CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2012 à 12:08:40

On était même pas 1 milliard à peupler cette Terre et toi tu prétend que l’Église à organiser le meurtre de plusieurs millions de personnes :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2012 à 12:20:43

Et je suis trop bon en défendant l'église catholique qui bien sur à connus ses moments de corruption et de manipulation politique et sachant que cette église se baserait sur des dogmes et des principes illégitimes, coraniquement comme bibliquement.

Mais certaines conneries issue de la propagande anticléricales sont trop gros pour ne pas y réagir.

Evye_-
Evye_-
Niveau 10
22 juin 2012 à 12:43:45

Olowen, les juifs qui croient que Jésus est le messie s'appellent des chrétiens x)

Non non, pour nous le messie n'est pas encore venue, et ne sera envoyé que lorsque tous les juifs seront retournées sur la terre de leurs ancêtres. Une raison de plus pourquoi la terre d'Israël est si chère. Descendant de David, pourquoi pas, je n'ai jamais entendu sa mais bon ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2012 à 12:58:50

Je sens également que la , le retour des juifs et d'Israël sont de bonne choses à la base mais malheureusement le Moyen-Orient , la Terre qui a vu grandir l'Hummanitè avant qu'elle ne se disperse partout dans le Monde est devenue une terre ou la division , les troubles et les conflits règnent plus que jamais , l'Humanité n'a jamais oublié la terre de ses origines et va se battre pour elle , voila pourquoi je pense que le retour du Messie est pour bientôt , car des drames sans précédent aura bientôt lieu autour de cette Terre , les prophéties venant nous en avertir se réalisent une à une.

Que pense tu de tout cela en tant que juive athée ?

Enfin je sais pas si c'est correct de dire qu'on peut être juif et athée , être juif c'est être rattaché au judaïsme , à une religion et non à une ethnie , non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2012 à 12:59:42
  • je sens également que l'ère messianique se rapproche
ALB144_is_back
ALB144_is_back
Niveau 5
22 juin 2012 à 13:07:42

la religion a subi beaucoup de changement radical par des hommes . et metallica je suis d accord avec toi oui c’était les chaines de l’église qui n'as pas laisser son monde s'exprimer . mais par contre l'islam c’était le contraire c'est lui a rendu sont peuple plus avancé c'est lui qui a mis fin a l'esclavage et a rendu sont peuple libre et égaux de doris et pour te dire la religion musulman avait rôle très important dans la renaissance de l’Europe .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2012 à 13:19:55

L'esclavage c'était une pratique très courantes chez les arabes.

Muhammad de son temps a fait libérer des milliers et des milliers d'esclaves , d'ailleurs Bilal un des compagnons du prophète a été le premier noir et premier ancien esclave à s'être converti ainsi que le premier muezzin de l'Islam.

Malheureusement certains califats n'ont pas hésité dans leur intérêt à réinstaurer le commerce honteux de l'esclavage et sur ce point ils n'avaient rien à envier aux européens.

Normalement seuls les prisonniers de guerre doivent connaitre ce sort et encore il ne devaient pas être considérer comme des objets dont on pouvait disposer librement et impunément comme il fut le cas dans la Grèce et la Rome antique , mais comme des employés dont le patron se devaient de respecter leurs droits.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2012 à 13:21:19

sachant que les écrits hébreux et bibliques cautionnent aussi ce traitement envers les prisonniers de guerre.

Sky-Walker
Sky-Walker
Niveau 10
22 juin 2012 à 13:22:50

Faut arretez de coller une etiquette sur tel ou tel religions.chacun croient ce qu'il veut.Allah Dieu Bouda etc c'est la même chose et ne font qu'un. La finalité de tout cela c'est la distinction entre le bien et le mal.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2012 à 13:28:24

Faut pas mélanger les pinceaux , hein , je crois pas que Bouddha ait été considéré un moment comme étant un dieu mais plutôt un guide spirituel.

Evye_-
Evye_-
Niveau 10
22 juin 2012 à 13:59:40

Olowen je t'avais concocté un paragraphe argumenté absolument formidable sur ma position sur Israël mais mon iPad s'est éteind avant que je le termine x) je crois que je vais laisser éclater ma fureur, puis je reviendrais après .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2012 à 14:04:13

J'attendrais alors :-( , mais merci pour l'attention ^^ :noel:

Merelie
Merelie
Niveau 10
22 juin 2012 à 14:26:05

:d) "je crois pas que Bouddha ait été considéré un moment comme étant un dieu mais plutôt un guide spirituel. "

Je pense que tu confonds avec le Dalaï Lama.

aim1997
aim1997
Niveau 10
22 juin 2012 à 14:58:16

non il ne confond pas

aim1997
aim1997
Niveau 10
22 juin 2012 à 15:02:34

:d) worwor2
tu veux dire quoi par " il y en a qui ont des problèmes avec le mot théorie " ?
:(

worwor2
worwor2
Niveau 10
22 juin 2012 à 17:47:34

aim1997

Parce que dans ton post, parler de théorie c'est un peu éxagéré, et ça me fait marrer parce que tous le monde ici parle de théorie sans savoir réelement ce que c'est (le mot théorie en sciences, c'est quelques chose de prouvé) :noel:

Olowen

Non mais le truc avec galilé c'est n'importe quoi, on peut dire ce que l'on veut, tourner l'histoire dans le sens que l'on veut, les faits sont là : galilée a été condamnée pour avoir parlé de système héiocentrique.
Ensuite tourner en dérision les lumière ("enfin les franc maçons") c'est d'une stupidité aberrante : les lumières c'est presque la base de la pensée moderne, c'est ce qui a permis aux sciences de se dévellopper et à particper à la fin de la monarchie. Que certains philosophes des lumières aient été franc maçon on s'en contrefout :ok:

Ensuite on va énumérer les guerres et massacres ayant pour motif les croyances :
-c'est un des motifs utilisé pour justifier la colonisation (les trois C de livingstone)
-c'est la cause des croisades
-c'est un des motifs de la colonisation des amériques ("convertir les sauvages")
-c'est la cause de la saint Barthélémy
-ça a été la cause de tension entre protestant et catholiques en angleterre

Et il y en a d'autres : ça crée des minorités qui sont persécutée (les coptes entre autres), l'extrèmisme qui est un prétexte aux dictatures...

Et on ne peut pas le nier : les grandes avancées scientifiques datent de la fin du moyen age avec la renaissance et les lumières (soit la remise en de l'augustinisme), encore une fois ce sont les faits.

starcrime
starcrime
Niveau 7
22 juin 2012 à 18:10:43

dieu a soit disant creer la terre.
mouai, la terre a ete creer il y a 6 milliard d'annes, et dieu est née ya 2012 ans. :honte: trouve le fail

liomotard
liomotard
Niveau 9
22 juin 2012 à 18:41:25

pourquoi croire en dieu ?
certaines personnes ont besoin de se rattacher à dieu et avoir la foi ... ca peut leur faire du bien

cependant je n'ai jamais cru en dieu !! et encore MOINS quand j'ai appris il y a quelques mois que la fille d'un de mes amis est malade d'une tumeur au cerveau .... ELLE A 6 ANS !!!!!!!!!

ca devrait etre INTERDIT A cet age là !! comme croire en dieu quand il y a ce genre de chose !! allez lui dire d'avoir la "FOI" vous allez être reçu !!!

dieu a tout simplement été créé et imaginé par l'être humain !!

l'homme a tellement peur de la mort qu'il a créé dieu pour se soulager d'avoir une autre vie après la mort !!! purement imaginaire

Merelie
Merelie
Niveau 10
22 juin 2012 à 19:04:00

(Je viens de me renseigner plus profondément sur Bouddha et effectivement, dans le bouddhisme, c'est un humain qui a atteint l'éveil. Cependant, dans l'Hindouisme, il s'agit de l"incarnation d'une divinité".)

:d) "la terre a ete creer il y a 6 milliard d'annes, et dieu est née ya 2012 ans. :honte: trouve le fail "

Cherche donc toi même ton fail dans ta phrase. Si tu n'y parviens pas, c'est assez grave, même pour un athée. :hap:

Un indice : A Noël, on fête la naissance de qui, déja ?

:d) liomotard

Si Dieu voulait et pouvait empêcher ce genre de choses d'arriver, personne ne mourrait jamais. Si les prières pouvaient guérir des maladies ou faire des miracles sur commande, tous les chrétiens seraient immortels. :(

La mort de proches ne doit pas être un prétexte de perdre la foi, cependant elle peut aider à réfléchir sur ce qu'est Dieu s'il existe, et sur ce qu'il est capable de faire ou de ne pas faire.

fac
fac
Niveau 10
22 juin 2012 à 19:50:45

Olowen
Posté le 22 juin 2012 à 12:07:18
Des millions de mort selon l'inquisition

Tu es sérieux là , fac ?

:d) hélas, oui. Pour autant que je sache, le premier condamné pour hérésie, c'est aux alentours de l'an 385. les derniers vers 1820. 1500 ans... Donc, oui, c'est possible...

Puis l’Église responsable du génocide des amérindiens , on aura tout vu ...
:d) et oui, avec le prétention d'aller expliquer à ces sauvages ce qu'il devait croire...

Dis donc, pendant les cours d'histoires, tu jouais aux cartes?

"On était même pas 1 milliard à peupler cette Terre et toi tu prétend que l’Église à organiser le meurtre de plusieurs millions de personnes"

:d) je pense que si on cumule les habitants de la terre durant 1500 ans on doit arriver au dessus du milliards...

"Et je suis trop bon en défendant l'église catholique qui bien sur à connus ses moments de corruption et de manipulation politique et sachant que cette église se baserait sur des dogmes et des principes illégitimes, coraniquement comme bibliquement. "

:d) comme pour moi les principe biblique et coranique sont aussi crédible que les principe de La Fontaine...

"Mais certaines conneries issue de la propagande anticléricales sont trop gros pour ne pas y réagir."

:d) tout d'abords, je ne fais pas de la propagande anti-catho ou anti-musulman, je lute juste contre l'obscurantisme... Ensuite, je ne parle que de fait historique...

ALB144_is_back
Posté le 22 juin 2012 à 13:07:42
la religion a subi beaucoup de changement radical par des hommes . et metallica je suis d accord avec toi oui c’était les chaines de l’église qui n'as pas laisser son monde s'exprimer . mais par contre l'islam c’était le contraire c'est lui a rendu sont peuple plus avancé c'est lui qui a mis fin a l'esclavage et a rendu sont peuple libre et égaux de doris et pour te dire la religion musulman avait rôle très important dans la renaissance de l’Europe .
:d) lol. En islam, si certaines sciences sont favorisé depuis longtemps, c'est pour des raisons religieuse. Les math et l'astronomie avait besoin d'évoluer pour définir précisément les périodes de jeûnes, pour déterminer la direction de prière,... ça n'a rien de positif pour les scientifiques...

liomotard
:d) je plussoie!

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie