux qui sont né de nouveau, càd tout ceux qui ont le Saint Esprit en eux, et qui sont devenu une nouvelle création.
_
Sachez qu'il n'existe que deux races humaines :
- Adam
- Christ
Sachez qu'il est écrit "Dieu créa l'Homme à son Image(nature) et à Sa ressemblance(tout les caractéristique de dieu", ce verset ne parle pas DE TOUT les êtres humains, mais UNIQUEMENT DE CEUX QUI SONT NE DE NOUVEAU CAD LES CHRIST
Et les autres alors ??
Et bien ils sont tous à l'image et à la ressemblance d'Adam...
Sachez que :
- L'Image de Dieu = L'Esprit=Vie Zoé Ainonios=Vie éternel
- Ressemblance de Dieu = Les caractéristiques du fruit de l'esprit de Dieu (la joie, la générosité, l'amitié, le
partage, le pardon,...)
- L'image d'Adam = L'homme animal(qui réfléchit par ses 5 sens)=L'esprit mort(son esprit est mort)= Mort éternel
- Ressemblance d'Adam = Les caractéristique du fruit de l'esprit d'Adam=du diable (la haine, l’égoïsme, la tristesse, le manque de pardon, le vol, la fornication, l'adultère,...)
Sachez que être mort signifie : ETRE SÉPARER DE DIEU
Où je veux en venir ? Un humain ne meurt pas, après la "mort" physique, il y a encore deux options soit :
- La Vie éternel
- La Mort éternel
Lorsque vous êtes une nouvelle création, càd lorsque vous naissez de nouveau, vous devenez (attention je vais en choquer plus d'un)
UN DIEU(avec un petit d)
Sachez tout d'abord que cette naissance se fait dans votre esprit donc vous ressentirez rien de spéciale au niveau de votre chair...
Et puis pour vous expliquez pourquoi vous êtes des dieux lorsque vous naissez de nouveaux, je vais vous posez une question :
- Un lion engendre des lions ok ?
- Un loup engendre des loups ok ?
- Un Lapin engendre des lapins ok ?
Alors à votre avis ????
Un Dieu engendre des.....des !?.... dieux !
Sachez que vous êtes aussi :
- Un roi (petit "R" car Jésus lui est LE ROI, il est écrit ROI des rois, Seigneur des seigneurs)
- Un Sacrificateur
- Un seigneur
- Un citoyen du royaume des cieux
- Devenu participant de la nature divine, en d'autres terme, vous êtes une DIVINITÉ(et une vrai ! Car je rappel les dieux et les déesses ça n'existe pas, c'est des démons...)
Il existe un SEUL Dieu et c'est le Seigneur Jésus Christ
- ... Etc(ce n'est pas tout, il y a encore plein de chose qui vous concerne)
Je pourrai encore continuer, mais bon je suis un peu fatigué là...
Voici un site super utile, si vous souhaitez en savoir plus ! : http://www.enseignemoi.com
PS : JE RAPPEL QU'AU CAS OU VOUS ME CROIREZ PAS C'EST PAS GRAVE, car il est écrit :
"La prédication de la foi est une folie pour ceux qui périsse)
Sachez que la prédication de la foi= la parole de Dieu= Jésus= Tout ce que je viens de vous dire
Ceux qui périsse = tout ceux qui sont pas né de nouveau
Donc si vous me prenez pour un fou, c'est normal, la bible a déjà prévenu à ce sujet.
Voyez comment elle est parfaite ( Au commencement était la parole, la parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu)
Paix et grâce à vous frères et soeurs, au nom du Seigneur Jésus Christ.
![]()
Salah malécoum
Tu ne choqueras que les chochotes, moi pas être choqué.
Il m'en faut bien plus
Dieu est Amour.....ahhh l'Amour, n'est ce pas une chose merveilleuse, et la haine une chose Horrible.
Bonne journée a tous et a toutes.
FLASH INFO !
Les premières personnes ayant eu affaire avec les chrétiens croyaient que ces derniers étaient des CANNIBALES car ils MANGEAIENT le CORPS du CHRIST !!
(véridique)
Premièrement, j'ai horreur des majuscules.
Deuxièmement, le pavé ci dessus n'est pas l'oeuvre d'un fou mais d'un fanatique.
Troisièmement, la Bible suit un raisonnement qui se mord la queue. "La Bible est le mot de Dieu !" "Comment le sais tu ?" "C'est écrit dans la Bible !" "Comment savoir si c'est la vérité ?" "La Bible est le mot de Dieu !! "
Quatrièmement, s'il faut considérer que tous les gens qui n'acceptent pas le Christ comme seigneur et maitres sont inférieurs (parce qu'ils ne vont pas "renaitre" ou je ne sais quelle autre ânerie"), cela revient à une sorte de racisme stupide (pardon, pléonasme).
Cinquièmement, j'ai horreur des gens qui donnent une solution avant d'avoir cherché. Les miraculés, les démons et les polyglottes miracles, il faut pas les attribuer à Dieu sans chercher plus loin, ce n'est pas la seule explication et, par ailleurs, "Dieu" ne les revendique pas. C'est la religion qui les revendique. Rien que ça, ça devrait installer une espèce de méfiance, comme dirait Bigard.
Sixièmement, sur le nombre de gens qui adorent le Christ, il y a "bizarrement" assez peu de miraculés, de chasseurs de démons (encore faut il cerner ces derniers) et de polyglottes miracles. Comment donc cela est il donc possible donc ? (Ah mais je vois la solution facile venir : Ils ne croient pas assez, ils n'ont pas assez la foi, ou encore ils n'adorent pas le vrai Christ, ils adorent un démon...Eh, ça va, hein, trouver des explications à chaque fois, même un gamin de 10 ans peut le faire.)
Pour finir, comme il me semble avoir déja dit sur ce sujet, si Dieu est réellement aussi carré, aussi draconien sur qui va "renaitre" ou pas, c'est une ordure. Son "seigneur et maitre", il se le met où je pense.
Par curiosite tu sors ca d'ou [lefilsdedieu] ? c'est des idees qu'on t'as enseigner ou tu divagues juste ? parce que si vous etes plusieurs a penser comme ca, ca fait peur...
Dieu c'est un beau gosse ![]()
Merelie
Posté le 21 juin 2012 à 11:54:21
FLASH INFO !
Les premières personnes ayant eu affaire avec les chrétiens croyaient que ces derniers étaient des CANNIBALES car ils MANGEAIENT le CORPS du CHRIST !!
(véridique)
ce que tu appel "manger le corps du christ" s'appel la Sainte Cène.
Et pour ton info, c'est de l'eau ou une boisson de couleur rouge(pour représenter le sang), et un morceau de pain pour représenter le corps.
Après si t'appel ça être cannibale...
Va voir les satanistes, eux ils te font vraiment des sacrifices humain, et mange le corps + bois le sang
Après réalise qui des deux est le plus cannibale.
Premièrement, j'ai horreur des majuscules.
Il ne fallait pas les lire
adorateur de Christ
Jean 4:23-24
Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.
Troisièmement, la Bible suit un raisonnement qui se mord la queue. "La Bible est le mot de Dieu !" "Comment le sais tu ?" "C'est écrit dans la Bible !" "Comment savoir si c'est la vérité ?" "La Bible est le mot de Dieu !! "
D'abors on dit pas le mot de Dieu, mais la parole de Dieu
Et sache que la Bible a été écrite par des hommes inspiré par le Saint Esprit
2 Pierre 1:21
Car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu.
Psaume 119:160
Le fondement de ta parole est la vérité, Et toutes les lois de ta justice sont éternelles.
Si déjà tu ne crois pas au Saint Esprit, tu ne croiras pas un seul mot de la bible.
(Le Saint Esprit = Dieu, pour info)
Quatrièmement, s'il faut considérer que tous les gens qui n'acceptent pas le Christ comme seigneur et maitres sont inférieurs (parce qu'ils ne vont pas "renaitre" ou je ne sais quelle autre ânerie"), cela revient à une sorte de racisme stupide (pardon, pléonasme).
Nan, ils ne sont pas inférieur, ils sont plutôt inconnu de Dieu.
Tu ne connais donc pas ce commandement de Dieu ?
Qu’ils soient hommes ou bêtes, tous les êtres doivent rester dans leur absolue liberté, sans aucune condition préalable venant de toi.
Ceux qui ne connaissent pas Jésus ou qui ne l'accepte pas comme Seigneur et Sauveur, sont des ennemies de Dieu, et les amis du monde et de ses plaisirs (le vol, le mensonge, la fornication, l'adultère, l'orgueil des richesses, ceux qui aiment critiquer, ceux qui portent la haine dans leur coeur, ceux qui ne savent pas pardonner, ...)
Ils sont tous fils du diable, pourquoi ?
Va relire l'histoire de la genèse avec Adam qui mange la pomme.
En faisant cela il laisse entrer le Royaume des ténèbres en lui et toutes sa postérité, jusqu'à aujourd'hui et demain.
Et comme deux Royaumes ne peuvent cohabiter ensemble, le Royaume de Dieu est parti de lui, en d'autres terme, le Saint Esprit est parti, il était Roi, il est devenu esclave de la chair et ses passions(cité ci dessus) mais aussi esclave du diable et toutes sa panoplie de démons.
Pourquoi pas n'est-ce pas Ève ?
Parce qu'il faut savoir que c'est l'Homme qui porte la postérité (par les spermatozoïdes).
Lorsque Ève a mangé la pomme, cela n'était pas grave, puisqu'elle n'avait pas toute la postérité en elle.
Cinquièmement, j'ai horreur des gens qui donnent une solution avant d'avoir cherché. Les miraculés, les démons et les polyglottes miracles, il faut pas les attribuer à Dieu sans chercher plus loin, ce n'est pas la seule explication et, par ailleurs, "Dieu" ne les revendique pas. C'est la religion qui les revendique. Rien que ça, ça devrait installer une espèce de méfiance, comme dirait Bigard.
Dieu ne nous demande pas de chasser les démons, de guérir les malades par plaisir, il nous demande d'abord je cite "Allez et faites de toutes les nations des disciples"
On démontre la présence de Dieu par les signes que j'ai cité (chasser les démons, guérir les malades,...)
Sixièmement, sur le nombre de gens qui adorent le Christ, il y a "bizarrement" assez peu de miraculés, de chasseurs de démons (encore faut il cerner ces derniers) et de polyglottes miracles. Comment donc cela est il donc possible donc ? (Ah mais je vois la solution facile venir : Ils ne croient pas assez, ils n'ont pas assez la foi, ou encore ils n'adorent pas le vrai Christ, ils adorent un démon...Eh, ça va, hein, trouver des explications à chaque fois, même un gamin de 10 ans peut le faire.)
Sache qu'il y a une différence entre vrai chrétien et faux chrétien.
Le faux chrétien est le chrétien charnelle, dirigé par les 5 sens
Je dois voir pour croire
Et qui sont pas totalement séparé du monde et ses plaisirs, ils ont encore un pied dedans.
Alors comment veux-tu que Dieu agisse à travers eux ? Lui qui est 3 fois Saint (Père, Fils, Saint Esprit)
Le vrai chrétien est le chrétien, dirigé par l'esprit c'est à dire le Saint Esprit et non les 5 sens
Il croit et après il le voit s'accomplir, il est écrit
"Heureux ceux qui ont cru et qui n'ont pas vu"
Le vrai chrétien, est celui qui est 100 % consacré à Dieu, et non à 80, 90%, si c'est le cas, vous êtes tièdes et les tièdes Dieu les vomit de sa bouche
Apocalypse 3:15-16
Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant !
Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.
Pour finir, comme il me semble avoir déja dit sur ce sujet, si Dieu est réellement aussi carré, aussi draconien sur qui va "renaitre" ou pas, c'est une ordure. Son "seigneur et maitre", il se le met où je pense.
Que Dieu te pardonne pour ce blasphème.
Sinon sache qu'il y a eu une sélection bien avant la fondation du monde, et Dieu sait d'avance qui est sauvé et qui est condamné...
Alors certain vont me dire, oui mais si Dieu sait d'avance qui est sauvé et qui ne l'est pas pourquoi demande-t-il, d'aller et de faire de toute les nations des disciples ?
La réponse est simple : Dieu nous demande d'évangéliser le monde, ils ne nous demande pas de convaincre à tout prix les personnes à croire en Dieu.
Le reste du travail est au Saint Esprit, c'est lui Seul, qui permet à une personne d'ouvrir son coeur à la parole de Dieu, et de l'accepter.
Et ça ne se fait pas par hasard.
J'ai posté ici, vous pouvez être sûr que la grande majorité voir 99% ne me croiront pas, mais les 1% restant me croiront.
Et Dieu a besoin de ses 1%
Une personne n'est pas sauvé par hasard, il n'y a pas de hasard avec Dieu.
Si tu me crois pas pour la sélection bien avant la fondation du monde, va lire ses passages bibliques :
1 Pierre 1:2
et qui sont élus selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification de l'Esprit, afin qu'ils deviennent obéissants, et qu'ils participent à l'aspersion du sang de Jésus-Christ : que la grâce et la paix vous soient multipliées !
Tite 1:2
lesquelles reposent sur l'espérance de la vie éternelle, promise dès les plus anciens temps par le Dieu qui ne ment point,
Romains 8:28-30
Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.
Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.
Éphésiens 1:3-4.
Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ !
En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui,
Posté le 21 juin 2012 à 12:04:49
Par curiosite tu sors ca d'ou [lefilsdedieu] ? c'est des idees qu'on t'as enseigner ou tu divagues juste ? parce que si vous etes plusieurs a penser comme ca, ca fait peur...
Je ne suis pas le seul a penser comme ça, on est plusieurs, certain penseront qu'il s'agit d'une secte c'est leur problème.
Sinon je "sors" ça comme tu dis de ICC Bruxelles : Impact Centre Chrétien
http://www.impactcentrechretien.com
Ainsi des enseignements du Saint Esprit.
Je vous le dis en vérité, si vous ne croyez pas au Saint Esprit, c'est même pas la peine de lire + vous ne croyez pas en Dieu également.
Si tu ne veux pas débattre, c'est pas la peine de poster ici non plus. Tes citations bibliques ne valent rien ici.
Le but du topic n'est pas d'expliquer sa vision de Dieu ou de sa religion [LeFilsDeDieu]
Considère toi comme avertis ![]()
Avertis parce qu'il a posté son point de vue qui est vrai en plus ?
Alala...
Bref le modo a parlé ![]()
Dieu est un bg ![]()