CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2012 à 19:36:46

Je sais même que c'est écrit à l'entrée d'un trou noir " Toi qui entre ici , abandonne tout espoir " car jamais tu en ressortiras , même la lumière ne le peut :oui:

C'est peut être ça l'enfer , qui sais :hap: ?

Maintenant j'imagine qu'il doit exister des choses bien plus fascinantes et puissantes que les trous noirs à découvrir enfin de quoi nous rendre un peu plus paranos :sournois:

Mais bon c'est souvent dans la crainte que naissent le respect et l'admiration.

Alex-Icarus
Alex-Icarus
Niveau 10
11 avril 2012 à 20:45:44

Je propose d'aborder le point de vue de Matt Groening. Ce dernier est créateur des Simpson mais aussi de Futurama. Dans un épisode de Futurama, Bender rencontre Dieu, c'est une antitée non-humaine, un amas d'étoiles font circuler une énergie entre elles. Ce Dieu a complètement oublié d'avoir créer la Terre.

Voici ce que Matt Groening pense (et moi aussi en passant): Il ne faut pas affirmer quelque chose dont on est pas sûr. Effectivement, il n'y a peut-être pas de Dieu, mais s'il y en a un il ne fera que donner la vie et observer. Les légendaires commentaires du style: "Misère sur Terre, donc pas de Dieu" est complètement absurde, si un être supérieur existait, pourquoi se préocuperait-il de nous?

A la fin de cet épisode, Dieu dit un truc du style: "Il ne faut jamais que l'on soit sûr que c'est moi qui suis intervenu."

Dans les Simpson, Dieu est représenté à la "religieuse", Il est représenté de façon stéréotypé. Non seulement parce que la série est américaine (majorité de chrétien) mais c'est aussi de façon ironique qu'il l'a fait ainsi.

Donc ne jamais se fixer une idée, toujours émire des hypothèses, écouter l'autre. Ne pas vouloir accepter les avis des autres est un signe d'egocentrisme et d'estime de sois élevé, ou alors vous avez peur de croire en autre chose.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2012 à 20:59:19

Si Dieu existe alors il a du envoyer des témoins sur Terre et se manifester plusieurs fois auprès des hommes.

La religion ne fait pas que de dire que Dieu existe mais elle avance aussi des faits , voila pourquoi il est important de l'étudier que l'on soit à la base croyant ou pas.

marlid
marlid
Niveau 10
11 avril 2012 à 21:39:03

wsl1912 est athée je crois :hap:
La vie n'est pas un cadeau justement parce que tu n'est pas croyant. Tu est arrogant mais aussi plein de peur et sa ce sent. Je te rappelle qu'il existe aussi une vie parfaite (paradis), pourquoi avoir peur de la mort si tu sais que ce qui t'attend après est bien mieux et c'est pour ça que je ne dirais jamais que Dieu est un monstre...mais bon étant athée c'est sur que tu n'a pas la même conception de la vie :hap:

wsl1912
wsl1912
Niveau 13
11 avril 2012 à 21:52:54

"La vie n'est pas un cadeau justement parce que tu n'est pas croyant."

-> Amusant. Très amusant.
Qui t'as dit que trouvais que la vie n'était pas un cadeau ?
Vous pensez que étant Athée, je n'ai aucune croyance en quoi que ce soit ? As-tu lu mon profil ?
Je crois aussi, mais à l'inverse de vous en des choses que je peux voir et entendre.

"Tu est arrogant mais aussi plein de peur et sa ce sent."

-> Je n'ai peur de rien.
Tu perçois la peur dans mes mots ? Moi qui pensais que mon message et mon sentiment était clair. Faut croire que non.

"tu sais que ce qui t'attend après"

-> Je sais ce qui m'attend après: RIEN. Et ça ne m'effraie pas bien au contraire.

"mais bon étant athée c'est sur que tu n'a pas la même conception de la vie :hap: "

-> C'est clair!

marlid
marlid
Niveau 10
12 avril 2012 à 16:39:10

Pourtant tes postes précédents disent le contraire t'a l'air de constament te plaindre de la vie genre "pourquoi je vis c'est horrible tout ce que je veux c'est la mort et c'est la faute de Dieu".
Déjà si tu ne crois pas en lui pourquoi te plains tu de lui? Et quand je dis tu sais ce qui t'attend après je parle de moi en tant que croyant pas de toi bien sur.

worwor2
worwor2
Niveau 10
12 avril 2012 à 18:26:22

Olowen

"La religion ne fait pas que de dire que Dieu existe mais elle avance aussi des faits"

Quels faits ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2012 à 19:05:19

Je parles des prédictions qui ont été donnée et qui se sont presque toutes réalisées et qui sont là pour ponctuer l'approche de l'Heure.

Celle du " lever " du soleil à l'ouest est parmi celle qui ne sont pas encore réalisées.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2012 à 19:12:54

Le parcours de l’humanité sera ponctué par l'apparition successives de plusieurs signes qui seront là pour avertir que la belle histoire de l’humanité touchera bientôt à sa fin.

Il y a les signes éloignés , les signes intermédiaires , puis les signes proches ou majeurs.

Pour l'instant on est encore aux signes intermédiaires et vu qu'il reste encore pas mal à se produire , la fin ce sera malheureusement pas pour décembre prochain ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2012 à 19:14:54

On peut être optimiste et dire que l’humanité régnera sur Terre encore une petite centaine de siècle

Ou pas :hap:

col
col
Niveau 10
12 avril 2012 à 19:23:23

Pour le levé de soleil a l'ouest, on a déjà expliqué que c'est faux. Même si le nord devient le sud, cela ne concerne que les pôles magnétiques et NON les points cardinaux. Les pôles magnétiques sont toujours en mouvement, chez moi, il y a quelque dégrées de différence entre les 2, une boussole n'indique pas la direction de Polaris.

Si la prédiction consiste a dire que le soleil se lèvera la ou il couche, et c'est bien ce qu'elle voulait dire a coup sur, alors elle est fausse. Il suffit d'avoir 2-3 notions d'astronomie pour comprendre que la révolution de la Terre ne changera pas, même si on nomme le Nord patate et l'ouest grille-pain.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2012 à 19:27:15

Euh s'il y a inversion du champ magnétique terrestre , les boussoles modifieront complétement leur orientation.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2012 à 19:28:39

Maintenant à l’époque de la révélation , on avait déjà des boussoles , ce sont les boussoles qui disent ou est le nord ou est le sud pas nous.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2012 à 19:31:22

La plupart des animaux migrateurs possède une sorte de boussole naturelle qui leur permet de s'orienter grâce au magnétisme terrestre lorsque l'inversion aura lieu , il la prendront eux même en compte.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2012 à 19:34:29

D'ailleurs si une telle inversion aurait lieu et qu'on décidait comme ça de pas la prendre compte ça causerait pas mal de problème de contradiction avec tout système navigation équipé de boussole.

On serait obligé de s'y conformer.

col
col
Niveau 10
12 avril 2012 à 19:36:42

Une boussole indique la ligne du champ magnétique, et non le nord géographique, le vrai pôle nord.

http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%B4le_Nord
"
Le pôle Nord géographique ne doit pas être confondu avec le pôle Nord magnétique, point central du champ magnétique terrestre vers où les boussoles pointent. Ce concept, appelé « vrai Nord », a été découvert et rapporté par le Chinois Shen Kuo au XIe siècle. "

ahhh, ses religieux qui mélangent tout :content:
http://sobhanak.canalblog.com/archives/2006/11/24/3257974.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2012 à 19:36:59

Maintenant si je te lâche comme ça dans une grotte obscure , avec une carte , tu ferais comment pour deviner ou est le nord et le sud sans utiliser de boussole ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2012 à 19:39:45

Bof , il n'y a pas de sens dans l'espace , personne n'a la tête à l'envers sur Terre , hein :noel:

Pour l'instant nord géographique et nord magnétique ont toujours coïncide , mais ce sera sans doute plus le cas un jour le cas et on devra jouer le jeu avec nos boussoles.

col
col
Niveau 10
12 avril 2012 à 19:40:48

Je trouverais Polaris :question:

Si je suis au Sud, je suis foutu par contre :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2012 à 19:41:17

Le champ magnétique terrestre nous a toujours aider à nous orienter , c'est un référentiel fiable.

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie