Pour l'instant nord géographique et nord magnétique ont toujours coïncide
Justement, non.
Maintenant je me de demande bien si une telle inversion est envisageable ![]()
Oui je sais il y a plusieurs inversions du champ magnétique terrestre dans l'histoire , enfin assez peu pendant le règle de l’humanité , voila pourquoi s'attacher à un nord géographique serait vain ![]()
En tout cas , je ne sais pas depuis quand on possède des boussoles mais j'imagine qu'elles n'ont jamais eu à effectuer un tel changement d'orientation pour l'instant.
Oui, les pôle magnétiques ont changé plusieurs fois et ils le feront dans l'avenir sans trop de conséquence.
Mais bon, on a trouvé là une belle bêtise du coran avec cette histoire de levé de soleil...
Ce n'est pas tiré du Coran mais de la Sunna ( parole rapportée du prophète Muhammad )
De plus je ne vois pas en quoi parler de lever de soleil est une bêtise , c'est une expression astronomique un peu poétique peut on dire et qui d'ailleurs demeure.
Ensuite il fait parti des signes majeurs , donc c'est pas pour maintenant que ça se fera ![]()
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lever_de_soleil
Pourquoi chipoter la dessus
?
Sinon pour voir tous les signes islamiques éloignés , intermédiaire , proches ou majeur ![]()
http://islammedia.free.fr/Pages/fin-du-monde.html
Tous tirés de la Sunna également.
Vous voyez on a encore pleines de choses intéressantes à vivre
Et on crèvera pas tous en 2012 malheureusement ![]()
Un inversement des poles ça prend plusieurs millénaires, hein, donc je ne pense pas qu'à l'échelle humaine on en voit tellement les conséquences...
J'ai vu quelque part que ça pouvait survenir extrêmement rapidement ( quelques heures ) enfin je sais c'est pas si c'est vrai
En tout cas j'imagine que ce sera plutôt long et progressif comme processus ...
... pour donner aux hommes le temps de réfléchir
![]()
Car ils me semblent que lorsque le soleil se lèvera à l'ouest , les hypocrites devront assumer qu'ils ont ignorer volontairement tous les autres signes qui venait les prévenir , ils ne pourront plus faire marche arrière et leur sort sera définitivement scellé , ils auront franchi le point de non retour ...
Pour rejoindre olowen les revelation du coran astronomique ou scientifique n'on etait decouvert que recament grace a la technologie d'aujourd hui comment que a leur epoque il pouvai deja savoir tous ca ..
Les miracles scientifiques du Coran ne sont que des interprétations bourrées de mauvaise foi (ce qu'on appelle de la manipulation).
L'hypocrisie ici, c'est de vouloir nous imposer le nord magnétique comme étant le vrai nord.
Bon dieu existe ? Je reste perplexe...
Je ne crois pas en dieu ni en sa bonne ou mauvaise volonté, ni aux diable et à ses diableries.
Je ne crois pas non plus aux fantômes, mais par contre je veux bien croire aux extra-terrestre.
D'ailleurs pour ceux qui ne le savent pas, "extra-terrestre" veut dire: Qui ne vient pas de la Terre. Pour commencer il y a les petits insectes (ou microbes) aquatiques vivants apparemment sur la planète Mars.
Donc voilà il y a bel et bien des extra-terrestre, car ces être vienne de Mars et non de Terre.
Pour dieu je m'explique:
Les scientifique nous ont prouvés que l'homme était un animal comme un autre, mais ayant des capacité cérébrales supérieur car étant doté d'une créativité plus profonde.
Ils nous ont prouvé que le tigre voyait dans le noir et que nos ancêtre était très probablement des hommes préhistorique (Je ne vais pas vous citer toutes les espèces non plus).
Par ailleurs ces scientifiques on quasiment la certitude que l'homme à été créer par la nature et qu'au départ c'est une bactérie vivant dans l'eau.
Donc apparemment l'homme vivrait dans une machination qui lui est propre, et ce pour cité cette machination j'ai nommé la civilisation. Car au départ nous sommes sensé être comme toutes les créatures de cette planète, des êtres que l'humain juge de "sauvages".
Dieu pour moi n'a rien a voir avec la nature, ou encore les agissement des créatures ou autre...
C'est seulement un truc inventé pour l'éducation (pour forcer les gens à filer dans le droit chemin, pour ne pas tomber en enfer et souffrir éternellement), ainsi que pour rassurer l'humain qu'il y aura une vie après la mort, car notre plus grand ennemi, c'est la peur.
La peur de souffrir et de mourir sans savoir ce qu'il va advenir de nous.
Scientifiquement parlant, la mort n'a rien de flippant, mais la souffrance par contre...
Et pour dire la mort, même si je ne la connais pas vraiment, j'emploi l'hypothèse de pensé que c'est comme si on avait jamais existé.
Donc normalement on ne souffre pas, on ne pense pas, donc on s'en branle complètement.
Après tout, on a pas chialer quand on existé pas à l'époque de napoléon ou encore à l'époque des celtes (C'est normal on ne vivait pas).
Donc logiquement la mort c'est pareil.
C'est juste notre conscience qui nous pousse à penser comme ça.
On se pose trop de questions. Mais Dieu à priori je n'y crois pas. Et si il existe vraiment, je le rejoindrais. Car lui, sait déjà qui je suis normalement (vu qu'il est tout puissant).
Et d'ailleurs, encore un truc qui ne colle pas. Si Dieu est si puissant... Logiquement il est capable de faire changer la nature d'une personne, non ?
Donc dans ce cas l'enfer ne devrait pas exister. Car les mauvaises personnes n'existent pas réellement. L'homme c'est juste un singe qui se fait des raisons d'agir, de vivre et de mourir. Pourquoi un fameux diable les emporteraient ?
Dans ce cas il peut emporter avec lui tout les animaux qui n'ont pas su se passer de tuer d'autres espèces afin de se nourrir nan ?
Donc voilà c'est incohérent.
Puis il ne faut pas oublier que les anciens écrits que ce soit de religion musulmane, chrétienne ou juive ou autre, ces écrits ont étés fabriqués par l'homme lui même (le primate plus créatif et plus malin que les autres espèces). Sachant qu'à l'époque on avait pas de remède à tout. Et que si un mec chopait des hallucinations à cause d'un mauvais aliment ou autre, on en savait rien, et comme à l'époque les gens étaient un peu naïfs sur les bords, il croyait à pas mal de fabulations. Ils étaient quasi désespérés.
Et à l'époque la science n'était pas encore assez "évoluée" pour que l'on prouve que toute ces choses n'étaient que pur connerie. Aujourd'hui nous en savons plus, même si nous ne sommes pas sur.
Après par rapport à la religion catholique, je ne permettrait certainement pas de renier Jésus qui était un type respectable et trop gentil pour se monde de dingue. Mais cela dit c'était loin d'être un con.
Et franchement, même si vous ne croyez pas à la religion (tout comme moi), ne vous hâtez pas pour autant de renier les gens qui on soutenu la bonne foi, ou encore, ne vous donner pas une raison pour autant de suivre le cours de la vie trop simplement sans vous donner la moindre raison essentielle de vouloir changer quelque chose dans ce monde ou encore de changer le monde tout court. Car de mon point de vue, rien est impossible.
Il y a plusieurs méthode, plusieurs opportunités, il suffit de savoir les tenté et d'avoir la volonté d'aller jusqu'au bout. C'est comme pour le travail.
Certains d'entre vous pensent que les gens d'aujourd'hui sont pour la plus grande part, tous des cons ? Alors ne désespérez pas, car vous même, vous êtes la preuve que dans ce monde, il n'y a pas que ça.
En fait la non croyance en la religion ne doit pas influer sur la mentalité des gens ou sur leur bonne volonté ou leur bonté. Car après tout, les religieux ont prouvés que l'on pouvait compter sur beaucoup d'autres afin se battre ensemble.
C'est comme lors de la prise de la bastille: Tout les citoyens révolté avaient compris suffisamment de choses pour agir, et ils ont eu les couilles de le faire. Et si ils ont réussi à tous se mettre d'accord et à s'entraider dans tout cette populace, c'est bien grâce à une chose, la foi (C'était une chose précieuse qu'ils se devaient de protéger). Donc voilà la religion, c'est très probablement du pipeau, mais ne renions pas qu'elle à aider énormément de monde autrefois, et elle le peut encore.
Regardez les musulmans par exemple. Que l'on pense que ce soit de la connerie ou pas, une chose est certaine, c'est qu'ils sont tous unis.
Non mais invoquer la science pour faire du concordisme c'est du n'importe quoi ![]()
La science c'est la rigueurs, interpréter un livre tu fais ça comme tu veux, surtout pour le coran..
c't'un peu incompatible m'voyez ![]()
Peut importe worwor2.
T'as déjà vu un fantôme ?
T'as déjà vu dieu ?
Tu étais la quand le coran à été écrit ?
Tout ce que le coran raconte, tu l'as vu ?
Tout ce qui existe, est visible d'une manière ou d'une autre. Je crois en la science, mais pas en la religion. Si un jour je vois un fantôme, peut-être que je ferais des recherches sur le coran, la bible, ou la torah, mais pas avant. Et on peut très bien mettre en rivalité la religion est la science, car tout 2 tentent de trouver une explication à chaque choses (sur les principes de la vie très particulièrement).
Et pour le moment le seul truc qui à donner des résultat précis, c'est la science est non la religion. La science peut nous donner des réponses quasi clair. La religion c'est totalement ambiguë.
La science est avant tout, une aventure, une quête de vérité. Non la vérité toute crue, ou l'évidence même ![]()
Après il y a les enquêtes sur le paranormal mais bon je suis presque sur que c'est de la pure fumisterie (de la foutaise si vous préférez). Moi aussi j'ai fait des vagues recherches sur le paranormal et concrètement je n'ai jamais rien vu ni entendu. Ou alors si mais seulement des enregistrement à la con qui cachait des petites phrases quasi illisible. Mais en retournant sur les lieux j'ai remarqué que c'était la voix du voisin qui habitait à côté. Donc voilà merci mais la connerie c'est pas pour moi. Je préfère me montrer réaliste. Il n'y a rien de surnaturel. Tout est naturel et ça depuis la nuit des temps.
crokey
Sois je me suis mal exprimé, sois tu n'as pas compris mon post
'fin je dis ça parce que je suis profondément athée m'voyez
, et justement je disais que le concordisme c'était du n'importe quoi ![]()