CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Patriot44
Patriot44
Niveau 32
05 février 2012 à 05:44:13

Je vais répondre à ta question l'auteur du sujet,

Tta question est : Dieu existe-il ?

Réponse : Oui, mais chacun choisi de croire en lui ou pas, certains croie en Dieu et d'autre non.

Méditons ensemble, bien sur je t'expose sans t'imposer quoi que ce sois :

Médite sur la création des cieux et de la terre, médite sur ((ton propre corps)), le fait de savoir que des milliards de personnes ont exister, on est très nombreux, on à tous 2 yeux, un née, une bouche, 2 oreilles, 2 jambes, personnes se ressembles, on viens tous d'une goutte, c'est qui qui à fait ça, monsieur et madame le hasard ou sélection naturelle ? Dieu à assujetti pour nous ((la nuit, le jour))
Le temps de la nuit, c'est juste le temps ((pour se reposer)), et le temps qui est assujetti qui est la journée, ((c'est le temps qui nous suffis pour supporter cette journée la)). Si la journée le temps était de 50 heure au lieu de 24h, es que ont aurais supporter ? Bien sur que non, il y à un moment ou ont est éveiller et un moment ou l'on dort, on vois que ((sa à été assujetti pour nous)). On vois le temps, il pleus, il neige, il graile, il vent,Imagine toi une seconde que sa ne sois pas contrôler, donc logiquement ce n'est pas de temps en temps, quand par exemple il fait du vent, on aurais vu des gens voler à cause du vent, on aurais vu des inondations sur inondations. Mais quand on vois ((qu'il pleut avec mesure)), qu'il y à du vent mais qui est supportable de façon général, qu'il y à de la graile mais c'est supportable, il fait chaude mais pas trop chaud pour nous cramer, il fait froid mais c'est supportable, es que tout ça sa se vois pas que ça à été ((assujetti pour nous)) ? et c'est quand même contrôlée parce qu'en générale quand on dis "contrôlée" c'est supportable, quand on dis que c'est pas contrôlée, ici ont dis qu'il y à toujours des débordements (et pas de temps en temps) mais toujours!, mais la on vois que il n'y à pas de débordements ((excessif)), de façon générale tout est contrôlée et tout est supportable pour l'être humain.

Et tout est mis à disposition de l'être humain, on respire, on à besoin de respirer, si il y à pas d'oxygène sa y est on respire plus on est foutu on pourrais pas vivre, mais l'air il est gratuit, on respire. On bois de l'eau, imagine que l'eau de la pluie était salé, comment tu ferais pour boire ? Dieu à fait en sorte qu'il y à une eau pur qui descend, on à une eau pur qui est indispensable, qui est la meilleur des boissons. Ici tout à été assujetti pour nous.

Et on vois les milliards de créature sous l'eau, qui es qui les nourris, qui es qui s'occupe d'eux ?

Regarde , quand c'est nous qui voulons s'occuper d'un poisson rouge dans un aquarium, si tu change pas l'eau tout les 2 semaines ou au moins tout les une semaine tu va avoir l'odeur nauséabonde qui va sortir, et si tu ne le nourris pas, le poisson peut être qu'il va mourir , en + de ça tu dois t'occuper de cet aquarium, mettre tout type de produits etc etc...,Que dire des millions de Dauphins, de Rouquins, de poisson qui vive, qui les nourris ? et es qu'il y à une odeur nauséabonde qui sort de la mer, non! Es qu'il y à pas quelqu'un qui les gères, qui les contrôle et qui les nourris ? Allah swt (Dieu) c'est lui qui contrôle tout et vois tout et rien ne lui échappe. Dieu est unique et ne rassemble pas à ses créatures.

Patriot44
Patriot44
Niveau 32
05 février 2012 à 05:49:29

je t'est mis ma réponse en copiant une des preuves que j'ai déja écrit, donc normal tous ces chiffres, ça ma fait gagner un temps précieux.

Bonne matiné à tous et au revoir.

]ste818[
]ste818[
Niveau 5
05 février 2012 à 10:00:49

moi j'ai quelques questions :

comment Dieu peut exister sans jamais avoir été créé ?
comment Dieu a créé l'Univers ?
que faisait Dieu avant de créer l'Univers ?

ce message s'adresse aux croyants qui pensent que Dieu existe et a tout créé.

Zielinskiy
Zielinskiy
Niveau 32
05 février 2012 à 10:07:20

]ste818[
Posté le 5 février 2012 à 10:00:49
moi j'ai quelques questions :

ce message s'adresse aux croyants qui pensent que Dieu existe et a tout créé.

Je suis croyant, je ne saurais te répondre, l'univers spirituel est un mystère pour les vivants :ok:

Je trouve les hypothèses sur la création du monde par fusion ou je ne sais quoi de molécules etc. intéressantes (excusez moi de mon incultisme, je suis pas scientifique ni théo), je ne les renie pas, mais je me demande aussi comment les molécules qui ont fait le big bang etc ont été crées, on me dira par d'autres, mais alors celles qui étaient avant comment ont elles été crées? Et ça continue jusqu'à l'infini :(

Vaut mieux pas se poser toutes ces questions, sinon y a très vite de quoi devenir dépressif :fou:

misterberu_II
misterberu_II
Niveau 33
05 février 2012 à 10:10:58

Zielinskiy :d) Justement, ce n'est pas parce que la science butte sur un élément de la chaine qu'il faut en conséquent en conclure qu'il s'agit d'une intervention divine.

Par exemple il y'a 2000 ans, on ne comprenait pas les forces de la nature et on les craignait, on y a donc donné des explications divines.

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
05 février 2012 à 11:41:20

"supermarioboss
:sarcastic: c'est donc que le job est un accompli :rire: "

Han, trop loool, comment j'ai trop oublié d'effacer un mot dans une phrase... J'espère que tu t'es empressé d'aller le signaler sur le forum de réclamations. :hap:

ziva131
ziva131
Niveau 10
05 février 2012 à 13:31:51

:d) pléonasme cette question, tu demandes si il existe mais qu'il n'a pas été créer !?! reformule stp :merci:

:d) bonne question : si tu connais quelqu'un qui a la réponse, dit lui de venir l'expliquer ici si il te plait.

:d) il devait sans doute ce concentrer afin de créer la merveilleuse création. :noel:

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
05 février 2012 à 13:47:05

"monsieur et madame le hasard ou sélection naturelle ?"

Ce n'est pas pareil. Tu pourras revenir quand tu sauras de quoi tu parles, pas avant.

"c'est juste le temps ((pour se reposer))"

Ca fait parti du cycle circadien chez les animaux et qui dure 24h. On s'est adapté au cycle jour/nuit et on vit en conséquence. Que la journée dure 24 ou 50h ne change quasiment rien, ce n'est vraiment pas une difficulté pour s'adapter.

"Mais quand on vois ((qu'il pleut avec mesure)), qu'il y à du vent mais qui est supportable de façon général, qu'il y à de la graile mais c'est supportable,"

Mais qui te dis que êtres vivants ne sont pas capables de vivre dans de telles conditions ? Ah mais tu parles de l'homme ! Ah oui car tu crois que nous sommes la forme de vie ultime c'est pour ça... Tu raisonnes de toute façon à l'envers.
Selon ton raisonnement si tu gagnes au loto c'est forcément une intervention divine puisque théoriquement il est improbable que tu puisses gagner. Oui mais c'est pas comme ça que ça marche, c'est dommage pour toi. Ce n'est pas la main de dieu qui a guidé les boules du loto, de la même façon qu'elle ne guide pas la force des vents. C'est quand même une nuance plus qu'essentielle.
Et puis le vent, le froid et compagnies ne sont que les conséquences de phénomènes naturels que l'on comprend aujourd'hui très bien, ce n'est ni du hasard ni du n'importe quoi, il y a des conditions très précises qui expliquent pourquoi nous ne subissons pas des vents de 500 km/h. Mais tout ça tu le saurais si tu avais ouvert un livre.

"mais la on vois que il n'y à pas de débordements ((excessif)), de façon générale tout est contrôlée et tout est supportable pour l'être humain. "

Tu expliqueras ça aux 300 morts du froid en Europe ou les centaines de milliers de morts japonais lors du séisme au début du XXème siècle :hap:

"On bois de l'eau, imagine que l'eau de la pluie était salé, comment tu ferais pour boire ?"

Tu gagnes pas au loto si ya pas de tirage :sarcastic: Mieux encore, pas de tirage du tout si la FdJ n'existe pas...
Quel argument assez pathétique il faut le dire. Même un enfant de 5 ans comprendrait que tu racontes n'importe quoi.

"Et on vois les milliards de créature sous l'eau, qui es qui les nourris, qui es qui s'occupe d'eux ? "

L'océan n'est pas un aquarium géant qu'il faut nourrir tout les jours...
Je me demande comment tu peux oser dire ce genre de stupidités sans rougir.

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
05 février 2012 à 14:09:19

"Le temps de la nuit, c'est juste le temps ((pour se reposer)), et le temps qui est assujetti qui est la journée, ((c'est le temps qui nous suffis pour supporter cette journée la)). Si la journée le temps était de 50 heure au lieu de 24h, es que ont aurais supporter ? Bien sur que non"

:d) Bien sûr que si. Ce n'est pas la nature qui a été adaptée pour nous : d'après la théorie de l'évolution c'est nous qui nous sommes adaptés à la nature.
En l'occurrence c'est le corps humain qui est conçu pour fonctionner sur une base de 24 heures, mais ce n'est pas la nature qui est calée sur le rythme du corps humain. Ce rythme d'ailleurs s'appelle le rythme circadien et il est inscrit dans notre code génétique.
Le fait est que si la journée durait 50 heures, l'évolution aurait contraint notre corps à supporter ce rythme en nous permettant de tenir éveillé pendant au moins 25 heures sans en souffrir.

"Mais quand on vois ((qu'il pleut avec mesure)), qu'il y à du vent mais qui est supportable de façon général, qu'il y à de la graile mais c'est supportable, il fait chaude mais pas trop chaud pour nous cramer, il fait froid mais c'est supportable, es que tout ça sa se vois pas que ça à été ((assujetti pour nous)) ?"

:d) Il fait froid mais c'est supportable ? Ici c'est l'homme qui a adapté la nature à lui : ce matin le thermomètre chez moi marquait un joli -16°C et je t'assure que c'est loin des conditions supportables pour un être humain à l'état naturel. Alors l'homme s'est créé des habitations, des vêtements chauds, et tout ce qu'il lui faut pour tenir de telles températures. Heureusement qu'on ne compte pas sur Dieu pour bien faire les choses sinon on serait déjà tous morts.

"On bois de l'eau, imagine que l'eau de la pluie était salé, comment tu ferais pour boire "

:d) Nous ne vivrions pas. Tout simplement. L'évolution ne pose pas notre existence comme une absolue nécessité : si les conditions nécessaires pour qu'un être humain existe n'avaient pas été présentes, les êtres humains n'auraient pas existé. Ce n'est pas le monde qui a été ajusté pour que ne puissions y vivre, c'est nous qui avons été ajusté au monde pour pouvoir y vivre.

:d) Enfin je vais te citer un exemple qui montre bien les mécanismes de la théorie de l'évolution. Il s'agit de l'exemple du phalène blanc. En Angleterre, il y avait des phalènes blanc (des papillons) qui se dissimulaient parfaitement bien sur les bouleaux blancs et étaient ainsi protégés des prédateurs. Les créationnistes s'extasiaient : "Regardez comme la nature est bien faite ! Si ces phalènes avaient été noirs ou si les bouleaux avaient été noirs, jamais les phalènes n'auraient pu échapper à leurs prédateurs !". Sauf qu'un jour ce fut la révolution industrielles et les usines s'installèrent près des forêts, et la pollution eut vite fait de noircir les arbres. Les phalènes blanc ont bien souffert de cette situation car désormais ils étaient bien visibles pour les prédateurs. Et les créationnistes geignaient : "Oh non, les phalènes blanc vont disparaître !". Et ça aurait pu être le cas, mais par chance, il se trouvait que quelques fois un phalène blanc pouvait donner naissance à un phalène noir à cause d'une mutation génétique (la couleur du phalène n'est codé que par un gène). Quand les bouleaux étaient blancs, les phalènes noirs ne pouvaient pas se reproduire et transmettre leur couleur à leur descendance car ils se faisaient dévorer par les prédateurs. Mais lorsque les arbres sont devenus noirs, les phalènes blancs restant ont donnés naissance à quelques phalènes noirs qui désormais ont pu survivre et se reproduire. En se reproduisant ils ont donnés naissance à d'autre phalènes noirs et se sont multipliés tandis que les phalènes blancs disparaissaient. En bref l'espèce a évolué et s'est adapté à son environnement.

LittleGrayMan
LittleGrayMan
Niveau 10
05 février 2012 à 14:40:45

"Et on vois les milliards de créature sous l'eau, qui es qui les nourris, qui es qui s'occupe d'eux ?"

C'est plus de la stupidite c'est de l'idiotie.

"omment les molécules qui ont fait le big bang etc ont été crées, on me dira par d'autres, mais alors celles qui étaient avant comment ont elles été crées? Et ça continue jusqu'à l'infini"

Je t'invite a lire ce topic, ca va peut=etre t'aider: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-57-75320-1-0-1-0-principe-de-causalite-et-dieu.htm

G-rem_lyon
G-rem_lyon
Niveau 7
05 février 2012 à 20:34:00

De retour...:ok

G-rem_lyon
G-rem_lyon
Niveau 7
05 février 2012 à 20:50:56

Le problème c'est que j'ai vraiment vraiment trop de question à répondre , j'en avais écris certains dans un bloc-notes mais depuis 4/5 pages se sont faite, et je sais même plus qui avais écris tel question etc mais je vais quand même vous y copiez.

Peut être que certains se retrouveront dans les questions que certains m'auront poser.

Alors c'est parti :
:globe: " Bah il ne le seront pas Faut s'y prendre tout de suite ou jamais alors. S'il paye dans cette vie il n'y a pas de raison de le condamner une nouvelle fois par la suite. Ce ne serait pas de la justice. La justice c'est aussi réparer les dégâts qui ont été fait,notamment pour la victime, ce qui n'est pas vraiment le cas si ça se passe après la mort "

:d) Dis moi, si quelqu'un à tuer 1 000 000 000 de personnes, comment rendre justice à toutes ses personnes qui ont été tué ?, une vie pour une autre la il y à pas de lézard, mais 1 000 000 000 de personne difficile de rendre justice si il y à pas d'enfer. La justice est la, et tu sais aussi bien que moi que il y à des personnes qui ont fait des atrocités et qu'ils se sont suicidé pour éviter de payer, à titre d'exemple : si une personne à tuer 20 000 personnes, il à voler de l'argent à plusieurs personnes, il à martyriser pleins de personnes, il à escroquer pleins de personnes, et cette personne juste après avoir fait tout ses crimes, après avoir dépenser tous l'argent qu'il à voler, il se suicide, maintenant je te demande, comment rendre justice si il y à pas d'enfer ?

Et oui Dieu est le tout miséricordieux mais il est aussi le plus juste, il à créer le paradis pour récompenser les personnes qui ont été croyants, qui ont fait le bien, qui ont rien associer à Dieu, qui ont cru en tout ses livres révélées, en ses anges, en tout ses messagers, et qui ont cru au jour de la résurrection, et il à créer l'enfer pour rendre justice, pour sanctionner ceux qui ont fait des mauvaise actions, ceux qui n'ont pas cru en Dieu et qui ont renier son existence alors que Dieu leur à créer, leur à donner la santé, leur à donner la nourriture, leur à abreuver, leur à donner des richesse dans ce bas monde etc...) quelle injustice énorme, ceux qui ont semer la corruption sur terre, ceux qui ont été injuste, ceux qui ont commis des meurtres etc... alors il faut cesser de traiter Dieu de méchant alors qu'il est le plus juste, et si tu aurais voulu que Dieu mette tout le monde au paradis même les meurtrier, les gens qui ont renier l'existence de Dieu, les gens qui ont foutu le bordel, dis moi, es que Dieu aurais pour autan fait preuve de justice en faisant entrer tout le monde au paradis même les gens qui ont été mauvais, les assassins, les mécréants ?

Je vais te donner un exemple pour illustrer ce que je viens de te dire pour mieux comprendre :

Si tu à un des hommes, un groupe d'homme qui est bon, un autre groupe qui est mauvais :

le premier groupe d'homme d'homme font le bien, ils sont bienfaisants, ils oeuvre salutairement, si l'on veut les récompenser pour leur bienfaisance on leur récompensera.

Maintenant le groupe d'homme mauvais, ils font des catastrophes, ils tue des personnes, ils volent, ils font des injustices, ils opprimes les gens etc...

Maintenant il est temps de rendre justice, logiquement le groupe d'homme qui ont été bon on ne peut que les félicité ou les récompenser pour ce qu'ils ont fait, et le groupe de mauvaise personne on ne peut que les mépriser, les punir, jusque la tu me suis il n'y à pas de problème de justice :

Maintenant si moi je veut rendre justice, je décide de récompenser le groupe d'homme bon et aussi le groupe d'homme mauvais, la je suis sure qu'il y aura du scandale, je vais me faire virer, même si sa se trouve on va me dotter le derrière avec une amande.

La justice serais de récompenser le groupe d'homme et de punir le groupe d'homme mauvais, mais si on ne croie pas en Dieu et au paradis on ne peut pas rendre justice complètement et du coup les personnes qui ont été victime sur terre de certaine injustice (vol, meurtre d'un de ses proches etc...) ne peuvent obtenir réparation et ne comprennent plus la vie, ils souffrirons toute leur vie, ils penserons à leur proches qui on été tuer par ses assassins, à l'énorme somme d'argent qu'ils ont perdu, le fait qu'il y est un Dieu unique et un paradis et un enfer résoudra tout les problèmes, et tout deviens juste et logique, alors que si on rejette Dieu, le paradis et l'enfer, on s'enfonce dans une incroyable incompréhension, quelle tristesse pour ceux qui ne croie en rien.

Et bien maintenant je veut que tu médite, Dieu à créer le paradis et l'enfer, je te laisse juger par toi même :ok:

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
05 février 2012 à 20:57:18

Pas besoin de lire ce pavay: la justice n'existe pas, ce n'est pas une caractéristique du vivant.

furious4
furious4
Niveau 9
05 février 2012 à 21:01:02

Oui la justice n'existe pas !
Mais la justice divine, elle oui !

Que l'on croit en Dieu ou pas, c'est personnel, mais tout dépend du milieu où vous vivez !

ziva131
ziva131
Niveau 10
05 février 2012 à 21:21:55

100 % d'accord avec G-rem et Furious :ok:

La justice des hommes, c'est de la daube (pour rester poli :noel: )

La justice Divine elle existe, et vous là découvrirais un jour (ou une nuit), que vous le voulez ou non :oui:

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
05 février 2012 à 21:23:06

Tu m'as convaincu !

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
05 février 2012 à 21:30:12

C'est bien dieu, c'est douillet... :coeur:

misterberu_II
misterberu_II
Niveau 33
05 février 2012 à 21:30:36

La justice Divine existe...

C'est à dire ?

C'est parce que c'est écrit dans un texte religieux que sa vous suffit de preuve pour savoir que cela existe ?

Vous savez bien que les écrits religieux ont bel et bien endoctriné les gens pendant plus de 2000 ans ? Vous le savez hein ?

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
05 février 2012 à 22:03:52

"Pas besoin de lire ce pavay: la justice n'existe pas, ce n'est pas une caractéristique du vivant."

+1

Ce n'est pas parce qu'on a envie qu'une justice existe que celle-ci va se mettre à exister comme par magie.

ziva131
ziva131
Niveau 10
05 février 2012 à 22:45:02

:d) "la justice n'existe pas, ce n'est pas une caractéristique du vivant."

Ah bon, si demain tu te fais flasher en automobile, tu ne payeras pas de contravention alors :question:

tu dois avoir le bras tres long alors, ou avoir de la famille ou amis super influent :cool:

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie