Bah de toute façon vous savez quoi ?
Cette question restera toujours en suspend car on ne peut pas prouver que Dieu existe mais on ne peut pas prouver qu'il existe pas c'est aussi simple que ça.
Après faut pas oublier que de grands scientifiques étaient croyants donc bon faut pas non plus trancher trop "généreusement".
Mascotte n'est pas vraiment le mot car il n'a pas de représentation physique (même si on le représente sous un trait masculin), mais il représente des principes moraux oui.
C'est pour cette raison que je crois en pastafari (loué soit le spaghetti), vous ne pouvez pas prouver le contraire ![]()
Restons sérieux quand même lol.
Au point ou en est...
Sinon sérieux pour l'instant je suis un peu déçu du fofo j'arrive et on parle de quoi ?
De piratage info, de crémation et de Dieu...
Mais qu'est-ce que ça à voir avec le paranormal ???
Où sont les fantômes anglais, les manoirs hantés, les monstres cachés dans les lacs, les rencontres avec le Diable bref les trucs croustillants qu'on aime tous lol ![]()
On attend le messie, peut-être toi d'ailleurs ?
Celui qui fera instantanément frire les croyants prosélytes dans la géhenne Jvcomienne pour l'éternité...
Et ainsi le forum atteindra sa forme pure pour les siècles des siècles, les sceptiques ayant retrouvé le repos qui leur permettra ne plus (trop) se moquer des croyants en le paranormal, ces derniers pouvant ainsi parler à nouveau de fantômes et autres créatures de la nuit tranquillement.
Amen... ![]()
Patriot44, c'est moi que tu cite? : "En disant cette question tu fait de Dieu une créature"
Je n'ai pas pu dire ni même penser une chose pareille.vu que je pense exactement l'inverse c'est a dire que Dieu est : Juste, Partout,et invisible(mais une invisibilité subtile).
Dieu une créature ? si il t'entendais ?
Non, je le conçois plus comme a la limite : un esprit (certes Saint) Une entitée, bref, un quelque chose de mystique
-PS- : Si ce n'est pas moi que tu cites, ne tiens pas compte de ce post ![]()
" Oui, mais tu ne te pose pas la question, qui à fait ce cycle ? tu remarquera que ça à été assujetti pour nous"
"Remarquez bien que les nez ont été faits pour porter des lunettes ;
aussi avons-nous des lunettes", discourait le grand philosophe optimiste Pangloss...
"Si Dieu n'avait jamais existé, comment aurait-on pu l'imaginer ? Et surtout pourquoi aurait-on perpetués un tel mensonge depuis +2000 ans ?
"
Parce que pour l'instant les pigeons ne sont pas une race encore éteinte.
Autre chose, remplaces dans ta phrase "Dieu" par au hasard "Spider-Man" et tu comprendras qu'elle ne veut rien dire.
Si Spider-Man n'avait jamais existé, comment aurait-on pu l'imaginer ? Et surtout pourquoi aurait-on perpetués un tel mensonge depuis l'existence des marvel comics ?
squizcat a raison, un mensonge ne peut durer aussi longtemps (2000 ans) c'est une preuve indelébille ![]()
Bonsoir,
Alors moi je voudrais répondre à un forumeur. ( désoler je me souviens plus de son pseudo )
il m'avais dis ceci :
Alors déjà une chose : Pourquoi le vrai Dieu de l'univers serait celui de l'Islam ? Pourquoi le coran serait le seul réel livre sacré ?
Cela sous entends pour toi que la religion chrétienne est fausse ?
Voici donc ma réponse :
je te ferais déjà remarquer que le judaïsme, le christianisme et l'Islam partagent le même Dieu, et que l'Islam part du principe que le Coran est le dernier des livres transmis par Dieu, et donc qu'il complète ou rectifie les précédents, qui ont pu être corrompus ou mal interprétés par les hommes. (Personnellement je pense que le message de Mahomet a tout autant été déformé depuis 1400 ans que celui de Jésus -si tant est qu'il ait existé en 2000 ans, mais l'argument a le mérite d'être cohérent puisque le Coran a été écrit en dernier)
En fait, on entend souvent des croyants dire : « statistiquement, les chances pour que le hasard total donne le monde qu'on connait aujourd'hui sont infimes ». C'est vrai. Mais quelles étaient les chances pour que le hasard ne donne lieu à la création d'AUCUNE vie, dans tout l'univers, en 10 milliards d'années ? Très faibles aussi... Il y avait donc des centaines de milliards de possibilités, dont une pour que tout devienne comme maintenant, c'est celle qui est arrivée.
Mais ça n'est pas forcément la meilleure, ni la plus « parfaite ». Les choses auraient pu se dérouler bien mieux, ou bien plus mal, de toute façon cela reste entièrement subjectif : on trouve juste que ce qui nous entoure est « parfait » parce qu'on en a l'habitude tout simplement.
Pourquoi nous a-t-il donné du plaisir à accomplir certains actes (sexe, drogue, alcool) alors même qu'il condamne ces actes
bonne question.
Là encore, c'est juste un CHOIX de la part des religieux d'avoir condamné et interdit certaines choses sous prétexte que « Dieu les condamne », pour certaines cela se comprend (alcool, drogue...) car elles ont des effets objectivement nocifs quand on en abuse, donc le plus simple pour faire passer le message auprès de populations un peu débiles et illettrées, c'est de dire que c'est interdit par Dieu et que si on le fait on va en enfer. (100% plus efficace que toute campagne de prévention contre l'abus d'alcool)
Idem pour la consommation de porc qui, dans le désert de la péninsule arabique, peut vite se révéler dangereuse et faire tomber malade ou tuer... (un bel exemple d'impératif purement sanitaire, qui est devenu au fil du temps un impératif religieux absolu, alors qu'il n'a plus lieu d'être aujourd'hui, vu les progrès en matière d'hygiène alimentaire)
Pour la question du sexe c'est un peu plus compliqué : il faut bien se rendre compte que quasiment TOUS les interdits chrétiens en la matière viennent d'un seul et même homme : Paul de Tarse, alias Saint Paul, qui a converti à lui seul des millions de gens au premier siècle après J.C. Cette homme était semble-t-il assez névrosé et avait une sainte horreur de tout ce qui pouvait être en rapport avec le sexe, donc il l'a condamné ! Puisque lui n'y avait pas droit, personne n'y aurait droit ! Il a expliqué que c'était un péché envers Dieu, qu'il fallait au maximum tendre vers l'abstinence totale et que, à défaut, on pouvait tolérer le sexe uniquement dans le cadre du mariage, histoire de faire des enfants quoi... De fait, toutes les pratiques qui ne sont pas directement liées à la procréation sont proscrites, donc les rapports oraux, la sodomie, l'homosexualité, le plaisir féminin, etc. Tout cela est totalement subjectif et injustifié mais c'est malheureusement la pensée qui s'est répandue à l'époque, avant d'être proclamée religion d'état par Constantin au IVème siècle, puis avant d'être reprise par les créateurs de l'Islam : cette volonté de limiter le peuple pour mieux le contrôler, lui dicter tout ce qu'il doit faire et ne doit pas faire, c'est cette même façon de s'immiscer dans la vie quotidienne des gens qu'ont utilisée les régimes totalitaires au XXème siècle pour mieux contrôler leur peuple : en régissant tous nos faits et gestes, le pouvoir (et donc ceux qui l'incarnent, avec l'appui de la religion) nous rappelle qu'il est constamment avec nous : il contrôle tout et est partout !
Aucun musulman censé n'a pu t'avancer cela.
at puis, pourquoi toujours faire s'affronter les religions ![]()
moîse a été reveler suite a l'ange gabriel.
cela enleve t'il a l'un ou l'autre un soupçon de crédibilité ?
A chacun sa religion ![]()
n'attaquons pas sur les religions, en plus c'est interdit de nos jours.
Attaquons nous plutôt au coeur du sujet, si vous le voulez bien?
vous savez , la vie dans ce monde n est qu une epreuve, c'est un passage ce n est pas la finalite en soi, oui nous sommes eprouves par les epreuves de la vie et c'est normal , Dieu teste notre foi... La vie ici n est qu un combat, une lutte contre nous même pour atteindre la foi. Le peche est tout a fait normal, si nous ne pechions pas , il n y aura personne au paradis..... Dieu pardonne, Dieu est misericordieu, il repond a tous ceux qui l implorent....On aura toujours envie de pecher et on finira par pêcher, c'est normal, Dieu connait ce qui se cache dans nos coeurs...
Dieu nous a offert un guide, le CORAN, mais il nous oblige a rien , pas de contrainte en religion..... Il n interdit pas le sexe, il le place dans un cadre , et si l'alcool et les drogues sont interdits c'est pour les ravages qu'ils causent... mais encore la, on est libre de nos choix, la religion est une voie personnelle mais c surtout un cheminement personnel, une lutte qu on livre a nous même.
G-rem_lyon Voir le profil de G-rem_lyon [K][X][C]
Posté le 6 février 2012 à 19:44:22
DDB et kick pour prosélytisme
Je t'avais pourtant prévenue...
n'importe quoi DDB et kick pour prosélytisme sur un topic sur DIEU ![]()
| jean_KULTAMAIR
| 6 février 2012 à 20:23:42
|
n'importe quoi DDB et kick pour prosélytisme sur un topic sur DIEU
On est pourtant tous capable de discuter de l'existence de dieu sans faire de prosélytisme. Il avait déjà été avertis, je lui est déjà conseillé d'aller sur le forum religion... il ne vient sur ce forum que pour nous étaler ses croyances religieuses sur ce topic, ne prenant même pas la peine de répondre convenablement
quand on répond à quelqu'un, on le cite
bein oui, il y a tellement d'intervenants, Col a raison, si tu reponds a quelqu'un, la moindre des choses c'est de le mentionner, non?
si tu post sur un topic comme celui-ci, tu ne peut pas écrire tout et n'importe quoi, et puis un kick de 3 jours, c'est pas la fin du monde non plus
sinon, C LA FOIRE ![]()
En toute sincérité, y'en a vraiment ici qui sont endoctrinés jusqu'à la moelle c'est vraiment effrayant...
Il a merdé en citant son bouquin. Aucune religion ne peut se permettre de se croire universelle même si dans la pratique nous le savons tous c'est bien diffèrent !
Et croyez-moi bien vous autres si aujourd'hui si peu de gens prennent la religion au sérieux c'est bien à cause du fanatisme et d'autres connerie.
Mais ceci étant je suis persuadé de l'existence du mal à l'état pur cad Satan donc forcement il doit y avoir quelque chose pour contre-balancer et ce quelque chose c'est ce qu'on répugne à appeller un Dieu.
Pas de satan = pas de Dieu
Et ne me dîtes pas que le Diable n'existe pas vous savez très bien qu'il existe.