CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

xXdeathkillzXx
xXdeathkillzXx
Niveau 10
18 mars 2012 à 22:18:04

Pour moi dieux n'existe pas
Je ne crois ni au esprit,fantome et autre connerie en tout genre et encore moin en dieux

Même si au plus profond de moi j'espere que dieux existe,que le paradis existe,mais faut pas se voiler la face,une fois qu'on est mort,ben on est mort,c'est fini ,game over quoi ,meme si c'est dur a admetre ,sa ne peut etre autrement...

IuckyIuke
IuckyIuke
Niveau 5
18 mars 2012 à 22:56:22

avec 1 pseudo pareil peut on croire en dieu ? :ouch:

deathkill :d) killbill aussi :rire:

IuckyIuke
IuckyIuke
Niveau 5
18 mars 2012 à 22:57:46

Sabre en option :(

Starkdop
Starkdop
Niveau 9
29 mars 2012 à 23:14:46

Stop on arrête les conneries.
Il faut arrêter d'être naïf. L'humain est le seul animal à avoir un cervaux très développé et une conscience, ne gâchez ces fal
cultés !
L'humain n'est qu'un amât de cellules, un regroupement d'atômes tellement complexe qui nous a permis de penser et de ce poser des questions.

Les gens qui croient en dieu peuvent être des gens qui on besoins de quelqu'un qui les regarde pour mieux avancer. Ça, je comprends.
Mais les croyants fanatique ne sont que des naïfs trop fénéant pour ouvrir un bouquin de science pour comprendre le comment du pourquoi. C'est l'humain qui a inventer "dieu" car l'humain et le seul animal capable de le faire. Les faibles et fatalistes sont les croyants alors que ceux qui veulent et comprennent le comment du pourquoi sont les athés.

Ceux qui croient en dieu pour s'aider a reussir dans la vie, je comprends mais a mes yeux, ce sont des fatalistes et des faibles.
Peu etre que moi meme j'aurais besoin d'une entité supérieur qui m'aidera dans la vie en cas de gros coup dure, je deviendrai alors faible.

Starkdop
Starkdop
Niveau 9
29 mars 2012 à 23:17:54

P.S : désolé pour les fautes et le manque d'accents. J'écris à partir d'un tactile, pas pratique pour faire des pavés :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2012 à 23:55:59

Qu'as t'on à répondre à un tas de viande/cellules qui parle :hap: ?

:noel:

]Argorh[
]Argorh[
Niveau 10
30 mars 2012 à 00:06:29

xXdeathkillzXx Voir le profil de xXdeathkillzXx
Posté le 18 mars 2012 à 22:18:04 Avertir un administrateur
Pour moi dieux n'existe pas
Je ne crois ni au esprit,fantome et autre connerie en tout genre et encore moin en dieux

Même si au plus profond de moi j'espere que dieux existe,que le paradis existe,mais faut pas se voiler la face,une fois qu'on est mort,ben on est mort,c'est fini ,game over quoi ,meme si c'est dur a admetre ,sa ne peut etre autrement...

Un animale ne pense pas, il agit uniquement a l' instinct.

L'Homme est différent, il "pense" par lui même. Nous somme aussi tous unique, que se soit dans notre façon de penser ou d'agir, il n'y a aucun clone car on a tous un esprit qui nous est propre.

Dire qu'après la mort physique de notre corps il n'y a plus rien, c'est dire que ni l'esprit ni l'âme existe.
Je ne croit pas en "dieu", inventer de toute pièce par des Hommes avide de pouvoir afin de mieux contrôler l'espèce, et je parle la du "dieu" aussi bien nommé dans le coran que dans la bible. (et j'en passe)

Par contre d'un point de vue personnel, je veux bien croire en l'existence d'un esprit bien supérieur et donc puissant, créateur de l'univers et des lois de la physique.

On est bien trop petit pour s'imaginer l'immensité dite infini de notre univers, comment pouvons-nous affirmé notre savoir sur l'univers ? Grâce a la technologie ? Bien avant le Christe et sans aucun appareil, des civilisations nous on montrer leur savoir sur notre système solaire, et au vue de l'écart technologique si on les compares a notre société actuelle, on en sait pas vraiment plus, ou alors c'est des informations peux essentiels.

Alors au vue de tous ce qu'on doit encore apprendre que se soit sur l'univers ou même l'être humain, je pense pas qu'on puissent être en mesure de donner une réponse exacte.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2012 à 00:08:54

Paye ton déisme :hap:

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
30 mars 2012 à 00:32:21

Demain dans les cours de physique: Comment Archimède a imaginé la mécanique quantique lors de son séjour balnéo-thérapique à Quimper en 1325.

]Argorh[
]Argorh[
Niveau 10
30 mars 2012 à 00:47:46

Tar-Elendil Voir le profil de Tar-Elendil
Posté le 30 mars 2012 à 00:32:21 Avertir un administrateur
Demain dans les cours de physique: Comment Archimède a imaginé la mécanique quantique lors de son séjour balnéo-thérapique à Quimper en 1325.

Tu m'as comprit de travers, je me reprend donc ...

Ce que j'ai voulue dire, c'est que, il y'a 5000 ans, sans avoir encore le verre, donc sans jumelle ni télescope, ils savaient déjà le nombre de planète, et arrivé a prédire des éclipse des centaines d'année en avance.

Au vue de notre technologie et du matos de la NASA, on est pas vraiment arrivé a comprendre réellement le fonctionnement de l'univers.

Donc, même avec une avance considérable on est pas si loin que ça. Je vais te faire une métaphore bidon de ma penser.

Arriver a 50Km/h en chevale, et rouler a 90Km avec un moteur a explosion serais pas une grosse différence si on compare les technologies utilisé (un exemple pourrit j'en conviens)

tu me répond avec une certaine ironie, mais ne doute pas du savoir des personnes qui vivaient sur terre il y'a 8000 ans.

DoigtsCrade
DoigtsCrade
Niveau 9
06 avril 2012 à 15:37:50

je :up:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
06 avril 2012 à 18:50:06

]argorh[
Posté le 30 mars 2012 à 00:47:46
Ce que j'ai voulue dire, c'est que, il y'a 5000 ans, sans avoir encore le verre, donc sans jumelle ni télescope, ils savaient déjà le nombre de planète

---> Pas toutes, dans l'antiquité on connaissait Mercure, Vénus, Mars, Jupiter et Saturne car elles sont visibles à l'oeil nu.

marlid
marlid
Niveau 10
07 avril 2012 à 11:45:26

j'ai un argument plausible sur l'existence de dieu.Sachant chaque être humain naît, meurt tout cela avec une certaine notion du temps:
-Dieu à crée aussi le temps - Dieu est donc hors du temps -donc Dieu n'est jamais née.
maintenant s'il n'existait pas nous aurions une infinité de temps superposés les un sur les autres=bordel espaces temps.
quesque vous en pensez?

neokobaya
neokobaya
Niveau 18
07 avril 2012 à 12:08:23

j'en pense que je ne vois pas la logique de cet argument

"maintenant s'il n'existait pas nous aurions une infinité de temps superposés les un sur les autres"

pes4_freestyler
pes4_freestyler
Niveau 10
07 avril 2012 à 20:14:59

je crois en Dieu...le prouvez ? c'est impossible.

c'est quelque chose que l'on ressent en soi qui est impossible á démontrer.

ma copine ne croit pas en Dieu et ne comprend pas que je suis croyant mais je ne peux pas lui expliquer....

Zelink13
Zelink13
Niveau 7
07 avril 2012 à 20:27:41

moi je ne crois pas en dieu.
Je pense qu'il n'existe pas et que c une pure invention de l'homme ; on sait à quelle point l'homme est imaginatif, encore maintenant et beaucoup avant aussi ;)
Quand on y pense, avant on pensait que les éclairs, CT un dieu en colère qui les envoyés :honte: . On sait maintenant que tt ça est très rationnel et scientifique et que c qu'une histoire d'électrons, rien à voir avec un quelconque dieu. Ce n'est qu'un exemple des idées ridicules qu'à l'homme quand il n'a pas ttes les cartes en mains. L'humain est bien faible d'esprit parfois quand il cherche une explication à un phénomène qu'il ne comprend pas. C pareil pour les soit-disant fantômes et autres OVNIS qui s'amusent on ne sait pas pkoi à voltiger dans le ciel sans nous dire bonjour... Qu'il sont malpoli ces extraterrestres :o))
Pour moi, selon les gens et les époques, Dieu a été créé par l'homme pour faire passer des ordres autoritaires et inspirer la peur. Ou au contraire pour se rassurer et se sentir plus en sécurité, protéger ; ce qui n'est pas un mal, je ne doute pas que ça aide certains à avancer dans la vie et à tenir dans les moments difficiles.
Mais moi je n'y crois pas (aucune preuve qu'il existe) . Mais je respecte ceux qui y croient, chacuns croient en ce qu'il veut. Mais en retour, je souhaite juste que l'on respecte aussi le fait que j'y crois pas :-)

ayba
ayba
Niveau 10
08 avril 2012 à 08:58:00

Vous vous etes jamai dis ok jy crois pas mais si il y a un jugement dernier et je me retrouve face a lui que v'ai je dire pour toute c annee ou je n'ai pas cru en lui.. :snif:

marlid
marlid
Niveau 10
08 avril 2012 à 10:17:06

je m'explique (et n'y voyez aucune agressivité c'est un débat):
logique des athées: cause-conséquence (normal me direz-vous)
seulement si Dieu n'existe pas:
-tout a un commencement dans le temps-donc le temps a un commencement dans le temps (le temps n'a pas toujours existé contrairement a ce que l'on crois c'est une dimension)
-donc superposition de deux espaces temps, en fait une infinité,
bordel espaces temps-donc impossible de vivre.
je dis sa par rapport à ce que j'ai dis plus-haut.
alors contres-arguments?

ayba
ayba
Niveau 10
08 avril 2012 à 10:37:18

Il y a un debut a tous :-)

marlid
marlid
Niveau 10
08 avril 2012 à 10:52:21

c'est pas un argument ça :rire:

Sous forums