CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

ayba
ayba
Niveau 10
08 avril 2012 à 11:01:37

Le temps na pas de debut ou je ne sais quoi comme dimension la seul chose c qu on arrive pas a voir avant ce soit disant debut on arrive pas remonter plus que ce debut voila pourquoi on parle de comencement(c mon avis)

marlid
marlid
Niveau 10
08 avril 2012 à 11:11:53

si c'est prouvé scientifiquement le tempos à été crée lors du big bang,ou en tous cas au commencement de l'univers matériel

marlid
marlid
Niveau 10
08 avril 2012 à 11:13:59

temps=quatrième
dimension:http://fr.wikipedia.org/wiki/Quatri%C3%A
8me_dimension

marlid
marlid
Niveau 10
08 avril 2012 à 11:14:55

mince: http://fr.wikipedia.org/w/wiki/Quatri%C3%A8me_dimension

ayba
ayba
Niveau 10
08 avril 2012 à 11:29:11

1- Toute chose ayant un commencement a forcement une cause .
2- Il est un fait établi que notre univers a un commencement .
3- Notre univers a donc une cause .
Dieu :
2- Dieu n'a pas de commencement dans le temps , il est eternel .
3- Dieu n'a pas besoin d'une cause et par conséquent : la question " qui a créé dieu ? " est tout simplement ridicule.

marlid
marlid
Niveau 10
08 avril 2012 à 13:14:11

voilà t'a bien résumé merci :)

marlid
marlid
Niveau 10
08 avril 2012 à 13:49:24
  • toute chose ayant un commencement dans LE TEMPS :ok:
worwor2
worwor2
Niveau 10
08 avril 2012 à 14:35:25

Non mais marlid je suis désolé mais absolument tous ce que tu raconte est faux :noel:

"si c'est prouvé scientifiquement le tempos à été crée lors du big bang"

non :noel: ou alors trouve moi une source...

"ou en tous cas au commencement de l'univers matériel "

Lawl tu viens d'aider grandement le monde scientifique, tu mérite un nobel :noel:
L'instand "0" de l'univers n'est absoluement pas établi, au contraire des études sont actuellement menée sur une nouvelle conception de l'univers n'ayant pas de commencement et fonctionnant en cycle bigbang/bigcrunch :ok:

Donc je suis désolé mais tu as tous faux :noel:

ayba

comme je l'ai dit à marlid, dire que
"Il est un fait établi que notre univers a un commencement ."

c'est totalement faux, ce n'est pas du tous établis :ok:

Et vue que c'est la base de ton raisonnement, bin il tiens pas bien debout :noel: .

marlid
marlid
Niveau 10
08 avril 2012 à 20:18:15

je sais plus mais j'avais vu un reportage sérieux sur arté qui soutenait le fait que le temps à été crée au commencement de l'univers j'ai cherché j'ai pas trouvé :hap:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
08 avril 2012 à 23:26:12

ayba
Posté via mobile le 8 avril 2012 à 11:29:11
:d) La notion de commencement est une vue de l'esprit. L'Univers est un continuum.
D'ailleurs à l'échelle quantique la notion de temps n'a plus de sens, quid du commencement?

2- Il est un fait établi que notre univers a un commencement .
:d) Comme Worwor l'a noté, c'est faux.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-341781-1-0-1-0-le-42-la-fosse-sceptique-2-0.htm#message_343665

3- Notre univers a donc une cause .
:d) Donc non.

marlid
marlid
Niveau 10
09 avril 2012 à 10:45:45

j'ai quand même prouvé que tout ne marche pas forcement en cause conséquence et donc que l'argument de "qui à crée dieu" est ridicule c'est pas mal :cool:

col
col
Niveau 10
09 avril 2012 à 14:11:31

Alors, a ce moment, pourquoi ne pas économiser les hypothèses et affirmer que la causalité s’arrête au Big Bang et non a Dieu :question:

]vent]d]est
]vent]d]est
Niveau 10
09 avril 2012 à 20:18:53

Non car Dieu est une réponse présentée, en l'absence de laquelle il faut trouver une autre réponse.

C'est pour ça que pour un athée il est obligé de transférer des aspect de Dieu à l'univers, incréé, éternel, sans cause au dessus de lui...

Ça c'est si Dieu n'est pas/ne fait pas parti de l'univers.

Je pense que faire appel à ça ce serait se trouver une excuse pour évacuer la causalité.

col
col
Niveau 10
09 avril 2012 à 20:40:20

Non car Dieu est une réponse présentée, en l'absence de laquelle il faut trouver une autre réponse.

:d) Dieu, si tu le permet, est une hypothèse comme une autre pour expliquer quelque chose. Il doit être présenté comme tel et non une "réponse". La gravité n'est pas une "réponse" au objet qui tombe sur Terre, par exemple.

C'est pour ça que pour un athée il est obligé de transférer des aspect de Dieu à l'univers, incréé, éternel, sans cause au dessus de lui...

:d) les croyants sont obligé de rajouté un multiple a l'univers... incréé, éternel, sans cause au dessus de lui...

Je pense que faire appel à ça ce serait se trouver une excuse pour évacuer la causalité.

:d) Il n'y a pas d'excuse. On ne l'explique pas... ou certain construise des hypothèse mathématique/physique en se basant sur tous ce que l'on sait, tous ce qu'on observe. Faire appel a Dieu pour expliquer inexpliquée CELA est une excuse... God of the gaps en somme

marlid
marlid
Niveau 10
10 avril 2012 à 09:49:03

parce que je n'ai jamais dit que j'étais et que les croyants étaient d'accord sur le fait même que le l'univers n'a pas de commencement j'ai juste lu post qui affirmait sans explications sur un univers infini dans le temps. http://lesnouveauxprincipes.fr/physique/13-espace-temps-et-eternite
lis la partie 2 tu verra...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2012 à 12:04:57

On frôle bien souvent le pandéisme avec les athées :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2012 à 12:15:57

Un univers incrée , éternel , cause suprême , ayant fait naitre la Terre et l'Homme , contrôlant la destinée de celui-ci comme celle de n'importe quelle particule parcourant cette immensité.

Une omnipotence harmonieuse et cohérente qui tôt ou tard fais toujours surgir l'ordre du chaos apparent , une omnipotence qui crée et qui recrée sans fin.

Une omnipotence qui peut paraitre impitoyable lorsqu'elle finit toujours par détruire et déchoir tout ce qui menace l'équilibre et l'harmonie instaurée.

L'Homme lui même se voit obliger d’obéir à toutes ces lois qui s'imposent à lui , il peut très bien tenter de les enfreindre pour essayer de semer le chaos mais qu'il retienne bien qu'il devra tôt ou tard en subir les conséquence car défier l'équilibre et l'harmonie instaurée c'est aller vers sa propre perte et destruction.

Cet univers nous en parle.

worwor2
worwor2
Niveau 10
10 avril 2012 à 18:44:34

Olowen qui n'a strictement rien comprit au déterminisme et tente de nous prouver qu'en faite on est croyant...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2012 à 19:04:27

Car vous l'êtes , et ce n'est même plus de l'ordre de la croyance mais de la certitude.

Une certitude innée comme celle concernant votre propre existence.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2012 à 19:06:44

L’Homme n'a pas décidé d'exister , il ne pourra jamais changer cela.

Et parfois il l'oublie.

L'Homme croit être le seul à pouvoir décider et à déterminer quoique ce soit dans cet univers alors qu'on sait trés bien que c'est pas le cas.

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie