ziva131
Tu es expert en génétique ? je ne pense pas non...
Etrangement on arrive à simuler l'évolution des especes ![]()
Après je ne suis pas expert mais l'évolution doit obéir à des regles : certains genes se transmettent plus facilement, les probabilités qu'un gene soit présent dans l'enfant, etc Et à partir de ça il doit etre possible de prévoir l'évolution
Ceci dit j'aime assez la démonstration : l'évolution est hasardeuse (ce qui est faux), donc elle est fausse
Pour résumer la théorie de l'évolution est très loin d'etre hasardeuse, si tu disait ça à un expert il rirait assez fort
un p'tit lien interessant sur les idées fausses à propos de l'évolution
:http://www.hominides.com/html/theories/theorie-ev
olution-idees-fausses.php
fail du lien ![]()
http://www.hominides.com/html/theories/theorie-evolution-idees-fausses.php
"Le hasard n'existe pas ? et la phyque quantique tu en fais quoi ? mais tu es peut etre expert en physique quantique...
En tous cas dans l'état actuelle des connaissances on ne PEUT PAS affirmer que le hasard n'existe pas
"
Écoute c'est pour toi simplement une faiblesse d'esprit comme pour tous quand vous ne savez pas quelque choses vous dites "TEh c'est L HASARD" mais dommage pour toi la physique quantique n'en est qu'à ses début dont on ne sais pas encore grands choses donc toi qui viens d'arriver tu dis que c'est le hasard
+
sans commentaire
"Et on a observé des planètes réunissant les conditions pour abriter la vie"
Ah maintenant tu dis ça ? tout a leurs c’était la vie maintenant les conditions
faudrait savoir et je te rappelle que ces planètes(exo planètes) n'ont pas automatiquement les conditions pour abriter la vie mais plutôt les conditions pour permettre l'eau a l'état liquide de tenir car pour le reste rien est encore défini.. du moins pas avant des siècles ( vu la distance..)
Puisqu'il faut tout vous expliquez, alors voilà ce qu'est le hasard (qui n'existe pas pour moi mais pour vous peut être) :
je trace un cercle de 30 cm de diamètre (ou plus c'est vous qui voyez), je prend 20 billes dans ma main droite, je les lance toutes verticalement a quelque metres de hauteur.
Combien de billes vont retomber dans le cercle
Biensur, pour un cercle de 30 metres, elle retombe toutes dedans me dirais vous et vous aurez raison.La précision de la rêgle du jeu, et qui dit précision, dit précisement pas dû au hasard, le hasard est le contraire d'une précision.
Hors, le hasard est le mot idéal pour parler d'evolution, le contraire de pour la création obeîssant a des lois precise et impénetrable.
Voilà ce qu'est le hasard, notez qu'en repetant l'opération ont n'obtiendra pas le même resultat;
Cela demontre une chose, le hasard, n'existe qu'au travers de l'evolution et de ces regle non-defini par et pour ceux qui y croient.
Quand a Dieu et la création, je pense qu'il a d'autres ocupations et vertues, plus importante que de jeter des billes en l'air, passe temps favori des évolutionistes.
le hasard n'existe que pour ceux qui y croient ![]()
C'est quoi la phyque quantique ? j'avoue que je ne connais pas ![]()
si le hasard n'existe pas, alors le libre arbitre n'existe pas.
la physique quantique c'est l'étude des mouvements des atomes et particule, le monde du micro pour généraliser
l'exemple du hasard est intérressent car même un lancer de bille ne peut être fait au hasards car tout des dépends des conditions de lancer( force, puissance, vitesse, direction...) qui déterminera l'atterrissage des billes
et on peut dire exactement la même choses que l'univers et ces lois !
hors on sait que le hasards n'a pas de suivi et ne subi rien et n'a pas de volonté et d'information.. donc si on prends cette définition oui c'est sur il existe sinon non ![]()
3mais l'évolution doit obéir à des regles : certains genes se transmettent plus facilement, les probabilités qu'un gene soit présent dans l'enfant, etc Et à partir de ça il doit etre possible de prévoir l'évolution3 :
tu oublies le plus important dans tout cela mon ami :
et les maladies qui modifie les genes ? qu'en fais tu? tu peus aussi prevoir leurs évolutions ? Même de celle n'etant pas encore apparu ?
Comment prevoir l'evolution des génes? c'est impossible!
du moins pas avec votre théorie hasardeuse de l'evolution
tandis qu'avec la création, c'est prévu ![]()
"Hors, le hasard est le mot idéal pour parler d'evolution, le contraire de pour la création obeîssant a des lois precise et impénetrable."
Le hasard n'existe pas vraiment (si on exclut la mécanique quantique pour l'instant), même dans la théorie de l'évolution. "Hasard" est juste un mot pour désigner des phénomènes fortement imprévisibles.
Par exemple, si tu lances un dé, il est légitime que le résultat du dé viendra du hasard. Ou bien tu peux dire que le résultat proviendra de la force de lancer du dé, de sa position, de sa masse, de la surface de rebond, etc. mais le mouvement précis du dé reste très dur à prévoir.
Idem pour l'évolution : on peut se dire que les mutations génétiques sont aléatoires, ou bien on peut dire qu'elles dépendent de la position et du mouvement propre à chaque molécule, élément ou particule qui composent les cellules du corps humain. Seulement c'est techniquement impossible de prévoir les mutations en se basant sur le mouvement des molécules contenues dans les cellules du corps car ça demanderait trop de calcul et des mesures d'une précision inimaginables. Du coup on se contente de se dire "c'est le hasard" car c'est plus simple.
Comme dirait Laplace : « Une intelligence qui, à un instant donné, connaîtrait toutes les forces dont la nature est animée et la situation respective des êtres qui la compose embrasserait dans la même formule les mouvements des plus grands corps de l'univers et ceux du plus léger atome ; rien ne serait incertain pour elle, et l'avenir, comme le passé, serait présent à ses yeux. »
Malheureusement ces données sont loin d'être accessibles et le futur n'est pas incertain pour nous. On est obligé d'appeler "hasard" ce qu'on n'arrive pas à prévoir.
"et les maladies qui modifie les genes ? qu'en fais tu? tu peus aussi prevoir leurs évolutions ? Même de celle n'etant pas encore apparu ?
Comment prevoir l'evolution des génes? c'est impossible!
du moins pas avec votre théorie hasardeuse de l'evolution tandis qu'avec la création, c'est prévu "
Et comment tu prédis une maladie génétique avec la création ? Si je te présentes un couple homme/femme qui veulent avoir un enfant, comment prédiras-tu que leur enfant souffrira ou non d'une maladie due à une mutation génétique ?
d_0_j_0_b
Peut etre que moi je parle de hasard car on ne sait pas, mais en attendant ça m'étonnerait que tu sois en mesure de prouver le contraire. Or en l'absence de preuve je vois mal comment tu peux utiliser comme argument l'inexistance du hasard...
ziva131
"tu oublies le plus important dans tout cela mon ami :
et les maladies qui modifie les genes ? qu'en fais tu? tu peus aussi prevoir leurs évolutions ? Même de celle n'etant pas encore apparu ?
Comment prevoir l'evolution des génes? c'est impossible! "
![]()
Le fait est que c'est possible : une maladie n'apparait pas du néant et évolue également, or cette évolution peut etre décrite avec l'épidémiologie
"Comment prevoir l'evolution des génes? c'est impossible! "
si ![]()
Aldebran tu cite en partie la savoir de Dieu tel qu'il est définie en citant DELAPLACE
Et non on n'est pas obliger de d'appeler le hasard ce que l'on arrive pas a prévoir mais plutot ou l'on connais pas comme réponse a toute choses car comme tu la démontrer le hasards n'existe pas.. il est donc plus judicieux de dire on ne connais pas l'inconnu que de dire c'est le hasard ![]()
Bon soit vous etes des no-life plaisantin, soit vous jouez sur les mots et votre passe temps favori
alors comme je suis généreux,j'explique ce que tout le monde a compris a part vous deux :
l'evolution des especes : je/tu/nous naissons nourrisons, mesurons 50 Cm a la naissance, puis grandissons, pour atteindre vers 20 ans 1M80 (en moyene) c'est nôtre evolution, l'evolution de notre espece. OK, rien de compliquer
maintenant l'evolution au sens de la théorie evolutioniste qui consiste a dire que le depart/creation/materialisation de l'univers et de l'apparition de toutes les formes de vies, cette théorie tente d'expliquer le pourquoi du comment de toutes choses existant et nous entourant, n'ont absolument rien a voir si ce n'est leurs même orthographe. !!!!
évolution et évolution , ok 2 mots parlant de 2 choses differentes, n'ayant absolument rien a voir entre elle ok.
Si vous n'avez toujours pas compris, sans être expert en génétique,ont ne peut rien de plus pour vous, et vous encourage a changer de topic, etant des cas desesperer.
Cordialement.
"cette théorie tente d'expliquer le pourquoi du comment de toutes choses existant et nous entourant, "
Non ce n'est toujours pas ça. Va ouvrir un bouquin bon sang au lieu d'étaler ton inculture devant tout le monde.
ziva131
"l'evolution des especes : je/tu/nous naissons nourrisons, mesurons 50 Cm a la naissance, puis grandissons, pour atteindre vers 20 ans 1M80 (en moyene) c'est nôtre evolution, l'evolution de notre espece. OK, rien de compliquer "
non
"maintenant l'evolution au sens de la théorie evolutioniste qui consiste a dire que le depart/creation/materialisation de l'univers et de l'apparition de toutes les formes de vies, cette théorie tente d'expliquer le pourquoi du comment de toutes choses existant et nous entourant, n'ont absolument rien a voir si ce n'est leurs même orthographe. !!!!
"
Et non
décidement tu n'as rien compris à ce qu'est la théorie de l'évolution et c'est un dialogue de sourd ![]()
LA théorie, la seule la vrai théorie de l'évolution est celle initiée par darwin et qui décris l'évolution des êtres vivant en fonction de leur milieu grace à la sélection naturelle
. Elle n'est en aucun cas liée à l'apparition de la vie ou de l'univers, ou encore à l'évolution d'un individu au court de sa vie.
voila voila, et ça sert à rien d'être aggressif, ça fait partir le topic en clash d'autant plus que dans les deux partie nous sommes de bonne foi, ce qui est plutot rare...
ok, je n'ai rien compris, mais vous encore moins que moi
par contre vous maitrisez bien le copier/coller là rien a dire ![]()
Tu ne sais pas ce qu'est l'Evolution point barre. Ne rejette pas ton ignorance sur les autres s'il te plait.
ok soyons constructif alors ![]()
alors repartons sur de meilleures bases sans trop s'ecarter du sujet ![]()
Quoi j'ai rien compris ?
attend je t'explique sans m'éneerver alorrs que c'est limite tu nous insulte et tu continue à nous dire qu'on ne s=comprend rien
s'tu crois avoir raison va faire un tour sur wikipédia, mais si je pense que mon explication est bien plus digeste http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_de_l%27%C3%A9volution ...
Si par copé collé tu veux dire que nos posts sont des c/c de sites, sache que pour ma par quand je cite un site je met des guillemets...
tiens un exemple, en quoi Darwin et sa selection naturelle apporte une explication sur le pourquoi du comment l'univers a été creer et par qui ou quoi? En rien, c'est une théorie de plus, bien quelle ai le mérite d"essayer d'aborder le sujet.