CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

worwor2
worwor2
Niveau 10
21 juin 2012 à 16:09:43

[LeFilsDeDieu]

Bon, je trouve que tu raconte n'importe quoi mais ça ça ne regarde que moi ( :noel: ) , mais est-ce que tu pourrait te concentrer un peu et éviter de faire des post à rallonge avec des saut de lignes et des retour à la ligne tous les deux mots ? merci

Sky-Walker
Sky-Walker
Niveau 10
21 juin 2012 à 16:23:06

En ce moment intense d'émotion, il est 16h21.
Je pense a mr Thierry ROLLAND qui m'a fait vivre de grands moment :ange:

Paix a ton âme l'Artiste.

Sky-Walker
Sky-Walker
Niveau 10
21 juin 2012 à 16:33:49

Su

Sky-Walker
Sky-Walker
Niveau 10
21 juin 2012 à 16:36:37

Surnommer "La voix du foot" :cool:

Merelie
Merelie
Niveau 10
21 juin 2012 à 16:50:48

Non mais ce qui est drôle, c'est que je crois moi même au Fils et au Saint Esprit (le "Père" a tendance à être un peu plus absent) mais moi, je ne le tire pas d'un bouquin écrit par on ne sait qui (comment savoir s'ils avaient réellement "le saint esprit" ? Tu les as connus ? Ah, c'est écrit dans la Bible ? Encore le raisonnement qui se mord la queue...)

Si on devait penser comme ça, il y a un bon paquet d'innocents que Dieu déteste pour...rien. Ceux qui sont nés dans une famille loin de chez nous et qui n'ont jamais entendu parler du Christ ? Dieu les vomit, eux aussi ?

Et il est normal que personne ne gobe tout ça, ça s'appelle la logique. Si les gens ne croient pas en Dieu, c'est d'abord par raisonnement car (et il m'est difficile de l'écrire, mais c'est la vérité) de nos jour, la probabilité que Dieu existe est bien inférieure à la probabilité que Dieu n'existe pas. Mais j'accorde beaucoup plus de crédit à ceux qui réfléchissent par eux même qu'à ceux qui laissent un bouquin le faire pour eux. Ces derniers ne sont que des perroquets avec à peine assez de cervelle pour répéter la même chose, tout comme tu l'as fait dans tes deux pavés.

Si croire au Christ, c'est être un mouton sans âme qui n'est là que pour transformer les autres en portemanteaux ambulants bien soumis, je préfère "blasphémer" et dire que Dieu est une ordure.

Et ce n'est pas la Bible, ce livre truffé d'évenements contradictoires et de leçons à deux balles qui va apporter la preuve que Dieu existe.

Dieu a tout créé ? D'accord. Dieu a submergé les terres, abattu des murs ? Je veux bien.
Dieu a besoin de la permission d'un type pour laisser partir son peuple ? Dieu est incapable de changer la couleur de l'eau sans qu'un type avec un bâton l'agite sur terre ? Il est pas censé avoir tout créé, le bonhomme ?
Dieu tue des enfants ? Dieu apporte la lèpre à ceux qui ne sont pas ses "chéris" ? Mais il pardonne tout, aussi ? Choisissez l'un ou l'autre...
Dieu a donné un fils ? Pourquoi est ce qu'il n'est pas venu lui même ? Il est écrit dans un livre que ce type est ressuscité, qu'il guérissait les malades, qu'il changeait l'eau en vin ? La légende du roi Arthur et de Merlin est aussi écrite dans un livre, faut aussi l'accepter comme tel ?
OU est Dieu, maintenant ? Il apparait de temps à autre sur la façade d'un immeuble ou sur une tranche de pain ? Lui qui a créé l'univers ? C'est là toute la preuve de sa toute puissance, lui qui submergeait la terre, faisait s'écrouler des murs, assombrissait le ciel pour peu qu'on le contrarie ?

La Bible n'incite pas à la logique, c'est comme ça. Plutôt que de tout gober, essayons d'avoir un peu de recul et de discerner ce qui est vrai ou pas.

"Heureux ceux qui croient sans avoir vu". En voila une belle phrase, quand elle n'est pas employée à tout va pour justifier tout et n'importe quoi. Dieu est apparu dans mon jardin, ce week end, personne ne l'a vu à part moi. Applique ta belle phrase et crois moi sur parole.

:d) "Ceux qui ne connaissent pas Jésus ou qui ne l'accepte pas comme Seigneur et Sauveur, sont des ennemies de Dieu, et les amis du monde et de ses plaisirs (le vol, le mensonge, la fornication, l'adultère, l'orgueil des richesses, ceux qui aiment critiquer, ceux qui portent la haine dans leur coeur, ceux qui ne savent pas pardonner, ...) "

Ce passage en particulier est le fondement du raisonnement stupide. Le raisonnement complètement retourné comme une chaussette. Il suppose que ceux qui ne croient pas en Dieu sont forcément des ordures menteurs avides orgueilleux, etc...
De plus, ceux qui ne sont pas des ordures menteurs avides, etc...sans croire en Dieu n'existent forcément pas. Par extension, tous les "non-chrétiens" sont forcément des ordures.

Croire en Dieu ne va pas magiquement te transformer en ange, ne pas croire en Dieu ne fais pas de toi un démon avide menteur, etc... (Chapeau, au passage, les moines bouddhistes m'ont aussi l'air de sacrés ordures dans leur genre.)

Pour finir là dessus, sache que rien que ta traduction des versets de la Bible en français a dû subir des interprétations et des modifications du texte original, et est donc sans doute très loin du véritable sens, en supposant que le véritable sens vaut quelque chose (car je suppose que tu sais que ce que tu cites n'a pas d'abord été écrit en français ?)

(Bon, j'ai peut être été un peu insultant. En général, il m'en faut beaucoup.)

col
col
Niveau 10
21 juin 2012 à 16:56:49

Avertis parce qu'il a posté son point de vue qui est vrai en plus ?

:d) Ce n'est pas le but du topic

Metallica47
Metallica47
Niveau 22
21 juin 2012 à 17:09:48

Je me suis arreter au fait que les satanistes "font des sacrifices, mangent la chair et le sang"

Joli cliche qui montre bien ton extremisme et ton manque d'ouverture a d'autres facons de penser. de toutes facons tu le dit toi meme [filsdedieu] (mouarf) si ob est pas d'accord avec toi ou qu'on ne croit pas en dieu c'est pas la peine de te parler (et encore faut croire en ton dieu, les autres c'est des demons...)

:sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2012 à 18:38:04

Arf , en plus il accuse maintenant les musulmans d'être des polythéistes satanistes :rire2:

Renseigne toi au moins avant de dire pareilles bêtises , Bouddha n'est pas un prophète islamique , et on ne prie pas Muhammad car c'est un homme , une créature , on ne prie que Dieu.

Mais bon j'ai pas envie d'entrer ici dans une conversation sur le christianisme surtout pas avec un trinitaire , enfin ce serait plus approprié d'avoir ce genre de discussion sur le forum Religions :d) http://religion-et-spiritualite.forumjv.com/0-1836-0-1-0-1-0-0.htm

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
21 juin 2012 à 19:47:38

" il accuse maintenant les musulmans d'être des polythéistes satanistes"

Sataniste non bien entendu, mais polythéiste c'est certain oui. Allah n'est pas Yahweh mais sont tous 2 reconnus donc par l'Islam bien que se soient 2 dieux différents.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2012 à 20:58:20

Je te serais également reconnaissant de ne pas te laisser aller toi aussi à ce genre de sottises gratuites.

" mais polythéiste c'est certain oui "

Et épargnes moi , tes " certain " qui ne prouve que ton manque de connaissance sur ces choses , là , stp.

L'Islam ne reconnait qu'un seul Dieu et ne lui donne aucun associé ni d'égal , Yahweh est bien Dieu , allah cela veut juste dire " dieu " en arabe , mais Allah cela veut dire " Dieu" .

Et contrairement à certains courants chrétiens , nous ne cherchons pas à diviser Dieu dans une sorte de trinité , nous n'associons le prophète et Messie Jésus à Dieu , comme les catholiques le font. Mais tous les chrétiens ne sont pas trinitaires , l'empire romain n'a pas entièrement réussi à pervertir le christianisme en engendrant le catholicisme.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2012 à 21:03:34

D'ailleurs la plupart de tes potes chrétiens n'ont pas honte eux de dire carrément avec la même certitude qu'Allah n'est autre que Satan " venu pervertir les hommes en venant chuchoter ses versets coraniques " , belle calomnie de leur part :hap:

col
col
Niveau 10
21 juin 2012 à 21:06:49

Je ne crois pas que les 3 religions monothéistes est le même Dieu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2012 à 21:11:28

Nous avons le même Dieu que les juifs le seul problème c'est avec les chrétiens trinitaires qui associent Dieu à Jésus à travers leur trinité.

La trinité est une invention fabriquée plus de deux siècles après Jésus , les premiers chrétiens n'étaient pas trinitaires , c'est l'église avec tous ces conciles qui à peu à peu imposer ce mensonge que rejette elle même la Bible.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2012 à 21:18:43

Les juifs reconnaissent bien qu'Allah est Dieu :d) http://www.youtube.com/watch?v=0_xJ7xmRaMM

L’Islam ne se définit pas comme étant la troisième religion abrahamique mais comme la religion du monothéisme pur qui a toujours été enseigné aux hommes en tout temps.

Le Coran est un rappel des révélations passées qu'ont constitué la Bible et la Torah , un rappel adressé à l’humanité toute entière dans un temps ou elle avait été durement divisé par des mensonges et des erreurs commis par les hommes , tous les prophètes de la Thora et de la Bible étaient des musulmans , il n'a pas fallut que vienne Muhammad , le sceau des prophète pour qu'il y en ai eu sur cette Terre.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
21 juin 2012 à 21:20:44

"Yahweh est bien Dieu , allah cela veut juste dire " dieu " en arabe , mais Allah cela veut dire " Dieu""

Allah vient de El qui signifie bien dieu, ce que ne signifie pas à proprement parler (il ne fait que sous entendre) le mot de Yahweh.
Mais le point intéressant est surtout la différence historique de ces 2 noms qui ne désignent tout simplement pas les mêmes dieux. Dans les groupes proto-israélites YHWH n'est qu'un dieu du panthéon largement dominé par El. Ils proviennent tout 2 d'une mythologie polythéiste (celui qui allait devenir le Yahweh juif est par ailleurs accompagné d'une déesse).
La Bible a tenté d'assimiler ces 2 personnalités pour créer une religion soit disant monothéiste notamment en faisant disparaitre Ashéra, la compagne de Yahweh.
Bref niveau monothéisme on a vu mieux. Si l'on en croit leurs origines historiques Yahweh et El (Allah) ne sont pas le même dieu mais bel et bien 2 être distincts.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2012 à 21:24:45

Pour nous Jésus lui même est musulman , c'est un prophète et également le Messie , les juifs ont eu tort de le rejeter et d'avoir essayé de le tuer , les chrétiens on eu tort de le croire mort crucifié et on commis une grave erreur en l'associant par la suite à Dieu.

Le Coran est venu une fois pour toutes contester ces erreurs là , mais le problème est humain.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2012 à 21:31:38

mmmh , intéressant ce que tu me sors là , Tar-Elendil , mais je ne suis pas un expert de la Bible ( j'espère tout de même que tes arguments sortent de toi même d'après une étude personnelle de la Bible et que tu ne t'es pas contenté de pomper les conneries qu'on peut parfois voir sur athéismefree )

Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de cette déesse épouse de YHWH , ça a déjà été abordé sur le forum

Pour nous , musulmans , la Bible a été en partie falsifié et modifié par les hommes et le Coran est venu réparer les divisions et les doutes liées à tout ceci.

En tout cas dans l'Islam c'est clair , Dieu est unique , il n'a jamais engendré et n'a pas été engendré :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2012 à 21:39:47

Pour certains chrétiens , le véritable nom de Dieu serait : YHWH ( Jéhovah ) et serait mentionné dans la Bible elle même.
Mais bon les témoins de Jéhovah font passer les autres chrétiens pour des gros dyslexiques qui auraient été incapables de capter ce nom malgré tous les siècles passés :hap:

Mais bon il faut savoir que Dieu a plusieurs noms , il en a 99 différents rien que dans l'Islam :oui:

Mais qu'importe cette pluralité de nom , on ne s'attache pas à des mots mais à ce auquel ils rapportent.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
21 juin 2012 à 21:42:01

Ce sont des découvertes archéologiques datant de la dernière décennie, et ce ne sont pas des absurdités ni autre.
Ashéra est une sorte de compagne de Yahweh, ou du moins est très liée à lui (Yahweh est donc bien un mâle :-p ), elle est au moins son égale, donc déjà ce n'est plus du monothéisme. Et puis effectivement dans ces mêmes découvertes El ne désigne pas Yahweh, c'est très clair, tandis que Yahweh est un dieu relativement mineur, El lui est vraiment un big boss si tu permets cette expression. Cela sous entend nettement que d'autres dieux existaient et étaient vénérés par les proto-israélites mais qui ont disparu à cause de la volonté du peuple israélite de se construire une histoire et une culture.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2012 à 21:45:50

Et pourquoi au final ce ne serait pas les religions polythéistes et païennes qui seraient des dérivés du monothéisme ?

des perversions progressives ?

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie