"ziva131
je voulais dire par là : ont n'est pas dans la tête des femmes, elle peuvent avoir l'air de Saintes en apparence, mais la vérité c'est que ce sont les reine de la manipulation, calculatrice a un point de se donner des migraines pas possible
, jalouse, d'ailleur il y a beaucoup de doc traitant de la jalousie femminime (je vous met le liens d'un doc que j'ai bientôt), ce n'est pas la même forme de jalousie que l'homme, faut savoir qu'une fille est jalouse de sa propre mère, de sa propre fille, etc, mais tous cela enfouie en elle en secret, donc faut connaitre avant de parler (oui j'ai fait de la psychologie)."
...
Et t'as fait de la psychologie où ça exactement ?
"la vérité c'est que ce sont les reine de la manipulation, calculatrice a un point de se donner des migraines pas possible
"
Elles t'ont fait quoi les femmes?
"il condamne le pecher alcool etc ?
ah bon, moi j'avais plutot lu "buvez, ceci est mon sang"
et oui il faut savoir lire entre les ligne."
Tu es pas serieux, dis?
Aldebaran,
"Pourquoi Dieu a-t-il soumis l'homme au péché alors qu'il savait que l'homme allait le commettre ?
Je pense que beaucoup de personne se croit trop bon , trop fort, trop beau. Donc il est bon pour eux de les remettre a leur place et donc de leur forcer a commettre des erreurs (péchés).
Dites moi un si un seul d'entre vous n'a pas commis de péché.
Donc au moins la nous devons mettre notre égo de coté et accepter que nous sommes des créateur imparfaites.
---------------------------------
"Pourquoi créé-t-il une créature qu'il sait imparfaite et destinée au péché et donc à la punition ? "
créer des créatures imparfaites permet de pouvoir rigoler amicalement.
La vie ne serait pas drôle si les enfants connaissaient tout et ne se faisaient jamais piégée.
( exemple video gag ou l'émission juste pour rire ...)
Au foot par exemple si les joueurs des deux equipes sont parfait alors le score serait toujours de 0 - 0.
Pas drôle comme vie lol.
Par contre il ne faut pas commettre de gros péché d'ou la punition.
-------------------------------
":
- Pourquoi as-t-il créé une créature qui peut éprouver l'envie de pécher ?
- Pourquoi nous as-t-il donné du plaisir à accomplir certains actes (sexe, drogue, alcool) alors même qu'il condamne ces actes ?"
c'est le principe de la dualité (yin/yang).
le bien ne peut exister que si le mal existe.
a toi de résister.
l'alcool ou la drogue, pas besoin de Dieu pour savoir ou cela mène.
"LGM +1 sur ma blacklist de pseudo invisible "
Alors qu'il a posé des questions plus que pertinentes ![]()
Incapable de répondre, comme d'hab quoi.
"je voulais dire par là : ont n'est pas dans la tête des femmes, elle peuvent avoir l'air de Saintes en apparence,"
Bienvenu au IIème siècle les gars. L'homme de Cro-Magnon n'est pas mort, voilà un parfait exemple d'Homo Frustratus. Quand je dis que les religions créent des frustrations sexuelles ce n'est vraiment pas une blague, en voilà un bel exemple. Torah, Bible, Coran même combats contre la femme, le plaisir, la chaire et voilà ce que ça donne, des siècles de sexismes et de discrimination de la part de types dont le seul plaisir est de savoir qui a la plus grosse.
"Et t'as fait de la psychologie où ça exactement ? "
A l'institut féministe Landru ![]()
...
Et t'as fait de la psychologie où ça exactement ?
tu ne suis pas, ça été dit plus haut:
chez ta mère au bistro ![]()
a question ironique, réponse ironique ![]()
De toute manière tu aurais été bien incapable de répondre quoique ce soit de sérieux... ![]()
"Je pense que beaucoup de personne se croit trop bon , trop fort, trop beau. Donc il est bon pour eux de les remettre a leur place et donc de leur forcer a commettre des erreurs (péchés). "
Pourquoi Dieu nous as doté de la capacité de nous croire "trop bon, trop fort, trop beau" dans ce cas-là ?
Il faut bien se rendre compte que dans la théorie créationniste pour chaque chose que l'homme est capable de faire, et chaque chose que l'homme est capable d'éprouver, Dieu a voulu consciemment que nous puissions le faire et que nous puissions l'éprouver. Or nous sommes capable de faire des choses et de ressentir des choses qui sont en totale contradiction avec les principes religieux habituels.
"créer des créatures imparfaites permet de pouvoir rigoler amicalement. "
En gros Dieu nous as créé juste pour se foutre de notre gueule
"c'est le principe de la dualité (yin/yang).
le bien ne peut exister que si le mal existe. "
Cette dualité est trop réductrice. Un acte peut aussi être neutre, s'il ne favorise ni ne nuit à qui que ce soit.
Le bien peut exister sans que le mal n'existe.
Selon la religion, tuer c'est mal et aider son prochain est bien. Si Dieu n'avait pas doté l'homme de la capacité d'éprouver de la colère ni de pouvoir vouloir tuer son voisin, est-ce qu'aider son prochain cesserait d'être bien ?
Et autrement, si on considère la notion de morale un peu plus subtile qui dit que le mal c'est ce que l'on ne veut pas que les autres fassent, et que le bien c'est ce que l'on veut qu'ils fassent, alors on observe de manière évidente l'absence du mal n'engendre pas la disparition du bien.
"J'ai reponse a tout Col, je ne me derobe pas"
De toute manière tu aurais été bien incapable de répondre quoique ce soit de sérieux.
te concernant, c'est l'hopital qui se fout de la charitée ![]()
c'est justement parce que j'ai fourni une réponse a chacune de vos question que vous êtes déstabilisez
le libre arbitre les gars, oui, le libre arbitre
oui le libre arbitre vous donne la possibilité de comprendre ou pas.vous donne la possibilité d'argumenter avec un minimun de logique au lieu de faire a longueur de posts/pages des copier/coller intempestif, et qui au mieux ne font que répéter les énormités dites par certains, (fautes d'orthographes comprise)
maintenant, ne comptez pas sur moi pour répondre a des questions du style "Dieu est il masochiste?" qui malheureusement n'élève pas le niveau du débat ![]()
pardon "questions"
T'as "juste" omis le fait que de nous deux celui qui raconte ici un paquet de conneries tout en ayant la prétention que dis-je, le culot de tenter de passer pour quelqu'un de sérieux ce n'est pas moi...
Bref, je constate de plus que tu préfères à présent t'attarder sur ce qui n'a pas d'importance plutôt que de répondre à tes interlocuteurs sérieux c'est donc que le job est un accompli ; un croyant trollesque de plus d'éliminé, un !
Quand comprendrez-vous qu'on travaille en symbiose, certains tel Aldebran s'occupant de vous instruire quand d'autres comme moi, désabusés après avoir tenté pendant des mois et des mois de discuter avec des préjugés humains, ne s'occupent plus que du "débusquage" de trolls.^^
Désolé pour le double-post mais pourquoi tu passes ton temps à changer de pseudonyme d'ailleurs ?
Tu crois que ça donne du poids à tes élucubrations ? ![]()
en français ça donne quoi ?
de toute façons, c'est plutôt la prétention de dire qu'ont vas résoudre l'énigme de "Dieu existe il?" qui est risible :rie:
lol "ont travaille en symbiose"
sinon, j'espère que tu as un vrai métier dans la vie.
zebi, je te l'ai déjà écrit il y a plusieurs mois (comme quoi ma remarque récente sur l'état de ta mémoire n'était apparemment pas calomnieuse) mais je ne sais pas ce que signifie "en français" dans ta langue.^^
![]()
c'est donc que le job est un accompli ![]()
Ca sert à quoi de changer de pseudo à répétition ?