CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2012 à 15:40:22

D'ailleurs l'église catholique aurait ainsi arbitrairement établi des dogmes qui contrediraient la Bible elle même , mais bon je ne vais pas continuer car j'ai vu qu'il y a des cathos ici :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2012 à 15:46:19

Dieu n'est pas responsable de ce que fait l'Homme sur Terre car celui-ci a le libre-arbitre.

Mais ne t’inquiètes même si t'auras toujours des pourritures sur Terre qui pourront faire ce qu'elles veulent car elles sont puissantes et influentes et qu'elles n'auront jamais à craindre la justice des hommes , il existe une autre justice envers laquelle elle ne pourront échapper.

La justice vois tu c'est comme l'ordre et l'équilibre , t'auras beau foutre le pire des bordels possibles ça finira toujours par se faire entendre et reprendre le dessus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2012 à 15:48:15

Et certains sont bien naïf de voir dans la mort un échappatoire possible pour ne pas avoir à subir les conséquences du bordel qu'ils ont contribué à répandre sur Terre :hap:

wsl1912
wsl1912
Niveau 13
11 avril 2012 à 15:53:10

"Dieu n'est pas responsable de ce que fait l'Homme sur Terre car celui-ci a le libre-arbitre. "

-> S'il existe, il est responsable.
Le libre-arbitre... encore une notion bien commode.

D'ailleurs, selon les croyants, lorsque l'Homme fait quelque chose de bien, c'est grâce à Dieu... quand il fait quelque chose de mal, c'est pas de la faute de Dieu.
Commode, hein ?
L'Homme n'a ainsi aucun mérite mais il en a des choses à se reprocher!

Il n'y a pas de Justice Divine. Il n'y a rien après la mort.
Le corps humain est une machine biologique. Ce qui fait la personne, c'est le réseau de neurones qu'il a dans son cerveau.
C'est ce que certains appellent l'âme.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2012 à 15:58:39

Dans la religion t'as la notion de la destinée mais aussi celle du libre arbitre :oui:

Quand à l'existence de l'âme j'ai déjà argumenté la dessus tout au long de ce topic :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-357109-1-0-1-0-concept-de-vie-apres-la-mort.htm

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2012 à 16:00:04

Maintenant c'est vrai que fonctionnellement parlant l'Homme est une machine biologique.

wsl1912
wsl1912
Niveau 13
11 avril 2012 à 16:03:01

Explique alors pourquoi quand certaines parties du cerveau est endommagé, la personne peut changer complètement.
Je suis bien placé pour le savoir, un de mes amis a eu un accident et il a été blessé gravement à la tête.
Après ça, il n'a plus jamais été la même personne. Tout avait changé, ses comportements, sa façon de penser, même ses goûts.

La destiné ? Quelle connerie... On se forge soit-même son propre destin.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2012 à 16:06:07

Regarde le topic que je t'ai passé precedement , je répond exactement à ta question :oui:

Maintenant je pense pas que ton ami est décidé de forger son propre destin en provoquant volontairement le dommage cérébral qui l'a tant changé.

wsl1912
wsl1912
Niveau 13
11 avril 2012 à 16:11:30

Non. Mais c'est la preuve que l'âme est entièrement lié au corps physique. L'âme est donc détruite à notre mort.
C'est triste et je peux concevoir que ça fasse peur... mais c'est la vérité.

L'âme est notre programmation, le cerveau le support de l'âme. De la même manière que les donnés d'un disque dur sont corrompus lorsque celui-ci est endommagé... ou détruites lorsque le disque dur est détruit... l'âme est endommagé lorsque le cerveau l'est et détruite lorsque le cerveau meurt.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2012 à 16:24:39

Le cerveau n'est qu'une machine qui sera effectivement détruite à notre mort.

On ne peut pas réduire l'homme à un cerveau sur patte.

Tu n'as pas lu tout mon topic ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2012 à 16:33:30

Maintenant , je ne comprends pas pourquoi tu peux affirmer avec autant de certitude qu'il n'y aurait rien après la mort.

Si c'est la Nature qui nous a donnée la vie et que pour toi elle formerait une entité aussi consciente que nous pourquoi elle ne pourrait pas nous faire revivre plus tard ou de nous réincarner en autre chose :sournois: ?

La nature a horreur du vide , dit on :hap:

wsl1912
wsl1912
Niveau 13
11 avril 2012 à 16:35:09

Nous sommes des machines biologiques avec une date de péremption. Sauf que cette date n'est pas définie à l'avance.

En tant qu'Athée... en fait, je ne le suis pas tout à fait, mais bon... je ne peux croire en une vie après la mort car ce serait admettre l'existence d'un ou plusieurs Dieu(x). Ce que je ne peux et ne veux admettre.

Pour moi, apprendre qu'il existe un olibrius (quelle que soit son apparence) qui tire les ficelles sur un plan supérieur serait insupportable.
Mieux vaut donc que je continue à croire qu'il n'existe pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2012 à 16:41:20

Défier Dieu et l'insulter est inutile autant insulter et défier le Soleil , l’humanité et l'Univers tout entier.

ça te rapporterait quoi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2012 à 16:44:25

J'ai déjà vue sur ce forum des athées qui croient en la vie après la mort et même aux fantômes , lol , finalement ils décident de ne pas croire en Dieu pour des raisons plus ou moins infondées.

wsl1912
wsl1912
Niveau 13
11 avril 2012 à 16:54:32

C'est parfaitement fondé.
Comment admettre que tant de gens soient injustement morts tout en sachant que quelqu'un aurait pu les sauver s'il l'avait voulu bouger le petit doigt, ou le petit tentacule ou tout autre appendice qui lui sert de doigt.

Et ça ne sert à rien de dire que les coupables ont été ou seront punis... ça ne fera pas revenir les victimes.

Et inutile de rabâcher cette connerie de libre arbitre... les victimes n'ont pas demandé à mourir. Il est où le libre arbitre ? Celui du monstre qui tue ? Faudrait respecter davantage le libre arbitre du coupable que celui de la victime ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2012 à 17:04:33

Petite conférence sur la croyance :d) http://www.youtube.com/watch?v=KtS0EQ1sVng&feature=player_detailpage#t=5s

wsl1912 :d) La mort n'est pas une fin en soi , tout est éphémère ici et finit par mourir un jour

Et bien souvent les choses meurent pour ensuite renaitre.
.
La Terre en tant que tel est un stade neutre , ni enfer , ni paradis.

T'auras sur Terre des choses qui te rappelleront que le paradis existe et d'autres qui te rappelleront que l'enfer existe.

La Terre est un stade intermédiaire.

Maintenant nous hommes sommes des êtes subjectifs dont la justice ne peut être toujours fiable et impartiales , nous ne sommes pas omniscient et nous sommes vraiment trop subjectifs pour pouvoir juger Dieu alors que lui est objectif.

wsl1912
wsl1912
Niveau 13
11 avril 2012 à 17:14:19

La mort, c'est la fin de la vie.

"tout est éphémère ici et finit par mourir un jour "

-> Oui... absolument tout.

"La Terre en tant que tel est un stade neutre , ni enfer , ni paradis. "

-> Pour certains, c'est un véritable enfer. Au point où certains préfèrent le suicide plutôt que d'y vivre.
Mais le suicide est un péché pour ton Dieu, il me semble.
Quelle belle preuve d'objectivité.
Ton Dieu me répugne.

Mais de toute façon, il n'existe pas alors...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2012 à 17:27:25

Tu as beaucoup de préjugés sur l'enfer , crois moi c'est loin d'être aussi simple ça.

Ce n'est pas parce que tu te suicides que tu te retrouveras en enfer pour l'éternité.

Je l'ai déjà dit , il n'y a qu'une seule chose qui est en fait est vraiment impardonnable c'est l’orgueil démesuré à cause de tout ce qu'il peut provoquer comme troubles.

Il y a une logique de compensation et Dieu est juste.

wsl1912
wsl1912
Niveau 13
11 avril 2012 à 17:34:14

"Ce n'est pas parce que tu te suicides que tu te retrouveras en enfer pour l'éternité. "

-> Tu te trompes, je ne parles pas de l'enfer... c'est le simple fait que ce soit considéré comme une faute qui est révoltant.
Tu ne comprend pas ce que ça signifie ? C'est symbolique... Ce libre-arbitre que ton Dieu nous octroie est un leurre si même notre vie ne nous appartient pas.
Ton Dieu n'est pas juste, il est égoïste et arrogant. Arrogant de penser qu'on lui serra reconnaissant de vivre. Vaniteux de penser que pour certains, vivre est insupportable.

wsl1912
wsl1912
Niveau 13
11 avril 2012 à 17:35:52

"Vaniteux de penser que pour certains, vivre est insupportable. "

Je corrige.
Vaniteux de penser que la vie est toujours supportable.

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie