CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

worwor2
worwor2
Niveau 10
11 avril 2012 à 13:49:00

En fait olowen si j'ai bien compris, pour toi il y a un phénomène de causalité de déterminisme et de causalité, et tu appelle ça un "dieu" c'est ça ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2012 à 13:49:55

Il n'y a qu'une seule chose qui est impardonnable dans cet Univers c'est l’orgueil car tôt ou tard il pousse au déséquilibre et au chaos , plus le déséquilibre est important plus la riposte de rééquilibrage le sera également , une fois le point de non retour franchi la destruction et la déchéance sont inévitable et irréversible :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2012 à 13:50:39

worwor2 Voir le profil de worwor2
Posté le 11 avril 2012 à 13:49:00 Avertir un administrateur
En fait olowen si j'ai bien compris, pour toi il y a un phénomène de causalité de déterminisme et de causalité, et tu appelle ça un "dieu" c'est ça ?

:d) Dieu est l'aboutissement infini de tout ça.

wsl1912
wsl1912
Niveau 13
11 avril 2012 à 13:51:57

"Bon je vois qu'il y a pas mal de préjugé sur Dieu , certain doivent certainement l'imaginer comme Morgan Freeman dans " Bruce Tout puissant " , cependant vous aviez bien raison de ne pas croire en Dieu si vous l'imaginiez comme ça car Dieu n'est pas une personne :oui: "

-> je ne l'imaginais absolument pas comme ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2012 à 13:54:24

jiti-way Voir le profil de jiti-way
Posté le 11 avril 2012 à 13:44:13 Avertir un administrateur
Olowen
Posté le 11 avril 2012 à 13:40:26
Il n'y a pas de divinité qui tiennent , il y a Dieu et il n'a d'égal que lui.

---> Moi j'appelle ça de l'ethnocentrisme, et c'est franchement dégueulasse.

:d) Dit comme ça c'est vrai que ça fais vachement pas tolérant de ma part.

Mais je t'assure , toutes les religions repose sur la même base déiste avec au départ de tout la notion de la puissance centrale et suprême contrôlant un Tout.

Le monothéisme en lui même à toujours existé.

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
11 avril 2012 à 13:55:05

"Le monothéisme en lui même à toujours existé".

Tu persistes et signe.

worwor2
worwor2
Niveau 10
11 avril 2012 à 13:55:24

Olowen

Oui donc en fait c'est purement subjectif, ta définition de "dieu" ne correspont en aucun point à celle admise par la plupard des gens...

En fait c'est un point de vue très subjectif :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2012 à 13:57:20

D'ailleurs bon nombre des religions polythéiste de nos jours étaient à leur début monothéiste.
L'Hindouisme par exemple , il me semble :(

wsl1912
wsl1912
Niveau 13
11 avril 2012 à 13:59:14

L'Hindouisme n'est pas une religion polythéiste. C'est une réligion hénothéiste.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2012 à 14:02:23

Enfin on a déjà répondu à pas mal de vos questions ici :d) http://religion-et-spiritualite.forumjv.com/0-1836-0-1-0-1-0-0.htm

Je vais essayer d'y retrouver des topics ou on déjà répondu à vos questions , car franchement c'est pas la première fois que j'y répond et je peux vous dire que de telles questions mérite de bon pavé argumentés comme réponse , on va vite se perdre dans 50 pages supplémentaires :hap:

D'ailleurs je sais même pas si d'ailleurs ça a déjà été débattu dans ce topic même quelque part parmi les quelques 750 pages qu'il contient :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2012 à 14:16:43

N'hésitez pas à venir poser vos colles , si vous en êtes cap :hap:

wsl1912
wsl1912
Niveau 13
11 avril 2012 à 14:17:46

La plupart des croyances admettent l'existence de deux forces opposées.
D'ailleurs, en observant le monde, on peut constater que beaucoup de choses fonctionnent par deux. Toute force a son contraire.
C'est le principe du Ying et du Yang ou Dualité.

Ceci est donc déjà contraire à l'idée d'une puissance unique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2012 à 14:24:05

Je partage moi aussi en partie la vision de cette opposition des forces qui se manifestent bien souvent à travers une dualité complémentaire.

Mais Dieu en lui même est celui qui dirige toutes ces forces , c'est lui qui les conjuguent pour maintenir l'équilibre et l'harmonie dans l'Univers.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2012 à 14:25:29

Voila pourquoi on dit que Dieu est juste.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2012 à 14:27:47

Olowen Voir le profil de Olowen
Posté le 17 mars 2012 à 19:20:16 Avertir un administrateur
Bon , bon , bon je vois ou vous en venez :noel:

Il est tant d'en finir avec le polythéisme :sournois:

Imaginons qu'a la base , il y avait deux beyonders qui coexistait harmonieusement tout en étant strictement indépendants l'un de l'autre :doute:

Imaginons qu'un jour ( ne me demandez pas pourquoi ) un beyonder décide de faire ça tandis que l'autre décide de faire ceci :( , tant et si bien que leur volontées deviennent parfaitement contradictoires.

Les beyonders possédant tout deux exactement la même puissance dans leur volonté , leur désaccord provoque une faille spatio-temporelle :ouch: provoquant alors le big-bang qui engendra alors l'univers qui engendra la Terre qui engendra la vie et qui engendre l'Homme , etc , etc :ouch2: ...

Mais qui aura décidé de tout cela , qu'est ce qui aura décidé que de leur désaccord naissent de tout ceci :question:

certainement pas les deux beyonders car ça n'a strictement rien avoir avec ce qu'ils voulaient à la base :non:

Extrait de ce topic :d) http://religion-et-spiritualite.forumjv.com/1-1836-81858-13-0-1-0-que-dit-vous-de-l-islam-et-du-coran.htm#message_82570

wsl1912
wsl1912
Niveau 13
11 avril 2012 à 14:30:17

ça contredit l'idée de dualité.
Si tout fonctionne pas deux, ton Dieu n'est donc pas seul.
S'il est une force, il a obligatoirement une force qui s'oppose à lui. Une force de puissance égale sinon pas d'équilibre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2012 à 14:38:27

C'est Dieu qui est à l'origine de toutes les forces qui se manifestent , il ne s'agit pas vraiment d'opposition de force mais d'une conjugaison de force ce qui amène à un état d'équilibre et d'ordre.

Lorsque tu saisis un stylo entre ton pouce et on index , ne conjugue tu pas deux forces opposées de par tes deux doigts ?

En tout cas c'est une claire illustration ou toi même tu te sert d'une opposition de force pour accomplir une action , l'opposition des forces n'est pas une fin mais un moyen qui te permet de soulever ton stylo.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2012 à 14:41:12

Les forces qui s'opposent à travers notre univers ne sont qu'un moyen établi pour assurer le maintien de celui-ci dans l'ordre.

col
col
Niveau 10
11 avril 2012 à 14:42:44

Sa fait quand même beaucoup d'affirmation extraordinaire tout cela, Dieu est si, Dieu est comme cela... A croire que certain sont connecté avec cet être imaginaire :pf:

Sinon, si on s'en tiendrait a la vrai question; existe t-il vraiment?

pouvez vous le prouver, concrètement?

wsl1912
wsl1912
Niveau 13
11 avril 2012 à 14:46:32

"C'est Dieu qui est à l'origine de toutes les forces qui se manifestent"

-> Qui te l'a dis ? Comment tu peux savoir ça alors que, comme tu l'as dit plus haut, ton Dieu ne parle à personne.

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie