CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

john94
john94
Niveau 10
05 février 2012 à 22:54:45

C'est la contravention, justement, ce n'est pas la justice, et un radar automatique, c'est vachement vivant :troll:

ziva131
ziva131
Niveau 10
05 février 2012 à 22:55:57

ça c'etait pour la justice d'en bas (des hommes) :ok:

pour l'autre (divine), vous ne pouvez pas y echapper, bein oui, tous ici vous creverez un jour, moi y compris :(

ziva131
ziva131
Niveau 10
05 février 2012 à 22:57:51

tu le fais expres ou c'est toi le troll :oui:
la contravention, c'est le tribunal, donc la justice des hommes, donc de ton vivant c'est plus clair comme cela ?

ziva131
ziva131
Niveau 10
05 février 2012 à 23:00:24

je te l'a fais a l'envers, c'est clair au paradis (ou ailleur) tu ne devrais pas recevoir de contraventions, enfin je pense :ok: :rire:

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
05 février 2012 à 23:16:39

La justice n'est qu'un concept de l'homme et n'existe nulle part ailleurs que dans l'esprit humain, voilà le sens de mon "la justice n'existe pas". L'Univers s'en tape complètement de la justice ou que Staline a tué des millions de personnes, la Terre tourne de la même façon et le monde poursuit son cours.

john94
john94
Niveau 10
05 février 2012 à 23:18:31

Un radar, c'est tout sauf de la justice ;)
Et c'est justement l'absence de tribunal que se défini mon contre exemple :noel:

Le vois pas comment tu peux affirmer une justice divine, si, justement, nous n'y aurions accès a notre mort :ok:

ziva131
ziva131
Niveau 10
05 février 2012 à 23:38:41

c'est bon, oublie la justice divine.

bon, tu n'est peut être pas flic, donc je t'excuse de ne pas savoir comment sa marche un radar (et la procédure qu'il y a derrière) :ok:

tu crois que sa mise en place c'est faites toute seule ? tu crois qu'il n'y a pas une main humaine derrière le traitement informatisé de l'infraction constaté ?

je bosse dans cette branche, si tu as des questions, n'hésite pas :-)))

voilà, a part cela, un radar, c'est pas un être humain :bravo:

what else ?

Patriot44
Patriot44
Niveau 32
06 février 2012 à 13:01:43
  1. ]ste818[ Voir le profil de ]ste818[
  2. Posté le 5 février 2012 à 10:00:49 Avertir un administrateur
  3. moi j'ai quelques questions :

comment Dieu peut exister sans jamais avoir été créé ?

Réponse : En disant cette question tu fait de Dieu une créature, hors Dieu n'est pas créer car il est le créateur, c'est pas logique de dire "qui à créer Dieu". Dieu est le premier et le dernier, il est éternel, il est hors de l'univers et du temps et de l'espace, c'est normal car Dieu à créer ces choses, il à créer toute choses.
Dieu retiens le est le premier et le dernier,personnes avant lui et personnes après lui, il est éternel, c'est difficile à imaginer pour nous car (((nous somme limiter dans notre cerveau, dans notre compréhension, on ne peut pas tout comprendre))
Il y en à qui ne croie pas en Dieu car si leur cerveau n'accepte pas et ne peut pas comprendre donc ça n'existe pas, mais en réalité nous somme incapable d'imaginer comment Dieu il est, notre compréhension est limiter il ne faut jamais l'oublier, beaucoup de personnes sans généraliser croient que ce que leur cerveau acceptent, donc au finale excusez moi de le dire mais ces personnes (((adorent leur cervelles, ils sont soumis à ce que leur cerveau acceptent), mais en réalité Dieu est différent de sa création, et nous ne pouvons pas l'imaginer, nous savons en tant que croyant que Dieu existe et qu'il y à des signes de son existence à travaers sa création (l'univer, les cieux, la terre, nous même, les animaux,la nature, tous ce qu'il y à dans la terre etc etc...)

comment Dieu a créé l'Univers ?
Réponse : je te répond : Dieu seule le sais, et je te rappelle que il n'est pas nécessaire de savoir comment Dieu à créer l'univers pour croire en lui, demande toi pas uniquement "comment" mais demande toi aussi "pourquoi".
Avec les découvertes scientifiques nous avons des certaines réponses à ta question, le Big Bang.

que faisait Dieu avant de créer l'Univers ?
:d) Dieu seule le sais mon amis, mais nous savons à parir du Coran que avant la création des êtres humain, Dieu à créer des anges, des djinns qui vivaient avant nous sur terre. Il faut savoir que Dieu nous à pas tout révéler, Dieu fait ce qu'il veut.
Si tu veut savoir pourquoi Dieu nous à créer, à créer toute les créature et toutes choses ?

Réponse : Dieu nous à créer uniquement pour (((l'adorer))), bien sur Dieu nous interdit pas de vivre, le juste milieu dans toute choses.

ce message s'adresse aux croyants qui pensent que Dieu existe et a tout créé.

Patriot44
Patriot44
Niveau 32
06 février 2012 à 13:08:03

oup pardon j'ai mis ta dernière phrase en dernier.

je vais rajouter une chose :

Si tu te demande comment Dieu à fait pour créer l'univers, tu peut méditer sur sa création, surtout avec les découvertes scientifiques que l'on connais maintenant, tu peut passer des diplômes en biologie, en génétique, tu peut t'instruire sur l'univers pour en savoir + sur la création de Dieu et de comment il à créer ses merveilles.

C'est demander en tout cas en islam de méditer sur la création, d'apprendre la science profane et religieuse.

Sward
Sward
Niveau 10
06 février 2012 à 13:53:04

Je suis d'accord avec Patriot44.

Certains oublient que c'est le Dieu qui ai créer le temps. Le début, la fin, demain, hier, après-demain... Il n'a pas de début ou de fin, il n'a pas de naissance, vu que c'est lui même qui l'a créer. Il est quelque chose que notre conscience ne peut comprendre.

Est-ce qu'un poisson peut imaginer ce qu'il y a en dehors de la mer ? Non, il ne le pourra pas. C'est exactement ça pour nous. Nous ne pouvons imaginer un truc hors de la vie qu'on voit.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
06 février 2012 à 13:55:03

Je sens qu'il va être parfaitement inutile de vous demander de justifier de telles affirmations, donc je m'abstiendrais :sleep:

Sward
Sward
Niveau 10
06 février 2012 à 13:56:04

Bonne initiative. :)

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
06 février 2012 à 14:06:08

Il est aussi demandé en islam de ne pas remettre en cause ce qui est écrit dans le coran du coup il faut nécessairement trancher à moment donné : soit la terre est plate tel que décrit dans le coran soit elle est "ronde" tel que les hommes l'ont découvert avant même la création de vôtre religion en passant...
Et vous aurez beau "méditer" là-dessus des vies entières ça ne vous mènera jamais nul part.

Je vous laisse à présent "méditer" en prenant bien soin d'aller vous faire embobiner par des pseudo-sages qui ont tellement "médité" au cours de leur vie qu'ils en ont oublié de s'instruire, ce qui ne les empêche pourtant pas de vous raconter aujourd'hui "la divine vérité miraculeuse parfaite" sur le net et ailleurs... :-)))

Patriot44
Patriot44
Niveau 32
06 février 2012 à 14:18:53

Tar-Elendil

:d) Ca fait parti du cycle circadien chez les animaux et qui dure 24h. On s'est adapté au cycle jour/nuit et on vit en conséquence. Que la journée dure 24 ou 50h ne change quasiment rien, ce n'est vraiment pas une difficulté pour s'adapter.

:d) Oui, mais tu ne te pose pas la question, qui à fait ce cycle ? tu remarquera que ça à été assujetti pour nous, ce n'est en aucun la hasard. Je savais que tu allais répondre de cette manière, c'est pourquoi moi je te dis : ce n'est pas la hasard qui nous à assujetti l'alternance de la nuit et du jour, le cycle de 24 h est idéal pour nous, tu dis que on s'est adapter, mais le cycle à été super bien calculer tu ne trouve pas ? la chance et la hasrad n'ont vraiment aucune place et sa veau pour toute choses.

Selon ton raisonnement si tu gagnes au loto c'est forcément une intervention divine puisque théoriquement il est improbable que tu puisses gagner. Oui mais c'est pas comme ça que ça marche, c'est dommage pour toi. Ce n'est pas la main de dieu qui a guidé les boules du loto, de la même façon qu'elle ne guide pas la force des vents. C'est quand même une nuance plus qu'essentielle. Et puis le vent, le froid et compagnies ne sont que les conséquences de phénomènes naturels que l'on comprend aujourd'hui très bien, ce n'est ni du hasard ni du n'importe quoi, il y a des conditions très précises qui expliquent pourquoi nous ne subissons pas des vents de 500 km/h. Mais tout ça tu le saurais si tu avais ouvert un livre.

Mais qui te dis que êtres vivants ne sont pas capables de vivre dans de telles conditions ? Ah mais tu parles de l'homme ! Ah oui car tu crois que nous sommes la forme de vie ultime c'est pour ça... Tu raisonnes de toute façon à l'envers.
:d) Non tu te trompe, tu est en train de me juger sans me connaitre.
Je parle pas que uniquement de nous tu te trompe, je parle de TOUTE la création, êtres humain, animaux, animaux marin et toute la nature.
Tu à mal compris ce que j'ai dis apparemment, je t'est dis que dans la vie, il pleu avec mesure, ilo graile avec mesure, c'est supportable, mais si c'était du au hasard et à la chance, logiquement il (n'y à plus de mesure la!), le hasard n'est pas calculer, maintenant si je te dis si il pleuvait (((sans contrôle) toute la pluie des nuages se jetterais sur nous, dis moi un peu, es que on sera pas inondé ?, mais la tu remarque qu'il pleu ((avec mesure)) de façon à pouvoir supporter (je sais tu me dira qu'il y à parfois des inondation (et bien sache que sa viens de Dieu) mais moi je te parle de façon générale.
Il graile mais avec ((mesure)) de façon à pouvoir supporter, il fait chaud avec une température idéal pour ne pas brûler, si c'était du au hasard ou à la chance (les probabilité que c'est la chance je vais te montrer les preuves après) (((sa ne serais pas mesurer, comprend le parfaitement))) ya pas de hasard, rien n'est fait au hasard mais si tu persiste c'est ton choix.

Selon ton raisonnement si tu gagnes au loto c'est forcément une intervention divine puisque théoriquement il est improbable que tu puisses gagner. Oui mais c'est pas comme ça que ça marche, c'est dommage pour toi. Ce n'est pas la main de dieu qui a guidé les boules du loto, de la même façon qu'elle ne guide pas la force des vents.

Tu te trompe, je n'est JAMAIS dis que les jeux de loto c'est Dieu qui interviens, arrête un peu de me juger sa deviens grave mon amis :) je vais te montrer par un verset du Coran que le loto c'est un jeux de hasard (en + c'est interdit pas Dieu les jeux de hasard car c'est l'œuvre du diable, dommage pour toi tu à voulu me pièger mais c'est rater), le verset :

« ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu' une abomination, œuvre du Diable. ةcartez- vous en, afin que vous réussissiez. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l' inimitié et la haine, et vous détourner d' invoquer Allah et de la Salâ. Allez- vous donc y mettre fin? » (Coran, 5 : 90-91).

dommage pour toi, j'ai jamais dis que le hasard n'existais pas, mais le hasard n'existe pas dans toute cette belle création qui est l'univers, la terre, les cieux, les êtres humains, animaux et autres, le hasard n'y est absolument pour rien du tout.

Le vent est contrôler par Dieu, car si c'était le hasard qu'es que tu croie que le vent va faire, le hasard n'est pas calculer, il fait du vent avec mesure, si c'était pas contrôler il y aurais des tempêtes a chaques fois, on aurais vu des gens s'envoler emporter par le vent, de façon général.
Je te l'est dis, tout à été assujetti pour nous, tu croie que c'est que nous qui nous somme adapter ? et bien essaye de t'adapter à 60 heure dans la journée, ton corps au bout de 3 à 4 jour et va tomber automatiquement, es que tu t'est adapter ?

Heureusement il pleu, il fais chaud, il fait Froid,il neige, il graille (((avec mesure))) et ce n'est pas par chance, Dieu nous l'a assujetti pour nous, si c'était le hasard il y aurais longtemps que nous serions mort, on aurais cramer par la chaleur incontrôler, au hasard , on serais noyer par la forte pluie incontrôler, au hasard, on serais congeler par la neige incontrôler, au hasard. le hasard à ce moment le joue son rôle, mais la non dans la vrais vie tu remarquera que tout est contrôler, tout à été assujetti pour nous, ce n'est que quelque fois qu'il t à des inondations ou autres, mais cela est aussi contrôler par Dieu, Dieu éprouve certaine personnes par le froid, le chaud ou autres et il sanctionne aussi ceratine personnes pour avoir oublier Dieu, l'avoir renier et l'avoir insulter, mais Dieu ne punit pas tout le monde, la miséricorde de Dieu dépasse sa colère, il fait miséricorde à qui il veut et il punit qui il veut, c'est pour cela que (((pas tout le monde est toucher par les catastrophes naturelles.))) je m'attend à des réponses négatif de ta part je sais mais ca demande + d'explications sur ce sujet et sa prendrais + de temps, si tu veut je peut t'informer en MP (message privé) la au moins je pourrais mieux t'expliquer le sujet ci dessus.

C'est quand même une nuance plus qu'essentielle. Et puis le vent, le froid et compagnies ne sont que les conséquences de phénomènes naturels que l'on comprend aujourd'hui très bien, ce n'est ni du hasard ni du n'importe quoi, il y a des conditions très précises qui expliquent pourquoi nous ne subissons pas des vents de 500 km/h. Mais tout ça tu le saurais si tu avais ouvert un livre.

:d) oui des livres qui renie et rejette Dieu, je peut m'en passer tu le sais, mais tu n'a pas l'air de comprendre qu'il y à des croyants et des non croyant, les livres qui ont expliquer certaine choses concernant le vent ou autres, croie tu que c'est la vérité ? mais toi tu prend que ce qu'il te plaie, mais tu le prend comme vérité absolu, la c'est que ton choix qui est inmplquer, mais ça veut pas dire que c'est la vérité absolu, moi je ne croie absolument pas au hasard, les scientifiques aussi n'éliminent pas Dieu, car Dieu à dis : une petite connaissance de la science éloigne de Dieu et une grande connaissance rapproche de Dieu, après ça dépend, il y à peut être des scientifique qui peut être ne veulent pas tout simplement croire en Dieu mais qui savent qu'il existe, après c'est un choix personnel.

j'aime assez cette phrase que tu viens de me dire :

C'est quand même une nuance plus qu'essentielle. Et puis le vent, le froid et compagnies ne sont que les conséquences de phénomènes naturels que l'on comprend aujourd'hui très bien, ce n'est ni du hasard ni du n'importe quoi, il y a des conditions très précises qui expliquent pourquoi nous ne subissons pas des vents de 500 km/h.

Sans te rendre compte tu soutiens que Dieu existe mais inconsciemment, on vois bien que tu retire Dieu dans ta phrase, en analysant bien ta phrase, tu dis "ce n'est ni le hasard ni n'importe quoi" en retirant Dieu de tes pensées sa t'amène à penser autrement. Dieu c'est lui qui contrôle tout, je te l'est déja dis que Dieu à assujetti la terre entière pour nous, même dans ta phrase sa se vois, mais c'est uniquement toi qui ne croie pas en Dieu, mais bon c'est ton choix et je t'impose rien du tout.

Tu dis que le vent, le froid et compagnie son que les conséquences de phénomènes, drôle de façon de penser, mais c'est logique puisque tu retire l'intervention de Dieu, mais tu ne remarque même pas que tout à été calculer et tout est contrôlée, médite un peu sur l'univers, tout est calculée minutieusement, le hasard ou la chance tu peut l'oublier car la hasard n'est pas calculé et la chance les probabilité que la chance que cela puisse arrivée est de ((((1 sur 10 porté à 160P))) pour ce qui est de la molécule de protéine, alors imagine le reste.

Pour finir je vais te donner une belle vidéos qui s'intitule "Des preuves irréfutables de l'existence d' Allah Par Notre frere Omsen", sa parle de la molécule de protéine et des probabilité que la chance est arrivé à faire cela, c'est vraiment intérressant, mais je te laisse en juger par toi même, et sache que je t'oblige pas à voire cette vidéos, mais si tu veut comprendre, je te conseille de la visioner.

Je te laisse lire et voire, je t'oblige pas à croire en Dieu, mais je te laisse réfléchir par toi même, je t'incite à méditer, mais si tu veut pas méditer ou croire en Dieu, c'est ton choix et je la respecte.

Ceci étant dis, bonne journée.

supermano
supermano
Niveau 6
06 février 2012 à 14:49:56

patriot44,

tu me fait peur en disant:
Dieu est le premier et le dernier, personne avant lui et personne après lui.

Heu cela veut-il dire qu'il n'a pas créé de créature ? car tu dis bien personne après lui.

Qu'est ce que cela veut dire Dieu est le premier et le dernier ?

Perso je crois en un Dieu créateur, mais pas a celui des hommes qui lui ont donné une image.

Et encore moins aux multiples Dieux de certaines religions.

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
06 février 2012 à 15:09:02

Ce prosélytisme coranique me sort par les yeux perso.

col
col
Niveau 10
06 février 2012 à 16:57:23

Bon courage a celui qui répondera, y'a du boulot :hap:

Sinon G-rem_lyon = patriot44 ou vous êtes de bon ami :question:

Stargrave
Stargrave
Niveau 12
06 février 2012 à 17:24:24

Ah ben moi je suis partagé en même temps j'ai envie de pas y croire parce que il a pas l'air de se manifester...

Mais en même temps y a quelque chose qui me turlupine et je me pose la question suivante :

Si Dieu n'avait jamais existé, comment aurait-on pu l'imaginer ? Et surtout pourquoi aurait-on perpetués un tel mensonge depuis +2000 ans ?

Idem pour les vampires, loup-garou par exemple.

C'est trop gros pour avoir été inventé de toute pièces admettez-le ! :fier:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
06 février 2012 à 17:27:45

Stargrave
Posté le 6 février 2012 à 17:24:24
Si Dieu n'avait jamais existé, comment aurait-on pu l'imaginer ?

Dieu est à l'image des sociétés traditionalistes qui l'ont inventé: il est à la fois la figure du patriarche et de l'autorité morale.
A l'époque où la société n'était pas aussi encadrée par la loi (en terme de droit), il est normal que le mythe le fit à sa place.

Stargrave
Stargrave
Niveau 12
06 février 2012 à 17:29:19

En gros c'est quoi ? Une sorte de mascottes qui sert à représenter les principes moraux ?

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie