"alors que les plus éminentes matière grise depuis toujours ce casse les dents sur cette question
"
Dans ce cas là arrêtez de dire que c'est dieu qui est à l'origine de tout.
CQFD.
Car l'univers n'a pas de volonté et il est absurde de ce dire que si l'univers n'existait pas, qu'il s'est donné sa propre existence a partir de rien, et cet acte là nécessite une cause une connaissance un savoir..
si il manquais cela il n'y aurait "rien" donc on dit que ce savoir, cette connaissance cette cause c'est Dieu et non pas d'un dieu anthropomorphisée qui serait dans les nuages
raloufo
La première des créatures a été l'eau.
« Certes, Allah a créé toute chose à partir de l'eau » rapporté par Ibnou Hibban.
La création des anges, des jinns et des animaux ont précédé la création de Adam
lol G-Rem-Lyon. pas mal.
toi en fait tu es un gnostique. ce que tu veux c'est controler la population avec l'islam.
tu as très bien compris que le dieu du coran est un psychopathe. c'est a dire. un etre qui n'a fondamentalement AUCUN interet pour le bien etre de ses fidèles à partir du moment ou il peut utiliser les concepts de bien et de mal pour arriver a ses fins.
tu es un reptilien.
![]()
"En regardant mon précédent message, comment expliqué que Dieu met du temps pour créé le monde, alors que selon d_0_j_0_b : Dieu serait hors du temps"
Dieu ne met pas du temps pour crée le monde. Il l'a crée dès le départ en une seule fois. Par la suite, il téléguide sa création, il l'ajuste. Car par la suite, ça devient un monde de causes pour que l'homme l'étudie, étudie ses lois, étudie l'univers et l'évolution sur la terre.
Donc, au départ, Dieu prononce une parole, comme un ordre : "univers soit" : apparaît l'instant initial suivit d'un bang, l'explosion primordiale. Dieu veille ensuite au bon déroulement de l'univers.
C'est comme un homme qui plante une graine, tout est programmé dans cette graine pour qu'elle pousse, s'accroit de telle façon, puis cet homme taille les branches, l'ajuste...etc
Furqane
Posté le 2 février 2012 à 18:34:40
Donc, au départ, Dieu prononce une parole, comme un ordre : "univers soit" : apparaît l'instant initial suivit d'un bang, l'explosion primordiale.
"les astrophysiciens sont sans cesse obligés de courir après les mots big et bang pour en corriger le sens [...] Attention, ces mots ne veulent pas du tout dire ce que vous avez compris, ce n'est pas une explosion, ça n'a pas eu lieu en un point donné de l'espace, ni à un moment donné..." (jean-Marc Lévy-Leblond, "La recherche" n°349, p87-89, 2002).
![]()
Lorsque bak2reality dit "tu es un reptilien."
Peut être que pour le coran : les reptiliens n'existent pas.
Lorsque d_0_j_0_b dit "« Certes, Allah a créé toute chose à partir de l'eau »"
C'est en contradiction avec la pyramide de la complexité.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Pyramidedelacomplexite.jpg
En effet l'eau est une molécule composée de 2 atomes d'hydrogène et d'un atome d'oxygène. Or d'après la pyramide de la complexité, les atomes sont apparues avant les molécules. Les protons et les neutrons sont apparues avant les atomes. On peut dire que l'eau a été créé à partir des atomes, à partir des neutrons et des protons. On ne peut pas dire qu'un proton a été créé à partir de l'eau.
Tu veux nous faire croire que le métal et la lumière ont aussi été créé à partir de l'eau.
Lorsque Furqane dit "Dieu ne met pas du temps"
Si Dieu est au paradis, alors Dieu n'est pas hors du temps.
En effet si il n'y a pas de temps, il n'y a aucunes variations au paradis, le paradis serait figé.
De plus le jugement dernier rendu par Dieu met du temps, comme un procés, où il faut le temps pour les humains pour expliquer leurs actes passés sur Terre à Dieu.
Il se passe du temps dans le jardin d'Eden : d'abord Dieu interdit de manger un fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Or il faut du temps pour qu'après Eve commette le péché originel en mangeant le fruit défendu, puis que Dieu expulse Adam et Eve du jardin.
"Dans ce cas là arrêtez de dire que c'est dieu qui est à l'origine de tout" :
mais c'est ce que je pense mec, et même en ai la certitude, donc, désolé, mais j'ai le droit de dire ce que je pense :cela s'apelle liberté d'expression, tout comme toi tu as le droit d'affirmer tes convictions, aussi fausse et invérifiable soit elle. ![]()
raloufo a partir de l'eau veut aussi dire que c'est la première (a partir) créature et ensuite il y eu d'autre création a partir de l'eau
C'est comme dire "Il créée à partir de rien" ![]()
Je suis d'accord avec toi raloufo quand tu dis:
" s' il n'y a pas de temps, il n'y a aucunes variations au paradis, le paradis serait figé".
le mouvement implique forcement notion de temps.
Alors en disant que" Dieu ne met pas du temps" , cela me parait contradictoire
C'est pourquoi je disais précédemment que les croyants devraient éviter de décrire ou parler à la place de Dieu.
Surtout que dans l'un des dix commandements il est dit que" tu ne porteras pas le nom de Dieu en vain".
Donc Attention au blasphème.
Comment pouvez vous définir Dieu sans même l'avoir vu ?
en parlant d'eau : comment penser en voyant toutes ces merveilleuses creatures peuplant les mers et oceans, rivière, que tout ceci est arrivé par.....hasard, s'en est même risible de penser cela
moi des miracles, j'en vois tout les jours, je les vois parce que je ne doute pas, si ont doutent, on ne voit pas
noté le "on" au singulier, je preche pour ma paroisse héhé, par pour les non-croyants ![]()
"Si Dieu est au paradis, alors Dieu n'est pas hors du temps.
En effet si il n'y a pas de temps, il n'y a aucunes variations au paradis, le paradis serait figé.
De plus le jugement dernier rendu par Dieu met du temps, comme un procés, où il faut le temps pour les humains pour expliquer leurs actes passés sur Terre à Dieu.
Il se passe du temps dans le jardin d'Eden : d'abord Dieu interdit de manger un fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Or il faut du temps pour qu'après Eve commette le péché originel en mangeant le fruit défendu, puis que Dieu expulse Adam et Eve du jardin."
Dieu n'est pas au paradis. Le temps au Paradis est vécu par Adam et Eve et les autres (anges) seulement. Il y a un temps au Paradis, peut-être différent du temps terrestre. Ce temps écoulé n'est vécut que par les créatures mais pas par Dieu. Le temps et le Paradis sont deux créatures de Dieu ou créations si tu préfères. On emploie aussi le terme créature pour univers, l'eau, le temps, le Paradis, l'Enfer, le planète Terre....etc parce qu'elle obéissent à Dieu notamment lorsque Dieu leur donne un ordre.
Mais je vois ce que tu veux dire : par exemple, est-ce que Dieu subit le temps lorsqu'il parle à Moïse sur le Mont Sinaï ? Je ne pense pas. Un temps s'écoule durant leur discussion, c'est vrai.
La vie qui se déroule depuis le début de l'apparition de l'univers jusqu'à notre discussion sur ce forum, jusqu'à notre vie sur terre que nous vivons actuellement est comparable à un film DVD mis en lecture et dont le visionneur est Dieu.
Quand Dieu met le DVD et appuie lecture l'écran éteint (le néant) s'allume, apparaît une image (l'univers) qui va en s'agrandissant. C'est comme une matrice, avec ses lois. Dieu a programmé cette "matrice" (l'information) puis a enclenché la lecture de ce programme.
Autrement dit, ce DVD possède déjà une fin, il contient le début et la fin.
A la fin, quand le film sera finit, ça fera STOP et reviendra à son état initial comme un lecture achevée d'un visionnage sur you Tube ou Dailymotion, qui revient àson départ. C'est le Big Crunch.
Bref, Dieu peut intervenir avec ses créature car Il peut tout, comment il fait ? Dieu est le Maître du temps et de l'espace. Il peut intervenir chez les créatures qui vivent un temps écoulé sans que Dieu lui-même subisse le temps. Dieu est immuable, l'Absolu. Premier qui n'a pas de début et de commencement et dernier qui n'a pas de fin.
ziva131
Euh, quand tu dis par hasard, ça sous enentd qu'il y a une chance que ça arrive, or le fait est que c'est arrivé...
De plus il n'y a qu'à regarder les autres planetes, seules un nombre infime abritent la vie, c'est à l'image de la probabilité infime qu'elles l'abritent
d_0_j_0_b
"a partir de l'eau veut aussi dire que c'est la première (a partir) créature et ensuite il y eu d'autre création a partir de l'eau
"
Parce que les premiers etres vivants sont apparuent à partir de l'eau ? bien bien bien...
Tu vien de révolutionner la biologie, l'histoire du vivant et aussi une bonne partie de la physique ![]()
L'eau n'a fait que permettre l'apparition de la vie, mais ce n'est pas à partir de l'eau que la vie est apparue.
"que tout ceci est arrivé par.....hasard, "
L'Evolution n'est pas le hasard. Merci.
worwor on sait pour l'instant que seul la terre abritte la vie
Le hasard n'existe pas
et ne crée pas l'information ![]()
Pensez vous que lorsque on est immortel (Dieu) la notion de temps existe? non, elle n'existe pas !
alors a quoi bon polemiquer sur "hors du temps" "dans quel temps" ? C'est des trucs de mortel ça, c'est pas pour lui.
Je le redit : le temps ça n'existe pas, tout au plus c'est l'homme qui l'a inventer pour quantifier la durée de son court passage dans ce monde ![]()
Worwor2, tu as mal interpreter mes propos, relis et tu verras ce que j'ai dit : le temps et le hasard, cela n'existe pas ![]()
Ce qui est arrivé était écrit, ce qui arrive l'est aussi, ce qui arrivera même observation.
Biensur, si l'ont ne partage pas cette conviction, ont peut tout mettre sur le dos du hasard ! c'est tellement plus simple mais pas forcement exact ![]()
d_0_j_0_b
Le hasard n'existe pas ? et la phyque quantique tu en fais quoi ? mais tu es peut etre expert en physique quantique...
En tous cas dans l'état actuelle des connaissances on ne PEUT PAS affirmer que le hasard n'existe pas
Et on a observé des planetes réunisant les conditions pour abriter la vie
ziva131
De même, tu n'es pas expert en physique quantique, or la physique quantique a une part de hasard.
"Biensur, si l'ont ne partage pas cette conviction, ont peut tout mettre sur le dos du hasard ! c'est tellement plus simple mais pas forcement exact
"
Lol ? et c'est tellement plus simple de parler d'un créateur
c'est l'hopital qui se fout de la charité
Et petit bonus : la vie sur terre est apparue, c'est indéniable, ce qui signifierait si le hasard n'existe pas qu'un ensemble de facteur, des milliards et des miliards de facteurs, on mené à l'apparition de la vie. Mais c'est tellement plus simple de tous rapporter à un facteur : le divin ![]()
"L'Evolution n'est pas le hasard. Merci"
ah bon, et bien laisse moi te prouver le contraire : peut tu nous dire ce que l'evolution (pas l'evolution des especes celle-ci n'a rien a voir avec la théorie de l'evolution de l'origine de la vie, la création de toutes choses
) a prevu pour la suite ? Que va t'elle engendrer ? Ou vas t'elle? que vas t'on devenir ? cela serait tres .....hasardeux d'essayer de répondre.
La création elle obeît a un principe bien defini a l'avance, et personne n'a pu a ce jour la remettre en cause, ce qui n'est pas le cas pour la théorie evolutioniste, qui est une simple théorie pour non-croyant, guerre plus.
Donc, je te repond Elendil, l'evolution n'est pas le hasard, car elle n'existe pas ![]()
"la théorie de l'evolution de l'origine de la vie"
Wow ! Désolé mais cette théorie n'existe pas
"pas l'evolution des especes"
C'est dommage car c'est la seule qui existe et c'est apparemment la seule sur laquelle tu ne veux pas discuter, c'est balo ![]()