Dieu est une invention de l'homme afin d asservir et manipuler en masse. l'homme est curieux de nature et cherche a comprendre les choses pour le calmer et le manipuler ont a inventé les dieux.
Hem...Les gens qui pensent que Dieu n'existe pas juste parce qu'il laisse des gens mourir, j'aimerais bien savoir à quoi est ce que vous vous attendiez. Vous étiez au courant, quand même, pour les maladies, les accidents, les...morts, rassurez moi.
A vous entendre, on croirait voir la grande désillusion..."Co...comment ? Il y a des gens qui meurent ? Et on raconte que Dieu aurait pu empêcher ça avec un miracle ? C'est décidé, je ne crois plus en Dieu !"
Eh oui, il y a des enfants qui meurent avant même de dépasser leur première année, il y a des fils uniques qui meurent tragiquement alors qu'à coté, telle ou telle famille possède six ou sept gosses, ce n'est pas de l'injustice à proprement parler et ce n'est pas nouveau, pas de quoi blâmer Dieu pour tout ça, il n'est écrit dans aucun livre qu'il est censé faire en sorte que tout le monde vive longtemps (sinon quoi on se serait rendu compte de la stupidité de la chose avant que ça ne devienne une religion aussi répandue...)
Les dieux n'existe pas et puis c'est tout. ^^
Les dieux ![]()
Qui parlent de plusieurs Dieu ?
Et eux ils existent pas non plus ?
http://m.youtube.com/watch?v=wM073Cj1P_8
Autant je ne peut convaincre personnes que j'ai raison, personnes ne peut me convaicre que je me trompe
Quel est la preuve que Dieu n'existe pas ?
Ma mère est catholique, mon père musulman.
On peut ne pas avoir de religion. J'ai longtemps réfléchis et nuancé les défauts des religions qui les discréditer.
Mais pour attester de l'existence de Dieu ce n'est évidement pas là qu'il faut chercher.
C'est bien simple, avec un amis, on a réfléchi et il s'avère que si le cerveaux humain est incapable d'imaginer l'infini il ne peut non plus imaginer le néan.
Pourquoi Dieu existe ?
Tout simplement nous, la planète, l'univers le prouve.
Remontons à l'origine de l'univers dont on lui connaît le nom de Big Bang. A présent imaginer la période qui l'a précéder, où il n'y avait rien, comment du néant peut naître un univers, il faut une force divine, il y a forcement un Dieu qui est là depuis toujours.
Finalement Dieu à toujours était là ? Eh oui c'est difficile tout autant que l'infini à imaginer, c'est très hasardeux mais considérer qu'il y a forcément toujours eu quelque chose, qui vivait dans un espace atemporel et qui est à l'origine de tout ça
"convaincre" ![]()
"A présent imaginer la période qui l'a précéder, où il n'y avait rien"
J'ai jamais pu comprendre d'où les scientifiques tiraient cette magistrale conclusion. "L'espace et le temps ont commencé avec le Big Bang", admettons (et encore)...mais de là à considérer qu'en dehors de notre concept d'espace et de temps, rien n'existe...
On dirait toujours que l'inconnu n'existe pas pour eux. Il y a un théorème là dessus ? "-Un objet ou concept inconnu du milieu scientifique n'existe pas"(Einstein)- ?
Ils ont du mal à considérer qu'avant tout ça, il n'y avait pas "rien", ce qui les ramène à Dieu. Est il si difficile de supposer qu'avant le big bang, il y avait quelque chose, voire même un autre espace-temps ? La réponse est "non", ce n'est pas difficile, puisque personne ne sait rien là dessus et n'a le moindre début de preuve. ![]()
(Néanmoins, on peut saluer leur désir de rechercher par eux même la solution, plutôt que d'aller la chercher dans un livre.)
Conclusion : Le cerveau humain est parfaitement capable d'imaginer le néant, puisqu'il le place maintenant partout. Partout où il y a de l'"inconnu" (dieu, l'après vie, l'avant big-bang, etc...)
Merelie
Posté le 22 juin 2012 à 23:26:13
"J'ai jamais pu comprendre d'où les scientifiques tiraient cette magistrale conclusion. "L'espace et le temps ont commencé avec le Big Bang"
Aucun scientifique ne dira ça dans un cadre scientifique mais seulement par abus de langage.
Cela est exactement pareil pour la notion de big bang: "Il arrive aussi que les astrophysiciens eux-mêmes, soucieux d'être plus facilement compréhensibles, ou par désinvolture langagière, voire par désir de faire accroire que l'origine de l'Univers serait à portée de leur vue et de leurs calculs, donnent corps à cette interprétation: ils expliquent par exemple que tel ou tel phénomène s'est produit tant de fractions de secondes après le big bang, laissant entendre que ce dernier a bien été le déclencheur de l'horloge cosmique. Bref rien de moins que l'origine du monde [...]." (Etienne Klein, "discours sur l'Origine de l'Univers", p50, 2010).
"Conclusion : Le cerveau humain est parfaitement capable d'imaginer le néant, puisqu'il le place maintenant partout. Partout où il y a de l'"inconnu" (dieu, l'après vie, l'avant big-bang, etc...)"
Absolument pas, le cerveau est inadapté pour imaginer le néant, comme dirait Bergson, "le néant est une idée destructrice d'elle-même". Cela veut dire quoi? que la notion de néant (comme l'infini ou l'origine) est une vue de l'esprit, dès que le cerveau va penser le néant, la notion disparaît d'elle-même en ce sens que notre cerveau est limité dans ses représentations, il pose des limites qui sont cognitives (or le néant n'a pas de limite).
Sky-Walker
C'est pas la première fois qu'on te dis qu'on ne prouve pas l'inexistance d'une chose, c'est fatiguant et c'est à cause des gars comme toi que le débat n'avance pas
Merelie
"J'ai jamais pu comprendre d'où les scientifiques tiraient cette magistrale conclusion. "L'espace et le temps ont commencé avec le Big Bang" "
Si j'étais toi je m'abstiendrais de faire ce genre de commentaire...
Parce que c'est justement en physique et en math qu'il faut faire preuve d'abstraction pour comprendre des choses tous à fait illogiques (un univers à n dimensions, la physique quantique...)
Donc comme je le dis toujours : ce n'est pas parce que tu ne comprend pas comment on le prouve que ça n'est pas prouvé ![]()
Sky-Walker
Posté le 22 juin 2012 à 22:50:32
Les dieux
Qui parlent de plusieurs Dieu ?
Et eux ils existent pas non plus ?
http://m.youtube.com/watch?v=wM073Cj1P_8
Autant je ne peut convaincre personnes que j'ai raison, personnes ne peut me convaicre que je me trompe
Quel est la preuve que Dieu n'existe pas ?
L'histoire.... les prophètes et leur parole ( terre plate ,soleil qui tourne autour de la terre plein de contradictions sur la même page au sujets d événements ils arrivent a se contredire(bible) ainsi que les grandes similitude avec les écris des anciennes civilisations à qui ils ont tous piqué, ' hérésie de la science car capable de révéler leurs grands canulars. par les preuves de canular elle sont partout .
Planque dans ton confort moderne tu n arrive pas à imaginer le concept de l époque. Oui les Dieux parce les Grecques, les romains ainsi que les Maya,les Babyloniens croyais en leurs Dieux autant que toi pourtant l église les a massacrer pour leur croyance au nom d'un dieu de l'amour c'est chouette une religions fondé sur le génocides massacre et tentative d'effacer l'histoire mais non y a encore des traces.
quel est la preuve que dieu existe? ( tous ce que tu ne peut pas m expliquer de manière rationnel avec des explications concrètes je n en tiens pas compte )
worwor2, tu cites une de mes phrases en modifiant le contexte. Il y a un point en plein milieu et je dis "admettons" après la deuxième phrase.
La conclusion que je contestait, c'était "il n'y a rien avant le Big Bang".
Et ce genre d'affirmation, bon nombre de scientifiques le sortent sans abuser du langage, justement pour arriver à la même conclusion que Loghain, à savoir que Dieu est derrière tout ça. (Ca et le fait qu'ils considèrent que les lois sont réglées de manière bien trop parfaite pour être le fruit du hasard)
(On m'aurait menti, les dernières rumeurs n'annoncent pas que l'espace et le temps se sont créés tous deux lors du big-bang ? Il me semble qu'il s'agissait beaucoup plus que d'abus de langage.
)
Merelie
Posté le 23 juin 2012 à 00:06:44
Et ce genre d'affirmation, bon nombre de scientifiques le sortent sans abuser du langage,
Peut-être mais ça n'a aucune valeur scientifique, c'est juste l'opinion de certains scientifiques mais ce n'est pas une opinion scientifique. D'ailleurs on ne sait pas ce qu'il y a "derrière" le mur de Planck.
C'est un sujet complexe mais je dirais que rien n'atteste qu'il (espace-temps) n'était pas là "avant". Et par avant, je parle du mur de Plank.
En fait, le BB que tout le monde connait est la version "macroscopique" de la chose, on se base sur une singularité relativiste mais il faut aussi voir les choses avec la mécanique quantique.
A ce jours, personne n'a de théorie béton pour décrire un système gravitationnel quantique. Autrement dit, il n'y a pas de théorie de la gravitation quantique ou "théorie du tout" avéré.
Il y aura probablement un astrophysicien qui finira par mieux vulgariser le tout avec un autre nom que Big Bang car ce nom décrit mal ce que nous savons du cosmos.
Merelie
Non mais j'ai pas modifié le contexte ou autre
ce que je veux dire, et ça transparait dans ma citation et dans ton poste, c'est que tu insinue que les cosmologiqtes ne sont pas capable de l'abstraction nescessaire à la compréhension de l'avant big bang.
Alors que d'une par c'est faux, je pense qu'il sont capables de beaucoup plus d'abtraction que toi au moi (surtout dans ce domaine de la physique). D'autre par c'est encore plus faux au vue des dernières avancées scientifiques qui tendent à décrire l'avant bigbang, donc l'espace et le tems créé lors du big bang c'est un peu dépassé ![]()
Merci pour les précisions, col et jiti-way.
"
au vue des dernières avancées scientifiques qui tendent à décrire l'avant bigbang"
Mais bien sûr...Décrire l'avant Big Bang scientifiquement...
Mereli
Ils ont du mal à considérer qu'avant tout ça, il n'y avait pas "rien", ce qui les ramène à Dieu. Est il si difficile de supposer qu'avant le big bang, il y avait quelque chose, voire même un autre espace-temps ? La réponse est "non", ce n'est pas difficile, puisque personne ne sait rien là dessus et n'a le moindre début de preuve. ![]()
(Néanmoins, on peut saluer leur désir de rechercher par eux même la solution, plutôt que d'aller la chercher dans un livre.)
Conclusion : Le cerveau humain est parfaitement capable d'imaginer le néant, puisqu'il le place maintenant partout. Partout où il y a de l'"inconnu" (dieu, l'après vie, l'avant big-bang, etc...)
Supposer qu'avant le big bang il y avait rien ne fait que repousser le problème qui reste tout entier, admettons donc comme tu le conseils Mereli qu'il y avait quelque chose avant le big bang, eh bien moi je te demande ce qu'il y avait avant ce quelque chose et ainsi de suite jusqu'au point ou on arrive à Dieu.
Mais d'ou tu conclus de telles choses c'est affolant !! Parler du néant ne le rend pas moins impossible à imaginer, tu dis que c'est pourtant le cas puisqu'on le place partout, et je te répond alors que la notion d'infinité est aussi placée partout, donc tu vas conclure que le cerveau humain peut imaginer l'infin, ça devient du grand n'important, jamais ne devient théologien ces propos ne tiennent pas debout pas même avec nous
Peut-être mais ça n'a aucune valeur scientifique, c'est juste l'opinion de certains scientifiques mais ce n'est pas une opinion scientifique. D'ailleurs on ne sait pas ce qu'il y a "derrière" le mur de Planck.
Oui elle a du lire le visage de dieu ( mur de Planck ) il est tous seul le type avec ça et en plus c'était plus une exclamation de stupéfaction, une métaphore lui même la dit ( l' auteur du livre) Demande aux frères Bogdanov ils vont t explique ^^ mais bon les croyants vous êtes extrêmement bornées et naïf.Vous avez toujours des citations a 2 balles qui pour vous défiler des qu'on vous pose certaine question
Qu'elle est la preuve que dieu existe ?
Mereli
Supposer qu'avant le big bang il y avait rien ne fait que repousser le problème qui reste tout entier, admettons donc comme tu le conseils Mereli qu'il y avait quelque chose avant le big bang, eh bien moi je te demande ce qu'il y avait avant ce quelque chose et ainsi de suite jusqu'au point ou on arrive à Dieu.
Mais d'ou tu conclus de telles choses c'est affolant !! Parler du néant ne le rend pas moins impossible à imaginer, tu dis que c'est pourtant le cas puisqu'on le place partout, et je te répond alors que la notion d'infinité est aussi placée partout, donc tu vas conclure que le cerveau humain peut imaginer l'infin, ça devient du grand n'important, jamais ne devient théologien ces propos ne tiennent pas debout pas même avec nous
(dsl du post, il y a eu un bug d'expiration du message oO)
Loghain, rien n'atteste qu'il avait quelque chose ou rien "avant le Big Bang" tout simplement car le mur de Plank est la limite de la physique connus et observable.