CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

raloufo
raloufo
Niveau 31
03 février 2012 à 19:08:09

Lorsque LittleGrayMan dit "il peut tout fair, c'est... Dieu."

:d) ça signifie donc que Dieu est tout puissant.
Un Dieu tout puissant pourrait modifier les faits historiques et modifier les évènements passés. Dieu pourrait torturer nimporte qui pendant une éternité. Ainsi les croyants doivent vivre dans la crainte et la terreur du châtiment de Dieu, car personne ne serait à l'abris de la toute puissance de Dieu.

De plus peut être que Dieu n'est pas capable de créer un autre Dieu plus puissant que lui, car un Dieu est éternel.

Donc contrairement à ce qu'a dit LittleGrayMan, peut être que non en fait : Dieu ne peut pas tout faire car Dieu ne peut pas créer un Dieu plus puissant que lui.

ziva131
ziva131
Niveau 10
03 février 2012 à 19:13:23

Raloufo, tu n'a peut être jamais lu les saintes écriture, donc je cite :

Le mal chez Dieu n'existe pas, le mal est absent de Dieu, Dieu ne peut faire le mal (malgré qu'il punit mais ce n'est pas la même chose), Dieu n'est que bonté, Dieu n'est que justice, Dieu n'est qu'amour :ange:

ziva131
ziva131
Niveau 10
03 février 2012 à 19:17:00

Lorsque ziva131 dit "le mal, le mensonge, ce multiplie"

:d) Est ce que Dieu peut mentir et faire du mal :question:

Faut presque le faire expres pour confondre mal, mensonge avec Dieu !!!

c'etait pourtant tres clair :nah:

LittleGrayMan
LittleGrayMan
Niveau 10
03 février 2012 à 19:51:53

En meme temps la religion c'est pleins de paradoxes et contradictions.

Dieu ne fait pas le mal mais il s'amuse a changer les personnes en pierre ou a creer la tentation sachant qu'on va y ceder.

"Dieu ne peut pas créer un Dieu plus puissant que lui."

Il peut mais il n'a sans doute pas envie.

zebi_la_girafe
zebi_la_girafe
Niveau 8
03 février 2012 à 20:02:38

"En meme temps la religion c'est pleins de paradoxes et contradictions."
:d) c'est sur surtout quand on ne sait pas différencié les religions..

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
03 février 2012 à 20:36:50

"misterburu je préfére croire a des légendes plutôt qu'au hasard intelligent "

Où tu vois du hasard "intelligent" ?
Il y a juste du hasard et de la sélection naturelle qui permet de faire le tri. Ne néglige pas l'importance de la sélection naturelle, à t'entendre on a l'impression que tu fais l'impasse sur ce qui représente 90% de la théorie de l'évolution de Darwin.

col
col
Niveau 10
03 février 2012 à 20:44:49

Il ne répondera pas Aldebran :non2:

Devil_Tyranus
Devil_Tyranus
Niveau 10
03 février 2012 à 22:04:19

Dieu n'est qu'amour... Y a certains de ses enfants qu'il doit pas aimer autant que les autres.
http://citizenzoo.files.wordpress.com/2009/03/sudan_famine_6.jpg
Faut m'expliquer ce que cet enfant a fait de mal.
http://www.interet-general.info/IMG/Pologne-Auschwitz-Portail-1.jpg
(c'est l'enseigne du camp d'Auschwitz, qui au passage signifie assez ironiquement "le travail rend libre")

"Est ce que Dieu peut mentir et faire du mal"

La vraie question ici c'est : pourquoi Dieu permet-il le mal ?

Une autre question est :

Pourquoi Dieu a-t-il soumis l'homme au péché alors qu'il savait que l'homme allait le commettre ?
Pourquoi créé-t-il une créature qu'il sait imparfaite et destinée au péché et donc à la punition ?

Et j'ai également une question plus personnelle :

Comment considères-tu la Bible ? Penses-tu qu'elle représente la parole de Dieu et qu'elle renferme la vérité ? Penses-tu qu'il faille suivre ce qui est dit dans la Bible ?

ziva131
ziva131
Niveau 10
03 février 2012 à 22:26:09

je comprend, moi aussi je me suis déja demander ce qu'ont fait de mal les enfants qui naissent avec le vih alors que ce sont des enfants, donc forcement innocent :oui:

je vous citerais donc cette exemple, peut être certains y verront plus clair après :

une femme, toxicomane, s'envoie journalierement c'est 1 gr d'heroine et je ne sais quoi d'autres saloperie dans le sang.hors, cette femme est atteinte du VIH, ce qui ne l'empechera pas de mettre bas.

Resultat : il arrive que l'enfant naissent avec la maladie que sa propre mère lui a transmise !! l'enfant n'avait pourtant rien demander, même pas de venir au monde.

conclusion : Dieu ne punit pas l'enfant, mais punit LA MERE.

Cette derniere connaissez bien les risque encourus et n'en a fait qu'a sa tête, se detournant des bon principe ( je vous epargnent des sages paroles).

comme beaucoup de monde sans doute, je trouve cette histoire tres triste, et ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres, mais il m'a sembler simple a comprendre par le plus grand nombre Devil y compris :ok:

LittleGrayMan
LittleGrayMan
Niveau 10
03 février 2012 à 22:36:01

Donc ce que tu dis es que Dieu est un masochiste.

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
03 février 2012 à 22:50:30

"Resultat : il arrive que l'enfant naissent avec la maladie que sa propre mère lui a transmise !! l'enfant n'avait pourtant rien demander, même pas de venir au monde.

conclusion : Dieu ne punit pas l'enfant, mais punit LA MERE."

Maintenant imagine que la mère ait adopté durant toute sa vie une conduite exemplaire. Son enfant naît avec une maladie génétique orpheline.
Ce genre de situation arrive régulièrement, alors qui est-ce que Dieu punit dans ce cas là ?

"Pourquoi Dieu a-t-il soumis l'homme au péché alors qu'il savait que l'homme allait le commettre ?
Pourquoi créé-t-il une créature qu'il sait imparfaite et destinée au péché et donc à la punition ? "

+1
Et je rajouterai même :
- Pourquoi as-t-il créé une créature qui peut éprouver l'envie de pécher ?
- Pourquoi nous as-t-il donné du plaisir à accomplir certains actes (sexe, drogue, alcool) alors même qu'il condamne ces actes ?

ziva131
ziva131
Niveau 10
03 février 2012 à 23:47:09

Maintenant imagine que la mère ait adopté durant toute sa vie une conduite exemplaire:

ça c'est dans le monde des bisounours :ok:
tu es une femme? tu sais comment ça fonctionne une femme?

Ce genre de situation arrive régulièrement:

excuse moi, je n'en connais pas, je n'en ai jamais croisé !! seulement a la TV, attention je ne dit pas que cela n'existe pas mais de là a généralisé.maintenant chacun pense ce qu'il veut les gars, ont est en democratie ok, moi j'ai dit simplement ce que je pense, apres pensez ce que vous voulez, moi je fonctionne comme ça, quand il m'arrive quelque chose de mauvais, je me retourne et reflechis ou ais-je bien pu fauter, maintenant si certains quand il vous arrive une tuile veulent y voir le fruit du hasard, ok pas bléme :ok:

la roue tourne pour tout le monde pareil.
LGM +1 sur ma blacklist de pseudo invisible

Bonne soirée a vous tous :noel:

col
col
Niveau 10
03 février 2012 à 23:55:05

Maintenant imagine que la mère ait adopté durant toute sa vie une conduite exemplaire:

ça c'est dans le monde des bisounours :ok:
tu es une femme? tu sais comment ça fonctionne une femme?

:doute:

ziva131
ziva131
Niveau 10
04 février 2012 à 00:10:06

J'ai reponse a tout Col, je ne me derobe pas pour reprendre la celebre phrase de notre président :rire:

je voulais dire par là : ont n'est pas dans la tête des femmes, elle peuvent avoir l'air de Saintes en apparence, mais la vérité c'est que ce sont les reine de la manipulation, calculatrice a un point de se donner des migraines pas possible :oui: , jalouse, d'ailleur il y a beaucoup de doc traitant de la jalousie femminime (je vous met le liens d'un doc que j'ai bientôt), ce n'est pas la même forme de jalousie que l'homme, faut savoir qu'une fille est jalouse de sa propre mère, de sa propre fille, etc, mais tous cela enfouie en elle en secret, donc faut connaitre avant de parler (oui j'ai fait de la psychologie).

alors " Maintenant imagine que la mère ait adopté durant toute sa vie une conduite exemplaire" désolé les Saintes j'en croise que dans les églises.

mais bon, je crois qu'ont s'egare un peu non?

john94
john94
Niveau 10
04 février 2012 à 00:31:11

Ziva :d) Tu nous parles de psychanalyse jeune jeune :hap:
(=/= psychologie)

Mais on s'eloigne du sujet en fait :oui:

ziva131
ziva131
Niveau 10
04 février 2012 à 00:50:15

biensur pour les femmes faut pas généralisé non plus, il y a des exeptions, et heureusement.

alors le sujet "Dieu existe t'il?"

le problème c'est que cela tourne en rond un peu.
un peu beaucoup même vu le nombre de posts/page :oui:

au moins, ça interesse du monde :ok:

tant mieux, la mythologie me passionne :noel:
@+

ziva131
ziva131
Niveau 10
04 février 2012 à 01:04:13

D'ailleur beaucoup pense qu'il n'y a pas un Dieu mais plusieurs :ouch:

worwor2
worwor2
Niveau 10
04 février 2012 à 01:14:38

Oui c'est le polythéisme :noel:
Comme par exemple l'hindouisme :oui:

Devil_Tyranus
Devil_Tyranus
Niveau 10
04 février 2012 à 02:03:10

"moi aussi je me suis déja demander ce qu'ont fait de mal les enfants qui naissent avec le vih alors que ce sont des enfants"

:d) Il s'agit d'un enfant victime de famine.

"conclusion : Dieu ne punit pas l'enfant, mais punit LA MERE."

Alors comment justifies-tu que l'enfant soit victime de ce mal ?

"mais il m'a sembler simple a comprendre par le plus grand nombre Devil y compris"

:d) L'orgueil est péché, petit présomptueux.

"ça c'est dans le monde des bisounours"

:d) Donc selon toi, n'importe quelle femme qui met au monde un enfant atteint d'une grave maladie génétique le mérite, l'enfant également ?
Si oui, pourquoi certaines sont punies et pas d'autres alors qu'elles le devraient ?

"ont n'est pas dans la tête des femmes, elle peuvent avoir l'air de Saintes en apparence, mais la vérité c'est que ce sont les reine de la manipulation, calculatrice a un point de se donner des migraines pas possible"

:d) "on est pas dans la tête des femmes", pour te citer, donc tu ne me sembles pas bien placer pour décrire ce qui se passe dans la tête des femmes. Et puis la psychologie de bistrot ça n'intéresse personne ici.

Maintenant ce qui me surprend un peu de ta part.

"J'ai reponse a tout Col, je ne me derobe pas"

Alors répond aux questions auxquelles tu n'as pas répondu, rien que depuis que j'ai posté d'ailleurs. Je suis sympa, je te les remets, comme ça tu ne pourras pas passer à côté cette fois :

Pourquoi Dieu permet-il le mal ?

Pourquoi Dieu a-t-il soumis l'homme au péché alors qu'il savait que l'homme allait le commettre ?

Pourquoi créé-t-il une créature qu'il sait imparfaite et destinée au péché et donc à la punition ?

Comment considères-tu la Bible ? Penses-tu qu'elle représente la parole de Dieu et qu'elle renferme la vérité ? Penses-tu qu'il faille suivre ce qui est dit dans la Bible ?

Maintenant imagine que la mère ait adopté durant toute sa vie une conduite exemplaire. Son enfant naît avec une maladie génétique orpheline.
Ce genre de situation arrive régulièrement, alors qui est-ce que Dieu punit dans ce cas là ?

Pourquoi as-t-il créé une créature qui peut éprouver l'envie de pécher ?

Pourquoi nous as-t-il donné du plaisir à accomplir certains actes (sexe, drogue, alcool) alors même qu'il condamne ces actes ?

Iuckyluke
Iuckyluke
Niveau 8
04 février 2012 à 02:18:13

ziva131/luckyluke idem :cool:

il condamne le pecher alcool etc ?

ah bon, moi j'avais plutot lu "buvez, ceci est mon sang"

et oui il faut savoir lire entre les ligne.

maintenant pour ta question "pourquoi dieu permet il de faire le mal?" hormis le fait qu'il nous a donner le libre arbitre, honnetement, je ne sais pas.biensur quand j'ai dit j'ai reponse a tout, c'est de l'humour, loin de moi l'idee d'avoir cette pretention.

sinon le libre arbitre repond je crois a toutes tes questions :oui:

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment